Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lanvéoc. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - CAMARET SUR MER, 29 - BREST, 29 - Plougastel-Daoulas ... .
La Maison d'Assistantes Maternelles Les P'tites Cacahuètes recherche un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e) (H/F) pour un remplacement. Poste à pourvoir à partir du 27 octobre.
Missions principales :
Accueillir les enfants dans un cadre bienveillant, sécurisé et stimulant
Participer activement à leur développement, leur éveil et leur autonomie
Collaborer avec l'équipe en place et les familles
Veiller au respect du projet pédagogique de la MAM
Assurer les soins d'hygiène, l'accompagnement des repas et des temps de repos
Profil recherché :
Agrément d'assistante maternelle valide et en cours (obligatoire)
Capacité à travailler en équipe au sein d'une MAM
Sens des responsabilités, bienveillance, dynamisme
Expérience appréciée mais débutant(e) accepté(e) si motivé(e) et formé(e)
Nous recherchons un animateur/une animatrice petite enfance pour notre crèche.
Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE ou tout autre diplôme de niveau supérieur petite enfance.
Vous maitrisez la langue bretonne si possible mais ce n'est pas exigé.
Contrat CDD d'un an à hauteur de 20% de temps de travail = 7h le lundi ou le mercredi.
Poste à pourvoir à partir d'octobre.
Recherche un(e) médecin OU un(e) infirmier(re) puéricultrice Ou un(e) infirmier(re) avec une qualification ou expérience petite enfance.
Vous serez le référent santé accueil inclusif : validation des protocoles et accompagnement des professionnels de la crèche.
Contrat CDI 20h par an, 4h par trimestre.
Au sein d'un centre de loisirs, vous assurez l'animation auprès d'enfants de 2 ans 1/2 à 10 ans.
Vous travaillez en équipe et êtes en charge de :
- Organiser/adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
- Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
- Animer le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
- Ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements et signaler les besoins
Poste à pourvoir immédiatement.
horaire: travail tous les mercredis et vacances scolaires.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
La Mairie de PLOUGASTEL-DAOULAS
Recrute
Au sein du service enfance, sous l'autorité d'une coordinatrice, vous avez la charge d'encadrer et animer des groupes d'enfants 3/11 ans sur le temps du périscolaire de l'école de Keravel à Goarem Goz et des groupes d'enfants 3/13 ans des centres de loisirs durant les vacances scolaires.
Votre poste s'articule :
- Périscolaire Ecole de Goarem Goz :
Accueil de la pause méridienne 11h30-13H45 : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi
En fonction de vos compétences vous animerez des ateliers thématiques qui enrichiront les parcours éducatifs des enfants.
- Extrascolaire ALSH Mona Ozouf - ALSH Keravel - ALSH St Adrien :
Les vacances de printemps - vacances : Journée de 9H30
Vous êtes en mesure d'assurer la responsabilité et la gestion de groupe d'enfants âgés de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans, durant les périodes des vacances. Mettre en place des projets d'activés, grands jeux, des sorties.
Profil recherché :
Diplôme : BAFA ou CAP petite enfance
Polyvalent, vous devrez élaborer des projets d'animation en cohérence avec le projet pédagogie, et donner du sens à vos projets.
Vous êtes en mesure d'identifier les besoins d'un groupe avant de proposer son activité. Avoir une connaissance fine des différentes tranches d'âges prises en charge. Des activités impliquant la découverte des compétences de l'enfant, la coopération entre les enfants d'un groupe, découverte de son environnement.
Vous favoriserez les jeux, l'imagination des enfants pour qu'ils puissent prendre la parole, s'exprimer et être acteur de son temps de vacances. Connaitre les bases des jeux des activités afin d'improviser ou de créer de nouvelles animations.
Vous devez avoir une connaissance des rythmes de vie de l'enfant, capacité d'adaptation aux réalités de terrain et aux besoins de l'enfant.
Avoir une maîtrise de la réglementation des accueils de loisirs,
Dynamique et responsable vous faites preuve de qualité d'écoute et d'aptitudes pour le travail en équipe.
Avantages à Plougastel-Daoulas : tickets restaurant (6,50€/ticket, 60% part patronale), Comité d'œuvre sociale, forfait mobilité durable et/ou remboursement des frais de transport publics à hauteur de 75%, 1/4h lecture hebdomadaire, association « La Mairie'dienne » (activités entre agents sur la pause déjeuner).
Grade : Adjoint territorial d'animation
Prise de poste au plus tôt
Conformément à la règlementation en vigueur, le poste est ouvert aux candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Nous recherchons un/e auxiliaire de puériculture qui partage nos valeurs de l'intergénérationnel. Prise de poste le 3 novembre 2025, jusqu'au 31 juillet 2026 - CDD de 8h par semaine sur le mercredi.
**Pourquoi postuler ?**
- Je suis convaincu/e par les bienfaits de l'intergénérationnel, et j'ai envie d'être un moteur dans l'intégration de l'intergénérationnel dans la société.
- La construction d'un projet m'attire, et je souhaite participer à la mise en place du fonctionnement de ma structure, en accord avec mon équipe.
- J'ai envie de découvrir une nouvelle façon de fonctionner, avec un management horizontal, et une équipe Tom et Josette présente pour m'accompagner depuis de nombreuses zones en France.
Mes missions seront ...
- J'accompagne chaque enfant de façon individualisée, dans le respect de son rythme et de ses besoins
L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant, et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
Je réalise les soins quotidiens, tels que les changes, les activités, les repas, la prise de médicaments...
Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant et attrayant, en organisant les jeux laissés à disposition, en rangeant de façon régulière...
- J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité.
Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de soutien et de confiance.
Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation, y compris lors d'un accueil d'urgence.
- Je suis convaincu/e de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour que les transmissions soient le plus fluide possible.
Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équip'Age, et j'accepte quand celui ci m'en fait.
Au niveau de l'organisation:
- Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
- Je co-construis et mets en place le projet pédagogique de la structure, notamment sur le plan des ateliers intergénérationnels.
- Je participe au choix et à l'entretien du matériel, et à l'hygiène des locaux.
Je m'investis au sein de la crèche.Groupe de travail qui assure des missions transverses à la vie de la crèche. Je m'investis dans un domaine que je choisis. Il y a 4 domaines: aménagement des crèches, recrutement, accueil des familles et développement. Se sont des heures rémunérées en dehors du temps de travail terrain.
Profil recherché
L'indispensable : une forte conviction des bienfaits de l'intergénérationnel pour les tout-petits et un bon contact avec les personnes âgées
Niveau de formation :
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture
- Une année d'expérience en crèche minimum
- Formations HACCP & PSC1 appréciées
Profil requis :
- Goût de la transmission, capacité à créer un lien fort avec chacun des enfants et chacune des familles afin d'assurer une atmosphère sereine fondée sur la confiance et la joie
- Capacité à travailler en équipe, flexibilité, capacité d'adaptation pour participer à la création d'une équipe soudée et pérenne
- Envie de s'impliquer à 100% dans la mise en place d'un projet pédagogique innovant, dans le cadre d'une ouverture de structure
- Capacité à donner les moyens à l'enfant de développer sa confiance en soi et son estime de soi
- Les qualités recherchées : joie de vivre, douceur, dynamisme et patience !
Déroulement des entretiens: Merci d'envoyer vos candidature avant le 03 octobre 2025
Premier entretien téléphonique
Deuxième entretien en présentiel
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos missions;
. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
· Respecter les règles de travail établies
· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
· Accompagner la parentalité
· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction
Temps de travail
· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
· 6 semaines de congés par an
· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE...
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PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités requises
· Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe
· Méthode, rigueur et organisation
· Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant
· Souci du bien-être de l'enfant
· Créativité, réactivité et adaptabilité
· Patience, écoute, observation
· Capacité de travail en équipe et de remise en question
· Gestes d'urgence
Compétences spécifiques
· Diplôme Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé
· Expérience appréciée
VYV 3 Bretagne se positionne avec une vision axée sur l'avenir en continuant à évoluer et à innover pour relever les défis qui se présentent. L'entreprise est fière de jouer un rôle de moteur du progrès médical dans la région de Bretagne.
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos tâches;. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de...
Au sein de la crèche des Ptits Loups de Mer située à Brest vous serez chargé.e de:. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29