Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lanvéoc. Les 14 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - CAMARET SUR MER, 29 - BREST, 29 - PLOUGASTEL DAOULAS ... .
La Maison d'Assistantes Maternelles Les P'tites Cacahuètes recherche un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e) (H/F) pour un remplacement. Prise de poste dès que possible
Missions principales :
Accueillir les enfants dans un cadre bienveillant, sécurisé et stimulant
Participer activement à leur développement, leur éveil et leur autonomie
Collaborer avec l'équipe en place et les familles
Veiller au respect du projet pédagogique de la MAM
Assurer les soins d'hygiène, l'accompagnement des repas et des temps de repos
Profil recherché :
Agrément d'assistante maternelle valide et en cours (obligatoire)
Capacité à travailler en équipe au sein d'une MAM
Sens des responsabilités, bienveillance, dynamisme
Expérience appréciée mais débutant(e) accepté(e) si motivé(e) et formé(e)
Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants et souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant et stimulant ? Rejoignez l'équipe de notre future crèche Heolig pouvant accueillir 34 enfants.
Vous jouez un rôle clé dans le développement et l'épanouissement des enfants en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Votre mission :
- Accueillir et accompagner les enfants
- Proposer et animer des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation adaptées au développement de l'enfant
- Assurer le bien-être des enfants, en répondant à leurs besoins physiques, physiologiques et affectifs
- Créer une relation de confiance avec les familles par un accueil chaleureux, rassurant et bienveillant
- Participer à la vie de la crèche et collaborer avec l'équipe dans le respect du projet pédagogique
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Assurer, en binôme avec l'auxiliaire de puériculture, les ouvertures et fermetures de la crèche
Votre profil : et si c'était vous ?
- Diplôme CAP accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) requis
- Connaître le développement de l'enfant et des besoins spécifiques liés à la petite enfance
- Maîtriser les différents protocoles (règles d'hygiène, de sécurité et de nutrition infantile)
- Bienveillance, patience, esprit d'équipe, sens de l'organisation et autonomie
Avantages :
- Titres restaurant
- Bonus attractivité
- Prise en charge de l'abonnement de transport (50%)
Pourquoi nous rejoindre?
- Un environnement de travail chaleureux et collaboratif
- Une mission riche de sens au contact des enfants et des familles
- Un cadre structurant avec un projet pédagogique solide
Informations pratiques:
Rémunération : selon convention collective
Postes à pourvoir à partir de mi-février 2026
Envie de rejoindre l'aventure ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire. (H/F)
Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Brest, 6 heures par semaine, dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet 2026 :
1 enfant de 3 ans
Les lundis, mardis et mercredis de 6h30 à 8h30
Devenir Babychou-sitter c'est :
Un emploi en CDI à temps partiel
Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
Un emploi déclaré et donc la sécurité
Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants
Comment rejoindre nos équipes :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !
Alors partant.e ?
Babychou Services Brest, spécialiste de la garde d'enfants à domicile !
Babychou Services recrute des babysitteurs H.F sur Brest et sa métropole pour des postes réguliers jusqu'à juillet 2026.
Quand ? Principalement en périscolaire, avec des créneaux horaires de 16h30 à 18h30 avec des demandes parfois plus tardives vers 17h/17h30 ou bien encore le mercredi !
Où ? Brest mais aussi sa périphérie : Plougastel-Daoulas, Le Relecq-Kerhuon, Guipavas...
Combien d'heures ? Selon votre disponibilité et votre expérience, poste pouvant aller de 4 à 25 heures/semaine.
Sur quelle période ? Dès que possible
Nos valeurs vous parle : la confiance, la créativité, les qualités humaines, le sens du service, ou bien encore l'engagement ?
Vous êtes au bon endroit !
A très vite pour rejoindre nos équipes de Babychou-Sitters !
La Mairie de PLOUGASTEL-DAOULAS recrute :
Au sein du service enfance, sous l'autorité d'une coordinatrice, vous avez la charge d'encadrer et animer des groupes d'enfants 3/11 ans sur le temps du périscolaire de l'école de Keravel à Goarem Goz et des groupes d'enfants 3/13 ans des centres de loisirs durant les vacances scolaires.
Votre poste s'articule :
- Périscolaire Ecole de Goarem Goz :
Accueil de la pause méridienne 11h30-13H45 : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi
En fonction de vos compétences vous animerez des ateliers thématiques qui enrichiront les parcours éducatifs des enfants.
- Extrascolaire ALSH Mona Ozouf - ALSH Keravel - ALSH St Adrien :
Les vacances de printemps - vacances : Journée de 9H30
Vous êtes en mesure d'assurer la responsabilité et la gestion de groupe d'enfants âgés de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans, durant les périodes des vacances. Mettre en place des projets d'activés, grands jeux, des sorties.
Profil recherché :
Diplôme : BAFA ou CAP petite enfance
Polyvalent, vous devrez élaborer des projets d'animation en cohérence avec le projet pédagogie, et donner du sens à vos projets.
Vous êtes en mesure d'identifier les besoins d'un groupe avant de proposer son activité. Avoir une connaissance fine des différentes tranches d'âges prises en charge. Des activités impliquant la découverte des compétences de l'enfant, la coopération entre les enfants d'un groupe, découverte de son environnement.
Vous favoriserez les jeux, l'imagination des enfants pour qu'ils puissent prendre la parole, s'exprimer et être acteur de son temps de vacances. Connaitre les bases des jeux des activités afin d'improviser ou de créer de nouvelles animations.
Vous devez avoir une connaissance des rythmes de vie de l'enfant, capacité d'adaptation aux réalités de terrain et aux besoins de l'enfant.
Avoir une maîtrise de la réglementation des accueils de loisirs,
Dynamique et responsable vous faites preuve de qualité d'écoute et d'aptitudes pour le travail en équipe.
Avantages à Plougastel-Daoulas : tickets restaurant (6,50€/ticket, 60% part patronale), Comité d'œuvre sociale, forfait mobilité durable et/ou remboursement des frais de transport publics à hauteur de 75%, 1/4h lecture hebdomadaire, association « La Mairie'dienne » (activités entre agents sur la pause déjeuner).
Grade : Adjoint territorial d'animation
Prise de poste au plus tôt
Conformément à la règlementation en vigueur, le poste est ouvert aux candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé.
Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants et souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant et stimulant ? Rejoignez l'équipe de notre future crèche Heolig pouvant accueillir 34 enfants.
Vous jouez un rôle clé dans le développement et l'épanouissement des enfants en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Votre mission :
- Accueillir et accompagner les enfants
- Encadrer et animer des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation adaptées au développement de l'enfant
- Assurer le bien-être des enfants, en répondant à leurs besoins physiques, physiologiques et affectifs
- Créer une relation de confiance avec les familles par un accueil chaleureux, rassurant et bienveillant
- Participer à la vie de la crèche et collaborer avec l'équipe dans le respect du projet pédagogique
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Administrer les soins et appliquer les prescriptions médicales en lien avec l'infirmière
- Assurer, en binôme, les ouvertures et fermetures de la crèche
Votre profil : et si c'était vous ?
- Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture requis
- Connaître le développement de l'enfant et des besoins spécifiques liés à la petite enfance
- Maîtriser les différents protocoles (règles d'hygiène, de sécurité et de nutrition infantile)
- Bienveillance, patience, esprit d'équipe, sens de l'organisation et autonomie
Avantages:
- Titres restaurant
- Bonus attractivité
- Prise en charge de l'abonnement de transport (50%)
Pourquoi nous rejoindre?
Un environnement de travail chaleureux et collaboratif
Une mission riche de sens au contact des enfants et des familles
Un cadre structurant avec un projet pédagogique solide
Informations pratiques
Rémunération : selon convention collective
Poste à pourvoir à partir de mi-février 2026
Envie de rejoindre l'aventure ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Au sein de la crèche Les Ptits Loups de Mer à Brest , voici vos missions;
Au sein de la crèche Les Ptits Loups de Mer à Brest , voici vos missions;
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos missions;
. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
· Respecter les règles de travail établies
· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
· Accompagner la parentalité
· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction
Temps de travail
· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
· 6 semaines de congés par an
· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE...
Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?
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PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités requises
· Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe
· Méthode, rigueur et organisation
· Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant
· Souci du bien-être de l'enfant
· Créativité, réactivité et adaptabilité
· Patience, écoute, observation
· Capacité de travail en équipe et de remise en question
· Gestes d'urgence
Compétences spécifiques
· Diplôme Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé
· Expérience appréciée
VYV 3 Bretagne se positionne avec une vision axée sur l'avenir en continuant à évoluer et à innover pour relever les défis qui se présentent. L'entreprise est fière de jouer un rôle de moteur du progrès médical dans la région de Bretagne.
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la crèche Les P'tits Loups de Mer à Brest, voici vos missions;
· Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
· Respecter les règles de travail établies
· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
· Accompagner la parentalité
· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction
Temps de travail
· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
· 6 semaines de congés par an
· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE...
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités requises
· Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe
· Méthode, rigueur et organisation
· Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant
· Souci du bien-être de l'enfant
· Créativité, réactivité et adaptabilité
· Patience, écoute, observation
· Capacité de travail en équipe et de remise en question
· Gestes d'urgence
Compétences spécifiques
· Diplôme Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé
· Expérience appréciée
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture à la crèche LES PTITS LOUPS DE MER, votre mission principale sera de contribuer au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis. Vous participerez activement à l'organisation des activités adaptées à chaque tranche d'âge, en veillant à la sécurité physique et affective des enfants. Au quotidien, vous serez responsable de l'hygiène, des soins quotidiens, et du suivi des repas, tout en collaborant étroitement avec l'équipe pédagogique pour favoriser un environnement chaleureux et stimulant. Votre rôle est essentiel pour soutenir le développement des enfants et permettre à la crèche de maintenir un haut niveau de qualité dans l'accueil des familles.
VYV³ Bretagne est une union mutualiste qui gère près de 200 établissements et services de soins et d'accompagnement mutualistes de proximité en région. Elle développe une offre de services innovante et de qualité en réponse aux besoins de l'ensemble de la population locale. Avec 3 500 collaborateurs exerçant près de 200 métiers différents, VYV³ Bretagne est un acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire et un partenaire historique des acteurs institutionnels et publics.
Au sein de la crèche Les P’tits Loups de Mer à Brest , voici vos tâches;· Assurer l’accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l’équipe la mise en place de projets, la réalisation d’activités, l’aménagement des espaces.· Contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l’environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d’âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l’administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l’absence de l’équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d’entreprise, avantages CE…
VYV³ Bretagne est une union mutualiste qui gère près de 200 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes de proximité en région.Elle développe une offre de services innovante et de qualité en réponse aux besoins de l’ensemble de la population locale.Avec 3 500 collaborateurs exerçant près de 200 métiers différents, VYV³ Bretagne est un acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire et un partenaire historique des acteurs institutionnels et publics.
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos tâches;. Assurer l’accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l’équipe la mise en place de projets, la réalisation d’activités, l’aménagement des espaces.· Contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l’environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d’âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l’administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l’absence de l’équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d’entreprise, avantages CE…Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de qualité et ...
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos tâches;. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de...
Au sein de la crèche des Ptits Loups de Mer située à Brest vous serez chargé.e de:. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29