Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Loiron-Ruillé. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 53 - CHANGE, 53 - LE BOURGNEUF LA FORET, 53 - LAVAL ... .
Nous recherchons un(e) Maitre(sse) de maison (H/F) en CDD pour un remplacement maladie.
Au sein d'un foyer d'accueil de jeunes (6 à 18 ans), pour un remplacement, sous la responsabilité du Chef de Service, vous intervenez au sein d'une équipe pluriprofessionnelle composée d'éducateurs, psychologues et surveillants de nuit.
Vos missions
Votre mission principale est d'accompagner les jeunes dans la gestion du quotidien et de l'intendance de leur lieu de vie (entretien du linge, entretien des locaux, confection ponctuelle des repas).
Pour cela, vous favorisez l'apprentissage des règles de vie collective et vous portez un soin particulier pour rendre convivial et accueillant le lieu de vie en lien avec les jeunes et l'équipe éducative.
Vous contribuez également à créer un climat convivial propice à l'épanouissement des jeunes.
Vous participez, avec des éducateurs, à des activités d'animation de la vie quotidienne.
Vous contribuez à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune par le regard spécifique que vous apportez sur les jeunes et faites des propositions pour des projets de vie pour le dispositif.
Profil :
Votre profil
Vous avez obtenu la formation qualifiante de maître/sse de maison et avez idéalement une expérience auprès d'enfants en difficulté. Vous avez envie de participer à leur bien-être en les accompagnant au quotidien.
Vous êtes reconnu/e pour vos qualités humaines, d'écoute, et aimez travailler en équipe. Vous êtes autonome, responsable et polyvalent/e. Vous êtes en capacité de transmettre les savoir-faire, les bonnes pratiques et faire progresser les jeunes du groupe.
Vous êtes titulaire du permis B. Dans le cadre de vos missions, des déplacements en voiture sont à prévoir.
La Fédération départementale Familles Rurales de la Mayenne recrute un(e) assitant(e) éducateur(trice) pour : la micro-crèche la Ritournelle située au Bourgneuf la Forêt
Missions :
Accueillir et prendre en charge les enfants
Accueillir et informer les parents
Participer activement à la vie de la structure
Préparer et organiser des activités pédagogiques dans le respect du projet pédagogique et du projet éducatif
Aider l'enfant à acquérir de l'autonomie
Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant
Être garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement
Participer aux réunions d'équipe
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Veiller à l'hygiène des locaux, des équipements et du matériel, et à leur entretien
Participer à l'encadrement des stagiaires
Être sous la responsabilité de la référente technique de la structure
Profil :
PSC1 exigé
Compétences et qualités :
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'observation, d'écoute et de communication
Sens des responsabilités
Capacité d'adaptation aux besoins des familles et des enfants
Rigueur et organisation de travail
Qualité éducative, relationnelle et professionnelle
Capacité à se conformer à des règles strictes, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, à les faire appliquer et respecter
Disponibilité, discrétion, dynamisme, créativité.
Conditions de travail :
Lieu de travail : la micro-crèche du Bourgneuf la Forêt.
Rémunération suivant la Convention nationale des personnels Familles Rurales (fiche métier : 3-1 a).
Rémunération mensuelle brute : 1918.91 €
CDI à pourvoir dès que possible pour un renfort d'équipe sur 3 structures.
Poste à 100% en micro-crèche MONTESSORI, du lundi au vendredi de 7h à 18h30 (plage horaire professionnelle maximum), planning fixe.
Connaissance de la pédagogie appréciée, professionnelle motivée/souriante et aimant le travail en équipe recherché.
Expériences en structure souhaitable.
Dans le cadre d'une ouverture d'une micro crèche de 12 places, nous recrutons un(e) éducateur/trice de jeunes enfants pour assurer la direction de notre établissement.
En lien avec le gérant, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques. Vous gérez une équipe de 4 personnes. Une grande partie de l'administratif est réalisée par le gérant pour permettre au/à la directeur/trice de se concentrer sur la gestion de l'équipe et du projet pédagogique. Une grande souplesse est donnée sur les horaires de travail. structure à taille humaine.
Nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse.
Vous serez en charge de :
- Vérifier l'hygiène des locaux et la sécurité des enfants
- Encadrer le personnel: veiller à ce que les soins soient donnés correctement aux enfants et à ce que l'éveil et l'éducation des enfants soient menés à bien.
- Assurer la cohésion de l'équipe, assurer la transmission entre les différentes personnes et les différents intervenants.
- Assurer le contact avec les parents et les enfants dans un souci d'accueil chaleureux et confiant, mais rigoureux.
- Assurer au minimum une ouverture et une fermeture hebdomadaire. Vous travaillez du lundi au vendredi.
Diplôme EJE ou équivalent pour le poste avec 3 ans d'expériences minimum dans le secteur de la petite enfance.
Prime annuelle + prime bonus
Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : 2 350,00€ par mois
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Contrat de 6 mois dans le cadre d'un remplacement congés maternité.
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme du Cap Petite enfance ou CAP Accompagnement Educatif Petite enfance avec de l'expérience ou vous êtes assistant maternel agréé avec 5 ans de pratique professionnelle. Sous la responsabilité d'une Responsable de structure , vous répondez aux besoins des enfants, et vous vous investissez dans une petite équipe et dans la dynamique des projets .
Vous avez pour missions l'accueil des enfants et des parents, l'encadrement et la prise en charge globale de l'enfant au quotidien (repas, sommeil, éveil hygiène, sécurité,...). Vous participez à l'entretien du matériel et des locaux.
Les micro-crèches peuvent être ouvertes au plus tôt à 6 h30 et au plus tard à 19h30 (amplitude maximale), elles s'adaptent aux horaires d'arrivées et de départs des enfants selon leur planning de présence. Le travail d'équipe est en roulement du lundi au vendredi.
Fermeture estivale de la structure du 4 au 25 août.
Vous êtes à la recherche d'un emploi à temps partiel, compatible avec votre emploi du temps actuel ? Vous souhaitez participer à l'épanouissement des enfants au quotidien ?
NOUNOU ADOM CHÂTEAU-GONTIER, représenté par Emmanuelle et Philippine, recrute une garde d'enfants à domicile pour un poste à temps partiel sur la commune de Astillé (53230).
Le poste est à pourvoir à partir du moi de mai.
La famille est composée d'un bébé d'un an et demi et de 10ans.
Les horaires :
Lundi, jeudi et vendredi de 9h à 11h.
Vos principales missions :
- Prise du biberon et petit déjeuner
- Change de l'enfant
- Réaliser des activités d'éveil
- Suivi de sieste
Nous vous proposons :
Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel, avec la possibilité d'évolution en fonction de vos disponibilités et de votre secteur géographique.
Nounou ADOM est un réseau national d'entreprises spécialisées dans la garde d'enfants à domicile. Nous recrutons durablement des experts de la Petite Enfance et des passionnés de ce secteur qui travaillent avec un unique objectif : s'occuper des enfants tout en respectant leur rythme de vie et en veillant à l'éveil et l'épanouissement de chaque enfant
Nous recherchons un.e Auxiliaire de Puériculture qui partage nos valeurs de l'intergénérationnel.
Pourquoi postuler ?
Je suis convaincue par les bienfaits de l'intergénérationnel, et j'ai envie d'être un moteur dans l'intégration de l'intergénérationnel dans la société.
La construction d'un projet m'attire, et je souhaite participer à la mise en place du fonctionnement de ma structure, en accord avec mon équipe.
J'ai envie de découvrir une nouvelle façon de fonctionner, avec un management horizontal, et une équipe Tom et Josette présente pour m'accompagner depuis de nombreuses zones en France.
Mes missions seront :
J'accompagne chaque enfant de façon individualisée, dans le respect de son rythme et de ses besoins.
L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant, et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
Je réalise les soins quotidiens, tels que les changes, les activités, les repas, la prise de médicaments...
Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant et attrayant, en organisant les jeux laissés à disposition, en rangeant de façon régulière...
J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité.
Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de soutien et de confiance.
Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation, y compris lors d'un accueil d'urgence.
Je suis convaincu.e de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour que les transmissions soient le plus fluide possible.
Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équip'Age, et j'accepte quand celui ci m'en fait.
Au niveau de l'organisation...
Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
Je co-construis et mets en place le projet pédagogique de la structure, notamment sur le plan des ateliers intergénérationnels.
Je participe au choix et à l'entretien du matériel, et à l'hygiène des locaux.
Profil recherché
L'indispensable : une forte conviction des bienfaits de l'intergénérationnel pour les tout-petits et un bon contact avec les personnes âgées Niveau de formation :
Titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
Une année d'expérience en crèche minimum
Formation HACCP et PSC1 apprécié
Profil requis :
Goût de la transmission, capacité à créer un lien fort avec chacun des enfants et chacune des familles afin d'assurer une atmosphère sereine fondée sur la confiance et la joie
Capacité à travailler en équipe, flexibilité, capacité d'adaptation pour participer à la création d'une équipe soudée et pérenne
Envie de s'impliquer à 100% dans la mise en place d'un projet pédagogique innovant, dans le cadre d'une ouverture de structure
Capacité à donner les moyens à l'enfant de développer sa confiance en soi et son estime de soi
Les qualités recherchées : joie de vivre, douceur, dynamisme et patience !
Déroulement des entretiens:
Candidatures sur notre site web: https://tometjosette.fr/professionnel-de-la-petite-enfance/
1 entretien téléphonique
1 entretien physique
Informations complémentaires :
Date de début : 25 août 2025
Localisation : Laval 53000
Type de contrat : CDI temps pleins
Rémunération : à partir de 23 000,00€ par an
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées
Primes
Expérience:
Crèche: 1 an (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 04/05/2025
Date de prise de poste : 25/08/2025
Cette crèche reçoit depuis déjà 10 années, du lundi au vendredi, 36 enfants qui s'épanouissent dans un environnement calme et verdoyant avec un parc animalier et un parc avec petit lac et forêt.
Au sein de cette crèche d'une entreprise leader sur son marché, une équipe dynamique porte une attention particulière à développer ses valeurs de bienveillance dans ce projet où le lien enfant parent professionnel est très important et où chacun exprime sa créativité dans des projets divers, toujours dans l'intérêt des enfants.
Pour renforcer cette équipe (taux d'encadrement d'un adulte pour 5 enfants), nous recherchons :
Des professionnel(le)s diplômés Auxiliaire de puériculture ou Educateur de jeunes enfants
Dans le cadre vos activités, vos missions sont les suivantes :
Assurer un accueil de confiance des parents et des enfants âgés de 2 mois 1 2 à 5 ans révolus
Accompagner l'enfant et sa famille dans les processus de séparation et d'individualisation,
Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé
Etre garant des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil des enfants;
Etre force de proposition pour mettre en place des activités adaptées
S'impliquer sur des projets de dynamisme et de qualité de l'accompagnement des enfants
Contrat : CDI
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un Diplôme dans le secteur de la petite enfance.
Vos connaissances sont inhérentes à votre formation initiale (en terme de soin, d'alimentation, de toilette, de gestes d'urgence, de jeux d'éveil...)
Vos savoirs faire : animer des activités d'éveil, dispenser les soins nécessaires à chaque enfant, savoir accueillir et soutenir les parents, savoir rendre constructifs les échanges avec les autres collaborateurs de l'équipe à partir d'observations et d'analyse des pratiques .
Votre savoir être : autonome, avec un esprit d'initiative et du sens des responsabilités, vous faites preuve d'empathie et d'un fort esprit équipe. Vous êtes dynamique, passionné et créatif(ve), et vous savez adapter votre langage aux enfants. Vous êtes par ailleurs doux(ce)et patient, et capable de vous remettre en question dans un souci d'amélioration permanente.
Contrats de remplacements à durée limitée et ponctuels dès avril
Contrat à temps plein sur les périodes de juillet à septembre
Poste à pourvoir en région de Laval (53)