Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Loisy. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 71 - MONTRET, 71 - SORNAY, 71 - TOURNUS ... .

Offre n°1 : Assistant d'éducation MONTRET H/F

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 23/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 26H6/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - AVEC DIPLOME
  • Lieu de travail : 71 - MONTRET

Un(e) assistant(e) d'éducation et agent(e) de vie scolaire à temps non complet (26,06/35ème) Cadre d'emplois des ATSEM et adjoints techniques
Descriptif de l'emploi :
Rattaché(e) au pôle vie scolaire de la Communauté de Communes, vous aurez en charge la fonction d'assistante d'éducation, ainsi que l'encadrement des enfants empruntant le transport scolaire
Missions principales :
- Assister les enseignants dans les classes
- Mise en œuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants et sous la responsabilité de ces derniers
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité et d'hygiène corporelle
- Entretien des locaux scolaires et du matériel
- Transmission des informations
- Participation aux projets éducatifs

Missions secondaires :
- Accompagner les élèves, sous la responsabilité de l'enseignant, pendant les sorties scolaires
- Participer aux évènements de l'année scolaire

Mission secondaire (accompagnatrice au transport scolaire) :
- Assurer la surveillance des enfants transportés à la descente et à la montée du bus avant la prise des cours le matin et après les cours en fin de journée,
- Veiller à la sécurité et à la bonne installation des enfants durant le trajet,
- Avoir une approche de sensibilisation des enfants sur l'application du règlement et des consignes liées à la prise du jeune public lors des transports.

Profil recherché :
- Etre diplômé du CAP Petite enfance
- Respecter les principes d'hygiène et de sécurité
- Favoriser l'éveil des enfants
- Etre à l'écoute
- Savoir gérer les conflits
- Etre autonome, responsable, discret et patient
- Sens du travail en équipe
- Ponctualité


Conditions :
Poste à temps non complet (26,06/35ème) à pourvoir au 1er janvier 2026 au plus tard le 23/11/2025
Poste basé à Montret
Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation employeur maintien de salaire et santé + CET
Forfait mobilité durable, ticket mobilité (pour la CCBLI)
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Président de la communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom'- service des ressources humaines



  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

  • - Petite enfance ( ) | CAP, BEP et équivalents

  • CC BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM'

Offre n°2 : REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - Souhaité
  • Lieu de travail : 71 - SORNAY

L'association ADMR 71 Petite enfance, regroupe 6 micro-crèches en Bresse.
Rattachée directement à la fédération ADMR de Saône et Loire, l'association ADMR 71 Petite enfance recrute : UN REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

CDD à temps Janvier 2026 à décembre 2026.


Missions :
Sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association ADMR 71 Petite enfance, vous intervenez au sein de la Micro-crèche « la Cabane des P'tiots » Située à Sornay.

Vos missions principales :
- Garantir la sécurité, le bien-être, la prise en charge globale, le bon développement et la qualité d'accueil des enfants et de sa famille - Participer à l'élaboration ainsi qu'au pilotage du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, et projet pédagogie en lien avec la coordinatrice du secteur. - Veiller à l'application et au respect de la réglementation au sein de la structure - Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure - Assurer la gestion et l'animation de l'équipe de professionnels en place - Participer à la représentation interne ou externe des structures - Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille - Organiser les remplacements et participer aux recrutements

Profil :
- Titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou d'un diplôme d'infirmière puéricultrice, ou équivalent dans le secteur médico-social
- 2 années d'expérience minimum dans un poste similaire souhaitée

Qualités recherchées :
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Capacité de management d'équipe
- Communication
- Travail en équipe et en coordination avec les services extérieurs
- Esprit d'initiative
- Sens de l'organisation et rigueur
- Capacité d'analyse
- Sens des responsabilités et autonomie
- Gestion de l'imprévu et des situations complexes
- Polyvalence
- Discrétion
- Capacité rédactionnelle

Conditions :
- CDD Janvier 2026 à décembre 2026.
- Poste à temps plein
- Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide à domicile, 2181.06€ brut
- Poste basé à Sornay
- Mi-temps administratif et Mi-temps d'encadrement d'enfants
- Déplacements ponctuels sur tout le secteur de la Bresse


  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Définir des mesures de prévention des risques
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Gérer les ressources humaines
  • - Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • - Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • - Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif

  • ADMR 71 PETITE ENFANCE

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F) à TOURNUS pour le 17/01/2026

  • Publié le 22/09/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - avec diplôme d 'état
  • Lieu de travail : 71 - TOURNUS

au sein d'un multi accueil de 24 places (équipe de 7 personnes) : Assure l'accueil, l'éveil, le soin des enfants et l'accompagnement de leurs familles
Temps de travail : 30 heures /semaine Diplôme requis : Auxiliaire de puériculture - OBLIGATOIRE
Ouvert aux contractuels : CDD de 6 mois (remplacement congé maternité)
DESCRIPTIF DES MISSIONS :
Auprès des enfants :
- Accueillir les enfants au quotidien tout en assurant leur sécurité physique et affective → Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
-Prévoir, organiser et animer des activités d'éveil et de jeu libre adaptées
→ Proposer des activités libres ou dirigées en collaboration avec les collègues → Jouer -Identifier les besoins des enfants et veiller à leur bien-être durant leur présence au sein de la structure → Observer les enfants et être à leur écoute → Donner le repas aux enfants selon leur degré d'autonomie
-Veiller à un bon état général de l'enfant et prendre les mesures nécessaires à une évolution positive → Prendre soin des enfants et adapter son attitude selon l'état de santé de l'enfant → Administrer, en cas de besoin, des traitements en respectant les prescriptions médicales
Auprès des familles :
- Echanger au quotidien avec les parents → Retranscrire le déroulement de la journée des enfants
- Recueillir les demandes d'accueil des familles → Noter toutes les demandes et tenter de satisfaire un maximum leurs besoins
Au sein de l'équipe
- Participer à la dynamique d'équipe
→ Travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe et participer à la réflexion, à la mise en place et à l'évolution du projet pédagogique
→ Participer de manière active aux temps de réunions d'équipe mensuelles et d'analyse de la pratique
- Participer aux tâches courantes de l'établissement
→ Désinfecter les jouets, entretien du linge, répondre au téléphone et prendre soin des locaux
PROFIL RECHERCHE
Savoir :
- Maîtriser les étapes du développement global de l'enfant de 0 à 6 ans permettant une attitude professionnelle adaptée
- Connaître les maladies infantiles et avoir une idée globale des traitements médicaux et paramédicaux adaptés et leur mode d'administration
- Connaître et appliquer les techniques de soins d'hygiène corporelle, de confort du jeune enfant et d'alimentation du nourrisson
- Connaître et appliquer les règles hygiène et de sécurité en collectivité
- Connaître et appliquer les protocoles en vigueur dans la structure
- Connaître les différents outils d'éveil et d'animation
- Savoir repérer les signes de mal être du jeune enfant puis réagir avec pertinence dans des situations d'urgence
- Connaître et appliquer les bonnes postures
- Utiliser les moyens de communication mis à disposition afin d'assurer des transmissions écrites et orales efficaces
- Maîtrise de base de l'outil informatique
Savoir-faire
- Accueillir chaque parent et enfant de manière individualisée et bienveillante : consacrer un temps particulier à l'arrivée et au départ des enfants, noter les transmissions importantes, favoriser une séparation et des retrouvailles sereines, être ouverte aux questions des parents et
tenter de répondre et/ou de les rassurer
- Proposer à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité physique et affective
- Veiller à promouvoir le rôle des parents dans leur fonction éducative
- Observer chaque enfant pour adapter ses propositions éducatives, pour suivre son évolution et pour participer à la surveillance médicale
- Repérer et signaler les enfants en danger (signes de maltraitance, négligences, violences).
- Participer à l'aménagement de l'espace de jeux et de repas et l'adapter au quotidien selon les besoins des enfants
- Alerter et réagir en cas d'accident - Entretenir, ranger et respecter le matériel et les locaux - Enrichir régulièrement ses connaissances
CV et lettre motivation obligatoire

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (OBLIGATOIRE) | Bac ou équivalent

  • CC MACONNAIS - TOURNUGEOIS

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