Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Palazinges. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 19 - BRIVE LA GAILLARDE, 19 - LANTEUIL, ... .

Offre n°1 : Directeur.trice multi accueil collectif PE (H/F)

  • Publié le 25/04/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 19 - BRIVE LA GAILLARDE

La Communauté d'agglomération
du bassin de Brive
recrute

Un.e Directeur.rice adjoint.e du multi-accueil collectif
(Catégorie A)


Sous la responsabilité et en collaboration avec le responsable de la structure, le ou la directeur.rice adjoint.e est chargé.e d'assurer la continuité de direction d'une structure d'accueil pour les enfants de 10 semaines à 4 ans, en contribuant à assurer le bien-être de l'enfant, d'identifier et répondre aux besoins des enfants, en collaboration avec toute l'équipe, et d'informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe, en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, ou atteints de maladies chroniques
Poste ouvert aux Puéricultrices ou Infirmières.
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/07/2025

MISSIONS

- Assurer la continuité de la direction en l'absence du responsable de la structure ;
- Participer à la construction du projet éducatif de l'établissement et l'animer dans le respect du cadre défini par la collectivité ; participer à son évaluation ;
- Contribuer à l'optimisation de la gestion de l'établissement en lien avec les objectifs fixés ;
- Participer aux groupes de travail « adjoints » du service petite enfance et s'inscrire dans une logique de partenariat avec les autres EAJE de la collectivité ;
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles dans des conditions optimales de bien-être, d'hygiène et de sécurité ;
- Mener des actions de soutien à la parentalité (individuelles ou collectives) ;
- Contribuer à animer l'équipe ;
- Encadrer les stagiaires ;
- Participer aux opérations en lien avec la facturation.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES
- Diplôme d'Etat d'infirmière ou Diplôme d'Etat d'infirmière puéricultrice ;
- Permis B ;
- Être à jour des vaccins DT Polio et Hépatite B ;
- Attestation d'honorabilité valide.

SAVOIR-FAIRE
- Savoirs de bases liés à l'obtention du diplôme d'infirmière ou d'infirmière puéricultrice, complétés par la formation continue ;
- Cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance ;
- Connaître la méthodologie d'analyse des pratiques ;
- Gestion des ressources humaines et d'encadrement d'équipe ;
- Bonnes notions de gestion financière d'un établissement ;
- Modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant ;
- Maîtrise de l'outil informatique.

SAVOIR-FAIRE
- Savoir manager des équipes ;
- Savoir transmettre les informations écrites ou/et orales ;
- Savoir organiser le travail, donner les consignes et superviser leur mise en œuvre ;
- Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence et gérer les conflits ;
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes ;
- Savoir animer un groupe d'enfants ;
- Savoir animer des réunions, des ateliers ;
- Savoir transmettre ses connaissances ;
- Savoir créer, innover ;
- Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence, de conflits et d'agressivité.

SAVOIR-ETRE
- Aptitude au travail en équipe ;
- Aptitudes relationnelles tant envers les équipes que les familles ;
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie ;
- Ecoute et discrétion ;
- Disponibilité ;
- Savoir communiquer avec les familles en établissant une relation de confiance.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Multi-accueil collectif La Farandole, rue Fernand Delmas, 19100 Brive
Temps de travail et horaires : Poste à temps complet - Horaires fixes - Cycle de 39H30 (25 jours de RTT)
Poste non télétravaillable
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter
Le service Petite Enfance - Madame Delphine BRUT,
Cheffe de service au 05 55 74 49 76

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Infirmier puériculture (Diplôme Etat Infirmière Puériculture) | Bac+5 et plus ou équivalents

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BASSIN DE

Offre n°2 : Assistant d'animation F/H (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 19 - LANTEUIL

RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité du Responsable EAJE vous prenez en charge le quotidien et le bien être des jeunes enfants. Vous intervenez en tant qu' Assistant d'animation, et à ce titre, vous travaillez auprès :
- Des enfants : prise en charge globale de l'enfant, veiller à son adaptation en collectivité, attention portée aux comportements des enfants et de leurs besoins ; développer de nouvelles activités ; organisation des activités liées à l'hygiène, à l'alimentation et à l'éveil de l'enfant ; veille à l'état de santé général de l'enfant ; entretien et remise en ordre des locaux, du matériel et du linge utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités.
- Des parents : établissement d'une relation de confiance et accueil de qualité ; accompagnement des parents dans leur fonction éducative ; mise en place d'évènements particuliers (sorties, actions,..)
- De l'équipe : élaboration et mise en place du projet pédagogique et garantir le respect de celui-ci ; dialogue sur les pratiques professionnelles quotidiennes ; participation aux réunions d'équipe ; assurer l'accueil des stagiaires et leur évaluation

PROFIL RECHERCHÉ :

Dynamique, rigoureux(se) vous faites preuve d'un excellent relationnel et du sens du travail en équipe.
Vous êtes obligatoirement titulaire du CAP AEPE, ou équivalent.
Poste à pourvoir en CDI dès le 2 juin 2025.
Ce poste est fait pour vous si vous recherchez :
- Un environnement de travail moderne et agréable
- Des possibilités de développement professionnel
- De donner du sens à votre métier en intégrant une Entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire.
Nous vous offrons :
- Une carte tickets restaurant (9€ par jour 60% employeur)
- Des formations régulières vous sont proposées
- Un parcours d'intégration pour vous permettre de nous rejoindre dans les meilleures conditions
- Des remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio, pharmacie)
- Un CSE proposant de nombreux avantages : chèques vacances, billetterie sorties, voyages, chèques cadeaux

  • VYV 3 Cœur d'Aquitaine

    Avec ses 120 établissements et ses 1300 collaborateurs, Vyv3 Cœur d'Aquitaine propose une large gamme de prestations allant de la naissance jusqu'à l'accompagnement en fin de vie. Vyv3 Cœur d'Aquitaine développe ses activités sur 5 départements en offrant ainsi au plus grand nombre des services de qualité accessibles pour répondre à leurs besoins de santé. L'EAJE BBM Lanteuil recrute un(e) Assistant d'animation F/H en CDI à temps plein.

Offre n°3 : Auxiliaire de puericulture (f/h) (basé à brive-la-gaillarde) (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 19 - BRIVE LA GAILLARDE

Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des #xE2;ce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service.

Notre client est un établissement médico-social situé à BRIVE LA GAILLARDE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Offrant des sujets stimulants à traiter au sein d'une organisation médicale à taille humaine, cette structure se distingue par ses fortes valeurs humaines, vous permettant d'évoluer professionnellement dans un environnement bienveillant et enrichissant.

Comment mettrez-vous à profit vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en établissement médico-social ? Au sein de notre établissement médico-social, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des jeunes enfants que vous encadrerez. - Assurer un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants - Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques - Collaborer avec l'équipe pédagogique pour suivre le développement individuel des enfants - Maintenir une communication efficace avec les parents pour échanger sur les progrès des enfants - Participer à l'entretien et à la gestion des équipements destinés aux soins et à l'éducation des enfants Et voici les modalités de l'offre : - Contrat: CDD - Durée: 21/jours - Salaire: euros/heure

Les candidat(e)s devront au minimum posséder une formation en Petite Enfance pour garantir un cadre de soin adapté aux enfants - Aptitude à assurer la sécurité et le bien-être des enfants - Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire - Compétence en communication pour interagir avec enfants et parents - Attitude bienveillante et patience indispensable dans cet environnement - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture apprécié mais non obligatoire Processus de recrutement Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.

  • Ag Appel médical Brive-Limoges

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/03/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 19 - BRIVE LA GAILLARDE

Description du poste :
Comment mettrez-vous à profit vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en établissement médico-social ?
Au sein de notre établissement médico-social, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des jeunes enfants que vous encadrerez.
- Assurer un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants
- Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour suivre le développement individuel des enfants
- Maintenir une communication efficace avec les parents pour échanger sur les progrès des enfants
- Participer à l'entretien et à la gestion des équipements destinés aux soins et à l'éducation des enfants
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: CDD
- Durée: 21/jours
- Salaire: 12.5 euros/heure
Description du profil :
Les candidat(e)s devront au minimum posséder une formation en Petite Enfance pour garantir un cadre de soin adapté aux enfants
- Aptitude à assurer la sécurité et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Compétence en communication pour interagir avec enfants et parents
- Attitude bienveillante et patience indispensable dans cet environnement
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture apprécié mais non obligatoire
Processus de recrutement
Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.

Offre n°5 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 30/04/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 19 - BRIVE LA GAILLARDE

Notre client est un établissement médico-social situé à BRIVE LA GAILLARDE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Offrant des sujets stimulants à traiter au sein d'une organisation médicale à taille humaine, cette structure se distingue par ses fortes valeurs humaines, vous permettant d'évoluer professionnellement dans un environnement bienveillant et enrichissant.Comment mettrez-vous à profit vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en établissement médico-social ?
Au sein de notre établissement médico-social, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des jeunes enfants que vous encadrerez.
- Assurer un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants
- Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour suivre le développement individuel des enfants
- Maintenir une communication efficace avec les parents pour échanger sur les progrès des enfants
- Participer à l'entretien et à la gestion des équipements destinés aux soins et à l'éducation des enfants
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: CDD
- Durée: 21/jours
- Salaire: 12.5 euros/heure

  • Appel Medical

    Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des soignants.Grâce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines