Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Peillac. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 56 - CADEN, 56 - LA GACILLY, 35 - REDON ... .

Offre n°1 : responsable de temps péri-scolaire (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si bpjeps ou bafd
  • Lieu de travail : 56 - CADEN

Direction de l'accueil périscolaire
Participation au service de restauration scolaire
Surveillance de cour le midi
Entretien de locaux
Accueille un groupe d'enfants :
- propose et met en oeuvre des activités d'animation dans le cadre du projet éducatif de l'équipement.
- lien avec les familles
- Activités techniques :
- animation des activités et accompagnement des publics accueillis.
- gestion administrative de la garderie : suivi des inscriptions, pointage des présences...
- lien avec le prestataire de repas pour les commandes
- service et encadrement des repas au restaurant scolaire
- hygiène des locaux

Horaires : Lu - Ma - Je - Ve : 7h-11h / 11h45-14h / 16h-19h
Travail uniquement en période scolaire - Temps de travail annualisé

  • - Habilitation BAFD
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Ranger un espace
  • - Accueillir, orienter, informer une personne
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - animation socioculturelle (bpjeps ou bafd) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Mairie de Caden

Offre n°2 : Auxiliaire de puériculture Multi accueil La Gacilly (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 56 - LA GACILLY

Missions / Activités régulières :
Accueil et prise en charge du jeune enfant et sa famille
- Soutien aux familles : écoute, accompagnement
- Participation aux adaptations
- Temps de transmission (matin et soir)
Observation et accompagnement de l'enfant dans sa vie quotidienne
- Identification des besoins de l'enfant et des signes de mal être éventuels
- Réponses aux besoins physiques, affectifs et cognitifs de l'enfant.
- Prodiguer les soins d'hygiène, de confort, de nursing
- Proposition et mise en place d'activités d'éveil adaptées aux besoins de l'enfant en lien avec le travail d'observations
- Réception, préparation, mise en chauffe des repas ainsi que la préparation et stérilisation des biberons en veillant à respecter les règles d'hygiène de sécurité et la traçabilité
- Accompagnement éducatif auprès de l'enfant lors du repas
Participation aux réunions
- Surveillance et accompagnement lors de la sieste
- Réunions d'équipe
- Réunions plénières
- Réunions de préparation de projets
Elaboration et participation aux projets de la structure
- Participer aux projets d'équipe en étroite collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants et la direction
- Travail collaboratif avec des intervenants extérieurs
- Organisation et participation aux temps festifs de la structure
- Préparation, organisation et participation aux journées petite enfance « Les Enfantillages »
Garant de la santé et des soins prodigués à l'enfant
- Administration des médicaments après autorisation de la direction
- Suivi du développement physique et moteur de l'enfant
- Commande des repas 1 fois par semaine
- Commande des courses 1 fois par mois
- Inscription de manière exceptionnelle des accueils occasionnels sur planning journalier

Activités occasionnelles :
- Encadrement et suivi des stagiaires
- Participation à l'élaboration du projet pédagogique et à son évaluation
- Participation à la commande de jeux, matériel pédagogique, linge
- Participation aux évènements liés à la vie de la collectivité, du service et de la structure

Lieu : Multi accueil La Gacilly
Horaires : Variable entre 7h30 et 18h30
Diplôme : Diplôme d'auxiliaire de puériculture territorial

Prise de poste à compter du 2 janvier 2025

Les candidatures (CV+Lettre de motivation) sont à adresser avant le 24 novembre 2025 - Jury de recrutement le 28 novembre 2024 :
- par mail rh@oust-broceliande.bzh
- ou par voie postale à l'attention de Monsieur le Président de l'Oust à Brocéliande Communauté - parc activité de Tirpen - 56 140 Malestroit

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CC DE L'OUST A BROCELIANDE COMMUNAUTE

Offre n°3 : Assistant d'Accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 30/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 28 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - REDON

RESPONSABILITÉS :

Diplômé d'un CAP en Petite Enfance, vous souhaitez évoluer professionnellement et donner du sens à votre métier ?
Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire.
Au sein du pool de remplacement, encadré et soutenu par les directrices des multi-accueils et sous la responsabilité directe de la coordinatrice des multi-accueils, vous serez amené à travailler suivant les besoins de remplacement dans les différentes structures (Redon, Allaire, St-Nicolas-de-Redon, Guémené-Penfao, Plessé et Pipriac), sur des remplacements d'agents en formation, en congé maladie ou autres absences prévues ou non.
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Accompagnement du développement et de la socialisation des enfants
- Garantir la sécurité et le confort des enfants
- Participation et service des repas et des goûters
- Entretien des locaux et du matériel avec respect des protocoles d'hygiène et d'entretien
- Entretien des couches lavables et du linge
- Prise en charge des soins d'hygiène corporelle

PROFIL RECHERCHÉ :

- Diplôme CAP Petite enfance obligatoire
- Qualité de transmission des informations au sein des équipes
- Sensibilité aux pratiques éco responsables
- Capacité d'adaptation
- Discrétion, neutralité, ponctualité
- Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement

Conditions d'exercice et de recrutement :
- Poste à temps non complet à 28h annualisé avec planning variable sur les horaires, les lieux et ajustables en fonction des besoins de remplacements
- CDD 1 an
- Cadre d'emplois des agents sociaux
- Titres-restaurants
- Participation employeur si mutuelle labellisée
- Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
- Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
- L'agent sera affecté prioritairement sur certains des multi-accueils mais pourra être amené à effectuer des remplacements dans tous les multi-accueils
Emploi à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre CV le 30/11/2024 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines