Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Martinet. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 85 - LES ACHARDS, 85 - COEX, 85 - ST MATHURIN ... .
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la Communauté de Communes du Pays des Achards (9 communes) recherche un/une animateur(trice) RPE.
RPE itinérant composé de 2 agents à 90 %
Grade : EJE
CDD d'environ 14 mois à 90% ETP soit 31.50 heures/semaine du lundi au vendredi
Début : dès que possible
Fin : 30 décembre 2025
Missions principales :
Assurer l'animation d'ateliers auprès des assistantes maternelles (3 ateliers par semaine en période scolaire en itinérance)
Proposer, planifier, organiser des animations diverses dirigées vers les assistantes maternelles et enfants du territoire
Préparer et nettoyer le matériel pédagogique
Tenir le registre de présence aux matinées d'éveil et suivi statistique de l'activité
Informer les parents et les (futurs) professionnels de la petite enfance
Mise en place des permanences téléphoniques, d'accueil et d'entretiens sur rendez-vous
Information de premier niveau aux parents et aux (futurs) professionnels de l'enfance, au besoin orienter vers les partenaires institutionnels
Mise en relation et suivi de l'offre et de la demande d'accueil individuel sur des communes de référence
contribuer à une fonction d'observation du territoire
Suivi des agréments et des places d'accueils disponibles
Observation des conditions d'accueil des jeunes enfants dans les établissements du territoire : accueil de loisirs, écoles, accueil périscolaire
Recueil des besoins de garde des familles sur le territoire
Promouvoir la formation des assistants maternels ( AM)
Recensement des besoins de formations des assistants maternels et proposition d'un plan de formation en partenariat avec les centres de formation
Suivi des inscriptions
Soutenir le processus de professionnalisation des A.M notamment en soirée (une soirée par mois environ)
Missions secondaires :
Suivi et gestion du budget et des dépenses relatives aux missions :
Participation à l'élaboration des supports de communication et de promotion du RPE, en lien avec les chargées de communication de la communauté de communes.
Conditions de travail :
Déplacements très fréquents (Environ 3 matinées d'éveil par semaine)
*Rythme de travail lié aux disponibilités des parents et assistants maternels (horaires irréguliers et parfois en soirée)
*Manutention de matériel
*Possibilité de travailler au LAEP occasionnellement
Les savoirs :
* Connaître des besoins et du processus de développement des jeunes enfants
* Connaître le cadre règlementaire à l'exercice des assistantes maternelles
* Connaître le cadre réglementaire relatif à l'accueil petite enfance
Les savoir-faire :
* savoir anticiper et analyser les besoins
* savoir élaborer un projet
* savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, outlook
* Maitriser les techniques d'animations de groupe
Le savoir-être :
* Etre disponible et à l'écoute
* Etre en capacité de s'adapter en fonction du public
* Etre discret
Diplôme exigé :
Diplôme d'Etat EJE (Educateur de Jeune Enfant) ou expériences similaires.
Etre titulaire du permis B
Moyens mis à disposition :
Téléphone et ordinateur portable - Bureau à la Communauté de Communes
Véhicule de service mutualisé avec le service LAEP
Matériel d'animation
Nous vous proposons :
Un CDI à temps partiel évolutif selon vos disponibilités et secteur géographique.
Poste idéal pour un complément d'heures !
Vous vous occupez d'enfants au domicile de leurs parents. Vos missions sont variées et incluent notamment :
- Emmener et/ou récupérer les enfants à l'école
- Aider les enfants à prendre leur goûter
- Superviser la toilette, l'habillage
- Proposer des activités ludoéducatives
- Participer au développement et à l'éveil des enfants
- Aider aux devoirs
- Accompagner les enfants aux activités extrascolaires.
Lieu de prestation :
COËX
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience auprès des enfants et êtes diplômé(e). Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes autonome et patient(e). Vous avez un très bon relationnel (politesse, courtoisie, ponctualité).
Votre passion pour l'éveil de l'enfant est un atout !
Les + :
Une équipe à votre écoute et à vos côtés
Un accompagnement métiers (e-learning, journal interne, cahiers d'activités, etc.)
CE multi-avantages
Prime mobilité
Vous êtes ...
- Titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
- Reconnu-e pour votre sens de l'accueil, de l'organisation et du travail en équipe
Vos missions ...
- Prendre en charge l'enfant individuellement, âgé de 10 semaines à 4 ans, et en groupe dans une structure petite enfance de 12 places. Vous favorisez son autonomie et veillez à sa sécurité.
- Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants.
- Aider à la prise du repas
- Animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers.)
- Participer à l'entretien du cadre de vie de l'enfant
- Vous proposer un emploi en lien avec vos besoins compte pour nous : CDI à pourvoir le 02/01/2024, 28 Heures/semaine
-
- 33 jours de congés/an pour un contrat à temps plein
- Prime de cooptation jusqu'à 300 € pour un CDI signé
- Des parcours d'intégration et des formations adaptés à vos besoins, des passerelles entres les métiers et services
- Un réseau dont la priorité est d'améliorer constamment la qualité de vie de ses équipes
- Une équipe de XX professionnels de la petite enfance
- Temps d'échanges payés : réunion d'équipe, analyse de pratiques, .
- Partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, .
- Une amicale des salariés qui prend soin de vous (cartes cadeaux, concerts, .)
Pour postuler, merci de nous fournir une attestion SI d'honorabilité.
Afin de vous facilier la démarche, voici le lien pour l'effectuer : Page d'accueil / Attestation d'honorabilité
Le lien vers notre page Facebook emploi :
Admr85 Emploi et Recrutement / Facebook
N'hésitez pas à consulter le site "carrière" de l'ADMR :
Un projet, des valeurs - Portail Emplois ADMR - Rejoignez-nous (admr85.org)
Vous recherchez un emploi de proximité ? Rejoignez la micro-crèche le Moulin Enchanté. Notre métier : accueillir des enfants de 0 à 4 ans et les accompagner dans leur développement au sein d'une structure d'accueil adaptée.