Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Labets-Biscay. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - ST PALAIS, 64 - SAUVETERRE DE BEARN, 64 - BIDACHE ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - ST PALAIS

Le GE64 recherche pour son adhérent, un animateur petite enfance H/F.

Vous interviendrez dans une structure accueillant 25 enfants, entre 4 mois et 6 ans. L'effectif se décompose en deux groupes, les bébés (jusqu'à 18 mois) et les grands (jusqu'à 3 ans et plus les mercredis). Vous serez amener à intervenir sur les deux groupes et aurez pour missions :

- L'accueil des enfants et des familles ;
- Participation aux activités d'éveil auprès des enfants, les aider dans l'acquisition de l'autonomie ;
- Effectuer les toilettes, changes, aide à l'habillage, à la prise des repas ;
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant ;
- Faire remonter les informations à la directrice.

Organisation du travail : une semaine à 39h et une à 31 heures.
Amplitude horaires : 7h15 au plus tôt et 20h au plus tard, planning tournant.

Poste à pourvoir en CDD jusqu'à fin novembre, possibilité de prolongation.

Formation :
- CAP Petite Enfance
- Bac Pro Service à la personne
- DE Auxiliaire Puer

Expérience :
- Expérience souhaitée en crèche ;
- Bienveillance, capacité d'adaptation, faire preuve d'initiative ;
- Rigueur et confidentialité.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • GE64

    05.59.69.03.42

Offre n°2 : Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)

  • Publié le 03/11/2025 | mise à jour le 03/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - SAUVETERRE DE BEARN

Dans le cadre d'un remplacement pour cause d'arrêt de travail, nous recherchons un/e animateur/trice pour notre centre de loisirs de janvier à mai 2026 pour le centre de loisirs de Sauveterre de Béarn
Vos missions:
Accueillir les enfants les mercredis périscolaires et durant les vacances scolaires. Le temps de travail (20H) est annualisé.
(Vous travaillez 9H00 tous les mercredis au centre et avez un temps de préparation de 7 à 8H tous les mardis). Lors des vacances scolaires vous intervenez auprès des enfants au centre du lundi au vendredi (9H/jour)
Veiller au bien être de chaque enfant
Etablir programme activités avec l'équipe
Mener des activités en lien avec le projet pédagogique éducatif de la structure dans le respect des réglementations en vigueur
Encadrer et animer les journées d'accueil de loisirs.
Préparer et mettre en lien des activités avec l'équipe.
Être en lien avec les structures alentours et les familles.

Vos aptitudes et compétences comportementales:
Goût pour le travail en équipe
Capacités d'adaptation
Dynamique, motivé/e
Sens de l'écoute

Profil recherché :
Titulaire du BAFA ou équivalent (CAP Petite enfance)


  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Enfance (BAFA ou CAP Petite enfance) | Aucune formation scolaire

  • TENNIS CLUB SAUVETERRE

Offre n°3 : Un(e) auxiliaire de puériculture pour la crèche Arc-en-Ciel (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDACHE

Poste à pourvoir : dès que possible
Type d'emploi : emploi permanent
Cadre d'Emplois : Auxiliaires de puéricultures Territoriaux
Ouverture : poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours ; à défaut, aux agents contractuels conformément à l'article 332-8 2° du code général de la fonction publique
Temps de travail : temps complet
Lieu de travail : Bidache (64 520)
Permis : B recommandé
Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche

MISSIONS ET ACTIVITES
Sous la responsabilité de la directrice, l'auxiliaire de puériculture est garant(e) des soins et activités proposés aux enfants.

Activités auprès de l'enfant :
-Dispenser les soins d'hygiène, de confort et de bien-être aux enfants du groupe en charge ;
-Amener l'enfant à la découverte de soi, puis de l'autre, et lui permettre de se développer dans un environnement sécurisant au travers de diverses activités ;
-Participer à l'élaboration d'activités éducatives, d'animation et d'éveil ;
-Reconnaître les troubles infantiles et les prodromes d'une maladie infantile (le cas échéant, en informer la directrice) ;
-Assister la puéricultrice, en veillant au bien-être global et à l'épanouissement des enfants.

Activités auprès des parents :
-Participer à l'accueil des enfants et de leurs parents, et les accompagner dans les moments de « séparation » et « retrouvailles » ;
-Renseigner les parents sur les activités quotidiennes de leur enfant et sur ses progrès, grâce au cahier de liaison.

Activités au sein de l'équipe :
-Appliquer les règles de propreté et veiller à ce que les locaux et le matériel soient toujours dans un état impeccable ;
-Gérer la préparation et le nettoyage des biberons ;
-Participer aux réunions d'équipe et aux sessions avec la psychologue ou autres intervenants ;
-Participer à l'encadrement des élèves auxiliaires et/ ou CAP Petite Enfance.

PROFIL RECHERCHE
Titre requis et condition de recrutement :
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture,
Attestation d'honorabilité en cours de validité exigée.

Compétences nécessaires :
Capacité à élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique,
Connaissance des soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants,
Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité,
Savoir animer et mettre en œuvre des activités éducatives,
Capacité à former et encadrer des stagiaires,
Capacité à gérer la relation avec les parents ou substituts parentaux,
Maîtrise des langues basque et gasconne appréciée.

Conditions et contraintes d'exercice :
Disponibilité,
Flexibilité des horaires,
Travail en équipe pluridisciplinaire.

Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 124-2025-PLSP, au plus tard le dimanche 7 décembre 2025.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CA DU PAYS BASQUE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines