Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Massy. Les 147 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - Villejuif, 92 - BAGNEUX, 92 - SCEAUX ... Parmi ces offres, on y trouve 7 offres d'alternance (apprentissage)..
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Poste à pourvoir au 25 août 2025
nous sommes à la recherche d'une éducatrice jeunes enfants pour un cdd sur 12 mois en temps plein
planning sur 5 jours
la crèche est ouverte de 8 à 18h30
la crèche accueille les enfants de 10 semaines à trois ans
située à sceaux proche RER bourg la reine
locaux très agréables dans un pavillon avec deus espaces extérieur, salle de motricité....
avantages : mutuelle, prime ....
Equipe dynamique et positive
Au sein d'une crèche composée d'une équipe de 4 personnes, vous serez chargé(e) de l'accueil d'une douzaine d'enfants de 0 à 3 ans et demi.
L'amplitude horaire est de 07h30 à 19h00. Le planning sera établi avec l'employeur.
prise de poste au 01er Septembre 2025.
Salaire selon la Convention Collective SAP
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l'établissement d'accueil, vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
Identifier et répondre, avec bienveillance, aux besoins du jeune enfant (physiques, moteurs et affectifs)
- Assurer l'hygiène et l'aménagement de l'environnement de l'enfant (locaux, jeux)
- Faciliter le développement de son imaginaire et de sa créativité en organisant et en animant des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique
- Participer à la prise en charge de l'encadrement des enfants porteurs de handicap
- Organiser et participer aux sorties et aux fêtes de la crèche
- Participer aux animations et actions en direction des parents.
La Ville offre de belles perspectives d'évolution notamment par la formation professionnelle avec des journées pédagogiques collectives organisées plusieurs fois par an, des formations individuelles métier sur des sujets extrêmement variés de la Petite Enfance (les jeux d'eau, les livres et les contes racontés aux petits enfants, l'accompagnement à la parentalité...), par l'accompagnement à la VAE (Validation des Acquis d'Expérience en vue d'obtenir un diplôme reconnu), les préparations aux concours de la Fonction publique, les formations sur les gestes et postures, la sécurité avec les gestes des premiers secours pour les petits, ...
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
ARCUEIL (94) ILE DE FRANCE
Envie d'évoluer dans une structure bienveillante à taille humaine ?
La crèche parentale d'Arcueil (94) recherche un ou une accompagnant.e éducatif petite enfance.
Vous intégrerez une petite structure accueillant au maximum 18 enfants.
L'équipe présente est constituée de 5 professionnelles de la petite enfance et d'une cuisinière.
Les parents de permanence se chargent de l'intendance au cours de la journée, vous aurez donc la possibilité de vous consacrer pleinement à l'accompagnement des enfants.
Lieu : 6 place des musiciens 94110 Arcueil, proche du RER B.
Dispose d'une cour extérieure aménagée pour les enfants.
Intérieur composé d'une salle de motricité, d'un espace de jeu partagé, d'un espace dédié aux activités fines pour les plus grands, d'une salle de jeux d'eau et de sable.
Projet pédagogique axé sur l'accompagnement vers l'autonomie, le respect du rythme et de l'individualité de l'enfant avec bienveillance.
Sorties en petits groupes à la médiathèque, au gymnase, au théâtre, au conservatoire, à la ferme, ateliers cuisine...
Éveil musical avec intervenante extérieure
En résumé :
- Ambiance bienveillante dans une structure à taille humaine.
- Taux d'encadrement confortable.
- Psychologue au sein de la crèche qui intervient tous les 15 jours.
- Repas faits maison bio cuisinés sur place pour les enfants et les professionnels.
- Salaire selon convention ALISFA ( à partir de 23530 euros brut /an).
- 10 jours enfant malade/an.
- 5 semaines de congés payés + 8 jours supplémentaires.
- Carte cadeau en fin d'année.
- Possibilité de stationnement gratuit à proximité de la crèche.
- Période d'observation avant de débuter dans les soins avec les enfants.
- Adaptations des enfants étalées, d'une durée d'au moins 15 jours.
- Journées pédagogiques régulières avec analyse des pratiques, réunions de vie avec les familles autour de thèmes variés.
- Moments conviviaux organisés au cours de l'année (fête de noël, de fin d'année, spectacle, journée au parc).
La crèche parentale Arc-en-Ciel accueille environ 18 enfants à partir de 6 mois. Elle est gérée par les familles. Le personnel est assisté par les parents, qui effectuent des permanences d'une demi-journée à la crèche en assurant une partie des tâches de ménage et d'animation auprès des enfants ainsi que les soins de leur propre enfant. L'association des parents est membre de l'ACEPP (https://www.acepp.asso.fr/), et du syndicat d'employeurs ELISFA (https://www.elisfa.fr/).
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
ARCUEIL (94) ILE DE FRANCE - CDD ( remplacement congé parental ) à partir de fin août - début septembre
Envie d'évoluer dans une structure bienveillante à taille humaine ?
La crèche parentale d'Arcueil (94) recherche un ou une accompagnant.e éducatif petite enfance.
Vous intégrerez une petite structure accueillant actuellement 15 enfants.
L'équipe présente est constituée de 5 professionnelles de la petite enfance et d'une cuisinière.
Les parents de permanence se chargent de l'intendance au cours de la journée, vous aurez donc la possibilité de vous consacrer pleinement à l'accompagnement des enfants.
Lieu : 6 place des musiciens 94110 Arcueil, proche du RER B.
Dispose d'une cour extérieure aménagée pour les enfants.
Intérieur composé d'une salle de motricité, d'un espace de jeu partagé, d'un espace dédié aux activités fines pour les plus grands, d'une salle de jeux d'eau et de sable.
Projet pédagogique axé sur l'accompagnement vers l'autonomie, le respect du rythme et de l'individualité de l'enfant avec bienveillance.
Sorties en petits groupes à la médiathèque, au gymnase, au théâtre, au conservatoire, à la ferme, ateliers cuisine...
Éveil musical avec intervenante extérieure
En résumé :
- Ambiance bienveillante dans une structure à taille humaine.
- Taux d'encadrement confortable.
- Psychologue au sein de la crèche qui intervient tous les 15 jours.
- Repas faits maison bio cuisinés sur place pour les enfants et les professionnels.
- Salaire selon convention ALISFA ( à partir de 23530 euros brut /an).
- 10 jours enfant malade/an.
- 5 semaines de congés payés + 8 jours supplémentaires.
- Carte cadeau en fin d'année.
- Possibilité de stationnement gratuit à proximité de la crèche.
- Période d'observation avant de débuter dans les soins avec les enfants.
- Adaptations des enfants étalées, d'une durée d'au moins 15 jours.
- Journées pédagogiques régulières avec analyse des pratiques, réunions de vie avec les familles autour de thèmes variés.
- Moments conviviaux organisés au cours de l'année (fête de noël, de fin d'année, spectacle, journée au parc).
Vous êtes titulaire du diplôme d'Infirmier/ère puériculteur/trice ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire IGESA :
- Située à Vélizy-Villacoublay (78), rue Général Valérie André.
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI, temps plein.
- Statut : Cadre.
- Disponibilité : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 3620€ brut mensuel, selon expérience.
Primes :
- Prime exceptionnelle à l'embauche 2300 € brut.
- Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois.
- Évolution salariale automatique tous les 2 ans.
Avantages :
- 25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires
- Formation métier offerte dès la 1ère année
- Chèques déjeuner mensuels
- Mutuelle familiale d'entreprise
- Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : de 7h30 à 18h.
- Crèche accueillant 30 enfants.
- Equipe : 1 directrice, 1 éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 5 agents spécialisés petite enfance, 1 employées de collectivité, 1 cuisinière.
- 1 jardin
- Projet axé sur l'éveil artistique et culturel.
- Fermetures annuelles : 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.
Vos principales missions, sous la responsabilité de la directrice :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement.
La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) agent pour ses structures de la Petite Enfance.
Vous participez à la prise en charge quotidienne des enfants d'une unité d'accueil de 15 places en âges mélangés en assurant les soins et le suivi des enfants dans le respect de leur rythme et de leur développement.
Vous êtes co-référente d'un petit groupe d'enfants.
Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d'éveil conformément au projet pédagogique de l'établissement.
Vous établissez un lien privilégié avec les familles.
FONCTIONS
Accueillir l'enfant et sa famille :
- Prendre en charge l'adaptation de l'enfant et établir un lien de confiance avec ses parents
- Accompagner l'enfant lors des temps de séparations/retrouvailles
- Prendre en compte et respecter les rythmes et habitudes de vie de l'enfant
- Mettre en place des transmissions pertinentes, personnalisées
- Répondre aux questions des parents en restant dans son domaine de compétence
- Soutenir la parentalité
Prendre en charge l'enfant dans sa globalité :
- Garantir la sécurité physique et affective de l'enfant
- Assurer les soins de confort et de bien-être de l'enfant
- Utiliser l'observation pour adapter ses pratiques
- Accompagner l'enfant dans son autonomie
- Proposer à l'enfant un environnement favorisant son éveil dans le cadre du projet de section en collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants
- Appliquer les Protocoles d'Accueil Individualisés (PAI) mis en place par le médecin référent de l'établissement
- Participer à l'accueil d'un enfant en situation de handicap
- Dépister les signes d'appel de mal être physique ou psychologique de l'enfant et prévenir la direction
- Participer par délégation et sous la responsabilité d'une encadrante à l'administration de médicaments conformément aux dispositions règlementaires en vigueur
- Entretenir le matériel pédagogique et de soin selon le protocole établi
- Prendre en charge la préparation des biberons et l'entretien du matériel de biberonnerie en respectant le protocole établi et les normes d'hygiène en vigueur
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et participer à la mise en œuvre du projet pédagogique :
- Connaître les fonctions de chacun(e) et savoir se situer dans l'équipe
- Se conformer aux modalités organisationnelles
- Participer aux différentes réunions de travail afin de faire évoluer les pratiques dans le cadre du projet d'établissement
- Connaître et appliquer le projet pédagogique en étant force de proposition
- Participer aux temps festifs de l'établissement
- Accueillir, encadrer les stagiaires
- Participer à l'aménagement et à la décoration de l'établissement selon les talents de chacune
- Participer aux projets transversaux proposés par le service petite enfance
SPECIFICITES DU POSTE
- Temps de travail hebdomadaire : 38h45 pour un temps plein
- 27 jours de congés annuels dont au moins 5 semaines imposées le temps des fermetures des établissements + 20 RTT cumulables
pour un temps plein
- Horaires variables entre 8h et 18h45 à raison de 7h30 par jour.
Possibilité de changement d'horaires en fonction des nécessités de service
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
- Possibilité d'adhésion au CNAS
- Possibilité de formation par le CNFPT
- Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d'entreprise ou service de livraison de repas sur site.
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Nous recrutons un Référent Technique H/F AP / EJE
Plusieurs postes dans le 92 :
Vanves
Bagneux
Clamart
Chatillon
Malakoff
Nous sommes à la recherche d'un Auxiliaire de puériculture H/F ou d'une Éducateur de jeunes enfants H/F, pour occuper le poste de Référent Technique au sein de notre micro-crèche pleine de vie et de rires d'enfants !
Les conditions :
CDI - 35h/semaine
Navigo remboursé à 100%
Bonus carburant si vous êtes véhiculé
Remboursement salle de sport
chèques cadeaux ect..
Et concrètement ?
Vous aurez le plaisir de manager une petite équipe de 3 professionnelles Petite Enfance dans un cadre serein :
Une moyenne de 11 enfants par jour, dont maximum 5 non-marcheurs.
Et vous ne serez pas seule !
Vous serez accompagnée par une coordinatrice en or, douce, bienveillante et toujours à l'écoute.
Nous croyons en la formation continue et vous aurez accès à un beau panel de formations :
Management, pédagogie Montessori, portage, langue des signes, snoezelen. et bien plus encore !
Si vous cherchez un poste qui a du sens, dans une ambiance chaleureuse et avec des perspectives d'évolution : ce poste est fait pour vous !
N'hésitez pas à postuler ou à partager autour de vous !
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) directeur(trice) de crèche Petite Enfance.
Elle vous offre :
- un quotidien agréable dans des établissements récemment construits ou rénovés
- une rémunération revalorisée et attractive
- un contexte de travail collaboratif encourageant les initiatives expérimentales et les pédagogies nouvelles
- des formations en interne et en externe
- un travail de qualité grâce à ses équipes pluridisciplinaires : médicale, pédagogique, administrative, et technique.
Cadre d'emplois : Puéricultrice, Infirmier en soins généraux
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique directe de la directrice du service Petite Enfance, vous dirigez une structure d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.
- Assurer le fonctionnement de la structure
- Garantir la relation de proximité avec les familles, soutien à la parentalité
- Être garant d'une pédagogie positive permettant le bien-être et la santé des enfants accueillis
- Veiller à la mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Compétences / Profil :
- Avoir le Diplôme d'Etat de puéricultrice, d'Infirmier
- Connaitre les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance
- Connaissance du Développement physique, psychique, social et affectif de l'enfant de moins de 6 ans
- Pédiatrie : symptômes maladies infantiles, conduites à tenir, vaccinations, évitions et organisations des soins
- Avoir des connaissances sur les neurosciences et leur application dans les pratiques professionnelles/Pédagogie et éducation positive
- Management institutionnel et mise en projet
- Relations humaines (accueil du public, communication, et gestion des conflits)
- Forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure
- Bienveillance, reconnaissance, qualité d'écoute et empathie, adaptabilité et réactivité
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT
Rémunération et avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif) - Comité d'action sociale et culturelle
Pour postuler :
Envoyer vos CV et lettre de motivation à recrutement@ville-malakoff.fr ou Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines - 1, Place du 11 Novembre 1918 - CS80031 - 92245 Malakoff Cedex
Au sein d'une double micro crèche ouverte en 2014 et accueillant 2 x 12 enfants, votre rôle en tant qu'éducateur/trice de Jeunes Enfants, Référent technique. Vous accompagnez votre équipe (inchangée depuis 2019) et garantissez la mise en œuvre du projet pédagogique. Vous travaillez sur le terrain et vous vous dégagez du temps pour la gestion administrative. De plus, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques. Vous devrez donc veiller au bon fonctionnement de la crèche, à la bonne gestion de l'équipe et au bien-être des enfants.
Encadrement d'équipe - Gestion administrative - Projet pédagogique
15. Participer à l'élaboration, à la rédaction et à l'animation du projet pédagogique,
16. Gestion des plannings enfants et équipes
17. Gestion des commandes
18. Validation des dossiers d'inscription
19. Valoriser le projet pédagogique auprès de votre équipe et être garant de sa bonne mise en place,
20. Accompagner votre équipe dans l'organisation de la crèche et des activités,
21. Mobiliser tous les professionnels de votre équipe autour des questions relatives à la qualité d'accueil des enfants et des parents,
22. Valoriser les compétences et l'engagement quotidien des professionnels,
23. Accompagner à la parentalité,
Autour de l'enfant
24. Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
25. Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activité),
Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ou Auxiliaire de puériculture avec une expérience de trois ans.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts.
Veuillez postuler avec votre CV détaillé.
Type d'emploi : CDI
Salaire brut : 2 300,00€ à 2 500,00€ par mois
Avantages :
26. Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
27. Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
28. Primes
Lieu du poste : En présentiel
Diplôme EJE exigé
Double micro-crèches, Les Petits Poupons et Les Petits Chérubins se sont établies à Fresnes en Mars 2014. Nous accueillons des enfants de 10 semaines à 3 ans. Nous travaillons en petite équipe de 3 professionnelles chapeautées par une référente technique EJE
Dans le foyer maternel éducatif à Fontenay-aux-Roses accueillant en hébergement collectif 9 mères mineures ou jeunes majeures avec leur enfant, les deux EJE du service internat, en complémentarité avec les éducateurs spécialisés (4), partagent le quotidien des adolescentes ou jeunes majeures mères d'un enfant de moins de trois ans, et ensemble, accompagnent les jeunes femmes dans la mise en œuvre de leur projet socioéducatif et parental.
L'EJE est particulièrement attentif au développement de l'enfant, à l'évolution du lien mère/enfant, à la place du père auprès de son enfant.
Il/elle participe à la vie institutionnelle des MAPE.
Rémunération en fonction de la CCN du 15 mars 1966
Horaires d'internat - Cycles de 12 semaines.
Rejoignez nos équipes dans un cadre et environnement de travail agréable !
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite enfance obligatoirement en CDD ou CDI à temps plein sur notre micro-crèche Pilou.
Lieu de nos micro-crèches : MASSY / ORMOY / Saint-Maur - volante
Si vous êtes motivée, dynamique, bienveillante et sensible à l'éco-responsabilité, alors nous vous attendons chez Pilou.
Si vous avez la joie de vivre et savez travailler en équipe, alors vos missions seront un "jeu d'enfant" au quotidien :
- Vous assurez l'accueil et la prise en charge globale de l'enfant au quotidien tout en respectant notre projet pédagogique.
- Vous participer à l'animation des activités d'éveil,
- Vous assurez la sécurité et le bien-être des enfants,
- Vous participez aux réunions d'équipe
-Vous participez à l'entretien des locaux.
Si vous pensez cocher ces quelques cases, alors rejoignez-nous sans tarder.
Une belle micro-crèche conçue pour pensez avant tout au confort des enfants et des salariés vous attend. A vos CVs !!!
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : Entre 1800 et 2100 euros brut mensuel selon le profil
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Mutuelle
25 euros CE
Frais transport et remboursement carburant 25 euros
Chèque cadeau
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)
Question(s) de présélection:
Avez-vous déjà travaillé en micro crèche , Si oui combien d'année ?
Combien d'années d'expérience avez vous en crèche au total ?
Quelle est la durée de votre préavis ?
Avez vous obtenu le diplôme d'Etat d'Auxiliaire puériculture ?
Expérience:
Crèche: 2 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Crèche Pilou est un réseau de 7 micro-crèches écoresponsables basé en région parisienne. Notre mission est de garantir auprès des familles une qualité d?accueil satisfaisante afin que l?enfant puisse mieux grandir et s?épanouir.
La ville de Vanves (Hauts-de-Seine - 28 000 habitants), nichée aux portes de la capitale, offre un cadre de vie exceptionnel où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.
Riche de nombreux espaces verts, d'une animation culturelle et sportive variée et d'une diversité commerciale, la ville bénéficie d'un grand nombre d'infrastructures éducatives modernes et d'un réseau de transports en commun particulièrement développé et facilement accessible.
La Ville de Vanves recherche pour son service Petite enfance des Educateurs(trices) de Jeunes Enfants (h/f)
Vos missions :
Rattaché(e) à la direction d'une crèche de 60 places (4 unités de 15 enfants en âges mélangés), ou 45 places (3 unités de 15 enfants
en âges mélangés), l'EJE fait bénéficier les tout-petits, les familles et l'équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle (auxiliaires de
puériculture, agents sociaux, médecin, psychologue, psychomotricienne, puéricultrice...) au sein de laquelle il ou elle travaille, de ses connaissances spécifiques du développement du jeune enfant.
Ses principales missions:
- Accompagner le jeune enfant dans son développement global, son éveil et son autonomie, en mettant en oeuvre les conditions et un environnement qui le favorisent.
- Soutenir et accompagner la fonction parentale, en inscrivant son intervention dans le respect du milieu familial, social et culturel de l'enfant.
- Favoriser et soutenir la réflexion des équipes. Participer au processus de professionnalisation en transmettant savoir-faire et connaissances professionnels.
- Contribuer à l'élaboration, à l'évaluation et à l'ajustement du projet d'établissement et veiller à son appropriation et à sa déclinaison opérationnelle par les équipes.
- Développer et animer des partenariats avec des professionnels du territoire dans les champs éducatif, culturel, social, médico-social et sanitaire.
- Jouer un rôle pivot en faisant le lien entre la direction et les équipes.
Spécificité du poste :
Temps de travail hebdomadaire : 38h45 pour un temps plein.
27 jours de congés annuels dont au moins 5 semaines imposées le temps des fermetures des établissements + 20 RTT cumulables pour un temps plein.
Horaires variables entre 8h et 18h45.
Possibilité de changement d'horaires en fonction des nécessités de service. Mobilité inter-établissement en cas de nécessité.
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée située à Meudon (92), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE),Vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions :
Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil recherché
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Garde d'enfant à JUVISY-SUR-ORGES (91260), 6h/semaine
Contrat : Temps partiel, CDD
Durée: Année scolaire 2025-2026
Début : 1er octobre
Horaires:
-Le samedi de 13h à 19h
Prestation : Garde d'un enfant de 2 ans 1/2, à son domicile
-Suivi du bon déroulement de la sieste
-Donner le goûter
-Sortie ou activité
Profil recherché :
-Personne ayant des expériences professionnelles avec des enfants du même âge.
-Vous êtes impliqué(e) dans votre travail, fiable, doux(ce)
Durée hebdomadaire : 6 heures
Salaire brut horaire : 12.18€
Véhicule nécessaire : Non
Avantages:
-Mutuelle d'entreprise,
-Participation aux frais de transport
Pour postuler : www.idealnounou.com ou 01 69 21 84 20
Poste à pourvoir rapidement (si possible début septembre)
Vous travaillerez dans une halte-garderie de 20 places au sein du Centre Socioculturel Associatif Guynemer sous la responsabilité directe du directeur du Centre et en collaboration avec 2 auxiliaires de puériculture expérimentées. Vous travaillerez en harmonie avec l'ensemble de l'équipe permanente du Centre Socioculturel.
Vos missions
Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (15 mois - 3 ans)
- Accueil des enfants et mise en œuvre des conditions nécessaires à leur bien être
- Réalisation des soins courants d'hygiène des enfants
- Accompagnement des enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, .)
Prévoir, organiser et animer des activités adaptées
- Animation de jeux, d'ateliers d'éveil et d'expression
- Accompagnement des enfants au moment du sommeil,
- Accompagnement des enfants dans la découverte des goûts, saveurs.
Participation aux tâches de l'établissement
- Entretien et désinfection des espaces de vie et du matériel
- Mise en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène
- Participation à la préparation du goûter, au nettoyage et au rangement
Participer en équipe au projet associatif et au projet d'établissement -
- Participe aux réunions d'équipe hebdomadaire et aux réunions de service
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
Compétences
- Vous possédez de bonnes connaissances en matière de règles de sécurité, d'hygiène et de législation sur la petite Enfance.
- Vous disposez de connaissances sur le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans.
- Vous possédez des notions des techniques d'animation.
- Vous maîtrisez les soins d'hygiène et de confort.
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, êtes réactif.ve et savez actualiser continuellement vos connaissances et compétences.
- Vous disposez d'une aptitude à questionner vos pratiques professionnelles en équipe.
Niveau demandé
- Diplômes : DEAP, BEP sanitaire et social, CAP petite enfance. souhaité ou profil assistant(e) maternel(le) ou expérience professionnelle exigée dans la petite enfance.
- Connaissance du secteur associatif appréciée.
Conditions d'emplois
- Salaire selon grille de la convention collective ALISFA selon qualification et expérience dans la branche professionnelle.
- CDD de remplacement de congés maternité de fin août 2025 à fin janvier 2026
Lettre de motivation + CV à envoyer à direction@guynemer92.fr
Centre Socio Culturel associatif accueillant 1300 adhérents.