Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Louvigné-de-Bais. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - CHATEAUGIRON, 35 - Châteaubourg, 35 - Vitré ... .
Pour sa future crèche de Louvigné-de-Bais et dans le cadre d'un CDI, le groupe A L'ABORD'AGES, recherche, un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants.
Sous la responsabilité de la Directrice vous aurez pour missions :
Accompagnement des parents
Accompagner l'équipe éducative dans la mise en œuvre du projet pédagogique.
Veiller à la sécurité physique, psycho-affective et au développement psychomoteur de l'enfant.
Accompagner l'équipe éducative au quotidien.
Accompagner la directrice dans la gestion de la structure en cas de continuité de direction.
Assurer la prise en charge des enfants accueillis dans la structure de deux mois et demi à trois ans.
Horaire du lundi au vendredi à horaires atypiques.
Du lundi au vendredi Diplôme Educateur jeunes enfants exigé.
Pour information, vous pouvez d'ores et déjà demander votre attestation d'honorabilité (elle vous sera demandée dès le premier jour de votre contrat). Celle-ci est obligatoire afin de travailler auprès de l'accueil du jeune enfant. Voici le lien sur lequel vous devez effectuer votre demande (prévoyez un délai de 2 semaines à compter de votre demande pour la réception de votre attestation) : https://honorabilite.social.gouv.fr
Dans le cadre de la mise en place de ces nouveaux projet, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) de réseau pour renforcer le lien entre la direction et les structures, garantir la qualité et accompagner nos équipes.
Vos missions - En lien direct avec la direction générale, vous aurez pour rôle de :
- Accompagner et superviser les responsables de micro-crèches dans leur gestion quotidienne (10 micro-crèches, 4 directrices de pôle, 10 RT)
- Veiller à l'application du projet pédagogique et au respect de la réglementation en vigueur (PMI, CAF, sécurité, hygiène).
- Vous disposerez d'un service support pour disposer des prestataires de maintenance nécessaires.
- Coordonner les plannings et le suivi administratif (effectifs enfants, gestion des remplacements, familiarisations).
- Co-animer et planifier les réunions d'équipes, les réunions de directrices et les différentes activités pédagogiques.
- Vous disposerez d'un appui du service communication pour la réalisation de vos supports.
- Animer des réunions d'équipe et favoriser la communication transversale.
- Soutenir la relation avec les familles et intervenir en appui dans les situations sensibles.
- Développer des projets éducatifs transverses, proposer des outils et organiser des formations internes avec le centre de formation.
- Assurer la fonction de RSAI (si infirmière puéricultrice)
Votre profil :
- Diplôme dans le secteur de la petite enfance : prioritairement Infirmier(ère) Puéricultrice ou Éducateur(trice) de Jeunes Enfants expérimenté(e)
- Expérience significative en management, recrutement et coordination d'équipes
- Très bonne connaissance de la réglementation liée aux établissements d'accueil du jeune enfant
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques.
- Déplacements quotidiens sur les structures d'Ille et vilaine.
Nous souhaitons désormais lancer notre école interne (certifiée qualiopi) en 2026 afin de pouvoir proposer aux collaboratrices qui le souhaitent d'accompagner leur montée en compétence ou de préparer des VAE d'AP ou d'EJE dans de bonnes conditions.
Nous offrons :
- Des missions évolutives, variées au service de la petite enfance et de la parentalité.
- Une liberté dans la mise en place de projets, nous souhaitons que chacun apporte sa personnalité à la construction du projet
- Un poste avec une réelle autonomie, des responsabilités variées et de réels budgets.
- Un environnement bienveillant, collaboratif et dynamique.
- Une rémunération selon profil et expérience.
Pour postuler : envoyez votre CV + une lettre de motivation précisant vos attentes, vos valeurs humaines ainsi que les valeurs pédagogiques que vous défendez.
Ce poste nécessite d'être quotidiennement engagé(e) pour et auprès de nos enfants, de nos équipes et pour l'amélioration continue du projet.
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c’est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
Prise de poste le 05/01/2026.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l’enfant et sa famille au travers d’activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l’équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d’Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l’hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d’ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,…)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d’Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, …)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d’exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu’auxiliaire de crèche :
-
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
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Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
-
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
-
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
-
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le programme sont disponibles sur le site de l'école.