Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Louans. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 37 - MANTHELAN, 37 - VEIGNE, 37 - MONTBAZON ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Sous l'autorité directe de la directrice de l'ALSH de Manthelan, vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil et l'animation des groupes d'enfants fréquentant l'ALSH.
Vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
Concevoir et animer des projets d'activités
Proposer et mettre en œuvre des projets d'animations en assurant la sécurité physique, affective et morale des enfants et en élaborant des bilans des actions menées
Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants)
Accompagner les enfants dans les différents temps de l'ALSH (sorties, repas, temps calmes, etc.)
Gérer l'accueil des enfants et familles dans les meilleures conditions possibles
Repérer les enfants en difficulté et alerter la direction
Faire respecter les normes de sécurité et d'hygiène et s'assurer de la bonne tenue des locaux
Veiller à l'application du règlement intérieur
Participer à la préparation et aux réunions d'équipe
Assurer l'accueil des familles (parents et enfants) et effectuer le pointage des présences
COMPETENCES ET QUALITES :
Être titulaire du BPJEPS, CPEJEPS ou a minima du BAFA / CAP Petite enfance
Connaissances relatives à la législation des accueils de loisirs
Connaissances des règles et principes d'hygiène et de sécurité
Connaissances relatives à la psychologie de l'enfant et l'adolescent
Maîtrise des techniques d'animation et de mise en place d'activités pour enfants
Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
Disponibilité
Qualités relationnelles & de travail en équipe
SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail annualisé : 19h
Grade recherché : adjoint d'animation, à défaut contractuel
Lieu de travail : ALSH de Manthelan & Louans (mercredis uniquement)
Horaires de travail liés au poste (périscolaire matin et soir, pause méridienne, amplitude de travail de 10h maximum les mercredis et les vacances)
Avantages : CNAS, participation employeur au contrat prévoyance à hauteur de 15€ bruts par mois et au contrat santé à hauteur de 25€ bruts par mois, formations régulières.
CANDIDATURE :
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique les comptes-rendus de vos 3 derniers entretiens professionnels) sont à adresser dès que possible à l'attention du Président de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine.
Riche d'un important patrimoine naturel et historique, la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, dont le siège se situe dans la ville d'art et d'histoire de Loches, oeuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique. Créée en 2017, elle regroupe 67 communes et comprend près de 53 000 habitants.
Sous l'autorité directe de la directrice de l'ALSH de Manthelan, vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil et l'animation des groupes d'enfants fréquentant l'ALSH.
Vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
Concevoir et animer des projets d'activités
Proposer et mettre en œuvre des projets d'animations en assurant la sécurité physique, affective et morale des enfants et en élaborant des bilans des actions menées
Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants)
Accompagner les enfants dans les différents temps de l'ALSH (sorties, repas, temps calmes, etc.)
Gérer l'accueil des enfants et familles dans les meilleures conditions possibles
Repérer les enfants en difficulté et alerter la direction
Faire respecter les normes de sécurité et d'hygiène et s'assurer de la bonne tenue des locaux
Veiller à l'application du règlement intérieur
Participer à la préparation et aux réunions d'équipe
Assurer l'accueil des familles (parents et enfants) et effectuer le pointage des présences
COMPETENCES ET QUALITES :
Être titulaire du BPJEPS, CPEJEPS ou a minima du BAFA / CAP Petite enfance
Connaissances relatives à la législation des accueils de loisirs
Connaissances des règles et principes d'hygiène et de sécurité
Connaissances relatives à la psychologie de l'enfant et l'adolescent
Maîtrise des techniques d'animation et de mise en place d'activités pour enfants
Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
Disponibilité
Qualités relationnelles & de travail en équipe
SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail annualisé : 28h
Grade recherché : adjoint d'animation, à défaut contractuel
Lieu de travail : ALSH de Manthelan & Louans (mercredis uniquement)
Horaires de travail liés au poste (périscolaire matin et soir, pause méridienne, amplitude de travail de 10h maximum les mercredis et les vacances)
Avantages : CNAS, participation employeur au contrat prévoyance à hauteur de 15€ bruts par mois et au contrat santé à hauteur de 25€ bruts par mois, formations régulières.
CANDIDATURE :
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique les comptes-rendus de vos 3 derniers entretiens professionnels) sont à adresser dès que possible à l'attention du Président de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine.
Riche d'un important patrimoine naturel et historique, la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, dont le siège se situe dans la ville d'art et d'histoire de Loches, oeuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique. Créée en 2017, elle regroupe 67 communes et comprend près de 53 000 habitants.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
L'IRSS, Organisme de formation spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en alternance en 12 mois. Notre partenaire est une micro-crèche.
Le poste :
Au sein d'une équipe dédiée à la petite enfance, vous avez pour mission principale d'assurer le bien-être des enfants, en harmonie avec le projet pédagogique de la structure. Vos responsabilités comprennent :
Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant, sécurisé et respectueux des rythmes individuels.
Accompagner les enfants dans les gestes quotidiens tels que les repas, le change, la sieste, l'hygiène et le développement de leur autonomie.
Organiser et animer des activités d'éveil variées (jeux, musique, motricité, lecture, ateliers créatifs) afin de favoriser leur développement global.
Observer et suivre le progrès de chaque enfant, en collaboration avec l'équipe et les familles.
Participer à l'entretien des locaux et du matériel, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
Travailler en étroite collaboration avec les autres professionnels de la crèche : échanges, transmission d'informations, élaboration de projets pédagogiques et participation aux réunions d'équipe.
Profil recherché :
Volonté d'apprendre et motivation pour travailler auprès des enfants
Sens de l'observation et capacité à s'adapter aux besoins et rythmes des enfants
Connaissance ou volonté d'acquérir les gestes d'hygiène, de soin et de sécurité adaptés à la petite enfance
Capacité à participer à l'animation d'activités d'éveil et au développement global des enfants
Bonnes qualités relationnelles, patience, bienveillance et esprit d'équipe
IRSS
Vos missions au quotidien :
Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.
Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.
Vous assurerez un environnement sain et sécurisé, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants
Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.
Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :
Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde. Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Vos missions au quotidien :
Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.
Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.
Vous assurerez un environnement sain et sécurisé, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants
Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.
Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :
Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !