Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Moulon. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 45 - CHALETTE SUR LOING, 45 - MONTARGIS, 45 - Montargis ... .
Vous souhaitez contribuer à l'efficacité du service public et à représenter les valeurs de solidarité qui animent les projets des CAF.
Vous avez envie de vous investir et vous mobiliser au quotidien dans l'animation d'une structure d'accueil de jeunes enfants.
Alors rejoignez-nous !
La Caf du Loiret accompagne 130 000 allocataires dans les domaines de la famille, du logement, de l'insertion et du handicap. Elle verse plus de 700 millions de prestations légales et plus de 45 millions au titre de l'action sociale.
Elle compte 320 collaborateurs qui se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à nos publics allocataires et partenaires.
Notre siège est situé à Orléans et nous disposons d'une antenne à Montargis.
Par ailleurs, nous gérons 2 structures d'accueil de jeunes enfants : une crèche à Orléans, et une crèche à Châlette sur Loing à proximité de Montargis. Nous recrutons un/une responsable pour cette crèche qui accueille 59 enfants.
Vos missions
Rattaché(e) à la Sous-Direction Action Sociale, vous êtes chargé(e) de piloter la gestion quotidienne de la structure.
- Vous animez, coordonnez, planifiez et évaluez l'activité d'une équipe composée de 18 collaborateurs (2 Educatrice de Jeunes Enfants, 13 Auxiliaires de Puériculture, 1 aide cuisinière, 1 secrétaire, 1 agent d'entretien) dans un objectif de qualité de service
- Vous définissez et mettez en œuvre le projet d'établissement
- Vous organisez et accompagnez la prise en charge globale de chaque enfant (soins, surveillance médicale, etc)
- Vous êtes garant(e) du respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire, et du règlement de fonctionnement
- Vous entretenez une relation de qualité avec les parents
- Vous assurez la gestion budgétaire de la structure en lien avec les services de la Caf
- Vous gérez les relations administratives avec la Caf : relais d'information entre la Caf et votre équipe, gestion des tableaux d'activité, etc.
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de puériculteur(trice) ou d'Infirmier(re) et vous justifiez d'une expérience sur des fonctions similaires.
Vous :
- disposez d'une expertise dans le domaine de la petite enfance.
- maîtrisez la législation concernant l'accueil des enfants de moins de 6 ans.
- possédez de solides connaissances sur la prise en charge des enfants et sur les règles d'hygiène, de sécurité et de santé.
- êtes reconnu(e) pour vos qualités de responsable d'équipe
- possédez des connaissances en gestion, suivi de budget et êtes à l'aise avec les outils numériques.
- êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre capacité d'adaptation, votre sens de l'écoute et votre diplomatie.
- êtes réactif(ve) et avez la capacité de prendre des initiatives.
- avez un bon sens relationnel et vous savez travailler en transversalité.
A votre rémunération s'ajoute :
- une allocation vacances, égale à un mois de salaire, versée en deux fois, au mois de mai et en septembre selon les conditions posées par la Convention Collective, et une gratification annuelle égale au salaire normal du mois de décembre attribuée au prorata du temps de présence au cours de l'année civile).
- une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année civile N-1 et selon les résultats de l'organisme.
Vous bénéficiez également des avantages suivants : Mutuelle d'entreprise et prévoyance, prise en charge de 75 % des frais d'abonnement aux réseaux de transport en commun, Chèques déjeuner et un CSE dynamique
La Caisse d'allocations familiales du Loiret
Nous sommes à la recherche d'un auxiliaire de puériculture h/f qui interviendra au sein des deux multi-accueils de la Ville de Montargis.
En cohérence avec le projet éducatif et social du service Petite enfance de la Ville de Montargis et sous l'autorité de la directrice, l'auxiliaire de puériculture participe à l'élaboration et à l'application du projet d'établissement. Il/elle répond aux besoins fondamentaux de l'enfant, favorise son développement moteur, affectif et relationnel de façon individuelle et collective en lien avec les familles et l'équipe pluridisciplinaire.
Missions, activités et conditions d'exercice
Savoir-faire
- Accueillir l'enfant et sa famille
- Savoir recueillir, transmettre et retranscrire les informations sur le déroulement de la journée de l'enfant
- Identifier et répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant en respectant les normes d'hygiène et de sécurité
- Proposer et animer des activités avec les enfants en concertation avec les éducatrices de Jeunes enfants et les agents auprès des enfants
- Accueillir un enfant porteur de handicap
Connaissances
- Connaitre le développement psychomoteur et psycho affectif de l'enfant
- Connaitre les besoins fondamentaux de l'enfant
- Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité.
- Connaitre les conduites à tenir en cas d'urgence et les protocoles en vigueur
- Connaitre les statuts de la Fonction Publique Territoriale
QUALITES ET APTITUDES (autres que qualités relationnelles)
- Respect des pratiques professionnelles et des droits de l'enfant
- Adhérer au projet social et éducatif mis en place dans les structures
- Conscience professionnelle, sens des responsabilités et disponibilité
- Esprit d'initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Dynamisme et capacité d'adaptation
- Respect des règles professionnelles et du fonctionnement du service
- Respect des devoirs de réserve et obligations de l'agent de la fonction publique territoriale
- Participer à la mise en place du projet pédagogique et appliquer les décisions prises en réunion
- Participer aux activités liées à la vie de l'établissement (réunions internes, animations exceptionnelles etc.)
QUALITES RELATIONNELLES
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion
- Sens de l'accueil
- Être bienveillant(e), contenant(e) et dynamique
- Qualité d'écoute et d'échange
- Auprès des enfants : observer, repérer les besoins fondamentaux, y répondre. Verbaliser et accompagner l'enfant en fonction de son âge
- Auprès des parents : Accueillir, transmettre et recevoir les informations nécessaires à la prise en charge de leurs enfants. Avoir une écoute attentive de l'enfant et de sa famille. Accompagner les parents dans leurs rôles éducatifs
- Auprès des équipes : s'inscrire dans un fonctionnement pluridisciplinaire
Avantages:
- Prime annuelle
- Par le biais du COS : chèques vacances, rentrée scolaire, Noël, tickets cinéma, ...
- Jours de RTT
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...