Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lavau. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 10 - ST PARRES AUX TERTRES, 10 - Sainte-Savine, 10 - Saint-André-les-Vergers ... .
Missions :
- travaille de manière collective à la gestion et l'animation du groupe et travaille en individuel et en proximité pour répondre aux besoins spécifiques du petit enfant accueillis en cohérence avec le projet individuel.
- participe aux réunions régulières de l'établissement (réunions de pavillon, réunion institutionnelle, assemblée générale), aux réunions partenariales et aux audiences auprès du juge des enfants. Il a vocation à participer à toutes les instances de réflexion.
Activités principales du poste :
1. Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets individualisés et de leur évaluation en équipe pluridisciplinaire (bilan, synthèse dont il assure la rédaction) afin d'élaborer les propositions
d'orientation
2. Rédiger l'ensemble des documents administratifs nécessaires au bon déroulement du quotidien. fiche de poste MAJ 04/2024 éducateur petite enfance
3. Assurer, en sa qualité de référent, et plus particulièrement et de manière individuelle le soutien, l'accompagnement, le suivi des relations familiales, les relations avec l'ensemble de l'environnement social, scolaire, parascolaire.
4. Organiser et assurer l'accompagnement des activités extérieures (sorties en adéquation avec l'âge des enfants accueillis.) et ainsi que des séjours extérieurs (camps pendant des vacances scolaires)
soit en collectif, soit en individuel avec les jeunes dont il assure la référence (y compris des séjours avec des parents).
5. Respecter les protocoles internes de transmission d'information nécessaire au bon fonctionnement des services supports (service médical, cuisine, lingerie, service technique, transports.)
- Capacités relationnelles,
- Posture éducative en cohérence avec le projet pédagogique de l'établissement (bientraitance, travail
avec les familles.),
- Calme et maîtrise de soi,
- Anticiper les comportements et réactions de l'enfant
- Sens de l'organisation et rigueur professionnelle,
- Devoir de discrétion professionnelle et de réserve,
- Connaître les règles d'hygiène
- Connaître les différents stades de développement des enfants,
- Résistance aux bruits (pleurs, cris,.),
- Travailler en équipe,
- Qualité rédactionnelle
- Bienveillance/Bientraitance
Ethique :
- Devoir de discrétion professionnelle,
- Devoir de réserve,
- Devoir de secret professionnel.
Contrats de deux mois, sur la période de juin à septembre 2025, affectation sur la petite enfance (accueil d'urgence de 0 à 6 ans).
Temps plein (35h) semaine et week-end/jours fériés,
Peuvent se rajouter au salaire, les indemnités de dimanches, jours fériés, nuitées et prime AS + prime forfaitaire AS en fonction du diplôme AS/AP.
Expérience souhaitée dans le domaine de la protection de l'enfance ou diplôme en rapport avec le domaine d'activité (social).
Grade/diplôme : auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, aide médico-psychologique, accompagnant éducatif et social, CAP/BEP petite enfance.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
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Animation et éducation
L'agent de crèche assure, sous la responsabilité de la directrice ou de son adjointe, l'encadrement et la sécurité
des enfants accueillis. Conformément au projet éducatif, elle prévoit, organise et anime des activités adaptées à
leur développement.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être
- Réaliser les soins courants d'hygiène et surveiller leur état général
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs, d'éducation
- Assurer une surveillance constante afin de garantir leur sécurité
- Recueillir et transmettre ses observations à l'oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des
activités
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat des enfants (nettoyage et désinfection des matériaux de
soins et d'animation)
- Faire le suivi des anniversaires des enfants
Liens avec l'équipe
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, à la sécurité et à l'hygiène des enfants
- Veiller à bien se répartir dans les locaux (selon le taux d'encadrement en vigueur)
- Favoriser la communication et le travail en équipe
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Faire l'inventaire et le suivi du stock du matériel éducatif, des jeux et jouets ainsi que l'organisation des
placards
Liens avec les familles
- Créer une relation de confiance avec les familles à travers l'écoute et le dialogue au quotidien
- Veiller à faire des transmissions de qualité et dans la bienveillance
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant et agréable en aménageant les locaux et en les décorant
- Participer à des temps d'activités, de partage et des temps festifs avec les familles
2 postes sont à pourvoir, un à partir du 01 Septembre 2025 et l'autre immédiatement
Il s'agit de 2 postes pour la crèche de Charmont-sous-Barbuise cependant, à titre exceptionnel l'agent peut être amené à travailler à la crèche de Piney.
L'Association Sociale et SAnitaire de GEstion (ASSAGE), recrute pour le Centre Parental « Les HESTIADES » :
Un(e) auxiliaire de puériculture F/H avec des horaires d'internat en CDI à temps plein à compter du 8 septembre 2025
Présentation de la structure :
Le centre parental « les HESTIADES » est un établissement qui accueille des mères, des pères ou des couples avec leurs enfants de moins de 3 ans. L'accueil se fait soit en collectif soit dans des logements diffus.
Rôle :
Sous l'autorité du directeur adjoint et par délégation de la cheffe de service, l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil, les soins quotidiens, les activités dans le cadre des différents projets afin de répondre aux besoins de l'enfant.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif, ainsi que dans la fonction parentale ;
- Assurer la mise en oeuvre d'actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'épanouissement et à l'éveil de l'enfant ;
- Impulser la réflexion sur l'aménagement du lieu de vie des enfants ;
- Observer et recueillir les données relatives au développement de l'enfant ;
- Accompagner les familles pour étayer et soutenir la parentalité ;
- Collaborer à la mise en oeuvre du contrat de séjour, de projet personnalisé ;
- Participer aux réunions d'équipe, de service ;
- Travailler en collaboration avec les partenaires :
- Rédiger des écrits et des notes d'incidents si besoin en lien avec les compétences spécifiques du poste ;
- S'informer des actualités en lien avec la protection de l'enfance et la petite enfance :
- Participer à la vie institutionnelle de l'établissement.
Profil :
- Être titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
- Connaissance de la protection de l'enfance
- Connaissance sur le développement psychoaffectif de l'enfant de 0 à 3 ans
- Connaissance des spécificités du public accueilli
- Maitriser les écrits professionnels et aisance avec les outils numériques
- Travail en équipe
- Faire preuve d'aisance relationnelle, autonomie, bienveillance, disponibilité, efficacité
- Analyser et répondre aux besoins de l'enfant
- Permis B exigé
Avantages du poste :
Participation de l'employeur à la Mutuelle prévoyance santé ;
OEuvres sociales ; Aide au logement ;
Véhicule de service pour les déplacements professionnels ;
Primes SEGUR
Type d'emploi :
Contrat : CDI temps plein Catégorie : Non-cadre
Salaire : C.C.N.T. 1966 : La rémunération est fixée selon la grille conventionnelle en vigueur Annexe 3 : « Dispositions particulières au personnel éducatif, pédagogique & social non-cadre ». La reprise de l'ancienneté est calculée selon les dispositions de la CCNT.
Coefficient débutant : 413
Salaire brut pour un temps plein mensuel à partir de 2 077,80€ (dont indemnité mensuelles Ségur 1 + Ségur 2)
Date de début prévue : poste à pouvoir le 8 septembre 2025.
Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV à Monsieur Pascal PETRACCA, Directeur adjoint du centre parental et à Madame Sandrine BERNARD DRH de l'ASSAGE, avant le 31/07/2025 :
Par mail à recrutement.hestiades@assage.org
Ou par courrier à ASSAGE - Centre parental - 160 bis rue de Preize - 10000 TROYES.
L'Association Sociale et Sanitaire de Gestion (A.S.SA.GE.)
Profil recherché :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture/ CAP Petite enfance.
- Doté(e) de bienveillance, authenticité, dynamisme et sens de l'écoute
- Vous avez un vrai sens du travail d'équipe et faites preuve de solidarité
- Vous êtes force d'initiatives et de propositions, vous êtes enthousiaste, et positif(ve).
Les missions :
- Accueillir les enfants et les parents
- Transmettre les informations nécessaires à la continuité de la vie des enfants
- Apporter les soins d'hygiène corporelle nécessaires
- Veiller au rythme de l'enfant afin de répondre à ses besoins
- Favoriser l'autonomie de l'enfant (vestimentaire, alimentaire, de propreté, etc.)
- Organiser et donner la collation du matin, les repas et le goûter
- Préparer le dortoir, accompagner l'enfant dans son endormissement en respectant ses habitudes et surveiller la sieste
- Répondre aux besoins psycho-affectif de l'enfant
- Proposer des jeux adaptés aux besoins de l'enfant (.)
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
auxiliaire puériculture diplômé état H/F - EC22406 ACTIVITÉS PRINCIPALES • Accueillir l'enfant et ses parents, accompagner la séparation,
• Contribuer à l'éveil, au développement sensori-moteur et à l'épanouissement de l'enfant d ... spect de son rythme,
• Sécuriser l'enfant et l'accompagner vers l'autonomie,
• Organiser et animer les activités d'éveil en lien avec le projet pédagogique et en collaboration avec l'EJE,
• Assurer la sécurité physique de l'enfant, observer son développement et alerter si besoin,
• Organiser et accompagner les temps de repos, de repas, adapter le régime alimentaire,
• Observer et détecter les éventuels signes d'inconfort et/ou de ... Alerter et mettre en œuvre les protocoles adaptés en collaboration avec la direction,
• Mettre en pratique toutes les règles d'hygiène (corporelle, matériel, locaux),
• Recueillir et transmettre les informations nécessaires à la qualité de l'accueil et de la ... amp;apos;enfant,
• Répondre aux demandes des parents en termes d'écoute et de conseils personnalisés d ... mite de la fonction.
ACTIVITÉS ANNEXES • Participer au projet d'établissement (élaboration, actualisation).
• Assurer la continuité de service en l'absence de responsable (téléphone, porte, incident technique, régie).
• Accueillir et encadrer les ... participer à leur évaluation.
• Participer à des activités de formation continue.
• Participer aux différentes réunions.
• Aménager et décorer le service.
• Élaborer les plannings en accord avec la directrice.
• Intervenir ponctuellement pour des tâches diverses en l'absence du personnel concerné (repas - linge - entretien - livraison).
• Organiser et mettre en œuvre les sorties extérieures.
• Assumer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service.
CONTRAINTES DU POSTE • Environnement bruyant.
• Nombreuses manipulations de mobilier au cours de la journée.
• Position de travail : répétition de postures contraignantes (torsion, flexion), passage continuel de la position au sol à la position debout.
• ... nfants. Installation des enfants d ... its et à table.
• MPE à étages.
Référence de l'offre : uf2763xlzw
Animation et éducation
L'auxiliaire de puériculture diplômée d'état réalise des activités d'éveil, d'éducation et dispense des soins d'hygiène et de confort pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueillir, informer, accompagner les enfants et leurs familles
- Prendre soin des enfants dans leurs activités de la vie quotidienne (accueil, soins, repas, sieste.)
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs, d'éducation
- Observer les enfants et mesurer les principaux paramètres liés à leur état de santé et à leur développement (veiller en permanence à leur santé et sécurité)
- Aider la directrice à la réalisation des soins spécifiques dans le cadre d'un PAI
- Recueillir et transmettre ses observations à l'oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des activités
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat des enfants (nettoyage des matériaux de soins et ludiques)
Liens avec l'équipe
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, à la sécurité et à l'hygiène des enfants
- Organiser la vie quotidienne en veillant à la bonne répartition du personnel dans les locaux (selon le taux d'encadrement en vigueur)
- Favoriser la communication et le travail en équipe
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
Liens avec les familles
- Créer une relation de confiance avec les familles à travers l'écoute et le dialogue au quotidien
- Communiquer avec les familles par mail
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant et agréable en aménageant les locaux et en les décorant
- Participer à des temps d'activités, de partage et des temps festifs avec les familles
Poste à pourvoir à partir du 25 Aout 2025
Il s'agit d'un poste pour la crèche de Charmont-sous-Barbuise cependant, à titre exceptionnel l'agent peut être amené à travailler à la crèche de Piney.