Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Martin-de-la-Cluze. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VIF, 38 - MONESTIER DE CLERMONT, 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET ... .

Offre n°1 : Animatrice / animateur petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 25H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VIF

La Coronille recrute un(e) animateur(trice) Petite Enfance pour juillet 2025 !

La crèche associative La Coronille, structure à gestion parentale de 22 places située dans un cadre chaleureux et bienveillant, recherche son/sa futur(e) collègue pour un remplacement du 30 juin au 1er août 2025.

Horaires à temps partiel - à définir ensemble en fonction des besoins de la structure.
Crèche ouverte de 7h30 à 18h.

Vos missions :
- Accueillir les enfants et veiller à leur sécurité, leur bien-être et leur épanouissement.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge.
- Accompagner les tout-petits dans les temps du quotidien : repas, sieste, change.
- Travailler en étroite collaboration avec une équipe engagée et bienveillante.
- Créer une relation de confiance avec les parents, en assurant une communication fluide et respectueuse.

À noter : l'entretien des locaux est pris en charge par notre agent technique.

Rémunération : 13,05 € brut / heure

Vous aimez travailler dans une ambiance conviviale et humaine, et vous êtes passionné(e) par la petite enfance ? Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante au cœur d'un projet associatif porté par les familles !

Pour candidater ou poser vos questions, contactez-nous dès maintenant !

  • - Bac pro services aux personnes et animation dans les territoires
  • - BEP accompagnement, soins et services à la personne
  • - BEP carrières sanitaires et sociales
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • - Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social - DE AES
  • - Diplôme d'État de technicien de l'intervention sociale et familiale - DE TISF
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MULTI-ACCUEIL PARENTAL LA CORONILLE

    Multi accueil parental de 22 places

Offre n°2 : Un(e) ATSEM à l'école maternelle de Monestier de Clermont (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 27H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MONESTIER DE CLERMONT

prise de poste au 28 aout : Adresser lettre de motivation et CV avant le 30 mai 2025 à l'attention de : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Trièves 300 chemin Ferrier - 38650 Monestier-de-Clermont ou par mail
L'agent territorial spécialisé d'école maternelle (ATSEM) est un intervenant qualifié qui assiste le personnelenseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants. Il prépare et met en état de propretéles locaux et le matériel servant directement à ces enfants. Il participe à la communauté éducative.
Missions :
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux,
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants,
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques,
Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants,
Transmission d'informations,
Participation aux projets éducatifs
Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas ; mise en place d'activitésadaptées au temps du midi : garantir la sécurité des enfants, participer à l'éveil des enfants dans unenvironnement agréable et sécurisant.
Entretien des locaux : connaissance des principes d'hygiène et de sécurité
Des missions de remplacements peuvent également être proposées et éventuellement des complémentsd'heures en fonction des besoins à venir sur l'école.
Jours et horaires de travail :
En période scolaire (Lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Cantine maternelle : de 11h20 à 13h30
ATSEM : de 13h30 à 16h30
Périscolaire : de 16h30 à 17h30
Entretien de l'école maternelle : de 17h30 à 19h30
Vacances scolaires :
Entretien de l'école maternelle petites vacances : 10h par petites vacances
Entretien de l'école maternelle grandes vacances : 30h
Entretien accueil de loisirs maternelle grandes vacances : 1 semaine soit 5 jours x 2.5h par jour
Qualités requises
Être lauréat du concours d'ATSEM
A défaut CAP Petite enfance et BAFA exigés
Expérience de l'animation auprès des enfants, savoir gérer les conflits
Savoir se faire respecter et respecter les enfants, bon contact
Être d'humeur égale et faire preuve de patience avec les enfants
Être discret et respecter la vie privée des enfants et de leurs familles
Connaissance du développement de l'enfant (affectif, physique et moteur)
Connaissance des principes d'hygiène et de sécurité
Connaissance de techniques d'animation
Capacité d'adaptation et de communication : s'adapter à des consignes en fonction des interlocuteurs (directeurd'école, communauté de communes...)
Rigueur dans l'organisation
Sens du travail en équipe : être dans une attitude dynamique et bienveillante pour l'ensemble de ses collègues.Autonomie et initiative
Dynamique et créatif

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU TRIEVES

Offre n°3 : Agent petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET

LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE : un Agent petite enfance H/F

Profil n° 2025 - n°08
Renfort
Prise de poste souhaitée le 27/08/2025

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 03/06/2025

par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH 2025 - n°08

Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme PERESSE au Multi-Accueil au 04 76 72 81 36 ou mail : c.peresse@varces.fr

Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs
_ d'offrir un service public de proximité,
_ de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
_ de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats

Le multi-accueil Tit'ours est un lieu d'éveil et de socialisation pour les enfants de 2 mois et demi jusqu'à 6 ans. Il est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville. Il dispose de 30 places proposées en mode régulier ou occasionnel. L'équipe est composée de 13 agents dont la directrice et la directrice-adjointe.

Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.


MISSIONS :
Sous l'autorité de votre supérieur hiérarchique direct, vous aurez pour mission de :
Travail auprès des enfants
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Proposer des activités adaptées en fonction des besoins de l'enfant.
- Participer à la mise en place des salles d'activité et à leur remise en état.
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant.

Entretien et restauration
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Entretien du matériel et du linge
- Gestion et suivi des stocks
- Restauration collective : préparation et mise en chauffe des repas

Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service.

PROFIL REQUIS :
Diplôme exigé : CAP petite enfance

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Poste à 100%
Poste à pourvoir au 27/08/2025 CDD jusqu'au 31/08/2026
Poste ouvert aux contractuels
Réunions d'équipe en soirée + analyse de pratique
Spécificités du poste : poste de renfort, horaires variables susceptibles d'être modifiés régulièrement, nécessite une grande capacité d'adaptation et de disponibilité pour répondre aux contraintes du service
Rémunération statutaire

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE de VARCES ALLIERES ET RISSET

    Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr avant le 03/06/2025

Offre n°4 : Agent polyvalent petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/04/2025 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET

LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE !

Agent polyvalent petite enfance H/F
Profil n° RH. 2025 - n°06
Poste permanent
Prise de poste souhaitée le 25/08/2025

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 28/05/2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°06

Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme PERESSE au Multi-Accueil au 04 76 72 81 36 ou mail : c.peresse@varces.fr

Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs
_ d'offrir un service public de proximité,
_ de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
_ de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats
Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.

MISSIONS
Sous l'autorité de votre supérieur hiérarchique direct, vous aurez pour mission de :
Travail auprès des enfants
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Proposer des activités adaptées en fonction des besoins de l'enfant.
- Participer à la mise en place des salles d'activité et à leur remise en état.
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant.

Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Manipuler et/ou porter des matériels et des machines (moins de 5 kilos).
- Aspirer ou balayer, laver, dépoussiérer le mobilier et les surfaces en fonction du protocole (surfaces vitrées, éléments sanitaires, tables, plans de change, mobiliers intérieurs et extérieurs, etc.).
- Vider et nettoyer les poubelles.
- Opérer le tri sélectif.

Entretien du matériel et du linge
- Entretenir et ranger le matériel utilisé.
- Veiller à l'approvisionnement des consommables (savon, essuie-main, .).
- Nettoyer les jeux et les jouets.
- Veiller au bon fonctionnement du matériel et en référer au N+1 en cas de défection.
- Entretenir le lave-linge, le sèche-linge et le lave-vaisselle. Prévenir le N+1 en cas de dysfonctionnement.
- Nettoyer le linge mis à disposition et le linge des enfants (lavettes.).
- Assurer le suivi des entrées et sorties des lavettes et bandeaux de lavage.
- Enlever, laver, entretenir et renouveler la literie.

Gestion et suivi des stocks
- Vérifier l'état des stocks.
- Préparer les commandes.
- Transmettre à la personne référente les besoins.
- Réceptionner les commandes, vérifier les livraisons et les ranger.

Restauration collective
- Contrôler les commandes de repas. Vérifier la température.
- Préparer la réchauffe et la mise en place des plats.
- Effectuer le prélèvement témoin.
- Distribuer et servir les repas.
- Veiller au contrôle sanitaire (température du frigo, température de chauffe, liaison froide.).
- Veiller au respect de la marche en avant
- Veiller à la sécurité des enfants
- Procéder à la découpe des aliments en fonction des besoins du service.
- Débarrasser les repas et nettoyer.

Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service.

PROFIL REQUIS
Diplôme exigé : CAP Petite enfance
Habilitation souhaitée : HACCP de préférence ou connaissance/expérience de la restauration collective).
Sens du relationnel et du travail en équipe.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Poste à 80% à pourvoir au 25 août 2025.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
Réunions d'équipe en soirée + analyse de pratique
Mercredi obligatoirement travaillé
Rémunération statutaire

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Mairie de Varces Allières et Risset

    Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance (H/F) - Varces (H/F)

  • Publié le 31/03/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET

Nous recherchons six Auxiliaires petite enfance en CDI sur la crèche IGESA de Varces -6 Postes à pourvoir le 18/08/2025.

La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.

Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes :
-Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant(e) éducatif (ve) travaille en équipe pluridisciplinaire.
-Il est amené à recevoir des consignes de l'Educateur(trice) de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il collabore.
-Il répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.

Savoir faire:
-Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
-Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en -découlent individuellement et en groupe
-Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
-Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
-Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique

Savoir être :
-Patience
-Disponibilité
-Attitude empathique
-Dynamisme
-Travail en équipe
-Créativité / Sens de l'innovation
-Capacité à gérer le stress
-Bienveillance

Diplômes / Qualifications
Nous recherchons des personnes titulaires du Certificat d'Aptitude Professionnelle Petite Enfance ou du Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).

Conditions de travail :
-Contrat en CDI
-Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 6h45/18h45

Rémunérations:
24764€ Brut/ Annuel si expérience
13eme mois inclus

Avantages
-25 CP + 10 jours de congés supplémentaires
-Evolution salariale automatique tous les 2 ans
-1 formation métier offerte dès la 1ère année de contrat
-Chèques déjeuners tous les mois
-Mutuelle familiale d'entreprise
-Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activités socio-culturelles, voyages.
-Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement

Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • DIRECTION RESSOURCES HUMAINES

Offre n°6 : Animateur.trice Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 24/04/2025 | mise à jour le 10/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - SUSVILLE

EAJE Les Marmousets et les Boutchoux
CDD partir de mai 2025 - remplacement congé maternité
Entre 25h et 35 heures / semaine (temps de travail négociable)

La Société Coopérative d'Intérêt Collectif « S.C.I.C. Petite Enfance en Matheysine » gère les EAJE Micro-crèches suivantes : A Vaulx Câlins (Notre Dame de Vaulx), Les Marmousets (Valbonnais), Les Boutchoux (Alpe du Grand Serre), Les Pitchous (La Salle en Beaumont et Corps), et le Lieu d'Accueil Enfant Parent « Bonne Mine » (La Mure, la Motte d'Aveillans et La Salle en Beaumont).
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous intégrez les équipes Les Boutchous et Les Marmousets

Missions principales
- Accueillir les enfants à la crèche et les accompagne au quotidien
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et la surveillance des enfants.
- Participer aux activités d'éveil et d'éducation, et aux projets de la structure.
- Assurer l'entretien du matériel, des dispositifs et des locaux

Formation :
- Diplôme en lien avec la petite enfance (CAP Petite Enfance minimum)

Rémunération :
En fonction de l'expérience et du diplôme, Emploi Repère 'animatrice' de la Convention Collective Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)

Candidature :
SCIC Petite Enfance en Matheysine
13, route du Terril
38350 SUSVILLE
Email : jm.pourvis@ccmatheysine.fr

Poste à pouvoir à partir du 12 mai 2025

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • SCIC PETITE ENFANCE EN MATHEYSINE

    Créée en septembre 2019, à l'initiative de la Communauté de Communes de la Matheysine, la Société Coopérative d'Intérêt Collectif «Scic Petite Enfance en Matheysine», gère les structures Petite Enfance suivantes du territoire : les micro-crèches - A Vaulx Câlins (Notre-Dame-de-Vaulx), - Les Marmousets (Valbonnais), - Les Bout'Choux (Alpe du Grand Serre), - Les Pitchous (La Salle-en-Beaumont et Corps), le Lieu d'Accueil Enfant Parent (Laep) Bonne Mine (La Mure, La Motte d'Aveillans).

Offre n°7 : Professionnel.le Petite Enfance (H/F) Pôle Soutien et Renfort (H/F)

  • Publié le 24/04/2025 | mise à jour le 10/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - SUSVILLE

Entre 28h et 35 heures / semaine (temps de travail négociable) - CDD et/ou CDI en fonction du profil

La Société Coopérative d'Intérêt Collectif « S.C.I.C. Petite Enfance en Matheysine » gère les EAJE Micro-crèches suivantes : A Vaulx Câlins (Notre Dame de Vaulx), Les Marmousets (Valbonnais), Les Boutchoux (Alpe du Grand Serre), Les Pitchous (La Salle en Beaumont et Corps), et le Lieu d'Accueil Enfant Parent « Bonne Mine » (La Mure, la Motte d'Aveillans et La Salle en Beaumont).

Contexte du poste : Dans le cadre des missions du Pole Renfort et Soutien vous participez au soutien des équipes des EAJE et LAEP en fonction des besoins et au développement des activités en lien avec le projet FIPE (Fonds d'Innovation Petite Enfance. La mission implique un intérêt pour les projets transversaux, une adaptabilité à une diversité d'activités et de situation (différents sites et équipes) et la capacité à conduire un mini-bus (5 à 7 places).

Missions : Ces missions peuvent être occasionnelles (en cas de renfort sur des projets) ou s'inscrire sur une durée de plusieurs semaines (en cas de remplacement). Elles peuvent également évoluer en fonction des besoins.

1. Au niveau des EAJE
Assurer le transport (si besoin) des enfants entre différents points de ramassage et l'EAJE
Participer aux activités d'éveil et d'éducation, et aux projets de la structure.
Assurer l'entretien du matériel, des dispositifs et des locaux

2. Assurer des accueils au sein du LAEP Bonne Mine
Contribuer au développement de l'enfant et de la relation adulte/enfant par le jeu,
Favoriser la participation active des familles au sein du lieu, et accompagner les familles expriment un besoin de temps de remobilisation sociale et/ou répit parental.

3. Participer aux projets transversaux
Soutenir la mise en place d'actions en direction des familles vulnérables (projet FIPE) en lien avec la chargée de projet FIPE (SCIC) et la coordinatrice Petite Enfance de la CCMatheysine.
Soutien aux EAJE dans leurs projets pédagogiques pour permettre la réalisation d'actions « dans et hors les murs »de l'EAJE, notamment par la conduite du véhicule et le temps d'accueil des familles/enfants en lien avec le projet.

Formation : Diplôme et expérience en lien avec la petite enfance (EJE, Auxiliaire Puériculture ou équivalent). Permis B

Relations hiérarchiques et fonctionnelles. Sous l'autorité du directeur général de la SCIC, vous travailler en lien étroit avec les directrices des EAJE, la coordinatrice du LAEP Bonne Mine en charge du projet FIPE.

Rémunération : En fonction de l'expérience et du diplôme, Emploi Repère de la Convention Collective Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)

Candidature avant le 7 Mai

SCIC Petite Enfance en Matheysine
13, route du Terril
38350 SUSVILLE
Email : jm.pourvis@ccmatheysine.fr

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir et accompagner les familles

  • SCIC PETITE ENFANCE EN MATHEYSINE

    Créée en septembre 2019, à l'initiative de la Communauté de Communes de la Matheysine, la Société Coopérative d'Intérêt Collectif «Scic Petite Enfance en Matheysine», gère les structures Petite Enfance suivantes du territoire : les micro-crèches - A Vaulx Câlins (Notre-Dame-de-Vaulx), - Les Marmousets (Valbonnais), - Les Bout'Choux (Alpe du Grand Serre), - Les Pitchous (La Salle-en-Beaumont et Corps), le Lieu d'Accueil Enfant Parent (Laep) Bonne Mine (La Mure, La Motte d'Aveillans).

Offre n°8 : Animateur/ Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/04/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLARD DE LANS

La collectivité recherche un/une agent d'animation petite enfance, pour un remplacement au sein de son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal «La maison des Oursons » (effectif de 30 enfants).

Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.

ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES

Missions principales

Accueil et soins des enfants
Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance
Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes
Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
Dispense des soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible.

Travail d'équipe
Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation.
Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure
Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques

Qualités requises
Adaptabilité et polyvalence
Capacité à travailler en équipe
Bienveillance, calme, sens de l'écoute et du dialogue
Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative
Sens des responsabilités
Discrétion professionnelle

Capacités techniques attendues
Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur
Capacité à monter des projets et proposer des activités
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et dans une structure petite enfance
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée

Conditions d'emploi
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, par la voie contractuelle(cadre d'emploi des agents sociaux)
Emploi permanent à pourvoir par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD de 6 mois renouvelable)
Poste basé à Villard de Lans
A pourvoir à partir du 9 mai 2025

Rémunération et avantages
Régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
37 heures travaillées et 12 jours de RTT par an
Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
COS 38
Participation mutuelle/prévoyance

Dépôt des candidatures
Adressez votre lettre de motivation et votre CV au format PDF avant le 9 mai 2025 à recrutement.ccmv@vercors.org ou par courrier à :

Monsieur le Président de la Communauté de communes du massif du Vercors
19 chemin de la Croix Margot
38250 Villard de Lans

  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Actualiser régulièrement ses connaissances
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Accueil et accompagnement des familles et enfants

  • - Petite enfance (CAP acco éducatif petite enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BEP sanitaire et social) | CAP, BEP et équivalents

  • CC DU MASSIF DU VERCORS

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture- Varces (H/F)

  • Publié le 31/03/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET

Rejoignez notre équipe en tant qu'auxiliaire de puériculture

Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle enrichissante et stimulante? Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe dès que possible.

Nous recherchons Deux auxiliaires de puériculture pour rejoindre notre crèche IGESA de VARCES - poste à pourvoir le 18/08/2025

La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.

Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes:

Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'auxiliaire de puériculture réalise, au sein d'une équipe, des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins. Dans le cadre du soutien à la parentalité, il communique avec la famille, participe à l'accueil et à l'intégration sociale de l'enfant.



Profil recherché:


Savoir faire:

Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante

Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants

Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants

Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène

Participer à l'élaboration du projet d'établissement

Assurer la continuité de la fonction de direction, en l'absence du directeur et/ou du directeur adjoint

Savoir être:

Patience
Disponibilité
Attitude empathique
Dynamisme
Travail en équipe
Créativité / Sens de l'innovation
Capacité à gérer le stress
Bienveillance

Diplômes / Qualifications :

Nous recherchons des personnes titulaires du:

Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture avec une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

Conditions de travail :

Contrat en CDI
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 6H45-18H45

Rémunérations:

27 744.80 € Brut/ Annuel selon expérience
13eme mois inclus

Avantages:

- 25 CP +10 jours de congés supplémentaires

- Evolution salariale tous les deux ans

- Chèques déjeuners tous les mois

- 1 Formation métier offerte dès la 1 ère année de contrat

- Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activés socio-culturelles, voyages.

- Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).

- Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement.

Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • DIRECTION RESSOURCES HUMAINES

Offre n°10 : Un/une auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 06/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLARD DE LANS

La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes -est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise.

La collectivité recherche un/une auxiliaire de puériculture, pour son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal « La maison des oursons », à Villard de Lans (effectif de 30 à 35 enfants en 2 unités).
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre d'un travail en équipe et selon le projet éducatif et pédagogique de la structure.

Missions principales
√ Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance
√ Accueil et soins des enfants
√ Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes
√ Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
√ Dispense des soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
√ Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible
√ Être en capacité à évaluer l'état de santé de l'enfant, y compris en situation d'urgence et à appliquer les protocoles mis en place par l'infirmière de la structure.

Travail d'équipe
√ Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation.
√ Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure
√ Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques

Profil
√ Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
√ Expérience souhaitée dans un poste similaire

Qualités requises
√ Adaptabilité et polyvalence
√ Capacité à travailler en équipe
√ Bienveillance, calme, sens de l'écoute et du dialogue
√ Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative
√ Sens des responsabilités
√ Discrétion professionnelle

Capacités techniques attendues
√ Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur
√ Savoir repérer les besoins de l'enfant pour lui apporter une réponse appropriée et l'accompagner dans ses découvertes
√ Capacité à monter des projets et proposer des activités
√ Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et dans une structure petite enfance
√ Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée

Condition d'emploi
√ Poste ouvert par la voie contractuelle (grade des auxiliaires de puériculture)
√ Poste basé à la Maison des oursons - 38250 Villard-de-Lans
√ A pourvoir dès que possible.

Rémunération et avantages
√ Par référence au régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
√ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
√ COS 38
√ Participation mutuelle/prévoyance
V Forfait mobilité durable

Modalité de candidature
Adressez votre lettre de motivation et votre CV au format à recrutement.ccmv@vercors.org

ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du massif du Vercors
19 chemin de la Croix Margot
38250 VILLARD-DE-LANS

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE d'auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • CC DU MASSIF DU VERCORS

Offre n°11 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 03/05/2025 | mise à jour le 03/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - VILLARD DE LANS

Votre missionEn tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun,
Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,
Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),
Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant,
Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),
Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,
Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,
Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.
Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez d'une première expérience dans le secteur du Handicap ?
Vous brillez par votre bienveillance et votre aisance relationnelle au contact d'enfants ?
Créatif.ve et dynamique, vous êtes surtout connu.e pour votre réactivité face à l'imprévu ?
Postulez ! 2 années d'exercice de la profession ou le cas échéant de la spécialité équivalent temps plein hors intérim sont requis pour le posteA propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
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    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

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