Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Mortagne-sur-Sèvre. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 85 - CHANVERRIE, 49 - Cholet, ... .
1. Informer parents et professionnels de la petite enfance
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur le territoire
- Donner une information générale au (futurs) professionnels sur l'ensemble des métiers de la petite enfance
- Délivrer une information générale en matière de droit du travail
- Orienter les parents et les professionnels vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques
2. Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
- Faire du RPE un lieu de professionnalisation et d'animation
Organiser des temps d'éveil en itinérance pour les assistants maternels, gardes à domicile, enfants et parents
Organiser des temps d'échanges de pratiques, des soirées d'information, des ateliers créatifs, des conférences.
Organiser des temps festifs en direction des professionnels et des enfants dans le but de favoriser les échanges et développer le lien
social
Sensibiliser au besoin de formation continue
3. Développer des partenariats
Mettre en œuvre des projets et des actions avec les partenaires (LAEP, micro crèches, autres RPE, mairies.)
Vous avez 1 formation de type éducateur de jeunes enfants ou auxiliaire de puériculture.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie 6 semaines mini, à compter du 13 novembre, à mi-temps.
Accueillir les petits Chanverriais sur le temps périscolaire et extrascolaire, apporter votre soutien à la direction enfance, telles seront vos missions !
Missions / conditions d'exercice :
- Assurer la mise en œuvre des activités à destination des 3-11 ans en cohérence avec le Projet éducatif de la commune et participer à l'élaboration du projet pédagogique.
- Accueillir les parents et assurer les transmissions.
- Coordination des projets en direction des familles et des publics spécifiques.
- Direction du périscolaire jusqu'au 03/07/2026 :
- Préparer les programmes d'animations et organiser l'accueil des enfants.
- Mise en cohérence des effectifs et des moyens (personnel/ locaux/ budgétaires).
- Encadrement des équipes d'animateurs et accompagnement des stagiaires.
- Missions pendant les vacances scolaires :
* Soutenir la directrice enfance sur la partie gestion administrative et logistique.
* Animateur auprès des enfants si besoin.
- Missions spécifiques pendant les vacances d'été :
* Assurer la direction de l'ALSH du 17/08/2026 au 21/08/2026.
* Responsable des séjours : Coordonner la mise en place des séjours, rencontres avec les parents et les enfants, aide à l'installation et démontage des séjours, suivi des équipes d'encadrement.
* Animateur auprès des enfants si besoin.
Profils recherchés :
- Titulaire du diplôme BPJEPS avec unité direction ACM (ou équivalence) + Expérience en direction et en encadrement d'enfants exigée.
- Maîtrise des logiciels bureautiques et capacité à réaliser des supports de communication. Connaissances pédagogiques liées au public.
- Connaissance et maîtrise du cadre règlementaire des ACM.
- Sens de l'initiative, des responsabilités, capacité à prendre des décisions, être réactif et autonome. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et de l'équipe de travail.
- Permis B manuel de plus de 2 ans obligatoire.
- PSC1 souhaité.
Poste à pourvoir le : 05/01/2026
Date limite de candidature : 03/11/2025
Type d'emploi : Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission : 8 mois
Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, diplômes, au plus tard le 3 novembre 2025 à pole.famille@chanverrie.fr ou Service enfance municipal - 7, rue des glycines - 85130 CHANVERRIE. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame BITEAU Mathilde au 02.51.65.48.20 Les entretiens sont programmés du 4 au 10 novembre 2025 Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon l'expérience professionnelle.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches