Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Miribel-Lanchâtre. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VIF, 38 - MONESTIER DE CLERMONT, 38 - VILLARD DE LANS ... .
La Coronille recrute un(e) animateur(trice) Petite Enfance pour juillet 2025 !
La crèche associative La Coronille, structure à gestion parentale de 22 places située dans un cadre chaleureux et bienveillant, recherche son/sa futur(e) collègue pour un remplacement du 30 juin au 1er août 2025.
Horaires à temps partiel - à définir ensemble en fonction des besoins de la structure.
Crèche ouverte de 7h30 à 18h.
Vos missions :
- Accueillir les enfants et veiller à leur sécurité, leur bien-être et leur épanouissement.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge.
- Accompagner les tout-petits dans les temps du quotidien : repas, sieste, change.
- Travailler en étroite collaboration avec une équipe engagée et bienveillante.
- Créer une relation de confiance avec les parents, en assurant une communication fluide et respectueuse.
À noter : l'entretien des locaux est pris en charge par notre agent technique.
Rémunération : 13,05 € brut / heure
Vous aimez travailler dans une ambiance conviviale et humaine, et vous êtes passionné(e) par la petite enfance ? Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante au cœur d'un projet associatif porté par les familles !
Pour candidater ou poser vos questions, contactez-nous dès maintenant !
Multi accueil parental de 22 places
prise de poste au 28 aout : Adresser lettre de motivation et CV avant le 30 mai 2025 à l'attention de : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Trièves 300 chemin Ferrier - 38650 Monestier-de-Clermont ou par mail
L'agent territorial spécialisé d'école maternelle (ATSEM) est un intervenant qualifié qui assiste le personnelenseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants. Il prépare et met en état de propretéles locaux et le matériel servant directement à ces enfants. Il participe à la communauté éducative.
Missions :
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux,
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants,
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques,
Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants,
Transmission d'informations,
Participation aux projets éducatifs
Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas ; mise en place d'activitésadaptées au temps du midi : garantir la sécurité des enfants, participer à l'éveil des enfants dans unenvironnement agréable et sécurisant.
Entretien des locaux : connaissance des principes d'hygiène et de sécurité
Des missions de remplacements peuvent également être proposées et éventuellement des complémentsd'heures en fonction des besoins à venir sur l'école.
Jours et horaires de travail :
En période scolaire (Lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Cantine maternelle : de 11h20 à 13h30
ATSEM : de 13h30 à 16h30
Périscolaire : de 16h30 à 17h30
Entretien de l'école maternelle : de 17h30 à 19h30
Vacances scolaires :
Entretien de l'école maternelle petites vacances : 10h par petites vacances
Entretien de l'école maternelle grandes vacances : 30h
Entretien accueil de loisirs maternelle grandes vacances : 1 semaine soit 5 jours x 2.5h par jour
Qualités requises
Être lauréat du concours d'ATSEM
A défaut CAP Petite enfance et BAFA exigés
Expérience de l'animation auprès des enfants, savoir gérer les conflits
Savoir se faire respecter et respecter les enfants, bon contact
Être d'humeur égale et faire preuve de patience avec les enfants
Être discret et respecter la vie privée des enfants et de leurs familles
Connaissance du développement de l'enfant (affectif, physique et moteur)
Connaissance des principes d'hygiène et de sécurité
Connaissance de techniques d'animation
Capacité d'adaptation et de communication : s'adapter à des consignes en fonction des interlocuteurs (directeurd'école, communauté de communes...)
Rigueur dans l'organisation
Sens du travail en équipe : être dans une attitude dynamique et bienveillante pour l'ensemble de ses collègues.Autonomie et initiative
Dynamique et créatif
La collectivité recherche un/une agent d'animation petite enfance, pour un remplacement au sein de son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal «La maison des Oursons » (effectif de 30 enfants).
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES
Missions principales
Accueil et soins des enfants
Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance
Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes
Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
Dispense des soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible.
Travail d'équipe
Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation.
Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure
Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques
Qualités requises
Adaptabilité et polyvalence
Capacité à travailler en équipe
Bienveillance, calme, sens de l'écoute et du dialogue
Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative
Sens des responsabilités
Discrétion professionnelle
Capacités techniques attendues
Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur
Capacité à monter des projets et proposer des activités
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et dans une structure petite enfance
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée
Conditions d'emploi
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, par la voie contractuelle(cadre d'emploi des agents sociaux)
Emploi permanent à pourvoir par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD de 6 mois renouvelable)
Poste basé à Villard de Lans
A pourvoir à partir du 9 mai 2025
Rémunération et avantages
Régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
37 heures travaillées et 12 jours de RTT par an
Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
COS 38
Participation mutuelle/prévoyance
Dépôt des candidatures
Adressez votre lettre de motivation et votre CV au format PDF avant le 9 mai 2025 à recrutement.ccmv@vercors.org ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du massif du Vercors
19 chemin de la Croix Margot
38250 Villard de Lans
La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes -est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise.
La collectivité recherche un/une auxiliaire de puériculture, pour son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal « La maison des oursons », à Villard de Lans (effectif de 30 à 35 enfants en 2 unités).
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre d'un travail en équipe et selon le projet éducatif et pédagogique de la structure.
Missions principales
√ Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance
√ Accueil et soins des enfants
√ Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes
√ Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
√ Dispense des soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
√ Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible
√ Être en capacité à évaluer l'état de santé de l'enfant, y compris en situation d'urgence et à appliquer les protocoles mis en place par l'infirmière de la structure.
Travail d'équipe
√ Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation.
√ Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure
√ Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques
Profil
√ Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
√ Expérience souhaitée dans un poste similaire
Qualités requises
√ Adaptabilité et polyvalence
√ Capacité à travailler en équipe
√ Bienveillance, calme, sens de l'écoute et du dialogue
√ Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative
√ Sens des responsabilités
√ Discrétion professionnelle
Capacités techniques attendues
√ Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur
√ Savoir repérer les besoins de l'enfant pour lui apporter une réponse appropriée et l'accompagner dans ses découvertes
√ Capacité à monter des projets et proposer des activités
√ Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et dans une structure petite enfance
√ Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée
Condition d'emploi
√ Poste ouvert par la voie contractuelle (grade des auxiliaires de puériculture)
√ Poste basé à la Maison des oursons - 38250 Villard-de-Lans
√ A pourvoir dès que possible.
Rémunération et avantages
√ Par référence au régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
√ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
√ COS 38
√ Participation mutuelle/prévoyance
V Forfait mobilité durable
Modalité de candidature
Adressez votre lettre de motivation et votre CV au format à recrutement.ccmv@vercors.org
ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du massif du Vercors
19 chemin de la Croix Margot
38250 VILLARD-DE-LANS
Votre missionEn tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun,
Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,
Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),
Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant,
Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),
Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,
Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,
Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.
Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez d'une première expérience dans le secteur du Handicap ?
Vous brillez par votre bienveillance et votre aisance relationnelle au contact d'enfants ?
Créatif.ve et dynamique, vous êtes surtout connu.e pour votre réactivité face à l'imprévu ?
Postulez ! 2 années d'exercice de la profession ou le cas échéant de la spécialité équivalent temps plein hors intérim sont requis pour le posteA propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
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Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...