Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Marcillé-Robert. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - JANZE, 35 - Janzé, 35 - BAIS ... .
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Petite Enfance pour un CDI 80 % à partir du 26/05/2025 au sein de notre structure multi-accueil.
Informations sur le poste :
Lieu de travail : Multi-accueil ADMR de Janzé
Rémunération : Selon convention collective
Missions principales :
Auprès des enfants :
Participer à l'accueil et l'encadrement des enfants, sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture.
Assurer la sécurité matérielle et affective des enfants en respectant leurs besoins individuels et collectifs.
Préparer et mettre en place des activités et animations adaptées.
Participer aux soins d'hygiène corporelle, à l'alimentation et à la sécurité des enfants.
Auprès des parents :
Accueillir les parents et assurer les transmissions du matin et du soir.
Soutenir et valoriser la fonction parentale tout en instaurant une relation de confiance.
Logistique et hygiène :
Préparer et vérifier l'hygiène des repas, servir les repas.
Participer à l'aménagement des espaces de vie pour qu'ils soient accueillants et sécurisés.
Assurer l'entretien des locaux et du matériel utilisé, ainsi que la gestion des stocks (produits d'hygiène et d'entretien).
Profil recherché :
Diplôme : CAP Petite Enfance ou équivalent (BEP Sanitaire et Social, TISF, DEAVS, etc.) requis.
Expérience : Expérience en structure collective avec un jeune public souhaitée.
Qualités :
Organisation et gestion des priorités.
Sens relationnel et capacité à travailler en équipe.
Compétences techniques :
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Capacité à anticiper les besoins et à assurer une surveillance active des enfants.
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer notre structure, c'est contribuer activement au développement et à l'épanouissement des jeunes enfants dans un environnement bienveillant et stimulant. Vous travaillerez dans le respect des valeurs associatives de l'ADMR : accueil sans discrimination, respect des choix des personnes, et collaboration entre professionnels et bénévoles.
Rejoignez-nous pour une expérience humaine enrichissante au service des tout-petits !
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Nous recherchons un(e) EJE pour un CDD de remplacement au sein de notre structure multi-accueil.
Informations sur le poste :
CDD de remplacement
80% du 12/05/2025 au 16/05/2025 pas de travail le mercredi
Multi-accueil ADMR de Janzé
Rémunération : Selon convention collective (Filière Intervention Catégorie TAM Degré 2)
Pourquoi nous rejoindre ?
En tant qu'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE), vous jouez un rôle essentiel dans l'accueil et l'épanouissement des jeunes enfants ainsi que dans l'accompagnement des familles. Intégrez une structure où bienveillance, engagement et respect du rythme de chaque enfant sont au cœur de notre projet éducatif et pédagogique.
Vos missions principales :
Accompagnement des enfants :
- Accueillir et accompagner les enfants dans leur développement individuel et collectif
- Mettre en place des activités d'éveil adaptées à leur âge et à leurs besoins
- Veiller à leur bien-être physique et émotionnel en assurant les soins quotidiens (toilette, change, repas, repos)
- Favoriser leur autonomie et leur insertion dans la vie sociale
- Identifier et signaler d'éventuelles difficultés ou troubles du développement
Accompagnement des familles :
- Présenter la structure et le projet éducatif aux familles
- Instaurer une relation de confiance et être à l'écoute des parents
- Soutenir et valoriser la fonction parentale
- Communiquer quotidiennement avec les familles sur le bien-être et l'évolution de leur enfant
Travail en équipe et gestion de la structure :
- Coordonner et soutenir l'équipe dans l'organisation des activités pédagogiques
- Assurer la supervision du groupe d'enfants en l'absence de la directrice
- Participer aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques
- Organiser l'accueil et l'accompagnement des stagiaires
- Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité
- Contribuer à l'organisation d'événements (portes ouvertes, fêtes, spectacles.)
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) exigé
- Dynamisme, bienveillance et patience
- Excellentes capacités de communication et d'écoute
- Sens de l'organisation et de la responsabilité
- Créativité pour proposer des activités stimulantes
Nos avantages :
- Une équipe engagée et solidaire
- Un projet pédagogique innovant et bienveillant
- Titres-restaurant
Rejoignez-nous et contribuez au bien-être et à l'éveil des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant !
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture (H/F), diplômé(e) d'État, statut employé, pour notre crèche de 12 places située à Bais.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 1 professionnel(le)s, tu apporteras ton savoir-faire dans une approche globale de l'accompagnement du jeune enfant, tout en garantissant leur bien-être et leur sécurité physique, affective et psychologique.
Tu accueilleras et accompagneras chaque enfant et sa famille dans leur singularité, en t'appuyant sur notre projet éducatif fort de sens.
Grâce à tes compétences en communication, tu assureras des transmissions de qualité auprès des familles et de ton équipe.
Grâce à ton savoir faire, tu seras une véritable ressource dans l'accompagnement des moments du quotidien et le suivi des enfants (alimentation, soin, sommeil, éveil) en assurant le respect des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Tu assureras des actions de prévention sur le volet santé en collaboration avec l'infirmier, le puériculteur et le RSAI de la structure.
Chez Rigolo Comme La Vie, on t'accompagne à chaque étape :
Individuellement : intégration, formations (présentiel, e-learning), évolution professionnelle (VAE, mobilité, tutorat...).
En équipe : réunions d'équipe, supervisions, rencontres par territoire.
Collectivement : journées pédagogiques, échanges entre pairs, partage de pratiques.
Projets transversaux : envie d'innover ? Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail, les outils pédagogiques ou encore l'accompagnement du handicap.
L'accompagnement de l'enfant et de sa famille est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE auxiliaire de puériculture, avec une expérience auprès des 0-3 ans.
Curieux·se, à l'écoute, et toujours prêt·e à ajuster tes pratiques, tu es reconnu(e) pour ta réactivité, ton sens de l'organisation et tes capacités à travailler en maillage afin de mener des actions de prévention santé, d'assurer l'accompagnement quotidien de l'enfant dans sa globalité.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !