Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Mercy. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 89 - MIGENNES, 89 - VERGIGNY, 89 - ST FLORENTIN ... .

Offre n°1 : Adjoint d'animation, titulaire du CAP Petite Enfance/ AEPE h/f

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 89 - MIGENNES

Pour ses structures multi accueil municipales, La ville de Migennes recherche un(e) Adjoint(e) d'animation h/f.

Placé(e) sous l'autorité de la responsable des structures, l'agent aura pour mission principale la prise en charge de l'enfant âgé de 2 mois et demi à 4 ans, confié par ses parents, en veillant à sa sécurité, son bien-être et son développement.

Missions :
Accueil de l'enfant et de sa famille : Soutenir la fonction parentale, Transmettre les informations nécessaires sur la journée de l'enfant, Faciliter au mieux le moment de la séparation par une mise en confiance de l'enfant et de ses parents .
- Mise en place d'activités pour le développement et l'épanouissement de l'enfant : proposer des jeux ou activités adaptés aux âges des enfants et dans le respect du projet pédagogique afin de susciter l'éveil, l'épanouissement, le langage, le développement psychomoteur.
- Assurer la sécurité physique, psychique et affective des enfants.
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (hygiène, médication si besoin.). Accompagner l'enfant sur les différents temps de la journée (repas, jeux, siestes.) et lui permettre d'accéder à l'autonomie.
- Activités annexes : entretien et nettoyage des locaux, du linge et du matériel (désinfection des jeux), préparation des repas.

Profil :
- CAP Petite Enfance / AEPE exigé
- Connaissance du développement de l'enfant
- Disponibilité
- Réactivité
- Sens du relationnel
- Expérience en structure collective appréciée
- Capacité d'écoute et aisance relationnelle avec les familles et les enfants
- Sens des relations humaines et aptitude au travail en équipe
- Rigueur, dynamisme

Conditions :
- Temps de travail : 35/35
- Rémunération statutaire
- Poste à pourvoir au 25/08/2025.

CV et lettre de motivation à adresser.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance/ AEPE exigé) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°2 : Directeur de crèche - H/F

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 89 - VERGIGNY

Chez nous, vous êtes bien plus qu'un Directeur : vous êtes un créateur d'avenir pour les tout-petits, un leader engagé pour votre équipe, un pilier pour les familles ! Et pour cette mission d'exception, on vous propose un package annuel à la hauteur de votre expertise jusqu'à 39 600€, . et encore plein d'autres avantages à découvrir juste après.
Si vous avez envie d'un job où votre engagement fait la différence, alors on vous veut dans notre équipe !
Vous êtes l'ambassadeur de la crèche Tom Pouce, située à Saint-Florentin (89), un Multi-Accueil de 25 berceaux.

Voilà comment on valorise vos compétences :

- Rémunération fixe à partir de 2700€ brut mensuel
- 6.000 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
- Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
- 10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
- Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
- . le reste à découvrir lors de notre prochain échange !

Les plus de vos missions :

- Vous êtes un Manager collaboratif, au cœur de votre équipe. Vous composez votre équipe et créez un environnement de travail structurant (organisé et épanouissant), propice à l'autonomie et au développement des compétences de chacun.
- Vous êtes libre de piloter vos projets pour développer votre crèche, en lien avec vos clients (et futurs clients), partenaires et tutelles, afin d'assurer leur satisfaction.
- En lien avec votre Manager, vous gérez la performance opérationnelle et financière de votre crèche. Vous boostez son activité tout en garantissant son bon fonctionnement !
- Vous participez à des évènements locaux et projets, afin de promouvoir votre crèche et faire grandir notre entreprise.
Vous êtes la bonne personne :

- Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (type EJE, IPDE, Psychomotricien, .).
- Et si vous avez 2 ans minimum d'expérience en direction de crèche (multi-accueil ou micro-crèche).
- Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
- Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !

Cliquez sur postuler et vous aurez (surement) la chance d'être appelé rapidement par notre Chargé de recrutement !




#lamaisonbleue3

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 89 - ST FLORENTIN

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche multi-accueil de 25 berceaux située à Saint-Florentin (89), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour un poste à pourvoir en section en CDI à temps plein.

