Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de La Penne-sur-Huveaune. Les 124 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - AUBAGNE, 13 - MARSEILLE 12, 13 - Marseille 10e Arrondissement ... .
Remplacement congés maladie a partir de janvier 2025
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
- Diplôme : CAP Petite Enfance ou équivalent Bac pro ASSP, BEP CSS
- Qualités requises :
*Créativité et sens de l'initiative pour proposer des activités variées.
* Patience, douceur et sens de l'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles pour interagir avec les enfants, les parents et l'équipe.
* Dynamisme et enthousiasme.
Rejoignez-nous pour contribuer à l'éveil et au bonheur des enfants au sein d'une équipe dynamique et solidaire !
Remplacement congés maladie a partir de janvier 2025
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
- Diplôme : CAP Petite Enfance ou équivalent Bac pro ASSP, BEP CSS
- Qualités requises :
*Créativité et sens de l'initiative pour proposer des activités variées.
* Patience, douceur et sens de l'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles pour interagir avec les enfants, les parents et l'équipe.
* Dynamisme et enthousiasme.
Rejoignez-nous pour contribuer à l'éveil et au bonheur des enfants au sein d'une équipe dynamique et solidaire !
A partir du 1er janvier 2025.
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
Vivez une belle aventure avec nous au sein du réseau des micro-crèches de Provence !
Vous rêvez de contribuer au bien-être des enfants et des familles dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez notre équipe, où le partage, l'accompagnement et l'engagement sont au cœur de notre projet.
En tant qu'Accompagnant (e) éducatif (ive) petite enafnce, vous aurez un rôle essentiel :
Accueillir avec confiance : Offrir un cadre rassurant aux parents et aux enfants, où chacun se sent écouté et valorisé.
Accompagner l'éveil et le développement : Proposer des activités enrichissantes qui favorisent l'épanouissement, le développement éducatif et le bien-être physique et psychique des enfants.
Garantir un environnement sécurisant : Assurer l'hygiène et la sécurité, créant ainsi un espace propice à l'évolution des petits.
Participer à la vie collective : S'impliquer dans les réunions, co-construire le projet pédagogique et contribuer à des initiatives visant à améliorer notre accueil.
Se former et grandir : Participer aux formations proposées par la direction pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre pratique.
Encadrer avec bienveillance : Accompagner les stagiaires selon votre niveau d'expérience, partageant ainsi votre savoir-faire.
Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la référente santé et inclusion, veillant à un suivi attentif des besoins des enfants.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE, du Bac Pro ASSP ou du BEP Carrière Sanitaire et Sociale. Que vous soyez jeune diplômé(e) ou que vous ayez déjà une expérience auprès des enfants, votre patience, autonomie, dynamisme et créativité seront des atouts précieux.
Évoluez avec nous !
Rejoignez notre équipe ! Ensemble, construisons un environnement où chaque enfant peut s'épanouir, entouré de bienveillance et d'attention.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 801,80€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Heures supplémentaires
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées
Formation:
CAP / BEP (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/01/2025
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
BALOU 2 à ouvert ses portes le 14 janvier 2008. La crèche est située dans le 10ème arrondissement (secteur Capelette).
Elle accueille 58 enfants de 3 mois à 4 ans.
A travers l'imaginaire du « Livre de la Jungle », les enfants grandissent et changent de groupe en fonction de leur âge et de leurs acquisitions. Leur évolution leur permet de découvrir 4 univers : Balou, Junior, Sher kane et Baguera.
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Ils participent à l'accueil des enfants dans le respect de leur rythme
- Ils veillent à la sécurité et au bien-être des enfants
- Ils participent à l'organisation et à la vie des sections en collaboration avec l'équipe.
- Respect des soins d'hygiène, de confort de l'enfant
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos compensateurs
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- Chèques vacances
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
Poste dans une crèche collective de 34 enfants, vous travaillez du lundi au vendredi 7 heures par jour .
Poste polyvalent en tandem avec auxiliaire diplômée.
Vos missions:
aide au service
aide à l'entretien du matériel et des locaux
animation de groupe d'enfants
aide au repas, change
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Interlocuteurs
Parents
Equipe pluridisciplinaire
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
La Crèche accueille 16 enfants âgés de 12 mois à 4 ans, dans un lieu convivial et familial, où règne la bonne humeur et l'entraide. Une petite équipe (une EJE directrice, deux animatrices d'éveil, une auxiliaire de puériculture et une maitresse de maison) soudée, stable et dynamique accueille enfants et parents dans la bienveillance et le respect du rythme de chacun. La valeur principale qui anime notre projet éducatif est l'accueil individualisé de chaque enfant. Le nombre de professionnels permet vraiment de faire en sorte que chacun se sente bien, épanoui dans son lieu de vie comme sur son lieu de travail. La liberté dans la prise d'initiatives et dans la mise en place de projets est largement encouragée et soutenue. Nous tenons à faire de ce lieu un petit cocon, dans lequel grandir se fait tout en douceur. Nous recherchons donc une personne à notre image, douce, bienveillante, pétillante, et qui a envie de s'investir!
La crèche est fermée le mercredi : poste sur 4 jours.
Diplôme CAP Petite Enfance obligatoire
Poste à pourvoir pour le 2 décembre 2024. CDD de 3 mois
Poste : Animateur petite enfance (H/F)
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (17 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Micro-crèche Parent'aise, 5 rue Antoine Pons - 13004 Marseille
Contrat : CDI - 21h/semaine
Date de démarrage : dès à présent
Salaire : selon le profil et l'ancienneté du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
La mission d'Auteuil Petite Enfance est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :
- Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
- Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
- Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
- Développer les partenariats de proximité.
Partant du constat que de nombreuses familles se trouvaient en situation d'épuisement parental ou en risque de l'être, Auteuil Petite Enfance et Apprentis d'Auteuil ont créé Parent'Aise, un dispositif innovant pour répondre aux familles en fragilité, en appuyant son action via un soutien à la parentalité, à la conjugalité et en y associant un mode de garde du jeune enfant.
Environnement professionnel :
La Micro-crèche Parent'aise est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 4 professionnels de la petite enfance : Educateurs de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture et Animateur petite enfance et accueille jusqu'à 10 enfants marcheurs jusqu'à l'âge de 4 ans. Vous serez rattaché(e) directement au référent technique.
Ce que vous ferez en rejoignant la Micro-crèche Parent'aise :
- Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie...
- Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
- Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe.
- Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;
Postulez si :
- Vous êtes titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif petite enfance, ou du BEP Carrières sanitaires et sociales ou du Bac Pro ASSP, ou Diplôme d'État aide médico-psychologique ;
- Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
- Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
- Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite ;
- Vous avez un intérêt pour la cause des personnes en situation de vulnérabilité ;
- Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l'accueil individualisé des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d'accompagnement global.
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (17 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Dispositif Parent'Aise, situé 5 Rue Antoine Pons, 13004 Marseille
Contrat : CDI - 21h/semaine
Date de démarrage : Dès que possible
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
La vocation d'Auteuil Petite Enfance est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :
Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
Développer les partenariats de proximité.
Environnement professionnel :
L'équipe Parent'Aise est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 4 professionnels de la petite enfance, de 2 Conseillères Conjugale et Familiale. La crèche accueille jusqu'à 10 enfants âgés de 13 mois à 4 ans. Vous serez rattaché(e) directement au Référent Technique.
Parent'Aise est un dispositif porté par la fondation Apprentis d'Auteuil et sa filiale Auteuil Petite Enfance. Il s'agit d'un lieu dédié aux parents en situation d'épuisement parental ou en risque de l'être, offrant un espace pour s'exprimer, pour se sentir écoutés, pour partager des solutions, et trouver un soutien entre pairs. Des professionnels formés à l'écoute et à l'accompagnement des couples et des familles, et spécialisés dans le domaine de la Petite Enfance sont présents pour soutenir les familles.
Ce que vous ferez en rejoignant Parent'Aise :
Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie...
Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe.
Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;
Postulez si :
Vous êtes titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif petite enfance, ou du BEP Carrières sanitaires et sociales ou du Bac Pro ASSP;
Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.
MERCI DE POSTULER SOUS CETTE ANNONCE QUE SI VOUS ETES DIPLOMES DU CAP PETITE ENFANCE OU BAC ASSP.
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents.
- Garantir à l'enfant la sécurité et répondre à ses besoins affectifs sans se substituer à ses parents.
- Assurer aux enfants les soins de base (repas, change, activités ) en s'appuyant sur un travail
d'observation et en verbalisant.
- Les accompagner au moment du lever et du coucher.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux, sorties) qui tiennent
compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
- Effectuer les soins courants, et se conformer aux protocoles écrits.
- Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les façons de faire.
- Enfin, prendre soin des effets personnels de chacun (vêtements.) ainsi que de l'objet transitionnel (doudou, tétine.).
- Faire des transmissions écrites et orales aux collègues, aux parents, à la direction.
- Effectuer le ménage complet dans la crèche.
- Participer aux différentes formations mises en place.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Nous recherchons une ou un PUERICULTRICE(EUR) pour notre structure ou infirmière diplômé(e) avec expérience de deux ans en structure de petite enfance.
Nous vous proposons un CDI en 20% afin de travailler autour de l'accueil des enfants d'un point de vue santé. Notre crèche est une structure de 30 berceaux qui accueille à 90% les enfants des internes en médecine. L'équipe de la structure, travaille autour d'un projet pédagogique commun à toutes les professionnelles au sein de l'établissement, d'inspiration Pickler Loczy, nous travaillons avec divers outils, notamment avec la référence. Nous travaillons avec et pour les enfants afin que leur journée leur soit la plus agréable possible.
Nous avons besoin d'un(e) puéricultrice pour remplir les missions suivantes : (procédures déjà en place au sein de la structure, vous aurez l'appuis de la directrice) :
-PAI
- Gestion trousse d'urgence et rappel au personnel des gestes d'urgences en fonction des situations ( classeur déjà présent avec protocoles précis)
- Référent santé au sein de la crèche
- Mise à jour des nouveaux protocoles d'urgence
-Suivi vaccination des enfants
- Réunion avec les parents
- Observation des enfants et repérage, échange avec l'équipe
- Remplacement en section
.- Entretien de santé avec chaque famille
Avantages : 13ème mois
Equipe réellement investie et bienveillante, présente.
Convention ECLAT et salaire pour le 20% correspondant à 7 heures par semaine travaillées ( jour à définir avec le(la) candidate selon ses disponibilités)
Poste à pourvoir au plus vite.
La crèche BALOU 1 est ouvert depuis août 2003, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Cette structure accueille 65 petits citadins entre 3 mois et 4 ans.
MISSIONS
Le Directeur/trice-Adjoint/e de Crèche exerce ses missions sous la Responsabilité du/de la Directeur/trice de Crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Son temps se répartit ainsi mi temps en fonction du/de la Directeur/trice Adjoint/e mi temps en accompagnement des équipes en section.
Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement, vous êtes chargé(e) de :
- Manager l'équipe de crèche en relais de la Direction : recrutement/intégration, entretiens d'évaluation annuelle, identification des besoins en formation, etc
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif et mobiliser l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement.
- Animer l'actualisation des projets liés à la pédagogie.
- Gestion opérationnelle : gestion des plannings et des effectifs en conformité avec les taux d'encadrement en vigueur, garantir la qualité du dialogue avec les parents et la bonne application des règles internes à l'établissement (règlement de fonctionnement), gestion du budget et des commandes en lien avec la directrice et en accord avec les directives du pôle, etc.
- Dans le cadre de cette fonction vous serez régulièrement amené à intervenir auprès des enfants afin de garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille et de soutenir les équipes dans les soins et activités pédagogiques du quotidien.
Qualifications et qualité requises :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier/ère ou d'Infirmier/ère Puériculteur/trice ou d'Educateur/trice de Jeunes Enfants
- Expérience d'au moins un an auprès des enfants
- Connaissances avancées requises du jeune enfant
- Réelles capacités en matière de gestion et de management
- Sens de l'organisation, autonomie et disponibilité
- Excellent relationnel et maîtrise de l'outil informatique
- Sens de l'écoute
- Communication claire et précise
- Savoir travailler en équipe et surtout en collaboration avec la directrice de l'établissement
- Bonne capacité d'adaptation
- Gestion des conflits
AVANTAGES :
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
- Chèques vacances
Nous recherchons une personne douce, calme et appréciant accompagner les enfants dans leurs besoins, leur sécurité affective et leur motricité pour un poste de référente Nido (Nido: de la naissance à la marche assurée).
Dans ce lieu, la remise en question, le regard sur sa pratique et la prise d'initiative sont attendus.
Le dynamisme, la bienveillance et la capacité à travailler en équipe sont indispensables.
De même, il est nécessaire de montrer un intérêt pour la pédagogie Montessori.
Nous souhaitons que cette personne rejoigne notre équipe au plus tôt.
Nous vous proposons un environnement préparé et adapté à vous et aux enfants.
Notre credo: "Si vous allez bien, les enfants iront bien"
Ainsi, nous vous proposons des équipes de 5 personnes toujours complètes en cas d'absence de professionnelle et ce pour 13 enfants maximum/jour / un emploi du temps 35h / une demie journée off/ des arrangements de planning en cas de besoins occasionnels.
De plus afin de vous aider à vous sentir à l'aise dans l'accompagnement des enfants : la formation à la pédagogie Montessori/ des réunions d'équipe/de l'analyse des pratiques professionnelles/ des temps de détachement et d'observation.
Enfin par ce que la rémunération est importante: un salaire adapté à votre diplôme et expérience/ des primes / prise en charge du transport à cinquante pour cent/mutuelle/ chèque cadeau pour vous et vos enfants à Noël/ congés de fractionnement.
Nous recherchons une personne impliquée auprès de l'équipe, des enfants et des parents. Qui a déjà eu une expérience en crèche.
Au plaisir de vous rencontrer.
Pour notre nouvelle micro-crèche qui ouvrira ses portes à Plan-de-Cuques en janvier, nous recherchons un(e) EJE / référent(e) technique.
Vous aurez à la fois une fonction de gestion administrative et managériale, et à la fois une fonction opérationnelle afin d'assurer le bon fonctionnement général de l'établissement dont vous aurez la responsabilité.
DESCRIPTIF :
Placé(e) sous l'autorité du Gestionnaire, vos principales missions en tant qu'EJE (H/F) et RT seront les suivantes :
- Veiller à la bonne adaptation de l'enfant par la prise en compte de ses besoins individuels, tout en l'inscrivant dans une démarche collective
- Assurer un encadrement et un accompagnement des enfants sur le terrain au quotidien à hauteur de 80% de votre temps de travail afin d'observer leur développement global, d'accompagner leurs besoins, d'assurer leur bien-être et de proposer des activités adaptées
- Garantir la bonne réalisation de ces mêmes missions par vos équipes
- S'assurer du bon déploiement du projet pédagogique au quotidien et concevoir des projets, programmes et activités
- Veiller au respect de la législation en vigueur en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et garantir la bonne exécution de ces obligations au sein de votre établissement
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement
- Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement par la mise à jour des dossiers administratifs, le suivi des tableaux de bord, et la gestion des commandes et budgets
- Assurer l'accueil des familles, les rencontres avec les parents, et offrir un soutien et des conseils aux parents en matière de parentalité en vous inscrivant dans une démarche de neutralité bienveillante
- Assurer l'organisation du travail de vos équipes, gérer le planning du personnel, et assurer la gestion des absences, des congés, des remplacements, et des heures supplémentaires
- Piloter, animer, et motiver votre équipe
PROFIL :
Diplômé(e) d'État d'Éducateur/trice de Jeunes Enfants,ou infirmier puériculteur ou infirmer avec certification niveau 6 vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Le travail en équipe, la bienveillance, l'accompagnement à la parentalité, le respect du rythme de l'enfant sont des valeurs qui vous correspondent.
Rigoureux/se, créatif/ve et autonome, vous faites preuve d'initiative, de sens de l'organisation, d'une bonne communication et maitrisez le cadre législatif et réglementaire.
Vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous disposez d'une expérience réussie en crèche.
Nous recherchons un/une Educateur/trice de Jeunes Enfants, pour notre crèche de 60 berceaux.
C'est un poste de relais de direction, impliquant une collaboration étroite avec le binôme de direction.
Afin de pouvoir mettre en pratique toutes ses compétences, l'EJE n'est pas compté dans les taux d'encadrement ce qui signifie qu'il est entièrement détaché du terrain.
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
- Capacités d'écoute
Dynamique et pédagogue, l'Éducateur/trice de Jeunes Enfants a une fonction motrice indispensable à la vie quotidienne de la crèche. Il/elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Principales missions :
- Travailler sur le projet pédagogique de la crèche
- Être garant de son application au quotidien
- Assurer les activités d'éveil au sein d'un groupe d'enfants
- Accompagner le développement de l'enfant
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Coordonner au quotidien l'action éducative auprès de l'équipe pluri-professionnelle
- Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Favoriser la discussion entre les équipes et la Direction
Nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture DIPLÔMÉ(E)
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
Rôles auprès des enfants :
- Accueillir l'enfant comme un individu à part entière en favorisant son bien-être, son épanouissement et en lui permettant d'accéder à l'autonomie
- Être attentif au développement et à l'éveil de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins
- Assurer la prise en soins de l'enfant au quotidien et développer son imaginaire et sa créativité
- Prendre en compte la dimension relationnelle d'un soin
- Réaliser des activités d'éveil et de soins et animer des activités ludiques visant au bien-être physique et affectif de l'enfant
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Utiliser les techniques préventives de manutention
- Respecter les protocoles en vigueur au sein de la crèche
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie
Rôles auprès des familles :
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance
- Favoriser l'intégration des parents dans la vie de la crèche
- Etablir une communication adaptée avec l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
Rôles au sein de l'équipe :
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Organiser son travail de façon harmonieuse au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en primant la communication
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins ludiques
Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Le monde magique de la garde enchantée : Devenir le super - héros des familles :
Etes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure pleine de rires, de découvertes et de créativité avec des enfants ?
Nous recherchons un(e) intervenant(e) dynamique, imaginatif(ve) et bienveillant(e) pour rejoindre notre compagnie de super nounous en tant que Gardien(ne) d'Aventures Enfantines à domicile.
Jours et horaires des gardes :
Mardi
De 16h30 à 20h30
Pour deux enfants âgés de 4 ans et de 6 ans.
Les super-pouvoirs du/ de la gardien(ne) d'aventures :
- Assurer la garde des enfants après l'école
- Proposer des jeux et des activités adaptés à l'âge des kids
- Veiller à la santé physique, morale et affective des enfants
- Communiquer de manière régulière et transparente avec les parents sur les gardes, les activités réalisées et l'évolution de leur petit bout de chou.
Le profil féérique requis :
- Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants auprès de particuliers (périscolaire / babysitter / babysitting) ou en collectivité (animateur, animatrice en centre aéré, colonies, BAFA, chef scout, AESH, Atsem,) et vous êtes véhiculé(e).
- Vous recherchez un temps partiel, un job étudiant, un complément de revenus ou un complément de retraite. Vous êtes motivé(e), impliqué(e) et sérieux(se).
Les trésors cachés de Family Sphere :
- Un contrat adapté à VOS disponibilités (attestation employeur pour adapter votre planning étudiant)
- Nos offres sont cumulables avec d'autres offres selon le nombre d'heures recherchées.
- Un emploi au sein d'une entreprise spécialisée dans la garde à domicile et un suivi régulier.
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .).
- Remboursement de vos frais kilométriques .
Si vous êtes prêt(e) à sauter tel un kangourou dans cette aventure extraordinaire et à être le compagnon préféré des familles et de leurs kids, envoyez-nous votre CV et obtenez une réponse sous 48h !