Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Labastide-Gabausse. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - LE GARRIC, 81 - TERSSAC, 81 - LES CABANNES ... .
Vous aurez à prendre en charge des enfants de 2 mois et demi à 4 ans
Vous aidez les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...)
Vous menez avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
Vous accompagnez les familles dans les premières séparations
Vous participez à l'entretien et l'hygiène des locaux
À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail
Les crèches de Terssac les Zouzous et de Marssac sur Tarn Chapi Chapo sont à la recherche d'un professionnel titulaire du CAP AEPE disponible pour des remplacements ponctuels tout au long de l'année.
En tant qu'animateur, votre mission sera d'assurer l'encadrement et l'animation de l'accueil de loisirs en tenant compte du projet pédagogique de la structure.
Vous serez donc:
- Garant de la sécurité morale, physique des enfants
- Responsable du groupe d'enfants, être meneur de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique
- S'intégrer, participer et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Permettre l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants
Titulaire CQP animateur périscolaire ou titulaire ou en cours de formation BAFA, ou CAP Petite Enfance/Expérience exigée dans poste similaire
Type d'emploi : CDD
Programmation :
Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires
Travail en journée
Question(s) de présélection:
CAP AEPE
Lieu du poste : En présentiel
Le poste :
Descriptif de l'emploi Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration d'un accueil de loisirs sans hébergement pour des enfants de 3 ans à 11 ans durant les vacances scolaires, excepté les vacances de Noël ainsi que l'accueil périscolaire avant et après la classe et le mercredi. Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs : élabore les plannings et gère les présences des animateurs, coordonne les activités, participe aux réunions de travail, explique le fonctionnement et le maniement des matériels et équipements à utiliser, garantit la législation du travail, gère les stagiaires. DESCRIPTIONS : - Elaborer, organiser, planifier et animer des activités ludiques, artistiques ou manuelles en direction d'un public enfant âgé de 3 à 11 ans.
- assurer l'encadrement, l'animation et l'administration d'un accueil de loisirs sans hébergement pour des enfants de 3 à 11 ans et d'un accueil périscolaire.
- assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs (élabore les plannings et gère le tableau de présences des animateurs ; coordonne les activités ; participe aux réunions de travail ; explique, montre le fonctionnement et le maniement des matériels et équipements à utiliser ; garantit la législation du travail, gère les stagiaires)
- veiller à la sécurité physique, morale et affective des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure) ; à la qualité des apports et méthodes pédagogiques ; Maîtrise les règles d'hygiène et de sécurité ;
- respecter/ faire respecter la réglementation des ACM en vigueur ;
- signaler immédiatement à la direction de la 4C toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité et consigner dans le registre d'infirmerie tout constat ou accident (même bénin) ;
- élaborer, valoriser et diffuser le projet pédagogique (en cohérence avec le projet éducatif) ; mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique ; définir les priorités du projet éducatif en fonction des problématiques recensées ;
- encadrer en face à face public, au minimum 40% des activités proposées. Missions / conditions d'exercice - Assure une mission socio-éducative en adéquation avec le projet de la communauté de communes sous le couvert de la Direction de la 4C, en cohérence avec le projet social et les actions de l'EVS ;
- Conçoit et organise les projets d'animation ;
- assure le volet administratif et financier du centre de loisirs en collaboration avec la direction de la 4C : établit un budget prévisionnel ; tient à jour le cahier de présence des usagers ainsi que les pièces administratives telles que : autorisations parentales, les certificats médicaux et vaccination ; tient à jour le carnet de reçu d'encaissement des participations ; Peut être amené à effectuer des achats et des règlements d'activités : à ce titre devra fournir toutes les pièces comptables justifiant et attestant les dépenses et recettes liés à l'activité (tickets de caisse refusés).
- Rédige un bilan qualitatif et quantitatif.
Profil recherché :
Profils recherchés BPJEPS Obligatoire - Aptitude à travailler en équipe et avec des partenaires.
- Capacité à rédiger un projet à partir de besoins formulés
- Capacité d'adaptation et relationnelle.
- Organisation, rigueur, prise d'initiatives.
- Savoir organiser et déterminer les priorités dans son travail.
- Savoir écouter, observer, analyser, évaluer tout en faisant preuve de neutralité.
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples.
- Être en mesure de gérer des conflits.
- Capacité à mobiliser et à faire participer les familles.
- Savoir animer des groupes de jeunes, d'adultes, de séniors, des collectifs.
- Sens de la discrétion.
- Sens de relations humaines, empathie.
- Équilibre émotionnel.
- Confiance en soi, assurance. - Capacité à résister à la pression.
- Grande disponibilité.
- Sens du travail en équipe.
- Respect de la confidentialité et du secret partagé.
- Autonomie, adaptation.
Tous nos postes sont ou
Le SNU est un projet d'émancipation et de responsabilisation de la jeunesse, complémentaire de
l'instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le renforcement de la cohésion
nationale, le développement d'une culture de l'engagement et l'accompagnement de l'insertion sociale
et professionnelle des jeunes. Il s'adresse aux jeunes de 15 à 17 ans, sur la base du volontariat.
Le SNU se décline en 3 phases :
1) un séjour de cohésion de 12 jours destiné à transmettre un socle républicain fondé sur la vie en
collectivité, la responsabilité et l'esprit de défense comme de résilience.
2) une mission d'intérêt général de 84h réalisée dans une association ou une collectivité ;
3) une phase optionnelle d'engagement dans un dispositif de volontariat de plusieurs mois.
Cette offre d'emploi ne concerne que la phase 1 du SNU.
Effectifs des séjours de cohésion : 16 encadrants et 112 jeunes
Description du poste
Membre de l'équipe de direction, l'adjoint éducatif est placé sous l'autorité du chef de centre qu'il
seconde dans sa mission éducative et pédagogique.
En amont du séjour, il participe à la finalisation de l'emploi du temps du séjour préparé par la cheffe
de projet SNU et son adjointe. Il favorise l'appropriation du projet pédagogique et du programme
d'activité par tous les encadrants.
Pendant le séjour, il s'assure de la bonne mise en œuvre des activités et de l'application d'une
pédagogie active, participative et inclusive.
Il est plus spécifiquement chargé de :
1. La mise en œuvre du projet pédagogique du séjour de cohésion
- l'adjoint éducatif participe à la conception du projet pédagogique du séjour de cohésion et
à la formation des tuteurs de maisonnée en amont du séjour ;
- il s'assure que tous les intervenants déploient une pédagogie active et participative : petits
groupes, mises en situation concrètes, responsabilisation des jeunes, inclusion ;
- il veille à ce que la pédagogie active irrigue aussi la vie quotidienne et les temps encadrés par
les tuteurs et les cadres de compagnie.
2. Respect de l'emploi du temps et suivi des activités
- il s'assure du bon déroulement de l'emploi du temps et de la conformité des activités
programmées ;
- il est le garant de l'accueil et de la bonne information des intervenants extérieurs, en lien avec
l'équipe du centre ;
- il vise à la bonne prise en compte des besoins particuliers de certains jeunes dans les propositions
d'activités (adaptation pédagogique pour des jeunes en situation de handicap notamment) ;
éventuellement, en cas de prise en charge à assurer dans la durée, il assure le relai avec les
services compétents dans les départements de résidence des jeunes pour ce qui concerne les
domaines pédagogique et social, et fait le lien avec le référent sanitaire du séjour pour le suivi
du champ médico-social.
- il s'assure que toutes les activités soient conduites de manière à assurer la sécurité physique et
morale des jeunes accueillis.
Expérience :
Ce poste est ouvert aux candidats justifiant d'une expérience professionnelle confirmée dans
l'encadrement de séjour/centre/établissement, en particulier dans le champ de l'éducation populaire.
Connaissances :
- Psychologie et sociologie des adolescents
- Pédagogie active et participative
- Dispositifs d'aide aux adolescents en situation de handicap ou à besoins particuliers
Compétences :
- Organisation d'un programme d'activités
- Conduite de partenariats avec des administrations et associations
- Capacité au leadership et maîtrise de soi
- Capacité à animer des équipes
- Sens de l'initiative
Contrat d'engagement éducatif (CEE) de 34 jours sur la base de 114,90 € brut par jour (31 jours si plusieurs
sessions
- 16 jours de formation et préparation des séjours dont un jour de bilan (13 si plusieurs sessions)
- 14 jours d'encadrement du séjour de cohésion
- 4 jours de repos compensateur
Séjours proposés dans le Tarn : Du 3 au 15 juillet 2024 avec formation préalable du 27 juin au 2 juillet.
Micro crèche Albi, recherche, pour un remplacement, CDD de mai à fin décembre, 30h/ semaine.
Accueil des familles, aide aux repas des enfants, accompagnement à la sieste , changes, accompagnement dans les activités d'éveil et de développement.
profil recherché: cohésion d'équipe, adaptabilité, motivé, dynamique.
horaires spécifiques (ouverture 5H30).
DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation
DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation
RESPONSABILITÉS :
L'agence KANGOUROU KIDS d'ALBI est à la recherche d'un(e) nounou pour s'occuper d'un enfant de 5 ans.
Secteur : ALMAYRAC
Mission à pourvoir à partir du 12/06/2024
CDI, temps partiel, salaire horaire de 11,65€ à 12.81€
Vos horaires : mercredi de 08h00 à 12h30
Vos missions : lever, déjeuner, activités ludiques ou d'éveil, sorties/ballades,...
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes ponctuel(le), dynamique et autonome.
Vous avez le sens des responsabilités afin d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Vous justifiez au minimum d'une expérience auprès des enfants : garde d'enfants, animation périscolaire ou en centre de loisirs, stages ou expériences en crèche ou en école maternelle.
Vous souhaitez vous investir et accompagner des enfants tout au long de l'année scolaire
Les avantages :
· Indemnisation kilométrique
· Missions adaptées à vos disponibilités et à votre secteur
· Cumul de plusieurs familles, possible entre 4 et 15h par semaine
· Mutuelle d'entreprise
· Carte avantages type CE, concours et lots à gagner
Vous êtes passionné(e) par les enfants ? Le meilleur employeur de France dans le secteur des services à la personne et ses 800 salarié(e)s n'attendent que vous ! Kangourou Kids Albi recrute toute l'année pour ses familles clientes, pour des missions en périscolaire, sortie de crèche, garde d'enfants à la journée pour des enfants de la naissance à l'adolescence. Rejoignez nous !
DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation
Vous réalisez la prise en charge d'enfants, vous les guidez dans les gestes de la vie quotidienne et effectuez, en collaboration avec l'équipe l'accompagnement au quotidien.
À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail
Vous réalisez la prise en charge d'enfants, les guidez dans les gestes de la vie quotidienne et effectuez des soins d'hygiène, de confort afin de contribuer à leur bien-être et leur développement.
Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire négociable selon expérience.
DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation
RESPONSABILITÉS :
L'agence KANGOUROU KIDS d'ALBI est à la recherche d'un(e) nounou pour s'occuper d'un enfant de 15 mois.
Secteur : VALDERIES
Mission à pourvoir à partir du 18/06/2024.
CDI, temps partiel, salaire horaire de 11,72 à 12.89€
Vos horaires : du mardi au samedi 17h00-22h00
Vos missions : sortie de crèche, bain, change, repas (biberon), coucher,...
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes ponctuel(le), dynamique et autonome.
Vous avez le sens des responsabilités afin d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Vous justifiez au minimum d'une expérience auprès des enfants : garde d'enfants ou expériences en crèche.
Vous souhaitez vous investir et accompagner des enfants tout au long de l'année scolaire
Les avantages :
· Indemnisation kilométrique
· Missions adaptées à vos disponibilités et à votre secteur
· Cumul de plusieurs familles, possible entre 4 et 15h par semaine
· Mutuelle d'entreprise
· Carte avantages type CE, concours et lots à gagner
Vous êtes passionné(e) par les enfants ? Le meilleur employeur de France dans le secteur des services à la personne et ses 800 salarié(e)s n'attendent que vous ! Kangourou Kids Albi recrute toute l'année pour ses familles clientes, pour des missions en périscolaire, sortie de crèche, garde d'enfants à la journée pour des enfants de la naissance à l'adolescence. Rejoignez nous !
DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation
POSTE : Auxiliaire de Puériculture H/F
DESCRIPTION : Vos missions :
- Garantir la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Garantir du bien-être des enfants accueillis
- Effectuer des activités logistiques, d'hygiène et confection de repas (lavage et stérilisation des biberons, préparation des biberons pour 24h, mixer les soupes et les purées, etc.)
PROFIL : Profil recherché :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) / Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture ou Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Auxiliaire de Puériculture
Vos qualités :
- Bonne pédagogie et écoute avec les enfants, savoir identifier leur besoins et les prendre en compte
- Bon relationnel et esprit d'équipe
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », g...