En collaboration étroite avec la directrice de l'établissement et sous sa responsabilité, vous rejoindrez sur le terrain une équipe professionnelle de la petite enfance.
Cette équipe dynamique est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'infirmiers, de psychomotriciens et de professionnels titulaires du CAP Petite Enfance.
Votre rôle consistera à assurer l'accueil global des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans ainsi que de leur famille. Vous contribuerez activement au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).

Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.

Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.

Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.

Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.

Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.

Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.

Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant.
L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 18h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 800€ à 2 000€ brut/mois

Avantages :
Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe.

Dans ce contexte, voici les avantages proposés :

Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée

Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois,

Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté,

Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau,

Une mobilité interne facilitée,

Des opportunités d'évolution de poste en interne,

Des actions de soutien à la parentalité,

Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail

Des primes de cooptation (si un professionnel conseillé par un collaborateur est recruté par le groupe)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise (obligations légales de l'employeur).

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !

Toutes nos offres sont consultables sur : https://zanaka-solutions-rh.taleez.com/
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travail

Offre n°4 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 02/04/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 89 - VENIZY

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Brienon-sur-Armançon (89210), de 20 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture à temps complet h/f

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 33H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 89 - MIGENNES

Pour ses structures multi accueil municipales, La ville de Migennes recherche un(e) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DIPLOME D'ETAT (H/F) en remplacement.

Placé(e) sous l'autorité de la responsable des structures, l'Auxiliaire de puériculture aura pour mission principale la prise en charge de l'enfant âgé de 2 mois et demi à 4 ans, confié par ses parents, en veillant à sa sécurité, son bien-être et son développement.

Missions :
- Accueil de l'enfant et de sa famille : Soutenir la fonction parentale, Transmettre les informations nécessaires sur la journée de l'enfant, Faciliter au mieux le moment de la séparation par une mise en confiance de l'enfant et de ses parents .
- Mise en place d'activités pour le développement et l'épanouissement de l'enfant : proposer des jeux ou activités adaptés aux âges des enfants et dans le respect du projet pédagogique afin de susciter l'éveil, l'épanouissement, le langage, le développement psychomoteur.
- Assurer la sécurité physique, psychique et affective des enfants.
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (hygiène, médication si besoin.). Accompagner l'enfant sur les différents temps de la journée (repas, jeux, siestes.) et lui permettre d'accéder à l'autonomie.
- Activités annexes : entretien et nettoyage des locaux, du linge et du matériel (désinfection des jeux), préparation des repas.

Profil :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture INDISPENSABLE
- Connaissance du développement de l'enfant
- Disponibilité
- Réactivité
- Sens du relationnel
- Expérience en structure collective appréciée
- Capacité d'écoute et aisance relationnelle avec les familles et les enfants
- Sens des relations humaines et aptitude au travail en équipe
- Rigueur, dynamisme
- Permis B souhaité

Conditions :
- Temps de travail : 35/35, semaine de 35 heures effectués sur 4 jours
- Rémunération selon expérience
- POSTE A POURVOIR LE 25 AOUT 2025

Adresser lettre manuscrite de motivation + C.V.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture

  • - Auxiliaire puériculture (DE AUXILIAIRE PUERICULTURE EXIGE) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/02/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme
  • Lieu de travail : 89 - MIGENNES

L'auxiliaire de puériculture a pour mission de répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des enfants par sa présence et l'attention qu'il/elle assure, les soins qu'il/elle prodigue et les activités d'éveil qu'il/elle organise avec les enfants.
Sous la responsabilité de la Directrice, vous êtes en charge de (d') :
- Accueillir l'enfant et sa famille, l'accompagner durant la séparation de ses parents en proposant des conditions favorables d'accueil et en préservant des liens stables avec la famille.
- Etre à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins physiques et affectifs tout au long de la journée, en respectant son rythme individuel.
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet de l'unité de vie en cohérence avec le projet pédagogique et dans le respect des valeurs et principes éducatifs de l'établissement.
- Contribuer à la cohésion d'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses au sein du multi-accueil

Profil du candidat:
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture.
Patience, disponibilité et maîtrise du stress sont indispensable, vous avez un excellent sens du relationnel et vous aimez travailler
vous aurez a gérer l'ouverture ou la fermeture de la crèche ( amplitude 7h30/18h30) planning à définir avec la directrice de la structure

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • CRECHE COLLECTIVE

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