Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Meyenheim. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 68 - ISSENHEIM, 68 - SOULTZ HAUT RHIN, 68 - Logelheim ... .
Vous assurez le bien être et la sécurité des enfants par l'application du projet éducatif et pédagogique. Vous assurez l'encadrement de groupes d'enfants. Vous veillez à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins.
Amplitude maximale de 7h30 à 18h30.
Remplacement d'une personne en congé de maternité
prise de poste au plus tôt
Les périodes sont connues à l'avance vous aurez donc un planning établi. Les journées travaillées seront des journées de 7h.
Remplacement arrêt maladie, le contrat pourra être renouvelé.
La crèche est gérée par une association et reçoit une soixantaine d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans.
Vous accompagnez les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, prenez en charge les soins d'hygiène.
Vous organisez et mettez en place des activités éducatives.
Vous prenez part plus généralement à l'organisation de la structure qui est ouverte de 7h30 à 18h30. Les horaires de travail sont organisés par roulement.
Une expérience est la bienvenue, mais pas obligatoire. Vous êtes dynamique, organisé(e) et avez le sens des responsabilités.
Prise de poste dès que possible jusqu'à décembre.
Cdd peut être prolongé car dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
Vous êtes chargé de l'animation et encadrement de groupes d'enfants âgés de 3 à 12 ans en structure périscolaire.
Vous cherchez les enfants à l'école, surveillez la prise de repas.
Vous concevez, organisez et animez les activités. Vous prenez part à la mise en œuvre des projets de la structure. Vous savez travailler en équipe.
Vous travaillez de 11h00 à13h30 et de 16h00 à 18h30.
Vous travaillez les vacances scolaires 7h30 18h30 sur le site d'Issenheim.
1 Poste à 10h semaine pour les midi uniquement est envisagé.
Plusieurs postes à pourvoir sur SOULTZMATT-ISSENHEIM-MERXHEIM
Les parents de 3 enfants de 4 à 9 ans, s'empressent de découvrir leur future nounou !
Vous interviendrez sur un planning fixe les lundis et jeudis de 12h00 à 14h00, les mardis et vendredis de 12h00 à 14h00 puis de 16h30 à 18h00 et le lundis toute les 3 semaines de 16h30 à 18h00 hors vacances scolaires
Prise de poste : A convenir
Il est indispensable d'être disponible toute l'année scolaire 2025/2026
Vous avez la possibilité de compléter vos heures selon vos disponibilités et votre secteur géographique.
Profil
Avoir une expérience avec les enfants
Aimer s'occuper des enfants (nounou est un métier à part entière),
Expérience exigée et vérifiable sur le même type de poste (sphère familiale ou établissements),
La ponctualité afin d'instaurer un climat de confiance avec les parents,
Le sérieux et l'implication dans chacune de vos tâches,
La pédagogie et la patience,
La discrétion et la diplomatie tant avec les parents qu'avec les enfants,
Être titulaire du permis B et d'un véhicule afin de véhiculer les enfants aux activités, les emmener à l'école, ....
Rejoindre Notre Équipe
Offres proches de chez vous
Rémunération garantie chaque mois
Indemnités kilométriques et assurance dès lors que vous transportez les enfants à bord de votre véhicule
Faire partie d'une entreprise dynamique avec une équipe encadrante bienveillante
Formations : CAP AEPE, secourisme etc.
Mutuelle
Missions régulières, salaire fixe !
Organismes agréés par l'État, les agences Family Sphere proposent des services sur-mesure. Chaque demande de garde d'enfants est étudiée de façon individuelle et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille. Pour remplir les missions qui lui sont confiées, le réseau met à la disposition des familles des intervenant(e)s qualifié(e)s, qui savent s'adapter aux emplois du temps des parents et apporter sécurité, attention et confort aux enfants.
Rejoignez une micro-crèche à taille humaine. où chaque enfant compte.
Les P'tits Rimli's, micro-crèche associative située au cœur du Rimlishof à Buhl, accueillent 10 enfants maximum, dans une ambiance chaleureuse, familiale et profondément bienveillante.
Nous portons une attention toute particulière à l'inclusion : 3 places sont réservées prioritairement à des enfants en situation de handicap, avec un accompagnement renforcé et personnalisé.
Dans ce contexte unique, nous recherchons notre Responsable / Référent-e Technique, pilier de la qualité d'accueil et de l'accompagnement des familles.
Vos missions principales
En lien direct avec la direction du Rimlishof, vous assurez :
1/ Qualité d'accueil & bien-être
Garantir un environnement sécurisant, bienveillant et stimulant.
Observer, analyser et accompagner le développement global de chaque enfant.
2/ Pilotage pédagogique
Construire, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique.
Encourager l'éveil, la créativité, l'autonomie et l'expression émotionnelle.
Favoriser l'inclusion des enfants en situation de handicap, en lien avec le RSAI.
3/ Management & coordination de l'équipe
Animer et soutenir l'équipe au quotidien.
Organiser plannings, réunions, suivi des pratiques professionnelles.
Communiquer, fédérer, encourager, former.
4/ Hygiène, sécurité & santé
Être garant-e des protocoles d'hygiène, santé (PAI) et sécurité.
Veiller au respect strict des normes PMI, HACCP et des obligations d'encadrement.
5/ Relation aux familles & partenaires
Accueillir, écouter, accompagner les familles dans une communication claire et positive.
Assurer la médiation et un lien de confiance durable.
Coopérer avec PMI, CAF, Collectivité Européenne d'Alsace, partenaires médicaux et sociaux.
Votre profil
Diplôme exigé : EJE, puériculteur-trice, IDE (avec expérience petite enfance).
Expérience en EAJE ou micro-crèche souhaitée (management apprécié).
Forte sensibilité aux enjeux du handicap et de l'inclusion.
Sens de l'organisation, capacité à fédérer et posture bienveillante.
Envie de s'investir dans un projet humain, non lucratif et porteur de sens.
Ce que nous offrons
Un poste clé dans une structure à taille humaine (10 enfants).
Une équipe engagée, bienveillante et soudée.
Un projet associatif ancré dans des valeurs fortes.
Des temps dédiés à la direction technique (organisation en cours d'évolution).
Un cadre de travail verdoyant, inspirant, au cœur du Rimlishof.
Formations régulières & accompagnement par le RSAI et la direction.
Et surtout.
Vous rejoignez un lieu où l'on croit aux projets qui ont une âme.
Un lieu où on construit, ensemble, une petite enfance douce, inclusive et respectueuse.
Modalités
Contrat : CDI
Lieu : Les P'tits Rimli's - 68530 Buhl
Amplitude horaire : du lundi au vendredi
Prise de poste : à convenir
Rémunération : selon grille et expérience
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Avantages :
Flextime
Réductions tarifaires
Lieu du poste : En présentiel
Vous voulez découvrir de nouveaux horizons ? Nous sommes là pour vous y aider :)
Vitalis Médical Mulhouse est une agence de recrutement dans l'intérim, vacation, CDD, CDI spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du socialL'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.Si toutes ces valeurs et ambitions correspondent à votre projet professionnel, postulez dès maintenant !
Suite à la demande d'un de nos clients, nous recherchons un Pharmacien (H/F) Diplômé(e) d'Etat, pour un CDD ou des missions INTERIM au sein d'une pharmacie située au cœur de la ville de Guebwiller.
Rémunération négociable selon le profil.
Vos missions-Vérifier les informations sur les prescriptions ;-Respecter la législation dans le domaine de la Santé-Exercer dans le respect de la charte de la personne hospitalisée, des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables ;-Assurer le bon fonctionnement de la pharmacie à usage interne, de la détention des médicaments, des gaz médicaux et des dispositifs médicaux ;-Gérer les achats, l'approvisionnement et la gestion des produits de Santé au sein de l'établissement ;-Assurer des conditions de stockage adéquates pour les médicaments ;-Participer aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires ;-Assurer la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins et gestion des risques ;-Assurer la traçabilité de certains médicaments et dispositifs médicaux implantables ;-S'assurer que les commandes, la réception, le stockage, la saisie des entrées/sorties soient réalisés ;-Donner un avis pharmaceutique.
Pré-requisDiplôme d'Etat de PharmacienInscription à l'ordre
Profil recherchéVous êtes une personne dynamique, rigoureuse et motivée.Vous respectez le secret professionnel et avez le sens de l'organisation.Si vous vous reconnaissez dans ces quelques phrases alors ce poste est fait pour vous !N'hésitez pas à nous contacter :)
Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Nous recherchons suite au départ prochain de notre Référente Technique pour cette rentrée 2025-2026, notre nouveau/nouvelle Référent(e) Technique pour la Micro-Crèche Les P'tits Babadins de Baldersheim (12 berceaux) , profil prioritaire recherché : Educateur(trice) de jeunes enfants EJE H/F, Responsable de Micro-Crèche / Référent(e) Technique (H/F) en CDI temps plein (35h).
Vous dirigez le travail de votre équipe et assurez les missions suivantes :
* Accueillir les enfants et les accompagner vers l'acquisition de l'autonomie dans un contexte collectif ;
* Veiller à assurer le respect des conditions d'hygiène et de sécurité ;
* Guider les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif, et cognitif ;
* Recevoir les familles et préparer l'intégration de l'enfant et de la famille dans la structure (contrat, adaptation, suivi) ;
* Gérer le pôle administratif : suivi des heures de présence des enfants, des équipes, suivi du budget d'achats, passations des commandes ; participation au recrutement
* Accompagner l'équipe dans ses pratiques au quotidien ainsi que dans la mise en place du projet pédagogique, l'animation de réunions / accompagnement .
* Veiller à l'application des normes et des protocoles, et être le garant de la qualité et de l'hygiène au sein de la structure.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la Gérante de la structure qui vous accompagne sur l'ensemble de vos missions.
Pour ce poste, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme d'Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou DE Infirmier(ère), Psychologue. Vous possédez idéalement minimum 2 ans d'expérience dans une structure similaire ; toutes les candidatures seront par ailleurs étudiées. Vos qualités managériales et d'organisation, ainsi que votre rigueur professionnelle sont vos principaux atouts.
Rémunération selon profil (débutant-expérimenté) - salaire mensuel brut de 1 950€ à 2 300€, primes, cartes cadeaux, mutuelle prise en charge à 50%, planning horaires fixe toute l'année, management de proximité).
Nous recherchons un professionnel/une professionnelle qui souhaite intégrer une structure de proximité, disponible pour son équipe ainsi que les familles accueillies, possèdant des valeurs communes : positivité, disponibilité, sens du service, esprit d'équipe, management coopératif, rigueur, communication, transparence.
Vous vous reconnaissez, vous avez envie d'intégrer une petite structure et de participer activement à son développement, alors n'hésitez pas et rejoignez-nous !
>> CV et lettre de motivation à adresser à Mme BOST, Gérante
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 950,00€ à 2 300,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
RAEDERSHEIM (68190)
Vous participerez activement à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien ainsi qu'à l'éveil de l'enfant.
Vos activités principales seront: aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas, changes,...),mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie en collectivité,...) et veillez à l'entretien de leur cadre de vie (hygiène des locaux et du linge dans le respect des protocoles existants).
Élaboration des repas dans le respect des règles d'hygiène alimentaire.
Vous assurerez également des transmissions avec les parents.
Vous animerez les fêtes annuelles avec les enfants et les parents.
Les compétences professionnelles attendues:
-sens du travail en équipe
-rigueur et sens de l'organisation
-qualités relationnelles
-tact et discrétion, ponctualité
-respect des protocoles et des règles d'établissement
Poste: Matin, après-midi et coupé
Compétences
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Savoir-être professionnels
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Repos le week-end
Travail en journée et ou coupés
POSTE A POURVOIR DE SUITE
Vous êtes impérativement diplômé(e) d'Etat de puériculture. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'un multi- accueil vous interviendrez en tant qu'auxiliaire de puériculture et veillerez à l'épanouissement des jeunes enfants selon le projet pédagogique et éducatif de l'établissement.
Vous veillerez à la sécurité affective et physique et apporterez vos compétences techniques liées au soin de l'enfant.
Bienveillance, ouverture d'esprit, motivation, disponibilité, force de proposition et capacité à conduire les actions d'animation sont les qualités qui vous caractérisent.
Prise de poste immédiate
Nous sommes à la recherche d'un Auxiliaire de puériculture h/f au sein de notre micro-crèche : « Les Chérubins de Staffelfelden » pouvant accueillir jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 3 ans.
Sous la responsabilité de la direction de la Micro-crèche, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela vos missions seront les suivantes :
- accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance,
- guider les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre micro-crèche
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche.
Compétences :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Qualités professionnelles :
Sens de l'organisation
Sens de la communication
Travail en équipe
Avantages :
- mutuelle avantageuse
- formations en interne
Rejoignez nous, partagez nos valeurs, intégrez notre réseau Les Chérubins !
Programmation :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée.
Diplôme d'état obligatoire.