Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Leyr. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - BOUXIERES AUX DAMES, 54 - Eulmont, 54 - MALLELOY ... .
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance H/F
Pour sa crèche de Bouxières aux Dames
CDD de remplacement à temps complet à pourvoir dés le 12 novembre 2025 jusque mars 2026.
Possibilité de contrat long à l'issue.
Sous la responsabilité de la directrice des structures multi accueil concernées, vous aurez pour missions de :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
- Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
- Participer à l'accueil et à l'information des parents
- Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
- Titulaire du CAP AEPE ou Bac pro ASSP avec expérience professionnelle en crèche ou expérience d'Assistant(e) maternel(elle).
- Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
- Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
- Sens du travail en équipe
- Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme.
NOTRE TERRITOIRE
Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d'une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer. Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s'installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes.
NOUS SOMMES
Une collectivité conviviale, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l'information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée.
LE POSTE
Poste statutaire (Educateur Jeunes Enfants - Educateur de Jeunes enfants classe exceptionnelle) ou à défaut contractuel
Temps plein dont mi-temps administratif et mi-temps encadrement d'enfants
Basé à Eulmont
LE MULTI ACCUEIL D'EULMONT
Sous la responsabilité de la « Responsable petite enfance - parentalité », vous gérez l'un de nos 4 multi-accueil pour des enfants de moins de 4 ans agréé pour 15 places. La structure située à Eulmont fonctionne avec 5 professionnelles de la petite enfance et 1 agent d'entretien et de repas ainsi que deux professionnelles itinérantes.
LES MISSIONS
- Gestion du multi-accueil :
o Encadrement du personnel
o Gestion administrative
o Gestion budgétaire
- Encadrement des enfants et accompagnement des familles
Ces missions s'exercent dans la cadre du projet éducatif et pédagogique défini.
VOTRE PARCOURS
Titulaire du diplôme d'Educateurs de Jeunes Enfants.
Vous justifiez, IMPERATIVEMENT, d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent.
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous êtes autonomes et savez prendre des décisions ?
Vous avez de sens de l'organisation et savez faire preuve de rigueur ?
Vous êtes force de proposition ?
Vous avez une sensibilité pour l'écologie et le contact de la nature ?
NOS AVANTAGES
Participation à la mutuelle, régime de prévoyance, tickets restaurants sous conditions
Télétravail ponctuel possible
Espace repas
Poste à pourvoir en CDD 22h/semaine à compter du lundi 29/09/2025.
Contrat de 12 mois de remplacement renouvelable.
Amplitude horaire de 7h15 à 18h30 avec coupures dans la journée (matin, midi et soir) .
Titulaire du BAFA ou du CAP AEPE, ou équivalent impératif.
Missions :
- Accueillir et animer des groupes d'enfants sur les différents temps d'accueil périscolaire
- Encadrement des enfants à la cantine
- Entretien des locaux (2h/semaine)
Le Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) est l'un des services essentiels de la Maison intercommunale de la Petite Enfance, constituée également de 4 crèches, d'une micro-crèche et d'un Relais Petite Enfance (RPE). Le LAEP se définit comme étant un espace chaleureux et convivial pour les petits et les grands, favorisant les rencontres et échanges entre les familles. Les objectifs poursuivis sont de valoriser les compétences des parents et des enfants tout en favorisant la qualité du lien et de la socialisation par le biais de partages d'expériences, d'échanges, de jeux libres, d'activités...
Le Bassin de Pompey recherche un Educateur de Jeunes Enfants (H/F), dont les missions seront d'assurer la responsabilité de la gestion du LAEP intercommunal et de contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une politique de soutien à la parentalité.
Sous la responsabilité du Directeur Enfance-Jeunesse-Famille, vous aurez pour missions principales :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Encadrer et organiser le travail des accueillants
- Mettre en œuvre le projet de vie des lieux d'accueil
- Organiser et animer les actions de soutien à la parentalité, informer et orienter les parents selon leurs demandes
- Créer un réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement bienveillant des familles, afin notamment de favoriser la rupture de l'isolement de certaines familles
- Renforcer le partenariat nécessaire à l'accompagnement et à l'orientation des familles sur le bassin de Pompey,
- Assurer le suivi administratif et financier du LAEP (rapport d'activités annuel, données statistiques CAF.)
- Proposer des projets et actions concrètes en lien avec la Direction Enfance-Jeunesse-Famille
Particularités du poste :
- Présence nécessaire en cas d'évènements et de réunions de service
- Exceptionnellement, mobilité au sein du service Petite Enfance (RPE, EAJE) pour répondre aux obligations règlementaires
Profil :
- Formation d'enseignement supérieur D.E. Educateur de Jeunes Enfants (EJE)
- Expérience significative dans le domaine de la Petite Enfance
- Connaissance du cadre réglementaire du développement de l'enfant, de la gestion d'un LAEP et des dispositifs existants en faveur de l'enfance et de la famille
- Maîtrise de la méthodologie projet
- Aptitudes à manager et animer une équipe
- Capacité d'analyse, de prise de recul
- Respect de la confidentialité et de l'éthique du lieu
- Autonomie et prise d'initiative
Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et mobilités douces, ainsi qu'aux frais de déjeuner, amicale du personnel.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle au 01 octobre 2025.
Nous recherchons pour le Pôle Jeunesse d'Essey-lès-Nancy deux Animateurs.trices Périscolaire pour le temps méridien de 11h20 à 13h20 pour le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Vous accompagnez les enfants dans la prise des repas.
Vous organisez et mettez en œuvre des activités récréatives auprès d'enfants scolarisés au primaires.
Vous assurez le respect des règles de sécurité pour les enfants dans le cadre de ces activités.
Vous participez à la mise en place du projet pédagogique et éducatif de la structure.
Vous intégrez une équipe d'une dizaine d'animateurs.trices pour assurer l'accueil d'une centaine d'enfants.
Nous vous proposons un contrat de 9h par semaine en CDI Intermittent (horaires annualisées) selon la convention ECLAT (groupe B, indice 265, soit 486,35€ brut/mois).
Nous recherchons un profil diplômé :
- BAFA ou en cours
- CAP Petite enfance
- Tous diplômes ou équivalence dans l'animation.
Dès la rentrée de septembre, la Ville de Saint-Max (54130) recherche ses futurs animateurs (H/F) pour enrichir ses équipes périscolaires.
Au sein de nos écoles maternelles et/ou élémentaires, vous aurez pour rôle essentiel d'accueillir et d'accompagner les enfants avec bienveillance tout au long de la journée.
Vous serez responsable d'assurer leur sécurité et de proposer des activités variées et stimulantes, favorisant leur développement.
Nous valorisons un travail d'équipe collaboratif, où chaque animateur apporte ses compétences et sa créativité pour offrir un cadre épanouissant aux enfants.
Vous serez un pilier dans la mise en place d'un environnement bienveillant et stimulant, où chaque enfant se sent écouté et valorisé.
Nous recherchons des profils dynamiques et engagés, dotés d'une réelle motivation pour le travail avec les enfants.
Vous devez être capable d'encadrer et d'animer en toute sécurité un groupe, tout en étant ponctuel(le), assidu(e) et doté(e) d'un excellent esprit d'équipe.
Au-delà des missions quotidiennes, vous aurez la possibilité de participer activement à la vie de la commune en vous investissant dans des manifestations phares du service, et aussi bien sur les accueils de loisirs extrascolaires (vacances scolaires) avec le Pôle Jeunesse.
Nous avons hâte de découvrir votre candidature et d'échanger avec vous sur cette belle opportunité.
PROFIL RECHERCHE
Expérience et BAFA exigés ou toute autre équivalence reconnue (CAP Petite Enfance, CQP périscolaire, CPJEPS, BPJEPS, BUT Carrières Sociales, Filière STAPS, Licence Sciences de l'éducation, MEEF 1er degré, etc.)
CONDITIONS DE POSTE
Animation de la pause méridienne : de 11h20 à 13h20 (tous les jours sauf mercredis, week-ends et vacances scolaires)
Et/ou le soir : de 16h30 à 17h30
Un temps d'équipe hebdomadaire est inclus.
Rémunération au grade Adjoint d'Animation Territorial
Avantages : Prise en charge à 75% des frais de transport et du repas en restauration scolaire.
Contrat : CDD annualisé sur 12 mois (de septembre 2025 à août 2026).
POUR POSTULER
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :
Monsieur Le Maire, Monsieur Éric PENSALFINI
Hôtel de Ville de Saint-Max 37, avenue Carnot 54130 Saint-Max
Vous pouvez également adresser vos documents directement par mail à : contact@mairie-saint-max.fr
Écoles primaires de la Ville de Saint Max (maternelles et élémentaires) 11h25-13h25 (sauf exception) et/ou 7h30-8h30 et/ou16h30-17h30 et/ou 17h30-18h30 BAFA, CQP périscolaire ou diplôme professionnel Équivalence (CAP Petite Enfance, DEUG STAPS etc.) Formation aux premiers secours (PSC1) Lundi, mardi, jeudi et vendredi et/ou pendant les mercredis et/ou vacances scolaires si besoin Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Estelle BLANCHE, Coordinatrice des Services Périscolaires au 03.83.
En tant que Référent(e) Technique, vous serez un acteur clé de l'accompagnement des enfants, des familles et de l'équipe éducative. Vos principales missions seront :
Encadrer et accompagner l'équipe : Assurer le suivi des pratiques pédagogiques et garantir la qualité des actions éducatives au quotidien, en respectant les valeurs de bienveillance et de respect de l'individualité de chaque enfant.
Favoriser l'accompagnement des enfants : Vous aurez un rôle dans la mise en place d'activités épanouissantes et adaptées aux besoins et aux rythmes des enfants, en veillant à leur développement global (moteur, affectif, cognitif et social).
Écoute et accompagnement des familles : Être en relation avec les parents, les informer, les soutenir dans leur rôle éducatif, et créer une dynamique de collaboration positive pour assurer une continuité éducative entre la crèche et la maison.
Veiller à la qualité de l'accueil : Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité, en veillant à ce que les conditions d'accueil des enfants soient optimales à tout moment.
Participer à la gestion de la crèche : Contribuer à la gestion administrative et au suivi des dossiers enfants, à l'organisation de l'équipe, et à la mise en place de projets éducatifs innovants.
Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur(trice) de jeunes enfants (EJE), avec une expérience significative dans l'accompagnement des jeunes enfants et des familles. Une expérience en direction de structure petite enfance serait un atout.
Les qualités suivantes sont indispensables :
Bienveillance et respect : Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de vos collègues. Vous privilégiez une approche respectueuse et humaniste dans toutes vos interactions.
Excellente communication : Vous savez travailler en équipe, écouter et partager des idées dans un esprit de collaboration.
Sens de l'organisation : Vous êtes rigoureux(se) dans l'application des règles et dans la gestion du quotidien, tout en restant flexible pour répondre aux besoins des enfants et des familles.
Passion pour la petite enfance : Vous avez un fort désir de participer à l'épanouissement des enfants et à leur accompagnement dans leurs premières étapes de vie.
Nous sommes une micro-crèche accueillant un petit nombre d'enfants dans un cadre chaleureux, bienveillant et stimulant. Nous plaçons le bien-être des enfants au cœur de nos priorités et nous nous engageons à offrir un environnement sécurisé et épanouissant. Notre équipe est composée de professionnels passionnés et engagés dans une démarche éducative respectueuse des rythmes de chaque enfant.
Léo Lagrange Petite Enfance recrute !
Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !
Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France.
Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.
Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.
Notre promesse employeur et vos avantages :
- Travail en réseau et dynamique de terrain
- Formations tout au long de l'année
- Chèques vacances et cadeaux
- Plan d'épargne entreprise
-35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire
- 7 semaines de congés payés/an et une équipe investie, à taille humaine.
Pour l'une de nos crèches , nous recherchons une directrice en CDI à temps complet.
Le/la directeur/ice a en charge la direction et la gestion globale de l'équipement :
Définition et pilotage du projet d'établissement dans le respect du cahier des charges défini et du projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange
Gestion administrative et financière (élaboration et suivi du budget .)
Organisation, management, et gestion de l'équipe (8 personnes)
Représentation de Léo Lagrange auprès des partenaires et des financeurs.
Développement de partenariat.
Animation d'un comité d'usagers et soutien à la fonction parentale.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services régionaux (ressources humaines, contrôle de gestion.) et avec la collectivité.
Profil
Pour ce poste à responsabilité, de formation infirmière puéricultrice, vous possédez 2 à 3 ans d'expérience en structure collective petite enfance dont une expérience significative en direction ou direction adjointe.
Diplomate, pédagogue, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et réglementaire.
Maitrise des outils informatiques.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise de l'économie sociale, porteuse de sens et de valeurs où vos qualités managériales sauront s'exprimer
Qui sommes nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio culturelle et formation. Rejoignez nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général!
Léo Lagrange Petite Enfance recrute !
Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !
Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France.
Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.
Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.
Notre promesse employeur et vos avantages :
- Travail en réseau et dynamique de terrain
- Formations tout au long de l'année
- Chèques vacances et cadeaux
- Plan d'épargne entreprise
-35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire
- 7 semaines de congés payés/an et une équipe investie, à taille humaine.
Pour l'une de nos crèches situé, nous recherchons une Auxiliaire de Puériculture H/F en CDD à temps complet.
Descriptif du poste
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour effectuer les missions suivantes :
Vous êtes garant.e de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis et veillez à la sécurité,
l'hygiène et le bien-être de chacun.
Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des
rythmes et des habitudes de chacun.
Vous mettez en place des activités d'éveil adaptés aux enfants.
Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.
Tout niveau d'expérience accepté y compris débutant.
Profil recherché
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (AP), vous avez une bonne capacité relationnelle, vous êtes attentive et vous possédez des solides connaissances de la petite enfance.
Vous faites preuve d'engagement, de disponibilité et de discrétion. La patience et l'écoute sont des qualités requises pour ce poste, elles favorisent un lien de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle.
Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national.
A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.
Sous l'autorité directe de la directrice de la crèche, vous organiserez et effectuerez l'accueil, les soins quotidiens et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
Missions :
- Accueil des enfants et des parents
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités avec les enfants
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Application de l'ensemble des protocoles en vigueur au sein de la structure
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement
Profil :
- Sens de l'organisation et esprit d'initiatives
- Esprit d'équipe et capacité d'intégration
- Enthousiasme et dynamisme
- Sens de l'accueil, communication et de l'observation
- Bonne connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 4 ans
- Bonne connaissance des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Expérience : Expérience souhaitée. Débutante acceptée.
Type de recrutement : CDI 100%
Rémunération : Convention hospitalière privée, rémunération base : 1950 € brut.
Prime mensuelle 150€. Mutuelle de groupe.
Durée hebdomadaire de travail : 35h / semaine
7h par jour + 1h de pause
Les horaires sont répartis sur une amplitude de 6h45 à 18h.
5 semaines de congés payés par an. 4 semaines imposées, 1 semaine libre.
Diplômes requis : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture IMPERATIF
Poste à pourvoir : 29 septembre
Merci de candidater en joignant CV et lettre de motivation.
CDI 35 h
au sein d'une structure qui accueille des enfants de 2.5 mois à 6 ans de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi (réunion quinzaine jusqu'à 20h30)
relation à l'enfant, sa famille et travail en équipe pluridisciplinaire
respect des protocoles et guide ministériel en vigueurs
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Maxéville (54320), de 32 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !