Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Mont-Saint-Martin. Les 81 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - FONTAINE, 38 - VOREPPE, 38 - MONTAUD ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
SERVICE
La ville de Fontaine recherche pour sa structure d'accueil un(e) Agent-e technique Petite
Enfance dans le cadre d'un remplacement.
Le service Petite Enfance de la ville de Fontaine fait partie du secteur Éducation. Il gère quatre
Établissements d'Accueil du Jeune Enfant dont :
- Léa Blain, 40 places d'accueil collectif
- Bleu Cerise, 16 places d'accueil collectif
- Romain Rolland, 20 places d'accueil collectif à la demi-journée
- George Sand, 22 places d'accueil collectif
MISSON
Au sein de l'EAJE vous serez chargé-e :
- D'assurer le nettoyage et la désinfection des locaux, du matériel et des jeux,
- Gérer les stocks des produits d'entretien,
- Assurer le transport des repas entre deux EAJE (dans un véhicule de la ville),
- Assurer l'entretien et la gestion du linge,
- Préparer les collations,
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique.
PROFIL ET COMPETENCES
CAP Petite Enfance recommandé,
permis B exigé
Avoir l'esprit d'équipe, d'initiative et être force de proposition,
Connaître les règles d'hygiène et sécurité,
Connaître les différents modes de nettoyage et désinfection,
Avoir le sens de l'organisation, de la rigueur,
Adaptabilité aux différentes équipes et fonctionnements,
Disponibilité,
Discrétion professionnelle,
port de charge lourdes (transport des repas),
Possibilité de changer d'EAJE en fonction des nécessités de service.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Remplacement d'un an sur le grade d'adjoint technique (C) à temps complet.
Rémunération statutaire : traitement indiciaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Prise en charge possible d'une mutuelle et/ou prévoyance labellisée + COS38 + COSACAF+
prise en charge des abonnements de transports en commun à hauteur de 75%,
abonnement vélo à 100%, participation au RIE.
La Ville de FONTAINE, est la 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 000 habitants
SERVICE
La ville de Fontaine recherche pour sa structure d'accueil un(e) Agent-e technique Petite
Enfance dans le cadre d'un remplacement.
Le service Petite Enfance de la ville de Fontaine fait partie du secteur Éducation. Il gère quatre
Établissements d'Accueil du Jeune Enfant dont :
- Léa Blain, 40 places d'accueil collectif
- Bleu Cerise, 16 places d'accueil collectif
- Romain Rolland, 20 places d'accueil collectif à la demi-journée
- George Sand, 22 places d'accueil collectif
MISSON
Au sein de l'EAJE vous serez chargé-e :
- D'assurer le nettoyage et la désinfection des locaux, du matériel et des jeux,
- Gérer les stocks des produits d'entretien,
- Assurer le transport des repas entre deux EAJE (dans un véhicule de la ville),
- Assurer l'entretien et la gestion du linge,
- Préparer les collations,
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique.
PROFIL ET COMPÉTENCES
CAP Petite Enfance recommandé,
permis B exigé
Avoir l'esprit d'équipe, d'initiative et être force de proposition,
Connaître les règles d'hygiène et sécurité,
Connaître les différents modes de nettoyage et désinfection,
Avoir le sens de l'organisation, de la rigueur,
Adaptabilité aux différentes équipes et fonctionnements,
Disponibilité,
Discrétion professionnelle,
port de charge lourdes (transport des repas),
Possibilité de changer d'EAJE en fonction des nécessités de service.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
DE RECRUTEMENT
Remplacement d'un an sur le grade d'adjoint technique (C) à temps non complet (50 % sur une base de 36h).
Rémunération statutaire : traitement indiciaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Prise en charge possible d'une mutuelle et/ou prévoyance labellisée + COS38 + COSACAF+
prise en charge des abonnements de transports en commun à hauteur de 75%,
abonnement vélo à 100%, participation au RIE.
Date limite de candidature : 20/07
Date de prise de poste : 25/08
Un jury sera organisé fin juillet / début août.
La Ville de FONTAINE, est la 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 000 habitants
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à VOREPPE 38120 , un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance CONFIRMEE avec au minimum 2 ans d'expérience.
CDI à partir du lundi 25 aout 2025.
35h/ semaine = planning fixe, pas d'horaire en coupé.
Avantages;
- CE
- Participation à hauteur de 50% d'un abonnement aux transports en communs
- Formations
- Primes
En lien direct avec la référente technique: AUDREY qui constitue une toute nouvelle équipe alors si tu souhaites donner un nouveau souffle à ta carrière :
Participer à notre nouveau projet pédagogique
Être source de proposition
Effectuer des formations afin de perfectionner
Je te laisse m'envoyer ta candidature par mail administratif@lesbambinsdabord.fr!
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Bonjour,
Nous recherchons une personne motivée pour renforcer notre équipe du 18 Août au 30 Septembre.
Venez rejoindre une équipe motivée, pleine de rires et de projets dans un environnement agréable.
Ce poste est pour une personne titulaire soit :
- du CAP petite enfance
- Auxiliaire de puériculture
CDD entre 30 et 35h, journée continue.
Nous sommes ouverts de 7h30 à 18h30 et accueillons 20 enfants par jour. Nous sommes une structure associative à gestion parentale, n'hésitez pas à consulter notre site internet pour plus d'informations : https://www.montaud-ubohu.fr
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à VOREPPE 38120 , un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance CONFIRMEE avec au minimum 2 ans d'expérience.
CDI à partir du lundi 25 aout 2025.
32h/ semaine = planning fixe, pas d'horaire en coupé(avec possibilité d'effectuer plus d'heures en réalisant des remplacements dans d'autres structures si vous le souhaitez).
Avantages;
- CE
- Participation à hauteur de 50% d'un abonnement aux transports en communs
- Formations
- Primes
En lien direct avec la référente technique: AUDREY qui constitue une toute nouvelle équipe alors si tu souhaites donner un nouveau souffle à ta carrière :
Participer à notre nouveau projet pédagogique
Être source de proposition
Effectuer des formations afin de perfectionner
Je te laisse m'envoyer ta candidature par mail administratif@lesbambinsdabord.fr!
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à Saint-Egrève, un(e) assistant(e) accueil petite.
Nous proposons un CDD à partir du lundi 25 aout 2025 JUSQU'AU MOIS DE MARS 2026 deux postes sont disponibles:
- un 35h (travail du lundi au vendredi avec un planning fixe)
- ou alors un 17h par semaine en travaillant les :mardi jeudi et vendredi, se sera également un planning fixe, vous pourrez effectuer plus d'heures en effectuant des remplacements si vous le souhaitez).
Nous fonctionnons sous forme de planning fixe.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante administratif@lesbambinsdabord.fr
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à Saint-Egrève, un(e) assistant(e) accueil petite enfance.
Nous proposons un CDD à partir du lundi 25 aout 2025 JUSQU'AU MOIS DE MARS 2026 deux postes sont disponibles:
- un 35h (travail du lundi au vendredi avec un planning fixe)
- ou alors un 17h par semaine en travaillant les :mardi jeudi et vendredi, se sera également un planning fixe, vous pourrez effectuer plus d'heures en effectuant des remplacements si vous le souhaitez).
Nous fonctionnons sous forme de planning fixe.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante administratif@lesbambinsdabord.fr
L'établissement Le jardin de Manon dispose de 45 places. Il accueille, de 7h30 à 18h30, les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel.
Le poste à pourvoir est un CDD de 6 mois renouvelable, prise de poste dès que possible.
Sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint du multi-accueil, l'agent(e) petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement harmonieux et l'autonomie de l'enfant, dans le cadre du projet pédagogique du service :
- Travail auprès des enfants : accueil et prise en charge, assurer le bien-être et l'aide à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant
- Entretien des locaux : assurer les conditions nécessaires à l'hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les locaux
- Travail en cuisine (en l'absence du cuisinier)
- Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe
Profil du / de la candidat(e) :
* CAP petite enfance ou BEP carrière sanitaire et sociale
* Excellentes qualités relationnelles
* Sens du travail en équipe
* Dynamisme, enthousiasme
* Disponibilité
* Sens du service public
* Responsabilité
Rémunération : selon les grilles de rémunération de la fonction publique territorial grade adjoint technique + IFSE 210€ brut mensuel.
MISSIONS
- Responsable du pôle de remplacement petite enfance
- Organiser, planifier et coordonner l'activité du pôle de remplacement
- Organiser le travail des agents
- Centraliser les besoins de remplacement prévisionnels et imprévus et mettre en œuvre la continuité de service en lien avec les responsables des EAJE
- Encadrer l'équipe :
- Assurer le management de l'équipe,
- Accompagner l'équipe dans la posture professionnelle afin de veiller au maintien de la qualité d'accueil des enfants et des familles,
- Organiser et mener des réunions d'équipe
- Accompagnateur (trice) santé de l'EAJE Léa Blain
En lien avec la responsable de l'EAJE :
- Accompagner les professionnels de l'EAJE en matière de santé et de prévention,
- Relayer auprès des professionnels les préconisations du Référent Santé et Accueil Inclusif
- Référent(e) Santé et Accueil inclusif des EAJE (RSAI)
Travailler en collaboration avec les professionnels de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et les autres acteurs locaux en matière de santé, de prévention et de handicap.
- Informer, sensibiliser et conseiller les responsables et l'équipe des différents EAJE ou du service en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique,
- Veiller à la mise en place des mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière,
- Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels des EAJE (nutrition, sommeil, écrans, santé...),
- Contribuer, dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations préoccupantes, en coordination avec les responsables des EAJE et la responsable du Service Petite Enfance, au repérage des enfants en danger,
- Contribuer, en concertation avec les responsables des EAJE et de la responsable du Service Petite Enfance, à l'établissement des protocoles annexés au règlement de fonctionnement,
- Procéder, lorsqu'il l'estime nécessaire avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale, à un examen de l'enfant afin d'envisager si nécessaire une orientation médicale,
- Coordinateur(trice) du Lieu d'Accueil Enfants/Parents POM d'Epices
Coordonner et assurer la mise en œuvre du dispositif
- Assurez la fonction d'accueillant du LAEP
- Coordonner l'équipe accueillante
- suivi sur le terrain
- organisation de réunion d'équipe
- organisation de temps d'analyse de la pratique
- Assurer l'itinérance du LAEP
- évaluation des besoins
- organisation, aménagement et installation des espaces
- Être garant du référentiel LAEP et de son fonctionnement
- Être garant du suivi opérationnel du projet et de son évaluation
- réalisation des plannings d'accueil
- réalisation de notes, bilans
- suivi budgétaire et financier : déclarations Caf,
- Lien avec les partenaires institutionnels
Gestion administrative
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Diplôme de puéricultrice ou d'infirmier exigé,
- Maîtrise de l'outil informatiques indispensables, Très bonne capacité rédactionnelle exigées,
- Savoir créer les process et les faire respecter,
- Connaissance de la réglementation en matière d'EAJE
- Rigueur, organisation, anticipation et vigilance,
- Capacité à transmettre l'information en transversalité,
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Poste permanent sur le grade de puéricultrice ou infirmier, ouvert aux titulaires ou aux contractuel-les, ou au détachement pour les autres fonctions publiques.
- Temps de travail 100% (37h sur 5 ou 4,5 jours avec 12 jours de RTT)
- Rémunération statutaire : traitement indiciaire, régime indemnitaire et prime
annuelle.
La Ville de FONTAINE, est la 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 000 habitants
L'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants associatif La Sappeyrlipopette situé au Sappey en Chartreuse recherche un-e animateur-rice petite enfance.
La structure accueille 20 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h en inter-âge. Elle est gérée par une association parentale, adhérente de l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel-les) et a le « label parental ». Située au Sappey en Chartreuse, elle bénéficie d'un environnement montagnard à 20 minutes de Grenoble.
Les valeurs phares de son projet éducatif sont : la bienveillance, la confiance en soi, l'autonomie, l'inclusion, la co-éducation et l'écoresponsabilité. La nature occupe une place importante dans son quotidien.
L'équipe est composée de 9 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 éducateurs-trices de jeunes enfants, et 4 animatrices petite enfance. Des réunions pédagogiques et des séances d'analyse des pratique professionnelles ont lieu mensuellement. Les professionnelles bénéficient de formation continue et de formations collectives.
L'animateur.trice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue ; elle/il les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités. Elle/Il contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant. Elle/il participe à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet d'établissement et y adhère.
Savoir être recherché :
- Savoir s'informer, se former
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir se remettre en question pour évoluer
- Savoir se montrer disponible et s'adapter
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle
Conditions d'emploi :
- CDI de 35h hebdomadaire (possibilité sur 4jrs/semaine)
- CCN Alisfa
- 6 semaines ½ de congés
- 2 Réunions par mois en soirée (une réunion d'équipe et un temps d'échange sur la pratique)
- Disponibilité pour des remplacements
- Salaire : pesée 31 points CCN Alisfa. 13€ brut horaire
Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse : direction.sappeyrlipopette@orange.fr
Sous l'autorité de la directrice du CCAS, la personne occupant la fonction de direction assure la gestion complète, humaine, opérationnelle et administrative de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant « Le jardin de Manon » (45 places), dans le respect du cadre réglementaire régissant ce type de structure. Elle pilote la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet politique « petite enfance ». Elle assure la surveillance des aspects de santé publique propres à ce type d'établissements en collaboration avec le référent santé et le médecin de crèche. Elle sera force de proposition pour optimiser les couts de fonctionnement à différents niveaux tout en respectant les fondements du projet. Elle facilitera la participation de la structure à tout projet transversal ayant un lien avec la petite enfance.
Missions et activités
1. Gestion opérationnelle et humaine de l'établissement d'accueil de jeunes enfants (EAJE)
Encadrement du personnel et organisation du travail
- Gestion du planning des enfants : accueils réguliers, occasionnels, régulier au prévisionnel + urgence
- Gestion du planning des agents, des congés, des recrutements, entretiens professionnels, encadrement des stagiaires.
- Encadrement, soutien et animation de l'équipe.
- Participation aux séances de formation, d'analyse de la pratique.
- Participation active aux évènements festifs de la commune
Coordination et animation du projet de l'établissement.
- Animation du projet pédagogique, en lien avec le projet politique.
Gestion de l'établissement
- Surveillance de l'état des locaux et du matériel
- Demandes et suivi des travaux pour le fonctionnement quotidien
- Evaluation des besoins, prévision des commandes, relations avec les fournisseurs en lien avec la direction et l'administration du CCAS.
- Recherche d'une optimisation des couts de fonctionnement dans tous les domaines possibles
- Gestion logistique des activités liées à la pédagogie
Gestion administrative
- Contrats d'accueil et suivi
- Dossiers d'inscription en lien avec le guichet unique ( Rpe)
- Pointage des présences et facturation
- Bilan d'activités
- Mise en place et animation du conseil de structure
Gestion financière
- Préparation du budget
- Instruction et suivi des dossiers financeurs (CAF /Département)
- Elaboration d'outils de suivi et de prospective afin d'optimiser le service
Relations avec les parents
- Accueil, écoute, information des familles
- Organisation des réunions avec les parents, du conseil de structure
- Organisation des élections de parents délégués pour le conseil de structure
2. Surveillance des aspects de la santé publique en collaboration avec le référent santé et le médecin de crèche
- Garant de la continuité du suivi sanitaire des enfants de la structure.
- Veille au respect des règles d'hygiène et de diététique dans la vie quotidienne des enfants.
- Prévention des risques physique et psychique des enfants.
- Vigilance quant au bien-être des enfants
- Application de la législation de la PMI.
3. Projets transversaux en lien avec la petite enfance
- Proposition d'animations petite enfance au sein de projets municipaux plus larges (ex : fête des enfants/ Noel dans la rue/ quinzaine de la parentalité/ semaine de la petite enfance etc..)
- Accompagnement de professionnels sur des thèmes pédagogiques
- Force de proposition et référent pédagogique pour des évènements spécifiques petite enfance
Contraintes et difficultés particulières du poste
- Disponibilité liée à la direction de l'établissement et la continuité de service en lien avec le référent santé : horaires et réunions en horaires décalés, formations, téléphone d'astreinte, etc.
- Disponibilité liée à l'organisation pédagogique de l'établissement.
- Adaptation du temps de travail en cas d'absence de personnel. Intervention ponctuelle auprès des enfants en cas de nécessité de ser
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Membre de Grenoble-Alpes Métropole, la commune de Corenc possède un environnement exceptionnel qui s'étend de Montfleury, en plaine, jusqu'au Mont Saint-Eynard. Porte d'entrée du Parc National de Chartreuse, la commune propose à ses 4200 habitants un cadre privilégié, au vert et au calme, à deux pas de Grenoble.
La commune dispose de 4 écoles, d'un multi-accueil, d'une bibliothèque, d'une résidence autonomie et de plusieurs salles polyvalentes, dont la salle Mure-Ravaud.
La mairie, installée dans une belle maison bourgeoise datant du début du XXème siècle, héberge les services administratifs, la police municipale et une partie des services techniques et offre un cadre de travail agréable.
Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.
Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.
L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.
Poste à pourvoir à compter du 19/08/2025.
Le service EJS gère les affaires scolaires, périscolaires, extra-scolaires (loisirs enfance jeunesse) et sportives.
Au sein du centre de loisirs et dans les écoles, l'animateur/trice assure l'animation de l'accueil de loisirs péri et extrascolaire.
L'agent encadre et anime des activités avec les enfants durant les temps périscolaires et extrascolaires (centre de loisirs).
Il/Elle est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du centre de loisirs. Toutefois, durant les temps périscolaires, il/elle est placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle du responsable périscolaire à l'école.
2. Missions et activités
Animateur/trice : contribuer à l'action éducative locale durant le temps périscolaire
- Participer à la mise en œuvre du projet éducatif pendant le temps périscolaire
o Encadrement des enfants durant les temps périscolaires : pause méridienne, récréactive
o Mise en place d'activités et animations sur les différents temps d'accueil périscolaires : activités sportives, manuelles, jeux, lectures, activité diverses
o Durant le temps de cantine : aide au service à la cantine, accompagnement des enfants dans la découverte du goût, des règles de vie à table
- Participer à la mise en œuvre du projet éducatif pendant le temps extrascolaire
o Encadrement des enfants durant les journées de centre de loisirs (mercredi et vacances)
o Participation à la conception des projets d'animation au centre
o Préparation et animation d'activités
4. Contraintes et difficultés particulières du poste
- Planning annualisé ; travail durant les vacances scolaires ; périodes de congés fixées selon les nécessités de service (durant la fermeture du centre de loisirs : vacances de Noël et 4 semaines l'été)
- Organisation hebdomadaire appelée à varier en fonction des nécessités de service
- Temps de travail : temps non complet annualisé (31/35ème)
Lettre de motivation obligatoire.
Assister les enseignants dans la préparation et l'animation des activités pédagogiques.
Accueillir et accompagner les enfants dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, propreté, repas, sieste.).
Participer à la surveillance des enfants durant les temps scolaires et périscolaires.
Veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants.
Entretenir le matériel et les locaux scolaires.
Assurer le nettoyage et la désinfection des locaux (salles de classe, sanitaires, couloirs, bureaux, etc.).
Veiller à la bonne utilisation et au stockage des produits d'entretien.
Assurer la gestion des stocks de produits et du petit matériel de nettoyage.
Appliquer les protocoles d'hygiène en vigueur.
Diplôme requis : Titulaire d'un CAP petite enfance ou du BAFA
La commune de Proveysieux est un village de 523 habitants en Isère sur le balcon sud de la Chartreuse. La commune emploie 6 personnes (4,5 ETP) pour le fonctionnement de son école et les services (secrétariat de mairie et maintenance des bâtiments et des espaces verts )
L'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants associatif La Sappeyrlipopette situé au Sappey en Chartreuse recherche un-e educateur-rice de jeunes enfants pour un poste en CDD à temps complet à partir de septembre 2025.
La structure accueille 20 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h en inter-âge.
Elle est gérée par une association parentale, adhérente de l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel-les) et a le « label parental ».
Située au Sappey en Chartreuse, elle bénéficie d'un environnement montagnard à seulement 15 minutes de Grenoble.
Les valeurs phares de son projet éducatif sont : la bienveillance, la confiance en soi, l'autonomie, l'inclusion, la co-éducation et l'écoresponsabilité. La nature occupe une place importante dans son quotidien.
L'équipe est composée de 9 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 éducateurs-trices de jeunes enfants, et 4 animatrices petite enfance titulaires du CAP petite enfance.
Des réunions pédagogiques et des séances d'analyse des pratique professionnelles ont lieu mensuellement. Les professionnelles bénéficient de formation continue et de formations collectives.
Savoir-Faire :
- Savoir communiquer avec les enfants, les parents, l'équipe : savoir être à l'écoute et adresser un message adapté
- Appliquer les règles du secret et de la discrétion professionnels
- Respecter l'autre et être bienveillant
- Ne pas porter de jugement de valeur
- Savoir faire face à des situations imprévues
- Savoir se montrer disponible et s'adapter
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle
Pour candidater merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à direction.sappeyrlipopette@orange.fr
Multi Accueil Associatif Collectif à Gestion Parentale 25 Berceaux en inter-âges (0-6ans) Équipe pluridisciplinaire composée de 9 E.T.P. (EJE, ES, IDE, AP, CAPPE)
La ville de La Tronche qui se situe à 10 minutes du centre-ville de Grenoble, recherche des animateurs / animatrices pour l'animation périscolaire durant :
- le temps de repas (11h30 à 13h30) : aide au service à la cantine, accompagnement des enfants dans la découverte du goût, des règles de vie à table.(8.25 heures hebdomadaires)
-Et / Ou la "récré-active" 16h30 à 18h00
Proposition et encadrement d'activités construites en lien avec les autres animateurs et le / la référent(e) de l'école et du centre de loisirs : activités sportives, manuelles, jeux, lectures, activités diverses.
Lettre de motivation obligatoire.
Le service EJS gère les affaires scolaires, périscolaires, extra-scolaires (loisirs enfance jeunesse) et sportives.
L'animateur jeunesse met en œuvre la politique jeunesse de la commune, sous la responsabilité de la responsable du service EJS, et en lien avec le projet défini par les élus.
Il assume la responsabilité de l'Espace jeunes et coordonne les projets et actions municipales en direction de la jeunesse.
Missions et activités
Coordination et animation des actions éducatives en direction des 11/21 ans
- Animation de l'accueil à l'Espace jeunes / mercredi après-midi + 1 soir par semaine + interventions mensuelles le samedi (ces créneaux peuvent évoluer)
- Organisation d'animations hors les murs, à la rencontre des publics jeunes / fort enjeu d'« aller vers »
- Interventions au sein du collège de secteur
- Suivi et animation des dispositifs en direction des jeunes (bourse BAFA, chantiers jeunes, bourse projets de jeunes, etc.)
- Soutien et développement du partenariat intercommunal (établissements scolaires, associations, services jeunesse des communes, partenaires jeunesse, CTG, etc.)
- Suivi du budget et des achats jeunesse
Participation aux activités en direction de l'enfance
- Participation aux accueils périscolaires : encadrement de la pause méridienne auprès des grandes classes (passerelle vers l'Espace jeunes)
- Contribution à l'animation sur le centre de loisirs
- Participation aux événements communaux : Fête des enfants, Biennale arts et jardins, etc.
Régie de l'Espace jeunes
- Gestion de la régie de recettes
Profil du candidat
- BEATEP / BPJEPS / BAFD
- Expérience dans le secteur de l'enfance et de la jeunesse
- Aptitude au travail en équipe et à l'encadrement
- Capacité à conduire des projets
- Sens du service public et excellent relationnel
- Disponibilité
Début de contrat : 25 novembre 2025
Merci d'adresser votre candidature : CV et lettre de motivation (obligatoire) à l'adresse suivante : recreutement@ville-latronche.fr
Poste à prendre dès que possible.
Sous la responsabilité de la gérante de la structure de micro crèche vous devez :
- Assurer l'accueil, l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (de 0 à 3 ans) dans une structure collective de 10 à 11 enfants
- Prévoir, organiser et animer des activités d'éveil, éducatives et de développement adaptées aux enfants (jeux, exercices, ateliers )
- Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation, )
- Participer avec l'équipe aux projets de l'établissement
Pour l'équilibre de l'équipe, idéalement une personne qui a de l'expérience ( au moins 1 an).
*** CAP Petite Enfance obtenu exigé ***
Possibilité 28h ou 35h
Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation "personnalisée" à glisser dans l'encart prévu.
L'Association La Baja, recherche un.e assistant/te accueil petite enfance en CDD à partir du 25 août pour une durée de 4 mois.
Situé au cœur de Grenoble, le multi accueil Les Loupiots gère une crèche de 20 places.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité directe de la directrice et du conseil d'administration de l'association, vous exercerez les missions suivantes :
- Garantir l'application des orientations définies par le CA notamment en matière d'animation petite enfance et participer au projet associatif et aux actions festives
- Assurer l'accueil quotidien des enfants et des parents
- Garantir le bien être affectif et physique des enfants et assurer leur sécurité
- Accompagner les enfants dans leurs acquisitions en respectant leur rythme et leur émotion
- Assurer des temps d'animation auprès des enfants du multi accueil
- Effectuer les soins de vie quotidienne (change, alimentation, hygiène ) en répondant aux besoins fondamentaux des enfants.
- Participer à la surveillance médicale des enfants
- Participer à l'aménagement des lieux de vie
Profil requis :
Vous êtes titulaire du diplôme CAP petite enfance.
Vous avez une expérience d'un mois minimum dans un poste similaire. Vous connaissez les normes d'hygiène et de sécurité propres aux multi accueils. Vous avez le sens de l'observation, vous disposez d'aptitudes relationnelles facilitant les relations avec les familles et l'équipe. Vous êtes impliqué(e), patient(e).
Conditions :
Poste à 27h, horaires variables
CDI - Rémunération : groupe B de la convention collective de l'animation (ECLAT) - coefficient 265
Salaire mensuel brut : 1562€
Pour postuler :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Ben Amor Vieu, Présidente de l'Association La Baja à : direction@labaja.fr