Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Marnaz. Les 35 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - CLUSES, 74 - MAGLAND, 74 - MIEUSSY ... .
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de petite enfance, en CDI à 100% en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Aide au logement (nouveauté),
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
- Crèche d'entreprise.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps plein 35h, CDI
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de petite enfance, en CDI à 80% en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Aide au logement (nouveauté),
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
- Crèche d'entreprise.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel 28h, CDI
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire petite enfance, en CDI à 50 %, 2 jours par semaine sur notre crèche de Magland (possibilité poste de volante).
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
Titres restaurant,
Plusieurs primes au cours de l'année,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Temps de travail flexible,
4 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,0
Aide au logement (nouveauté).
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Avantages :
Aide au logement
Crèche d'entreprise
Garde d'enfants
Réductions tarifaires
RTT
Horaires :
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire petite enfance, en CDD 100% sur notre crèche de Magland en remplacement dès janvier 2025 à fin août 2025.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
Titres restaurant,
Plusieurs primes au cours de l'année,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Temps de travail flexible,
4 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
Aide au logement (nouveauté).
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Avantages :
Aide au logement
Crèche d'entreprise
Garde d'enfants
Réductions tarifaires
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
L'Association « Les Petits Montagnards » située à Mieussy (Haute Savoie) recherche un ou une Agent de Restauration.
- Assure l'installation, la préparation, la mise en chauffe et le service des repas du midi (du lundi au vendredi)
- Assure l'entretien du restaurant scolaire et de la cuisine
Diplômes / expériences :
- Formation : CAP Agent de restauration collective souhaité.
- Expérience professionnelle : Débutant très motivé accepté
CDI 4,5h/ jour de 10h30 à 15h00 les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi en période de vacances scolaires
Nous recrutons pour notre créche BABILOU un (e) Auxiliaire petite enfance, poste à pourvoi rapidement
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est peut-être fait pour vous.
La crèche Babilou de Cluses monte en agrément au 1er Juillet et cherche de nouvelles(aux) professionnels(les) dynamiques pour compléter son équipe.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »
A Cluses, nous proposons : La Communication Gestuelle, Le libre choix, l'Autonomie, Dedans dehors, Salle Snoezelen, Salle Immersive .
Mais chacun peut porter son projet.
Attentif(ve), rigoureux(euse) et dynamique, vos principales missions sont :
* Être garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant;
* Favoriser une relation de proximité et de confiance avec les familles;
* Être force de propositions et acteur/trice dan s l'organisation de la journée de l'enfant;
* Être garant de la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec l'infirmière;
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers l'éveil.
100% des établissements Babilou sont engagés dans une démarche d'amélioration continue, sur la base du référentiel ELSA. Il garantit que nous accueillons les enfants dans un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant.
Vous souhaitez vous former davantage, mettre toutes vos compétences au service d'une structure qui vous accompagnera dans votre développement, ce poste est fait pour vous.
Avantages : CSE, e-learning pour se former continuellement, prime ancienneté, remboursement des transports en commun à hauteur de 60%, mutuelle entreprise, dispositifs de formations VAE, congés supplémentaires ...
Nous recherchons un(e) formateur formatrice pour des interventions en face-à-face pédagogique auprès d'adultes en reconversion professionnelle, préparant le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance).
Vos Missions :
- animer les séances de formation dans votre champs de compétences et construire une progression pédagogique, dans le respect des programmes et référentiels en vigueur,
- préparer les contenus,
- procéder aux évaluations des apprenants,
- participer aux suivis de stage en entreprise.
Vous faites partie intégrante de l'équipe pédagogique et êtes appuyé(e) par la coordonnatrice de formation.
Les interventions ont lieu dès que possible jusqu'en juin 2025.
Temps de travail : 7 heures hebdomadaires minimum
Statut : vacataire de l'Education Nationale.
Profil recherché :
- Vous êtes Educateur de Jeunes Enfants OU Infirmier DE expérimenté en petite enfance OU Auxiliaire de puériculture expérimenté.
- Vous souhaitez transmettre votre savoir-faire.
- Une première expérience réussie dans l'enseignement serait un plus.
- Vous avez le sens de la pédagogie pour adultes et de l'animation. Vous êtes autonome et avez une bonne capacité d'adaptation.
Au sein d'une creche situee au coeur de la station de Flaine, accueillant 21 enfants de 6 mois a 3 ans reguliers et occasionnels,
Vous effectuez :
* la prise en charge des enfants sur la journee (soins- activites-repas...), relation accueil avec les parents...
Vous travaillez du lundi au dimanche avec 2 jours repos/semaine.
Poste logé en studio individuel 185€/mois charges comprises.
Poste a pourvoir pour la saison d'hiver - du 14/12/24 jusqu'au 20/04/25.
CAP petite enfance ou BEP Sanitaire social, BEP soins et services à la personne...
2 jours de congé par semaine/ Horaires fixes
Debutant(e) accepte(e) - si diplome
Competences du poste
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des regles de vie en collectivite
- Prendre soin des plus petits (repas, changes.)
-Collaborer avec l'ensemble des intervenants a la realisation d'un objectif commun
- Regles d'hygiene
- Eveil et activité auprès de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des regles de vie en collectivite
- Prendre soin des plus petits (repas, changes.)
-Collaborer avec l'ensemble des intervenants a la realisation d'un objectif commun
- Regles d'hygiene
- Eveil et activité auprès de l'enfant
LE SERVICE PETITE ENFANCE
Le Service Petite Enfance est un service intercommunal.
Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville : la crèche intercommunale et la Halte-Garderie.
La crèche accueille une quarantaine d'enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 6 professionnelles dans chaque section.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la Chef de service Petite enfance, et de la directrice de la crèche, vous assurerez les missions suivantes :
- Prise en charge des enfants de 2 mois et demi à 3 ans en crèche, et des enfants de 4 mois à 3 ans ou jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap en halte-garderie
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Assurer la sécurité, le bien-être et l'hygiène de l'enfant
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant
VOTRE PROFIL
- Titulaire du CAP AEPE ou CAP petite enfance Sens du travail en équipe
- Bon sens relationnel, notamment avec les familles
- Disponibilité
- Notions de psychologie, du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
L'Association « Les Petits Montagnards » située à Mieussy (Haute Savoie) recherche
un animateur petite enfance (3/6 ans) (H/F)
CDD du 2 au 6 décembre 2024 puis du 6 janvier au 11 avril 2025 (remplacement congés sans solde) NON LOGE
Temps plein- Groupe B (Indice 265) CCNA
Mission principale :
Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre de l'accueil de loisirs, l'accueil périscolaire
Fonctions :
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Responsable du groupe d'enfants, il est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
- Membre de l'équipe d'animation, il s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient.
- Accompagnateur de projet, il permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants.
Tâches :
- Animer des ateliers manuels, sportifs et culturels et encadrer des groupes d'enfants en respectant la législation, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la structure
- Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
- S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique.
- Partage des informations en sa possession avec toute l'équipe et rend compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...)
- Prépare, met en œuvre et réalise des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés.
- Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.
Compétences /Qualités :
- Expérience exigée en animation
- Expérience en Accueil de Loisirs, périscolaire
- Qualités relationnelles.
- Sens du travail en équipe.
- Forte motivation et implication dans la mise en œuvre du projet.
- Rigueur et ponctualité.
Diplômes / expériences :
- BAFA ou CAP Petite Enfance et PSC1 exigé
- Diplôme professionnel serait un plus
- Compétences particulières serait un plus (théâtre, musique, cirque.)
- Expérience exigée
- Permis B (déplacements ponctuels)
Contrat:
CDD - Modulation de type B -
Travail en coupé sur les temps périscolaire (matin, midi et soir)
Mercredis et vacances à 9h50/jour
Procédure de recrutement :
- Prise de poste : le 2 décembre 2024
Le groupe la Maison Bleue recherche pour sa crèche de 30 berceaux située à Thyez (74) un Directeur de crèche H/F.
La structure propose aux tout-petits des activités d'éveil (culturel, artistique, pédagogie verte, communication gestuelle, etc.) pour leur développement psychomoteur et l'accompagnement vers l'autonomie, dans un cadre sécurisant et convivial, en présence de professionnel(le)s de la petite-enfance diplômées et formées dans notre Centre de Formation dédié.
En tant que Directeur/Directrice, rattaché(e) à la Coordinatrice du secteur, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.
Coté avantages, vous bénéficierez de:
- Primes trimestrielles
- Rémunération selon profil
- 10 jours de congés supplémentaires + Jusqu'à 10 jours d'Ancienneté
- Télétravail ponctuel
- Mutuelle attractive
- Chèques Cadeaux de fin d'année
- Primes par berceau vendu / Primes de cooptation
- ...
Vous bénéficierez également d'un parcours d'intégration et de formation. proposé par notre centre de formation certifié Qualiopi et notre plateforme E-learning.
Vous serez également accompagné dans votre souhait de mobilité et d'évolution de carrière.
LE POLE PETITE ENFANCE
Le service petite enfance est un service intercommunal. Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville (crèche intercommunale et halte-garderie), de 2 Relais Assistants Maternels (RAM) et d'un Lieu d'Accueil Parents Enfants (LAEP).
La crèche accueille 40 enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 12 professionnelles, d'une éducatrice référente et pédagogique pour seconder le poste de direction et mener les projets et d'une infirmière « réfèrent inclusion santé ». La halte-garderie a un agrément pour 12 enfants par ½ journées, en accueil occasionnel et propose un accueil continue en journée 2 fois par semaine, pour 8 enfants sur 12. 2 professionnelles et 1 apprentie compose cette équipe.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, et de la directrice générale adjointe, vous serez principalement chargé(e) de :
- Assurer la direction de la crèche.
- Travailler en lien avec le pôle en charge des aspects administratifs et financiers.
- Gérer les plannings du personnel.
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes : PMI, CAF, médiathèque, etc.
- Accueillir et orienter les familles vers la solution de garde la plus adaptée.
- Participer avec l'éducatrice à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
- Piloter le projet éducatif, initier et évaluer les projets d'activités socio-éducatives.
- Être garant du respect du cadre règlementaire, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, et de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leur famille ;
- Assurer le soutien à la parentalité auprès des familles accueillies, axe prioritaire du service petite enfance.
VOTRE PROFIL
Diplômé-e d'état Educateur de Jeunes Enfants, ou infirmière (avec 3 ans de service en petite enfance), vous avez idéalement une expérience réussie dans un poste similaire.
Vos connaissances de la physiologie, du développement psychomoteur et des pathologies du nourrisson ainsi que la législation des structures d'accueil petite enfance sont des atouts indispensables pour assumer les missions de ce poste.
Vous avez une expérience managériale significative dans la direction d'un multi accueil.
Vous êtes reconnu-e pour vos aptitudes à animer et à fédérer une équipe, ainsi que pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'une grande qualité d'écoute, de mise en confiance, et de discrétion.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Lieu de travail : Maison de l'enfant, à 15 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - TER.
Temps de travail : 39h hebdomadaire (+20 RTT).
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances.
Avantages : forfait mobilités durables ; tickets restaurants ; CESU ; COS.
POUR REJOINDRE LA CCFG
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation adressés à Monsieur le président de la communauté de communes Faucigny Glières
Vous aimez le contact avec les enfants mais appréciez aussi de travailler en autonomie ? Vous connaissez les techniques d'entretien des locaux et avez une expérience en restauration collective ? Alors, rejoignez la Mairie de Thyez !
MISSIONS
- Effectuer l'entretien de divers bâtiments :
Entretenir des surfaces de bureaux, meubles
Vider les poubelles
Entretenir les sols (balayage, lessivage, .)
Entretenir les sanitaires
- Participer aux missions de la restauration scolaire :
Accueillir les enfants et les accompagner aux gestes d'hygiène
Servir les repas, aider les enfants
Mettre le couvert, débarrasser
Participer à l'entretien des salles de restauration
PROFIL
Expérimenté(e) en entretien des locaux, vous maitrisez les techniques de nettoyage et connaissez les règles d'utilisation des produits.
Vous possédez un sens relationnel qui vous permet d'intervenir auprès des enfants sans élever la voix tout en faisant respecter les règles de vie collective.
Idéalement, vous avez déjà travaillé dans un poste similaire.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste en remplacement du 2 novembre 2024 au 31 janvier 2025, à temps complet, en horaire coupé :
10h45-13h30 / 14h-19h15 les lundis, mardis,
16h30-19h30 le mercredi,
10h45-13h30 / 14h-18h45 les jeudis
10h45-13h30 / 14h-19h30 les vendredis.
Postes à pourvoir à temps partiel.
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein d'une école primaire et d'un collège.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Expérience exigée dans le secteur de l'enfance ou du handicap.
LE SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES
Le service des affaires scolaires est composé d'une quarantaine d'agents qui occupent les fonctions d'ATSEM ou d'agent d'entretien. La commune de Bonneville compte 7 écoles réparties sur son territoire.
VOS MISSIONS
Rattaché à la responsable des affaires scolaires et en lien avec les enseignants vous assistez le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants.
Pour rappel L'ATSEM est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'école et de l'enseignement pendant le temps scolaire et sous celle du Maire en dehors du temps scolaire et elle doit respecter le règlement intérieur des ATSEM.
Vos tâches se déclineront ainsi :
- Accueil et assistance des enfants : habillage, déshabillage, gouter, accueil dans la classe, surveillance et sécurité dans le cadre des transports scolaires et de l'accompagnement aux activités extérieures.
- Préparation des activités récréatives avec le professeur des écoles (préparation des tables et groupes de travail, découpages, mise à disposition du matériel nécessaire aux travaux de peinture, nettoyage du matériel, essuyage des tableaux, entretien du matériel et des jouets, rangement des coins de jeux.).
- Entretien des locaux : Effectuer le nettoyage, l'entretien et la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé pour les différentes activités : salles, sanitaires, sols, murs, vitres, matériel éducatif.
A noter : en dehors des périodes scolaires, l'ATSEM est exclusivement chargée du nettoyage des locaux.
VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance et vous savez vous adaptez à des environnements de travail qui peuvent être différents chaque jour. Vos qualités de discrétion, de rigueur, d'organisation et de polyvalence sont reconnues. Vous avez un très bon relationnel et le gout du travail en équipe. Vos capacités d'accueil et d'écoute, en toute neutralité, sont des atouts que vous mettez en œuvre au quotidien.
Vous connaissez les règles d'hygiène et sécurité et savez appliquer un protocole d'entretien
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Recrutement en CDD du 14/10/2024 au 31/08/2024
Lieu de travail : ensemble des écoles de Bonneville
Horaires de travail période scolaire :
* En l'absence de remplacement : 14h hebdomadaire (7h - 11h30 les lundi, mardi, jeudi vendredi) - pas de travail les mercredis et les vacances scolaires.
* En cas de remplacement : 35h hebdomadaire (7h-12h / 13h-17h15 les lundi mardi, jeudi et vendredi) - pas de travail le mercredi - vacances scolaires selon planning d'entretien.
Horaires de travail vacances scolaires (la première semaine de toutes les vacances et 3 semaines l'été) : 7h à 14h du lundi au vendredi.
Poste à pouvoir à compter du 16/12/2024 jusqu'au 30/03/2025
Situé au cœur de la station des Carroz et d'un environnement naturel extraordinaire, la crèche « la souris verte » accueille les enfants dans une structure de qualité et à taille humaine (26 lits).
L'établissement s'appuie sur une équipe et un projet pédagogique prônant des valeurs de bienveillance, d'écoute et de proximité.
Pour compléter son équipe, la Commune d'ARACHES LA FRASSE recrute un.e Auxiliaire petite enfance bienveillant.e, dynamique et motivé.e pour remplir les missions suivantes
Missions :
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène,
- Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants,
- Travail quotidien en équipe - Participation à l'élaboration du projet d'établissement.
Profils recherchés :
- CAP/BEP Petite Enfance
- Bac Pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- Bac Pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social
- Diplôme de l'animation et justifie d'une expérience significative auprès de jeunes enfants
Durée du travail :
35H travail en journée
Répartie sur 4 jours (3 jours plein + 2*1/2 journée)
Salaire :
Salaire évolutif en fonction du profil et de la qualification.
Avantages :
- Participation forfait ski
- logement.
Sous la direction de l'Ecole de ski de Morillon Grand Massif, vous travaillez au sein de la garderie touristique "village des enfants" des Esserts. Garderie accueillant des enfants de 18 mois à 3 ans (capacité totale de 45 places pour des enfants de 18 mois à 8 ans)
Nous avons deux postes à pourvoir, un poste avec le cap petite enfance et le second poste auxiliaire puéricultrice h/f .
Vous accueillez les enfants à leur arrivée, préparez et donnez les repas.
Vous réalisez les soins d'hygiène et de confort.
Vous aménagez le lieu de vie et vérifiez la sécurité des équipements.
Vous échangez les informations avec l'équipe et participez aux animations.
Emploi à caractère saisonnier de 4 mois pour prise de poste le 19/12/24.
Avantage en nature: forfait de ski grand Massif saison.
Si vous êtes intéressé.e par ce poste : nous pouvons vous accompagner dans la recherche de logement.
Vous avez tous vos samedis + jours variables en semaine.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de puériculture, en CDI à 80% ou 100% en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Aide au logement (nouveauté),
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
- Crèche d'entreprise.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps plein 35h, Temps partiel 28h, CDI
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de puériculture, en CDD 100% sur notre crèche de Magland en remplacement dès janvier 2025 à fin août 2025.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
Titres restaurant,
Plusieurs primes au cours de l'année,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Temps de travail flexible,
4 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
Aide au logement (nouveauté).
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Avantages :
Aide au logement
Crèche d'entreprise
Garde d'enfants
Réductions tarifaires
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de puériculture, en CDI à 50 %, 2 jours par semaine sur notre crèche de Magland (possibilité poste de volante).
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
Titres restaurant,
Plusieurs primes au cours de l'année,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Temps de travail flexible,
4 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
Aide au logement (nouveauté).
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Avantages :
Aide au logement
Crèche d'entreprise
Garde d'enfants
Réductions tarifaires
RTT
Horaires :
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel