Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Marly-la-Ville. Les 45 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 60 - LA CHAPELLE EN SERVAL, 60 - PLAILLY, 60 - LAMORLAYE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Le réseau de micro crèches L'Île aux Câlins recherche un(e) animateur(trice) petite enfance (H/F) pour intervenir dans la micro-crèche de La Chapelle en Serval, en CDD à temps partiel à partir de fin Août 2025 pour un remplacement de congé maternité.
Vous serez rattaché(e) directement à la directrice de crèche.
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Accueillir les enfants, prendre note des consignes des parents
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants
Animer les différentes activités
Faire les soins d'hygiène et changes
Aider à la préparation des repas
S'occuper des repas
Coucher les enfants, surveiller leur sommeil
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Assurer l'entretien du mobilier, désinfecter les jouets ;
Donner un compte-rendu de la journée aux parents.
Si vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants et que vous souhaitez contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe pour vivre une expérience enrichissante au quotidien !
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ? Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Le CENTRE SOCIAL RURAL DE LAMORLAYE recrute UNE/E ANIMATEUR/TRICE R.P.E. (H/F) pour le Relais
Petite Enfance (R.P.E.) de la Communauté de Communes de l'Aire Cantilienne.
Missions :
- Analyser les évolutions de l'offre et de la demande d'accueil des jeunes enfants sur le territoire.
- Comprendre la demande, analyser le besoin réel et proposer la réponse adaptée.
- Mettre en place un travail partenarial et d'échanges avec les autres acteurs de l'accueil de l'enfant, et notamment la protection maternelle infantile (PMI) et la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).
- Informer les parents et les professionnels de la petite enfance :
Sur l'ensemble des modes d'accueil existant sur le territoire Délivrer une information générale en matière de droit du travail Orienter vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques Informer les assistants maternels sur les modalités d'exercice de leur profession
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
Organiser des temps collectifs pour les professionnels (groupe d'échanges, conférences, formation continue.) Organiser des temps d'activité et d'animation pour les enfants
Diplôme d'EJE exigé avec expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants.
Aptitudes relationnelles fortes et connaissances des techniques d'animation, et notamment de groupes d'adultes.
CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maladie.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Le Centre Social Rural de Lamorlaye recherche un/e animateur/animatrice d'accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans (de la maternelle à la primaire) pour le service d'accueil de loisirs d'Orry la ville
Vos missions :
-Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
-Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
-Ranger l'espace d'animation
-Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
-Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
-Techniques pédagogiques
-Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA
-Règles d'hygiène et de sécurité
-Outils bureautiques
-Mettre à disposition du public des jeux et des jouets
-Gestes d'urgence et de secours
Vous êtes impérativement titulaire du BAFA ou CAP petite enfance
Vos horaires:
-7h/08h30, 11h/13h30 et 16h/18h30 le lundi
-7h/08h30, 11h/13h30 et 14h/18h30 le mardi
- 9h/17h ( 30 minutes de pause ) le mercredi
-11h/13h30, 16h/18h30 le jeudi
- 11h/13h30, 16h/19h le vendredi
Vous possédez impérativement au minimum 3 mois d'expérience dans l'animation auprès d'enfants.
Poste à pourvoir à partir du 1 septembre
Pour postuler, merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.
Description du poste :
Sous l'autorité de la cheffe du service à l'usager, vous serez chargé(e) de l'assistance éducative et pédagogique auprès des
enseignants et de l'entretien des locaux scolaires.
A ce titre, vous effectuerez les missions suivantes :
- Participer à la communauté éducative ;
- Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne et scolaire ;
- Assister l'équipe enseignante dans la préparation et l'animation des activités pédagogiques ;
- Assister l'équipe enseignante pour l'accueil et l'hygiène des enfants ;
- Préparer les locaux et le matériel servant aux enfants ;
- Assurer l'entretien et le nettoyage des locaux et du matériel pédagogique servant directement aux enfants ;
- Accompagner les enfants à la sieste ;
- Accompagner les enfants avec l'enseignant dans leurs divers déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de l'école
Profil :
Titulaire du CAP Petite Enfance au minimum, vous bénéficiez d'une expérience au sein d'un établissement scolaire.
Vous faites preuve de pédagogie et possédez les connaissances nécessaires dans le domaine du développement de
l'enfant et de l'hygiène et la sécurité.
Vous avez des qualités relationnelles, vous êtes à l'écoute et vous savez faire preuve de diplomatie et de patience.
Vous savez rendre compte de votre activité et travailler en équipe.
Modalités de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut, contractuel ;
- Poste à temps complet (35 heures annualisées) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant ;
- Commune adhérent du CNAS + amicale du personnel.
La Ville de Lamorlaye bénéficie d'un environnement naturel incomparable, puisqu'elle se situe au cœur des forêts de Chantilly, Halatte et Ermenonville. L'espace forestier occupe 80 % des 1 533 Ha que recouvre la ville. Lamorlaye est une ville dynamique, en pleine mutation, qui s'engage dans une politique d'investissements permettant son développement et l'amélioration de la qualité de vie de ses citoyens.
Vous serez en charge d'accompagner les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires de Goussainville et du Thillay
Plusieurs postes à pourvoir dans les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées sur secteur de Goussainville et du Thillay
BAC exigé pour postuler à ce poste ou CAP Petite Enfance ou DEAVF (Aide de Vie aux Familles)
Missions et activités :
L'animateur périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants. Il travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Vos horaires :
10h30-14h00 et 16h30-18h30.
L'agent d'animation sera payé de manière annualisée.
Fermeture de l'établissement durant toutes les vacances scolaires, pas de centre de loisirs dans la commune.
Prise de poste dès septembre.
Missions principales :
-Accueillir les enfants et les familles
-Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
-Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
-Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
-Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
-Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
-Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
-Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Compétences :
-Bonne maîtrise des techniques d'animation
-Connaissance des publics enfants et adolescents
-Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
-Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
-Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
-Sens des responsabilités
-Résistance à la fatigue physique et au bruit
Choisir d'être Agent/e de Puériculture, c'est être passionné/e par le secteur de la Petite Enfance
Devenir Agent(e) de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions:
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Profil Recherché :
Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Votre mission : Faire la différence chaque jour !
Vous prendrez la relève en tant que responsable de la crèche en cas d'absence du directeur, en assurant l'organisation et la gestion quotidienne de la structure.
Vous concevrez et animerez des activités pédagogiques captivantes qui éveilleront la curiosité des enfants, tout en veillant à leur sécurité.
Vous garantirez un environnement de travail serein et efficace, où la qualité de l'accueil des enfants sera toujours une priorité.
Vous encadrerez et soutiendrez les équipes, en veillant à la mobilisation des moyens humains et matériels pour concrétiser notre projet pédagogique ambitieux.
Vous accompagnerez les familles, en étant un interlocuteur(trice) de confiance, en les informant et en les rassurant.
Vous assurerez le respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, garantissant ainsi un cadre respectueux et bienveillant pour les enfants et le personnel.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur.
Qualités personnelles : Autonomie, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Dans le cadre de la rentrée 2025, nous recrutons 20 alternant(e)s pour préparer le CAP AEPE, diplôme reconnu dans le secteur de la petite enfance.
Vous souhaitez travailler auprès d'enfants tout en vous formant à un métier porteur de sens ? Cette opportunité est faite pour vous !
Ce que nous proposons :
- Un contrat en alternance de 10 mois (plusieurs dates de démarrage possibles)
- 28 heures de travail par semaine réparties entre la formation et la garde d'enfants
- Le financement intégral de votre formation CAP AEPE
- Une formation à distance ou en présentiel via nos organismes partenaires
- Une expérience de terrain auprès de familles pour la garde d'enfants à domicile
- Un accompagnement tout au long du parcours, avec un tuteur dédié pour assurer votre suivi et votre progression
Vos missions :
- Assurer la garde d'enfants au domicile des familles : sorties d'école ou de crèche, activités d'éveil, repas, hygiène, accompagnement du rythme de vie
- Mettre en pratique les apprentissages de la formation
- Participer au développement, à l'autonomie et à l'épanouissement des enfants confiés
Profil recherché :
- Être âgé(e) de 18 à 24 ans
- Être motivé(e), sérieux(se), ponctuel(le) et investi(e)
- Avoir une réelle appétence pour la petite enfance
- Permis de conduire et voiture personnelle pour des sorties en toute sécurité.
- Avoir un projet professionnel clair dans la garde d'enfants ou l'accompagnement de la petite enfance
Cette alternance vous permet d'obtenir un diplôme reconnu tout en acquérant une solide expérience de terrain. Vous serez soutenu(e) par un tuteur et accompagné(e) par notre équipe pédagogique.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant et construisez votre avenir dans un métier utile et enrichissant.
Spécialiste depuis 25 ans de la garde d'enfants de la naissance à 12 ans au domicile des familles
Rejoignez notre Team de Super Nounous !
Lieu : Chantilly
Vous êtes un(e) super nounou à la recherche de votre prochaine aventure ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous ! Une adorable famille de deux enfants (3 et 6 ans) cherche leur héros du quotidien pour les lundis, mardis et jeudis de 17h00 à 19h00.
Votre Mission :
Aller chercher les enfants à l'école
Les accompagner à la maison et proposer des activités
Superviser le goûter, les devoirs et la toilette
Créer un climat sécurisant, chaleureux et stimulant
Les Super Avantages :
Une mission régulière en fin de journée, dans un cadre bienveillant et familial
Une rémunération selon vos super pouvoirs (expérience et qualifications)
La chance de faire partie d'une équipe qui valorise et soutient ses nounous
Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature !
Devenez le héros de cette famille !
Votre Profil de Super Nounou :
Expérience confirmée avec les enfants.
Enthousiasme, bienveillance et une bonne dose de patience.
Toujours ponctuel(le) et digne de confiance (les enfants comptent sur vous !)
Un diplôme en petite enfance serait un plus (mais votre passion pour les enfants est ce qui compte le plus !).
PERMIS OBLIGATOIRE
Spécialiste depuis 25 ans de la garde d'enfants de la naissance à 12 ans au domicile des familles
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Il/elle travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Missions principales:
Accueillir les enfants et les familles
Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Participer à des actions de formation
Veiller à ce que les enfants mangent dans le calme et la convivialité.
Assurer la surveillance et la sécurité des enfants.
Assurer l'accompagnement et la traversée des enfants.
Inciter à la curiosité alimentaire de l'ensemble des plats proposés au menu.
S'assurer que le repas soit bien servi à tous et éviter le chahut.
Participer à la mise en place, au nettoyage et la désinfection des lieux.
Qualités requises:
L'animateur(trice) périscolaire est un(e) salarié(e) à temps partiel travaillant le plus souvent 15 à 20 heures par « semaine scolaire » avant et après la classe, parfois pendant la pause méridienne. Il/elle peut également exercer pendant les « petites » vacances scolaires.
Il/elle intervient en direction d'un public unique : les 3-12 ans dans des espaces temps proches de l'école, le matin, le soir, pendant la pause méridienne et peut intervenir en sus des temps périscolaires auprès d'autres publics : les adolescents.
L'animateur(trice) périscolaire exerce ses fonctions sous la responsabilité du responsable administratif de la structure qui l'emploie.
Il/elle organise son programme de travail en concertation et sous le contrôle direct d'un(e) responsable d'équipe d'animation.
Ce/cette professionnel(le) dispose de l'autonomie nécessaire pour mener les actions en relation directe et en face à face avec le public concerné.
L'animateur(trice) est impliqué(e) dans la conception des actions, mais sa responsabilité est limitée par le fait que l'encadrement est assez présent.
Il/elle veille à la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des actions dont il/elle a la charge.
Compétences:
Bonne maîtrise des techniques d'animation
Connaissance des publics enfants et adolescents
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
Sens des responsabilités
**Diplôme BAFA ou QP d'animateur périscolaire obligatoire **
** Poste en contrat parcours emploi compétence, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller**
Nous recherchons une CAP petite enfance pour compléter la crèche de BEAUCHAMP.
CDI 35 heures
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : SMIC
Si vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance et que vous souhaitez contribuer au bien-être des enfants, rejoignez-nous pour faire une différence au quotidien !
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Durée du contrat : 1 mois
Rémunération : à partir de 1 801,00€ par mois
Avantages :
* Formation linguistique offerte
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Nous recherchons une CAP petite enfance pour compléter les crèches du 95.
CDI volant sur plusieurs villes avec prime de 250 euros
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : SMIC
Si vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance et que vous souhaitez contribuer au bien-être des enfants, rejoignez-nous pour faire une différence au quotidien !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 050,00€ par mois
Avantages :
* Formation linguistique offerte
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
Les agents de Roissy Pays de France sont les moteurs d’un territoire autonome et dynamique. Acteurs passionnés, ils incarnent l’esprit de ce bassin de vie en pleine effervescence. Leur engagement fait de Roissy Pays de France un centre vivant, riche en opportunités. Chaque jour, leurs actions renforcent un territoire où tout devient possible. Leur travail assure la cohésion d’un écosystème vibrant, où qualité de vie, diversité et dynamisme s’unissent pour offrir aux entreprises et habitants un avenir tourné vers l’excellence.
Ensemble, ils font rayonner ce territoire, affirmant son autonomie et sa capacité à transformer chaque projet en aventure !
DESCRIPTION DES MISSIONS
Au sein du pôle Petite Enfance, le responsable de l’accueil du jeune enfant est garant de la qualité d’accueil des enfants et du respect de la règlementation en vigueur des établissements d’accueil du jeune enfant.
Il aura à sa charge l’encadrement et l’animation des services de l’agglomération qui interviennent dans l’accueil du jeune enfant : les crèches,
les haltes-jeux et la crèche familiale.
Il pourra être amené à travailler sur des projets de développement du service.
Assurer le management des équipes et la gestion des services d’accueil du jeune enfant
• Piloter, suivre et évaluer l’activité des crèches et haltes-jeux,
• Animer des réunions d’équipe et des réunions partenariales,
• Participer au recrutement, à la formation et à la professionnalisation des agents (journée
pédagogique, soutien et analyse de la pratique) et procéder à leur évaluation annuelle, promouvoir le développement des compétences techniques et managériales, suivre la gestion des congés et du temps de travail,
• Organiser, préparer, animer et effectuer la synthèse des réunions,
• Accompagner et soutenir les directrices dans le management de leur équipe,
• Accompagner les nouveaux responsables de structures dans leur prise de poste,
• Participer aux recrutements de nouveaux agents en lien avec le service RH,
• Promouvoir et développer les compétences professionnelles (EAJE et équipe de soutien)
• Gérer les plannings de l’équipe de soutien et leur intervention sur les structures,
• Assurer le suivi des préparations budgétaires et leurs exécutions
Définir et mettre en œuvre une stratégie de développement des actions de soutien à la
parentalité adaptées au territoire et en cohérence avec la politique petite enfance de l’agglomération :
• Animer le réseau des directrices de crèches et des haltes-jeux,
• Se rendre régulièrement dans les structures afin d’observer et analyser les pratiques,
• Être garant de la mise en œuvre de la Prestation de Service Unique,
• Accompagner l’accueil de stagiaires, d’apprentis et de nouveaux agents arrivant au sein des
structures,
• Veiller au respect du règlement de fonctionnement et au projet éducatif de la collectivité,
• Veiller au respect de la réglementation de l’accueil en structure collective et individuelle,
• Veiller à la bonne adéquation entre les projets pédagogiques et les règles de sécurité et d’hygiène en
lien avec le référent pédagogique,
• Préparer la commission d’attribution des places d’accueil en lien avec les directrices, y participer et
assurer son suivi,
• Organiser les plannings des fermetures annuelles et permanences paramédicales,
• Gérer les relations avec les parents des structures d’accueil petite enfance (résolution des difficultés,
réponses aux parents, à terme mise en place des conseils d'établissement) en lien avec les directrices,
• Réceptionner et valider les rapports d’activités annuelles de chaque structure (notamment multi-accueil, micro-crèches),
PROFIL RECHERCHÉ
SAVOIRS :
• Connaître l'environnement des collectivités territoriales (cadre
statutaire, instances décisionnelles, principes budgétaires...).
• Connaître le cadre juridique relatif à la petite enfance et à l'accueil en
collectivité (modes d'accueil, hygiène, sécurité, protection de
l'enfance...)
• Connaître les besoins de l'enfant et son développement psychomoteur,
affectif et intellectuel
• Connaître les différents partenaires intervenant dans le domaine de la
petite enfance
• Connaître la méthodologie de projet
SAVOIRS FAIRE :
• Se positionner en tant que supérieur hiérarchique
• Savoir animer une équipe
• Prioriser et prendre des décisions
• Observer, analyser les situations et anticiper les difficultés
• Rendre compte de son activité
• Utiliser l'outil informatique et les logiciels spécifiques (bureautique,
logiciels métiers).
SAVOIRS ÊTRE :
• Sens du service public et de l'équité entre agents et entre usagers
• Force de proposition, de conviction, de motivation
• Sens de la communication et de la concertation
• Capacités de gestion et d'organisation
• Disponibilité et adaptabilité
• Qualités d'expression orale et rédactionnelle
• Capacité d'écoute et diplomatie
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
Les agents de Roissy Pays de France sont les moteurs d’un territoire autonome et dynamique. Acteurs passionnés, ils incarnent l’esprit de ce bassin de vie en pleine effervescence. Leur engagement fait de Roissy Pays de France un centre vivant, riche en opportunités. Chaque jour, leurs actions renforcent un territoire où tout devient possible. Leur travail assure la cohésion d’un écosystème vibrant, où qualité de vie, diversité et dynamisme s’unissent pour offrir aux entreprises et habitants un avenir tourné vers l’excellence.
Ensemble, ils font rayonner ce territoire, affirmant son autonomie et sa capacité à transformer chaque projet en aventure !
DESCRIPTION DES MISSIONS
Au sein du pôle Petite enfance, vous aurez en charge d'un LAEP: Assurer les fonctions d’accueillant LAEP, veillez au bon fonctionnement et au respect des missions de la structure en coordonnant l’équipe d’accueillants et en assurant le suivi opérationnel. Garantir un accueil de qualité de l’enfant et de sa famille à la micro-crèche en coordonnant, en lien avec la directrice des micro-crèches sud, l’organ
- Assurer la fonction d’accueillant
- Organiser et aménager le lieu d’accueil
- Accueillir chaque enfant et son adulte référent individuellement
- Favoriser la relation parent/enfant
- Contribuer à la convivialité du lieu
- Assurer un rôle de soutien et d’accompagnement à la fonction parentale
- Faciliter le lien social entre les familles
- Garantir le respect du cadre référentiel LAEP ainsi que la bonne application du règlement de fonctionnement
Coordonner l’équipe d’accueillants :
- Elaborer et coordonner le planning de l’équipe en tenant compte du pôle PE dans sa globalité
- Prévoir un temps d’échanges avec l’accueillant présent après chaque séance
- Assurer la tenue d’un carnet de bord
- Travailler en équipe et instaurer une réflexion commune
- Assurer le lien et la cohésion avec l’équipe d’accueillants
- Organiser les réunions de supervisions
Garantir le suivi opérationnel :
- Être garant du suivi de l’activité quotidienne et de son évaluation
- Réaliser les différents bilans et les suivis d’activité (CAF)
- Coordonner la formation continue des accueillants
- Promouvoir le lieu auprès des partenaires et travailler en lien avec eux
Educatrice de jeunes enfants en micro-crèche :
Garantir un accueil de qualité de l’enfant et de sa famille
- Accueillir les enfants et leurs familles au quotidien
- Favoriser l’éveil et le bien-être de l’enfant d’après les besoins identifiés par l’équipe pluridisciplinaire
- Veiller à l’épanouissement et à l’intégration de chaque enfant au sein du groupe
- Veiller à l’aménagement d’un espace adapté aux besoins des enfants accueillis, en lien avec leur âge et leur
développement
Animer la vie d’équipe de la structure
- Garantir le bon fonctionnement de la micro-crèche à travers la gestion du planning, du budget éducatif, la
tenue de réunions régulières, la prévention et la gestion des conflits
- Coordonner l’organisation pédagogique de la micro-crèche
- Veiller à une cohésion professionnelle autour du projet pédagogique
- Dynamiser l’équipe dans les différents projets, encourager et valoriser les compétences individuelles et l’échange de savoir-faire
Contribuer activement à la vie de l’établissement :
- Assurer un relais étroit et régulier entre l’équipe et la direction
- Participer à la réflexion et à l’évolution du projet d’établissement et notamment du projet pédagogique, dont elle est le garant
Assurer la coordination pédagogique de l’établissement
- Être le garant de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évolution du projet pédagogique et éducatif
- Collaborer avec les différents partenaire
PROFIL RECHERCHÉ
Savoirs
- Connaître l'environnement des collectivités territoriales (cadre statutaire, instances décisionnelles,
principes budgétaires...).
- Connaître le cadre juridique relatif à la petite enfance et à l'accueil en collectivité (modes d'accueil, hygiène,
sécurité, protection de l'enfance...)
- Connaître les besoins de l'enfant et son développement psychomoteur, affectif et intellectuel
- Connaître les différents partenaires intervenants dans le domaine de la petite enfance
- Connaître les mesures d’hygiène et de sécurité prévues par l’agrément et la législation concernant les collectivités d’enfants
Savoir-être
- Autonomie
- Disponibilité et adaptabilité
- Sens du service public
- Capacité d’organisation
- Capacités d’écoute
- Assiduité et ponctualité
- Patience
- Tolérance, ouverture d’esprit
- Bienveillance, empathie
- Discrétion professionnelle
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Dynamisme
Savoir-faire
- Observer
- Ecouter
- Analyser et synthétiser
- Décider
- Communiquer
- Impulser et motiver
-Appliquer et faire respecter le cadre d’accueil
- Faire preuve de capacités pédagogiques
- Rassurer, conseiller et soutenir les familles dans leur rôle éducatif
- S’avoir s’adapter aux différents publics accueillis et aux changement...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
TAGA MEDICAL recherche pour une micro-crèche situé à Allonzier-la-caille un AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F).
En qualité d'accompagnant petite enfance H/F, sous l'autorité de la référente technique et la coordinatrice vos missions seront :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants et de leurs familles
- Participer avec l'équipe au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants dans le respect du groupe
- Mettre en place des ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques
- Préparer les repas fournis par le partenaire de restauration collective
- Réaliser l'entretien des locaux selon le planning défini
- Garantir l'hygiène du matériel
- Réaliser les transmissions quotidiennes
- Valoriser les parents dans leur rôle tout en gardant sa place de professionnel
- Assurer le relais et la remontée d'information vers la référente technique et la direction
- Reporter tous les évènements inhabituels survenu avec les enfants, les familles et les fournisseurs
- Participer activement aux réunions d'équipe
Le poste :
- CDI
- Temps plein (35h) ou Temps Partiel possible.
Profil du candidat :
Votre profil :
- Diplômé(e) d'un CAP Petite enfance , Bac Pro ASSP, Aide Soignante ( expérience auprès des enfants obligatoirePosséder 2 ans d'expérience auprès de jeunes enfants (Non obligatoire)
Vous êtes sérieux et motivé(e) ?
Vous avez également envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine qui seras vous faire confiance ? Salaire :