Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Loiron-Ruillé. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 53 - ST BERTHEVIN, 53 - LAVAL, 53 - COSSE LE VIVIEN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Une équipe chaleureuse, bienveillante et dynamique recherchent un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour notre micro-crèche pour un remplacement congé maladie CDD 34h par semaine à partir du 16 juiin pour 15 jours renouvelables
Philosophie de vie Montessori au coeur de nos pratiques qui a pour but de favoriser la confiance en soi et l'estime de soi.
Nous avons à coeur d'offrir à chaque enfant un accueil individualisé, de créer un environnement sécurisant, de rendre les enfants plus autonomes dans leurs apprentissages, de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant, d'adopter toujours une posture et une communication bienveillante à l'égard des enfants et leur famille.
Pour notre équipe nous avons à coeur de favoriser le bien-être au travail, faire participer l'équipe à l'évolution du projet pédagogique, d'encourager les initiatives de chacun au sein de la structure et d'être à l'écoute de l'ensemble de l'équipe en mettant en place un management de proximité pour que chacun puisse s'exprimer auprès de la Direction en toute liberté.
Nous attendons avec hâte vos talents d'accompagnant(es) et votre énergie pour poursuivre dans de bonnes conditions nos missions en faveur de l'épanouissement et du développement de nos tout-petits.
Travail par roulement du Lundi au vendredi avec amplitude horaires 7h-19h
CDD à pourvoir à partir du lundi 16 mars pour arrêt maladie (grossesse) puis congé maternité.
Poste à 100% en micro-crèche MONTESSORI, du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Connaissance de la pédagogie appréciée, professionnelle motivée/souriante et aimant le travail en équipe recherché.
Esprit d'équipe, motivation et investissement sont les valeurs de la crèche.
Expériences en structure souhaitable.
Contrat de 6 mois dans le cadre d'un remplacement congés maternité.
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme du Cap Petite enfance ou CAP Accompagnement Educatif Petite enfance avec de l'expérience ou vous êtes assistant maternel agréé avec 5 ans de pratique professionnelle. Sous la responsabilité d'une Responsable de structure , vous répondez aux besoins des enfants, et vous vous investissez dans une petite équipe et dans la dynamique des projets .
Vous avez pour missions l'accueil des enfants et des parents, l'encadrement et la prise en charge globale de l'enfant au quotidien (repas, sommeil, éveil hygiène, sécurité,...). Vous participez à l'entretien du matériel et des locaux.
Les micro-crèches peuvent être ouvertes au plus tôt à 6 h30 et au plus tard à 19h30 (amplitude maximale), elles s'adaptent aux horaires d'arrivées et de départs des enfants selon leur planning de présence. Le travail d'équipe est en roulement du lundi au vendredi.
Fermeture estivale de la structure du 4 au 25 août.
IRSS, établissement d'enseignement privé, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 1 an.
Il s'agit du diplôme de l'Education Nationale avec une prise en charge des frais de formation et une rémunération (1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine).
Notre partenaire est une crèche située à LAVAL
Le poste :
Sous la responsabilité du/de la référent(e) technique, vous aurez pour missions :
- Assurer un accueil individualisé et bienveillant des enfants et de leurs familles.
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de bien-être.
- Participer à l'animation des activités d'éveil, en lien avec le projet pédagogique.
- Contribuer à la sécurité physique et affective des enfants.
- Participer aux tâches quotidiennes de la structure (entretien des locaux, rangement, préparation des repas si nécessaire).
- Travailler en équipe et participer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion pédagogique.
Horaires : travail en journée les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Profil recherché :
Travail en équipe, écoute et dynamique
Etre titulaire d'un baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT est un plus.
Processus de recrutement passant par une candidature au sein de IRSS comprenant un entretien, un test de personnalité, un test de motivation et un entretien avec un recruteur.
IRSS
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Laval (53000), de 50 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats no...
1 responsable enfance (H/F) À temps non complet, 16.50/35ème Emploi permanent A compter du 1er septembre 2025 Définition du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous assurerez les missions suivantes :
- De management;
- De gestion administrative et financière;
- D'organisation et de coordination du périscolaire;
- De présence sur le temps périscolaire;
- Et de missions au restaurant scolaire.
Vous serez responsable d'une équipe de 4 agents au sein du pôle enfance et intégrerez le CODIR (Comité de direction).
Les missions sont réparties de la manière suivante : 72% Coordination et périscolaire / 28% restaurant scolaire
Missions principales :
=> Management
- Animer et manager le service enfance portant les missions scolaires et périscolaires que ce soit dans la planification, le suivi, la mise en œuvre et le contrôle
- Développer les compétences des agents en poste
- Participer à l'élaboration des plannings de l'équipe et au suivi des heures
- Mettre et tenir à jour les fiches de postes de chaque agent
- Organiser et conduire des réunions
- Gérer les remplacements des agents absents
=> Gestion administrative et financière
- Etre garant du paramétrage et de l'utilisation du progiciel (Domino et Diabolo)
- Suivre et contrôler les inscriptions sur les temps périscolaires (pointage)
- Participer à la facturation des restaurants scolaires et de l'accueil périscolaire (pointage, facturation.) (occasionnellement)
- Préparer le budget prévisionnel d'investissement / fonctionnement et suivre le budget
- Suivre le budget et assurer les commandes
- Participer aux réunions du Conseil d'école, avec les parents d'élèves ainsi qu'aux différentes instances et commissions (occasionnellement)
- Assurer et suivre les déclarations auprès des organismes
- Etre l'interlocuteur privilégié avec la CAF
- Développer les aides en matière d'action sociale (aides à l'enfance et à la jeunesse) et assurer les déclarations
- => Organisation et coordination du périscolaire
- Organisation d'un projet périscolaire
- Animation d'un cycle d'activités périscolaires
- Prise en charge des enfants et encadrement des animations
- Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents
- Animation des activités et accompagnement des publics accueillis
=> Présence sur le temps périscolaire
- Accueillir les enfants sur les temps périscolaires
- Aider les enfants et les assister dans les actes de la vie courante
- Elaborer et mettre en œuvre des animations
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants
- Assurer l'entretien et la gestion du matériel pédagogique
=> Mission au restaurant scolaire
- Assurer la surveillance de cour pendant la pause méridienne
- Assurer la sécurité des enfants
- Accompagner les enfants lors des trajets entre la cour et le restaurant scolaire
- Nettoyer et protéger les plaies légères
- Suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant
- Alerter les services compétents en cas d'accident
- Proposer et organiser des animations
- Distribution et service des repas (occasionnel)
- Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires
- Présenter les mets dans le respect des règles de l'art culinaire
- Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygièneAccompagnement des convives pendant le temps du repas
- Adopter une attitude d'accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas
- Appliquer les consignes du projet d'accueil individualisé
Missions secondaires :
- Gestion du Conseil Municipal des Enfants (CME) : Organisation des élections et des événements (sorties, cérémonies, séances plénières).
- Pilotage des projets en collaboration avec l'élu référent
Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire des fonctionnaires territoriaux (IFSE + CIA) ;
- Bénéficiaire du Comité des œuvres sociales (CNAS) ;
- Adhésion contrat collectif prévoyance obligatoire + participation employeur;
- Possibilité de participation de 15€/mois de l'employeur sur la cotisation d'un contrat labellisé mutuelle;
- Attribution possible de titres restaurant dématérialisésavec participation employeur ;
Titulaire d'un BPJEPS
Avoir une expérience similaire dans ce domaine sera appréciée
Cadre d'emplois des adj. d'animation territoriaux et au grade d'animateur (Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire).
Rec
Cossé-le-Vivien est une commune française de 3276 habitants, située en Mayenne, dans la région des Pays de la Loire. La commune de Cossé le Vivien est le chef-lieu de canton du sud-ouest mayennais, à la frontière de lIlle et Vilaine. Elle est située à 11 km de Craon, 18 km de Laval et 22 km de Château-Gontier. Elle fait partie de la Communauté de Communes du Pays de Craon depuis le 1er janvier 2015.
Cette crèche reçoit depuis déjà 10 années, du lundi au vendredi, 36 enfants qui s'épanouissent dans un environnement calme et verdoyant avec un parc animalier et un parc avec petit lac et forêt.
Au sein de cette crèche d'une entreprise leader sur son marché, une équipe dynamique porte une attention particulière à développer ses valeurs de bienveillance dans ce projet où le lien enfant parent professionnel est très important et où chacun exprime sa créativité dans des projets divers, toujours dans l'intérêt des enfants.
Pour renforcer cette équipe (taux d'encadrement d'un adulte pour 5 enfants), nous recherchons :
Des professionnel(le)s diplômés Auxiliaire de puériculture ou Educateur de jeunes enfants,
Dans le cadre vos activités, vos missions sont les suivantes :
Assurer un accueil de confiance des parents et des enfants âgés de 2 mois 1 2 à 5 ans révolus
Accompagner l'enfant et sa famille dans les processus de séparation et d'individualisation,
Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé
Etre garant des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil des enfants;
Etre force de proposition pour mettre en place des activités adaptées
S'impliquer sur des projets de dynamisme et de qualité de l'accompagnement des enfants
Contrat : CDI
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un Diplôme dans le secteur de la petite enfance.
Vos connaissances sont inhérentes à votre formation initiale (en terme de soin, d'alimentation, de toilette, de gestes d'urgence, de jeux d'éveil...)
Vos savoirs faire : animer des activités d'éveil, dispenser les soins nécessaires à chaque enfant, savoir accueillir et soutenir les parents, savoir rendre constructifs les échanges avec les autres collaborateurs de l'équipe à partir d'observations et d'analyse des pratiques .
Votre savoir être : autonome, avec un esprit d'initiative et du sens des responsabilités, vous faites preuve d'empathie et d'un fort esprit équipe. Vous êtes dynamique, passionné et créatif(ve), et vous savez adapter votre langage aux enfants. Vous êtes par ailleurs doux(ce)et patient, et capable de vous remettre en question dans un souci d'amélioration permanente.
Contrats de remplacements à durée limitée et ponctuels dès Mai
Contrat à temps plein sur les périodes de juillet à septembre
Poste à pourvoir en région de Laval (53)