Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Malemort. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 19 - BRIVE LA GAILLARDE, 19 - JUGEALS NAZARETH, 19 - ST PANTALEON DE LARCHE ... .
La Communauté d'agglomération
du bassin de Brive
recrute
Un.e Directeur.rice adjoint.e du multi-accueil collectif
(Catégorie A)
Sous la responsabilité et en collaboration avec le responsable de la structure, le ou la directeur.rice adjoint.e est chargé.e d'assurer la continuité de direction d'une structure d'accueil pour les enfants de 10 semaines à 4 ans, en contribuant à assurer le bien-être de l'enfant, d'identifier et répondre aux besoins des enfants, en collaboration avec toute l'équipe, et d'informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe, en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, ou atteints de maladies chroniques
Poste ouvert aux Puéricultrices ou Infirmières.
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/07/2025
MISSIONS
- Assurer la continuité de la direction en l'absence du responsable de la structure ;
- Participer à la construction du projet éducatif de l'établissement et l'animer dans le respect du cadre défini par la collectivité ; participer à son évaluation ;
- Contribuer à l'optimisation de la gestion de l'établissement en lien avec les objectifs fixés ;
- Participer aux groupes de travail « adjoints » du service petite enfance et s'inscrire dans une logique de partenariat avec les autres EAJE de la collectivité ;
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles dans des conditions optimales de bien-être, d'hygiène et de sécurité ;
- Mener des actions de soutien à la parentalité (individuelles ou collectives) ;
- Contribuer à animer l'équipe ;
- Encadrer les stagiaires ;
- Participer aux opérations en lien avec la facturation.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES
- Diplôme d'Etat d'infirmière ou Diplôme d'Etat d'infirmière puéricultrice ;
- Permis B ;
- Être à jour des vaccins DT Polio et Hépatite B ;
- Attestation d'honorabilité valide.
SAVOIR-FAIRE
- Savoirs de bases liés à l'obtention du diplôme d'infirmière ou d'infirmière puéricultrice, complétés par la formation continue ;
- Cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance ;
- Connaître la méthodologie d'analyse des pratiques ;
- Gestion des ressources humaines et d'encadrement d'équipe ;
- Bonnes notions de gestion financière d'un établissement ;
- Modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
SAVOIR-FAIRE
- Savoir manager des équipes ;
- Savoir transmettre les informations écrites ou/et orales ;
- Savoir organiser le travail, donner les consignes et superviser leur mise en œuvre ;
- Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence et gérer les conflits ;
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes ;
- Savoir animer un groupe d'enfants ;
- Savoir animer des réunions, des ateliers ;
- Savoir transmettre ses connaissances ;
- Savoir créer, innover ;
- Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence, de conflits et d'agressivité.
SAVOIR-ETRE
- Aptitude au travail en équipe ;
- Aptitudes relationnelles tant envers les équipes que les familles ;
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie ;
- Ecoute et discrétion ;
- Disponibilité ;
- Savoir communiquer avec les familles en établissant une relation de confiance.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Multi-accueil collectif La Farandole, rue Fernand Delmas, 19100 Brive
Temps de travail et horaires : Poste à temps complet - Horaires fixes - Cycle de 39H30 (25 jours de RTT)
Poste non télétravaillable
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter
Le service Petite Enfance - Madame Delphine BRUT,
Cheffe de service au 05 55 74 49 76
Emploi contractuel de cat. C - contractuel
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin d'accroissement temporaire d'activité.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du directeur/directrice de l'ALSH de la commune de Jugeals-Nazareth, vous occuperez la fonction d'animateur au sein de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement « Les Jonquilles » au sein d'une équipe d'1 animateur + 1 directeur/coordonnateur.
Accueil ouvert du Lundi 7 juillet au vendredi 1er août 2025, de 7h30 à 18h30.
Le lundi 14 juillet est férié et non travaillé.
Missions : Vous assurez la sécurité physique, morale et affective des enfants, tout en leur proposant des activités variées : manuelles, sportives, musicales, scientifiques, culturelles
Doté(e) de capacités relationnelles et d'adaptation, vous savez gérer un groupe et travailler en équipe.
Mission d'équipe
- Avoir connaissance du projet pédagogique et participer à sa mise en œuvre
- Préparer, rédiger, mener et évaluer les projets d'animation en accord avec le projet pédagogique.
- Exprimer son point de vu, se positionner, argumenter son opinion
- Participer activement à la préparation de l'ALSH (réunions, en autonomie, bilans...)
- Être force de proposition pour insuffler une dynamique au fonctionnement
- Prendre des initiatives (informer l'équipe rapidement en cas de changement)
- Parler des difficultés rencontrées, chercher des solutions en équipe
- Communiquer : informer, s'informer, rester disponible, à l'écoute, s'exprimer
Mission auprès des enfants
- Connaître les besoins et rythmes des différents âges, s'assurer qu'ils soient respectés
- Être garant de la sécurité physique, morale et affective
- Veiller à l'hygiène, la santé, l'alimentation et repos des enfants
- Être à l'écoute, observer l'expression des besoins et des envies : les prendre en compte et y répondre dans la mesure du possible.
- Veiller au bien-être et à la place de chacun dans le groupe, à une dynamique collective.
- Accompagner dans les différentes activités de la journée : vie quotidienne, vie collective, projets...
- Instaurer un cadre juste, bienveillant, sécurisant et cohérent en tant qu'adulte référent
- Faire participer les enfants à l'élaboration des règles de vie, au fonctionnement de la journée et à l'organisation des activités avec des outils pédagogiques.
- Susciter la curiosité, le plaisir de jouer, découvrir des nouveautés en proposant des activités variées.
Mission auprès des parents
- Communiquer aux parents : sur le projet, le fonctionnement, les activités, le planning, la vie du groupe et de leur(s) enfant(s).
- Transmettre les informations importantes, assurer une transition avec la famille
- Ne pas juger les choix éducatifs des parents, être diplomate et à l'écoute des attentes.
- Montrer une attitude responsable et réfléchie
Temps de travail hebdomadaire :
- 35h du Lundi 7 juillet au vendredi 1er août 2025 + 5h d'heures supplémentaires/semaine. Considérant la plage horaire d'ouverture quotidienne (de 7h30 à 18h30), vous serez amené à effectuer 10h/jour , avec une coupure d'1 heure non rémunérée, et prise sur place
Profils recherchés
- BAFA ou équivalence exigé
- Polyvalence
- Dynamisme
- Rigueur organisationnelle et autonomie.
- Confidentialité
- Travail en équipe
- Adaptabilité
Petite équipe dirigée par un directeur/directrice cela implique que l'animateur ait une capacité d'adaptation et d'autonomie et de rigueur pour encadrer un groupe d'enfants de 3 à 12 ans
CV à adresser par courrier ou mail à :
Commune de Jugeals-Nazareth
3 rue de l'Ancienne Forge
19500 Jugeals-Nazareth
Mail : mairie@jugeals-nazareth.fr
Tel : 05.55.85.90.53
Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des #xE2;ce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service.
Notre client est un établissement médico-social situé à BRIVE LA GAILLARDE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Offrant des sujets stimulants à traiter au sein d'une organisation médicale à taille humaine, cette structure se distingue par ses fortes valeurs humaines, vous permettant d'évoluer professionnellement dans un environnement bienveillant et enrichissant.
Comment mettrez-vous à profit vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en établissement médico-social ? Au sein de notre établissement médico-social, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des jeunes enfants que vous encadrerez. - Assurer un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants - Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques - Collaborer avec l'équipe pédagogique pour suivre le développement individuel des enfants - Maintenir une communication efficace avec les parents pour échanger sur les progrès des enfants - Participer à l'entretien et à la gestion des équipements destinés aux soins et à l'éducation des enfants Et voici les modalités de l'offre : - Contrat: CDD - Durée: 21/jours - Salaire: euros/heure
Les candidat(e)s devront au minimum posséder une formation en Petite Enfance pour garantir un cadre de soin adapté aux enfants - Aptitude à assurer la sécurité et le bien-être des enfants - Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire - Compétence en communication pour interagir avec enfants et parents - Attitude bienveillante et patience indispensable dans cet environnement - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture apprécié mais non obligatoire Processus de recrutement Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.
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Les candidat(e)s devront au minimum posséder une formation en Petite Enfance pour garantir un cadre de soin adapté aux enfants - Aptitude à assurer la sécurité et le bien-être des enfants - Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire - Compétence en communication pour interagir avec enfants et parents - Attitude bienveillante et patience indispensable dans cet environnement - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture apprécié mais non obligatoire Processus de recrutement Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.
Description du poste :
Comment mettrez-vous à profit vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en établissement médico-social ?
Au sein de notre établissement médico-social, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des jeunes enfants que vous encadrerez.
- Assurer un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants
- Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour suivre le développement individuel des enfants
- Maintenir une communication efficace avec les parents pour échanger sur les progrès des enfants
- Participer à l'entretien et à la gestion des équipements destinés aux soins et à l'éducation des enfants
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: CDD
- Durée: 21/jours
- Salaire: 12.5 euros/heure
Description du profil :
Les candidat(e)s devront au minimum posséder une formation en Petite Enfance pour garantir un cadre de soin adapté aux enfants
- Aptitude à assurer la sécurité et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Compétence en communication pour interagir avec enfants et parents
- Attitude bienveillante et patience indispensable dans cet environnement
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture apprécié mais non obligatoire
Processus de recrutement
Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.
Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des #xE2;ce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service.
Notre client est un établissement médico-social situé à BRIVE LA GAILLARDE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Offrant des sujets stimulants à traiter au sein d'une organisation médicale à taille humaine, cette structure se distingue par ses fortes valeurs humaines, vous permettant d'évoluer professionnellement dans un environnement bienveillant et enrichissant.
Comment mettrez-vous à profit vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en établissement médico-social ? Au sein de notre établissement médico-social, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des jeunes enfants que vous encadrerez. - Assurer un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants - Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques - Collaborer avec l'équipe pédagogique pour suivre le développement individuel des enfants - Maintenir une communication efficace avec les parents pour échanger sur les progrès des enfants - Participer à l'entretien et à la gestion des équipements destinés aux soins et à l'éducation des enfants Et voici les modalités de l'offre : - Contrat: CDD - Durée: 21/jours - Salaire: euros/heure
Les candidat(e)s devront au minimum posséder une formation en Petite Enfance pour garantir un cadre de soin adapté aux enfants - Aptitude à assurer la sécurité et le bien-être des enfants - Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire - Compétence en communication pour interagir avec enfants et parents - Attitude bienveillante et patience indispensable dans cet environnement - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture apprécié mais non obligatoire Processus de recrutement Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.
Notre client est un établissement médico-social situé à BRIVE LA GAILLARDE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Offrant des sujets stimulants à traiter au sein d'une organisation médicale à taille humaine, cette structure se distingue par ses fortes valeurs humaines, vous permettant d'évoluer professionnellement dans un environnement bienveillant et enrichissant.Comment mettrez-vous à profit vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en établissement médico-social ?
Au sein de notre établissement médico-social, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des jeunes enfants que vous encadrerez.
- Assurer un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants
- Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour suivre le développement individuel des enfants
- Maintenir une communication efficace avec les parents pour échanger sur les progrès des enfants
- Participer à l'entretien et à la gestion des équipements destinés aux soins et à l'éducation des enfants
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: CDD
- Durée: 21/jours
- Salaire: 12.5 euros/heure
Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des soignants.Grâce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service.