Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Myans. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - PONTCHARRA, 73 - ST ALBAN LEYSSE, 73 - PORTE DE SAVOIE ... .
LA MAIRIE DE PONTCHARRA RECRUTE
UN(E) ASSISTANT (E) DE PETITE ENFANCE EN REMPLACEMENT
CDD 6 MOIS RENOUVELABLE
Recrutement par voie contractuelle : Catégorie C (filière médico-sociale / animation)
Poste à pourvoir au 6 janvier 2025
Rattaché(e) à la direction scolaire enfance jeunesse, sous la responsabilité de la directrice du multi accueil « les p'tits Chapontains », vous participez à tous les actes de la vie quotidienne (repas, change, soins, sommeil, désinfection...) pour répondre à leurs besoins et assurer la sécurité matérielle et affective des enfants, et favorise les diverses acquisitions (propreté, marche, langage...).
MISSIONS :
- Accompagner au quotidien les familles et les enfants
- Observer et respecter les rythmes des enfants au sein des structures
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Participer au projet pédagogique de la structure
Votre profil
Connaissances formations et niveau universitaire :
CAP petite enfance ou CAP A E P E ou Bac Pro accompagnant soin et service à la personne ou Bac pro service aux personnes et aux territoires ou BEP sanitaire et social ou BEP accompagnement, soin et service à la personne ou Certificat travailleur familial ou diplôme d'état de technicien de l'intervention sociale et familiale ou certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile ou DE d'auxiliaire de vie sociale ou DE d'accompagnant éducatif et social ou DE d'aide Médico-psychologique ou certificat d'aptitude aux fonctions d'aide Médico-psychologique Savoir-être :
Discrétion et distance professionnelle ; Être en capacité d'écoute active, de communication et d'observation ; Travailler en équipe ; Faire vivre et partager les valeurs du projet d'établissement et de la collectivité.
Savoir-faire :
Accueillir les enfants et les familles ; Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ; Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE - DUREE DE CONTRAT PREVUE : 1 mois avec renouvellement possible
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour un établissement public situé sur le secteur de Chambéry, un assistant(e) petite enfance (H/F).
Missions :
- Accueil des enfants et des familles
- Accompagner l'enfant en contribuant à son éveil et à son bien-être
- Animer des activités de jeu
- Logistique en cuisine, linge, nettoyage
Recherche auxiliaire de petite enfance H/F, a temps partiel de 80% (30h/semaine) tous les après-midi de 12h15 à 18h45 (avec 30 minutes de pause) pour rejoindre l'équipe de la micro crèche Méli Mélou aux Marches et assurer les missions suivantes :
- Préparer le service, l'aide au repas, débarrasser, ranger et nettoyage de l'office
- Assister l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et veiller à son intégrité physique et psychique
- Réaliser l'entretien des locaux et du matériel
- Assurer l'entretien du linge et des machines
- Travailler en équipe et transmettre les informations essentielles au bon déroulement des journées
- Participer pleinement à la vie de la structure et s'investir dans la mise en œuvre du projet pédagogique
- Fermer et/ou ouvrir l'établissement suivant la procédure établie
Nous recherchons une personne motivée, impliquée et prête à s'inscrire dans une dynamique d'équipe.
Remplacement congé maladie- CDD 1 mois renouvelable plusieurs fois- temps complet (35h hebdomadaire)
FINALITE DU POSTE :
Organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure
ACTIVITES DU POSTE :
Participer à l'accueil des enfants dans la structure
Participer aux soins nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement
Assurer une surveillance constante des enfants qui lui sont confiés
Assister les auxiliaires, l'éducateur, ou la puéricultrice lors de la mise en place d'activités adaptées aux besoins de l'enfant
Préparer les repas en respectant les règles d'hygiènes et de sécurité
Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant (table des repas) et du matériel mis à disposition par la structure (désinfection des jouets et entretien du linge) en appliquant le protocole d'entretien de la structure
Participer aux réunions organisées au sein de la structure et aux actions de formation
Etablir une relation de confiance avec les parents
RELATIONS EXTERNES :
Enfants et familles
EXIGENCES PARTICULIERES :
CAP Petite Enfance exigé
PROFIL REQUIS :
Savoirs :
- Principes d'hygiène corporelle
- Principes et règles d'éducation
- Techniques d'animation
- Principes nutritionnels
- Règles et consignes d'hygiènes et sécurité
Savoir faire :
- Identifier les besoins (physique, moteur et affectifs) de l'enfant de 0 à 6 ans
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
- Aménager les espaces de vie adaptés aux besoins individuel et collectif des enfants
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant (changes, lavages de nez )
- Désinfecter et protéger les plaies, estimer une poussée de fièvre, suivre l'état général de l'enfant et transmettre les informations au responsable
- Alerter et réagir en cas d'accident
- Savoir recevoir et transmettre un message
- Rendre compte de manière écrite et oral
Savoir être :
- Patience et qualité d'écoute
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et sens de l'organisation
- Aptitude au travail en équipe
- Esprit d'initiative
- Disponibilité
Pour candidater : envoyez votre CV
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) accompagnant(e) petite enfance pour rejoindre notre équipe de Saint Alban Leysse.
Nous sommes une entreprise à taille humaine et recherchons la bienveillance dans nos équipes à qui nous faisons confiance.
Nos valeurs : la motricité libre, l'autonomie, le respect, la sécurité, la bienveillance et la socialisation.
CDI 35H, planning fixe, 6 semaines de congés, mutuelle.
Diplômé(e) d'un CAP petite enfance ou Auxiliaire de puériculture obligatoire.
Prise de poste dès que possible.
Statut : contractuel (CDD) 1 mois
La communauté de communes recrute un.e auxiliaire de puériculture ou un CAP petite enfance pour son multi accueil Pomme de Reinette de 25 places (Valgelon- -la-Rochette), pour un remplacement d'arrêt maladie.
Grade : Auxiliaire de puériculture
Domaine d'activité : Petite Enfance
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'établissement multi accueil, et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Cœur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
- Être responsable et référent d'un groupe d'enfants
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Savoir observer l'enfant pour repérer d'éventuelles difficultés et être en capacité de les communiquer à la directrice de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Organiser des jeux et es activités manuelles pour favoriser l'éveil de l'enfant, en concertation avec les collègues de travail
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Participer à l'accueil des stagiaires
- Participer aux relations avec l'extérieur et en lien avec le projet de l'établissement,
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
Compétences nécessaires :
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par la directrice/le directeur,
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Confidentialité indispensable concernant la vie de l'établissement,
- Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question,
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée,
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité,
- Esprit d'initiative et de polyvalence,
Contraintes du poste :
- Effectuer des horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement
Diplôme requis :
Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé ou CAP petite enfance
Expérience dans le domaine de l'accueil de la petite enfance nécessaire
Poste à pourvoir :
Au plus vite et pour une durée d'un mois, possiblement renouvelable.
Rémunération :
Selon expérience. Grille fonction publique d'auxiliaire de puériculture ou agent social.
ENVOI DES CANDIDATURES
Candidature (lettre de motivation - Curriculum Vitae - Références) à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie,
Par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Renseignements : Claire Verga cheffe de service Petite Enfance 06 76 89 58 00
EMPLOI :
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex, 2ème commune de l'agglomération chambérienne, offre une palette de services à la population allant de la petite enfance au grand âge.
Parmi ses services, le CCAS assure la gestion d'un pôle petite enfance, comprenant un multi-accueil de 40 places. Le multi-accueil recherche un(e) auxiliaire de puériculture ou un(e) assistant(e) éducatif petite enfance à temps non complet (mi-temps annualisé).
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Multi accueil, le ou la titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :
Accueillir et accompagner l'enfant dans le quotidien afin de contribuer à son bien-être physique, affectif et à son développement global, en accord avec le projet éducatif de la structure et en lien avec la famille.
1. L'accueil des enfants et de leurs familles
2. L'éveil de enfants.
3. Soins quotidiens des enfants
4. Santé/sécurité/prévention
5. Participation à l'élaboration du projet d'établissement.
6. Appui aux fonctions logistique et d'entretien
TEMPS DE TRAVAIL
Temps non complet (17h30) - Temps de travail annualisé.
HORAIRES
Compris entre 7h30 et 19h en journée continue ou en coupure du lundi au vendredi.
COMPETENCES REQUISES / QUALITES RELATIONNELLES
Diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance ou CAP d'Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé.
- Connaissance sur le développement affectif et psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité liées à l'accueil de jeunes enfants
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte
- Savoir identifier les besoins des enfants et y répondre
- Apprécier le travail en équipe
- Être disponible, à l'écoute, accueillante
- Faire preuve de patience, de discrétion, de diplomatie, de maîtrise de soi
- Capacité d'adaptation et de polyvalence
- Savoir répondre à des situations d'urgence
- Faire preuve d'autonomie, d'organisation de rigueur
- Sensibilisation aux bonnes pratiques de prévention des risques professionnels
- Sensibilisation au respect de l'environnement dans les structures Petite Enfance
- Avoir le sens du service public
- Être force de proposition
ENVIRONNEMENT DU POSTE / CONTEXTE DE TRAVAIL
Réunions en soirée (une à deux par mois)
Responsabilités liées à l'ouverture et la fermeture de la structure (selon planning)
CONDITIONS RECRUTEMENT
Contrat à durée Déterminée jusqu'au 31/12/2024 avec possibilité de renouvellement.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (en fonction des conditions définies par délibération)
Le poste est à pourvoir : Dès que possible.
Date limite de dépôt des candidatures : le 31 octobre 2024.
Envoyer lettre de candidature et CV
Renseignements : Madame Sylvie DEUTSCH - Directrice du Multi accueil Milipom'
Tel. : 04.79.25.99.60
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS de La Motte-Servolex
141 Chemin du Picolet
73290 LA MOTTE-SERVOLEX
De préférence par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.
Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Domino Care est une agence spécialisée dans le social, médico-social, médical et paramédical. Domino recrute pour ses partenaires, un CAP Petite enfance (H/F) pour effectuer des missions régulières.
Vos principales missions :
- Savoir mettre en place des méthodes relatives à la préparation et au service des collations et des repas
- Connaître les procédés relatifs aux soins d'hygiène corporelle et au confort de l'enfant
- Veiller à la prévention et à la sécurité des enfants
- Savoir mettre en place des activités éducatives et de loisirs
Avantages : Prise en charge des frais de transport, primes et indemnités de fin de missions, aide au logement/à la mobilité, astreintes 24h/24.
Le titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance est un professionnel de l'accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Votre rôle sera de réaliser des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d'hygiène) et des activités d'éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie.
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé); Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure; Assurer les relations avec les familles ; Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
Le Centre d'Education Motrice (CEM) accompagne 59 enfants en situation de handicap moteur et troubles associés, 20 enfants en situation de polyhandicap et dispose d'une Unité Régionale de Répit de 5 places.
L'établissement recrute pour l'UNITE REGIONALE DE REPIT spécialisée dans l'accompagnement d'enfants porteurs de handicaps rares et complexes un aide-soignant (H/F) ou auxiliaire de puériculture (H/F) à temps plein.
A rayonnement régional, l'U2r favorise le répit des aidants à travers l'accompagnement des jeunes.
Vous serez donc un(e) interlocuteur (trice) privilégier avec les parents et assurerez le lien entre les différents acteurs du projet sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur.
MISSION
- Surveiller l'état de santé des personnes accueillies, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne.
- Réaliser des soins d'hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.
- Assurer l'aide aux actes de la vie quotidienne dans le respect de la dignité et de l'intégrité de la personne accueillie et de son intimité.
- Stimuler les personnes accueillies afin de contribuer au maintien et au développement de leurs capacités motrices et sociales en adaptant les interventions en fonction de chacune des personnes accueillies, des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, sous la responsabilité de la cheffe de service paramédicale, et en étroite collaboration avec les médecins de pédiatrie et de médecine physique et de réadaptation.
PROFIL
Diplôme d'Etat d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture exigé.
Expérience d'au moins 2 ans dans le domaine du handicap ou du polyhandicap, adulte ou enfant, serait un plus.
Bonne capacité d'adaptation au profil changeant des enfants accueillis en répit.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Rémunération selon la CCNT 1951.
Minimum un week-end par mois travaillé
Horaires d'internat et de journée ; planning établi en fonction des besoins de répit des familles.
Autonomie dans une petite équipe : 3 soignants, une psychologue, un moniteur éducateur, un infirmier coordinateur, un médecin généraliste.
Poste à temps plein, à pourvoir à partir du 04/11. Planning sur 4 jours avec repos le mercredi.
Missions :
Assurer le bien-être des enfants, de l'ouverture à la fermeture de la structure avec une amplitude de 7H15 à 18H30
Observation et accompagnement des enfants et des familles.
Accompagnement à la parentalité
Accueil et accompagnement des enfants dans le respect du projet pédagogique.
DE Auxiliaire de puériculture OBLIGATOIRE
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011.
Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels ils recrutent et forment.
Notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet avec transparence et disponibilité.
Notre objectif: Construire au mieux votre carrière et vos équipes.
Le poste :
Accueillir et prendre en charge des enfants de 4 à 23 mois
Veiller à la sécurité et au bien-être des tout petits (repos, alimentation, éveil)
Rassurer les parents pour qu'ils profitent de leur séjour en toute tranquillité
Imaginer sans cesse de nouvelles animations selon l'âge des enfants et leurs envies
Un gardien qui veille à l'application et au respect des normes d'hygiène et de sécurité
Profil recherché :
Vous avez le Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture (DEAP)
Vous savez échangez en anglais
Logé, nourri, blanchi
My Recrutement