Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Pérenchies. Les 30 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - LAMBERSART, 59 - VERLINGHEM, 59 - LILLE ... .
Au sein d'une structure petite enfance qui accueille 20 enfants, âgés de 3 mois à 3 ans, vous occupez le poste d'Assistant(e) Petite Enfance : Accueil, repas, soins, développement des apprentissages...
Vous travaillez en équipe, un très bon savoir-être est impératif.
Idéalement vous connaissez l'approche LOCZY et la pédagogie Montessori.
Une expérience est appréciée mais pas impérative.
LE DIPLÔME EST OBLIGATOIRE : CAP PETITE ENFANCE
Vous souhaitez vous épanouir dans un lieu chaleureux et accueillant, au sein d'une équipe stable et bienveillante, avec des projets qui ont du sens, tournés vers la Nature, et encadré par une direction ouverte et à l'écoute.
Vous souhaitez bénéficier d'un parcours de formations internes et d'analyses de pratiques orchestrées par des professionnels de la petite enfance extérieurs à la structure.
Vous êtes sensible à la communication non violente, à la motricité libre, au holding, à la langue des signes bébés, aux comptines, au respect des rythmes des enfants.
Alors rejoignez-nous dès maintenant !
Nous recherchons une personne passionnée et investie qui partagera nos valeurs.
Vous êtes diplômé(e) du CAP petite enfance ou BEP carrières sanitaires et sociales ou Bac Pro ASSP
avec ou sans expérience en crèche .
Vous aimez être entouré(e) d'enfants de 10 semaines à 3 ans au sein d'une micro-crèche labellisée EcoloCrèche.
Vous êtes soucieux(se) de leur bien-être et aimez le travail en équipe.
Vous êtes sensible au développement durable et à l'écologie.
Sous la responsabilité de la direction, vous allez :
- Proposer des activités,
- Accueillir quotidiennement les enfants et leur famille,
- Assurer les soins d'hygiène, de sécurité et de confort des enfants,
- Participer à la réflexion éducative de l'équipe lors des réunions.
Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire présente régulièrement et intervenant à la demande composée d'une infirmière puériculture, d'une EJE Référente technique, de trois CAP AEPE et d'un agent d'entretien. Vous l'aurez compris, le taux d'encadrement et largement au-dessus du cadre légal, notre objectif étant de permettre un réel accompagnement individuel de l'enfant.
Il ne manque donc plus que vous !
Prise de poste en décembre 2024
Nous recherchons une personne titulaire d'un CAP AEPE ou du diplôme d'auxiliaire de puériculture pour un poste à temps plein dans notre micro-crèche Crechappy Moulins.
Le démarrage du poste sera idéalement au 2 janvier 2025. Nous passons de 10 à 12 enfants.
Nous pouvons accepter une personne tout juste diplômée, mais une expérience préalable en crèche sera la bienvenue.
Nous invitons en particulier les personnes ayant ce profil et étant de surcroit anglophones (niveau C1 ou C2 ou natif) à postuler, car notre projet bilingue fonctionne mieux si nous avons de nombreux anglophones dans nos équipes (facultatif).
Notre site internet permet de visiter virtuellement les locaux, et de ressentir l'atmosphère de nos crèches et des équipes qui y travaillent. Nous offrons des conditions de travail avec des horaires stables, incluant 2 heures par semaine de formation continue. Nous recherchons une personne fiable, souriante, patiente, calme, avec du savoir vivre pour bien communiquer en équipe et avec les parents. Si vous avez un ressenti positif de notre site internet, nous attendons votre candidature.
L'expression de vos motivations est fortement souhaitable.
Vous êtes à la recherche :
- d'un job étudiant
- d'un complément de revenu
- d'une opportunité dans la petite enfance
Et vous avez de l'expérience :
- En garde d'enfants à domicile, babysitting
- En animation (BAFA, colonies, centre de loisirs.)
- En structures d'accueil du jeune enfant (crèche, école)
Contactez Chouette Family, Nous recrutons des nounous dans toute la métropole Lilloise !
Nous recrutons des nounous pour des familles sur la Métropole Lilloise : Marcq-en-Barœul, La Madeleine, Villeneuve d'Ascq, Bondues, Mouvaux,...
Votre profil :
- Vous êtes disponible de 2 à 5 soirs par semaine dès 16h30 pour un volume horaire allant de 3 à 13h/semaine !
- Etudiant, professionnel(le) de la petite enfance, retraité ou salarié souhaitant un complément de revenu
- Vous avez impérativement un diplôme en lien avec la petite enfance ou le social (Bac ASSP, CAP AEPE, DEAP, Assistante maternelle .)
Vos missions :
- Récupérer les enfants à l'école ou à la crèche
- Les accompagner aux activités
- Organiser des jeux et activités en fonction de leur âge
- Préparer le goûter, le repas, donner le bain, faire le compte rendu aux parents
Les avantages Chouette Family :
- Mission proche de chez vous
- Horaires adaptés
- Mutuelle
- Indemnité kilométrique / participation aux frais de transports
- Offre de parrainage
- Un CE attractif
- Un accompagnement et un suivi par l'agence
Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter sur le 03 62 26 02 90 ou à nous envoyer votre CV sur l'adresse mail recrutement@chouette-family.fr
L'équipe des p'tites coccinelles est à la recherche d'un/e animateur/trice petite enfance h/f (titulaire du CAP petite enfance ou auxiliaire de puériculture) pour compléter son équipe .
Sous la direction de la responsable d'équipe et de la gestionnaire, vous serez en collaboration avec 4 animatrices diplômées et aurez pour missions :
- L'ouverture et / ou la fermeture de la micro-crèche.
- L'accueil des parents et des enfants, recueil d'information sur la vie de l'enfant à la maison.
- La transmission des éléments aux familles sur la journée à la micro-crèche des enfants.
- La prise en charge d'un groupe d'enfants et responsabilité des enfants présents.
- Le respect du projet pédagogique et éducatif.
- La réalisation des soins de la vie courante des enfants accueillis.
- L'encadrement éventuel de stagiaires.
- La réalisation des différentes tâches d'hygiène et de désinfection .
- La mise en place et animation d'activités d'éveil répondant aux besoins des enfants .
- L'accompagnement des enfants dans leur développement psychique et moteur.
Dynamisme, ponctualité, rigueur, sens de l'observation, prise de décision, passion pour le métier sont les qualités essentielles attendues pour ce poste .
30h /semaine . Rémunération 11,88€ / l'heure .
Poste à pourvoir au 2 janvier pour une durée de 6 mois
Vous serez chargé(e) de l'accompagnement de l'enfant de 0 à 3 ans dans les activités d'éveil et l'acquisition de la socialisation, de l'entretien des espaces et du matériel, de la préparation des repas, des soins d'hygiène.
Le recrutement des personnels d'EAJE étant réglementé, voici la liste des qualifications obligatoires ; vous êtes titulaire au moins de l'un des diplômes énumérés ci-après :
Certificat d'aptitude professionnelle petite enfance, certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnement éducatif petite enfance, Baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne, Baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires, Brevet d'études professionnelles accompagnement soins et services à la personne, Brevet d'études professionnelles option sanitaire et sociale, Certificat de travailleuse familiale ou du diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, Diplôme d'Etat d'accompagnement éducatif et social, Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique, Brevet d'Etat d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité loisirs tout public, Titre professionnel Assistant de vie aux familles et ayant exercé pendant trois ans à ce titre.
Des personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d'assistant maternel agréé.
Diplôme d'Etat d'aide soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants;
Diplôme d'Etat d'assistant familial et justifiant d'une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100% par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Directeur de crèche, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Directeur de crèche chez people&baby c'est :
L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100% par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Directeur de crèche, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Directeur de crèche chez people&baby c'est :
L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Votre mission :
Rattaché (e) au responsable animation vous serez chargé (e) de :
Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 à 12 ans.
Proposer des activités d'éveil et de découverte de l'environnement, tout en respectant le
rythme de l'enfant.
Veiller à l'entretien des équipements et matériels de l'association.
Organiser et animer des ateliers de jeux, contes et chants adaptés à l'enfant.
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein de la garderie.
Participer aux animations de la garderie et créer du lien avec les familles.
Vous êtes :
Pédagogue et rassurant, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme
de l'enfant.
Rigoureux et respectueux des normes d'hygiène et de sécurité
Différents contrats de travail proposés :
Contrat à temps partiel : pendant la période scolaire
Contrat à temps plein : pendant la période hors scolaire
Vous avez envie :
De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons.
D'être accompagné(e), formé(e) et de progresser selon une filière professionnelle.
Lieu de travail : Bondues
Date de début de contrat : Mi-janvier 2025 pour de l'adaptation et démarrage en février 2025
Contexte :
Les parents accueillent leur premier enfant en novembre prochain et déjà ils souhaitent pérenniser leur mode de garde pour reprendre sereinement leurs activités professionnelles.
Vous veillez à prendre toutes les mesures nécessaires au bien-être et au développement du bébé
Vous assurez ainsi :
- Les activités et jeux adaptés à l'âge de l'enfant,
- Les promenades et sorties,
- La toilette et des soins du bébé,
- La préparation et l'assistance à la prise des repas et biberons,
- La préparation éventuelle des repas de la famille,
- L'entretien courant du domicile sachant que le 'gros entretien' est assuré par une aide-ménagère,
- La gestion complète du linge : lessives, séchage, pliage, repassage.
Votre profil :
La garde d'enfants à domicile est votre métier ! Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'un titre relatif à la petite enfance. A titre d'exemple : le CAP Petite Enfance, le BEP CSS ou ASSP, le titre professionnel AMGE, (...) OU vous exercez un métier auprès d'enfants depuis au moins 3 ans et vous êtes en mesure de justifier votre expérience professionnelle.
Véritable professionnel(le) de la garde d'enfants à domicile, vous aimez travailler en tout autonomie et souhaitez que vos employeurs vous fassent entièrement confiance. Vous avez l'habitude de vous approprier les lieux tout en respectant l'intimité du foyer.
La discrétion est une qualité qu'on vous reconnaît spontanément.
Vous êtes souple sur les horaires de travail: du fait de leurs activités libérales, les employeurs sont souvent amenés à modifier leurs horaires pour répondre aux exigences professionnelles.
Vous êtes motorisé(e) : le domicile n'est pas accessible ou du moins difficilement en transport en commun.
Vos horaires de travail :
De manière générale, vous intervenez du lundi au jeudi de 7 H au plus tôt à 20 H au plus tard.
Le vendredi peut être exceptionnellement travaillé le matin en fonction des besoins professionnels des parents; en journée à la place d'une autre journée de la semaine si le bébé est gardé un autre jour par Mamie et Papy.
Votre contrat de travail :
CDI établi sur une moyenne de 40 H par semaine en raison du nombre de semaines non travaillées (lissage de la rémunération) pour un salaire mensuel net d'env. 1 660€ pour un mois complet de travail (salaire à titre indicatif sur la base du niveau 3 de la convention collective)
Temps hebdomadaire :
12h par semaine dont 2 heures de préparation : le lundi de 11h45 à 14h15, le mardi de 11h45 à 14h45, le jeudi de 9h45 à 14h15 et le vendredi de 11h45 à 14h15.
Avantages :
Possibilité d'avoir un complément horaire sur la ville en soirée (de 4h à 10h40 par semaine) et sur les vacances scolaires en centre de loisirs (45h par semaine de vacances).
Accès à des modules de formation organisés par la ville.
Accès à une salle de repos pour se restaurer.
BAFA diplômé ou équivalent CAP AEPE / CAP animateur périscolaire / BAPAAT / Bac pro Animation / BPJEPS
Compétences demandées :
- Connaissance de l'enfant
- Maîtrise des règles de sécurité
- Capacité à l'élaborer, conduire et évaluer le projet d'animations
- Capacité à animer un groupe d'enfants
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'écoute
- Disponible, ponctuel, organisé, créatif
Nous recherchons, pour notre micro crèche de 12 berceaux, un(e) référent(e) technique, titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants.
Vous vous occuperez de ce que les parents ont de plus précieux. Nous attendons de vous que vous leur offriez votre temps et votre écoute le matin et le soir pour faciliter le lien entre la maison et la crèche.
Vous travaillerez en collaboration avec une coordinatrice qui a la charge des commandes, de la facturation, des dossiers d'inscription,..
Vous aurez pour mission l'animation de la structure, du projet, de l'équipe et des parents.
Cela inclura notamment :
- d'assurer la sécurité des enfants et des parents au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins essentiels dans le respect de la sécurité et des protocoles ;
- de favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant avec eux des activités adaptées dans le projet pédagogique de l'établissement.
Si vous avez des idées ou des activités, n'hésitez pas, nous sommes toujours friands de nouvelles choses !
- de participer au quotidien à l'accompagnement et la formation des professionnels sur le terrain ;
- de réaliser les entretiens individuels de développement régulièrement ;
- d'organiser en tant que manager le travail de l'équipe : vous planifierez les activités et les différents projets tout au long de l'année et vous veillerez au bien-être de chaque collaborateur.
Votre profil :
- vous savez mettre en œuvre un projet pédagogique et donner du sens à vos pratiques ;
- adaptable, vous savez faire preuve d'agilité et de flexibilité ;
- vos aptitudes au management d'équipe vous permettent de fédérer, rassurer, accompagner et impulser de nouvelles pratiques (vous avez ainsi la capacité de transmettre à l'équipe et aux parents vos connaissances sur le développement de l'enfant) ;
- doué(e) du sens de l'observation et de l'écoute, vous êtes force de propositions.
Le poste
Nous recrutons un (e) auxiliaire de puériculture.
Rattaché(e) à la responsable de la crèche et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de terrain de la petite enfance :
- Une directrice adjointe auxiliaire puéricultrice
- 2 auxiliaires de puériculture
-2 animateurs d'activité
- 3 animatrices petite enfance
-1 éducatrice
-1 agent technique
Vous aurez pour mission l'accueil global des jeunes enfants de 15 mois à 4 ans et de leurs familles.
Missions :
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation.
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous aurez la responsabilité.
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en préservant leur sécurité.
Vous participez à l'animation et à la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
En lien étroit avec l'équipe de direction, vous vous attachez à mettre en œuvre et à faire vivre le projet éducatif de l'association sur l'ensemble des temps de l'accueil.
A ce titre, vous vous attachez particulièrement à :
- Avoir une posture bienveillante, notamment en mettant en œuvre la communication non violente,
- Être garant de la sécurité du groupe,
- Identifier et prendre en compte les besoins de l'enfant tout au long de la journée,
- Préparer, mettre en œuvre et évaluer des temps d'activités et de jeux adaptés aux enfants.
Conditions d'emploi :
-Rémunération selon expérience
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h45 à 18h40
Profil recherché :
Vous êtes impérativement titulaire du DEAP et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
Vous avez les savoir-faire et les savoir-être pour accompagner le groupe d'enfant lors d'une séquence de jeu ou d'un temps de la vie quotidienne.
A l'écoute, vous travaillez en équipe pour proposer aux enfants des temps de loisirs, de détentes, d'amusements et de découvertes.
Les pré requis pour postuler :
N°1- Vous êtes à l'aise aussi bien avec les enfants qu'avec les parents !
N°2 - La patience, la vigilance et la disponibilité font partie de vos qualités. Il est nécessaire de faire preuve de rigueur, de bienveillance et d'avoir un esprit d'initiative.
N°3 - Vous remplissez toutes ces conditions : alors postulez !
La Coopérative Petite Enfance recrute pour compléter l'équipe de Mêli-Mêlo, une personne ayant OBLIGATOIREMENT le diplôme d'Auxiliaire de puériculture et 2 ans d'expérience.
Ce projet revêt une forte dimension de coopération avec les parents et partenaires locaux. Son statut SCIC lui permet d'offrir à tout acteur impliqué la possibilité de participer à sa gouvernance collective, avec les autres associés.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la gérance, l'équipe, les associés et les partenaires.
Vos missions de terrain, sont, entre autres :
- Accompagner la mise en œuvre de pratiques pédagogiques adaptées
- veiller à la sécurité, contribuer au bien-être de l'enfant et au bon déroulement des activités
- Organiser et gérer avec la directrice les relations avec les parents : accueil quotidien de qualité avec les parents, période d'adaptation, transmissions.
- participer à l'implication des parents dans la vie de la crèche
Poste à pourvoir de suite
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire du Centre Social et Culturel de l'Arbrisseau, le professionnel sera rattaché au secteur Petite Enfance accueillant des enfants âgés de 3 mois à 3 ans et leurs familles, tout en participant à l'ensemble des projets du Centre Social. L'auxiliaire de puériculture travaille sous la responsabilité de l'équipe de direction et en collaboration avec une infirmière et le médecin référent de la structure.
L'auxiliaire de puériculture dispense des soins hygiène et de confort, réalise des activités d'éveil et d'éducation auprès des enfants. Le rôle de l'auxiliaire s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins. Elle/il pilote le projet santé et accompagne l'équipe dans son application. Elle/il est également chargé.e de la communication avec la famille dans le cadre de l'accompagnement à la parentalité. Elle/il est soumis.e à la discrétion professionnelle quant aux informations données et échangées.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
CAP Petite Enfance H/F
Lieu : Lille
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35 heures par semaine
Démarrage : Janvier 2025
Nous recherchons un(e) professionnel(le) titulaire d'un CAP Petite Enfance pour rejoindre une structure dédiée à l'accueil et au bien-être des tout-petits située à Lille.
Missions principales :
* Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes (repas, hygiène, jeux, repos)
* Participer au développement et à l'épanouissement des enfants dans un cadre bienveillant
* Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en œuvre le projet éducatif
* Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants
Rémunération :
11.88 brut de l'heure
À propos de Gi Group
Avec plus de 30 ans d'expérience dans l'écosystème des Life Sciences, Gi Group offre des solutions de recrutement sur mesure et de consulting pour les acteurs du secteur.
Nous connectons entreprises et candidats possédant des compétences techniques dans les domaines de l'industrie pharmaceutique, biotech, santé, dispositifs médicaux, chimie, cosmétique et laboratoires d'analyse.
En France, nous comptons près de 150 consultants répartis au sein d'un réseau de 17 bureaux. Rencontrez nos équipes de professionnels passionnés et bénéficiez de notre vaste réseau pour booster votre carrière et réaliser votre plein potentiel dans votre future entreprise.
Réseau de crèches national
Notre client est un établissement à LILLE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.Quels défis captivants vous attendent en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement ?
En tant que professionnel(le) engagé(e), vous participerez activement au bien-être et au développement des jeunes enfants.
- Accueillir chaleureusement les enfants et assurer une transition sereine entre leur environnement familial et l'établissement
- Concevoir et animer des activités d'éveil adaptées aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Contribuer à l'accompagnement des enfants durant les repas tout en veillant à respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Voici les détails de l'offre pour ce poste :
- Contrat: Intérim
- Durée: 7/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
De plus, nous offrons un ensemble complet d'avantages aux intérimaires, y compris Fast TT, pour assurer leur succès professionnel et personnel.
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est un établissement à LILLE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.Quels défis captivants vous attendent en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement ?
En tant que professionnel(le) engagé(e), vous participerez activement au bien-être et au développement des jeunes enfants.
- Accueillir chaleureusement les enfants et assurer une transition sereine entre leur environnement familial et l'établissement
- Concevoir et animer des activités d'éveil adaptées aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Contribuer à l'accompagnement des enfants durant les repas tout en veillant à respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Voici les détails de l'offre pour ce poste :
- Contrat: Intérim
- Durée: 7/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
De plus, nous offrons un ensemble complet d'avantages aux intérimaires, y compris Fast TT, pour assurer leur succès professionnel et personnel.
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir l'enfant et sa famille dans sa globalité au sein d'une structure collective.
Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations, en veillant à l'efficacité, la sécurité et à la qualité des prestations, et à l'utilisation des moyens mis en œuvre par une équipe de professionnels dans le cadre d'un projet pédagogique spécifique à la structure, en relation avec les parents. Ce projet pédagogique visera l'intérêt supérieur de l'enfant accueilli.
Travailler en étroite collaboration avec la responsable de l'autre crèche collective et l'ensemble des professionnelles des crèches.
TACHES PRINCIPALES
Accueil, orientation et coordination de la relation familles ou substituts parentaux
Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale et diététique en collaboration avec la PDE référente santé inclusive
Management/encadrement du service, de l'équipe, des stagiaires (organisation des équipes, planification des horaires, planification des congés annuels.)
Organisation et suivi de la gestion administrative de la structure (dossier administratif, dossier médical, contrat d'accueil.)
Gestion et suivi de la facturation
Participation à la définition des besoins de la structure (recrutement, formation, achat.)
Participation à l'élaboration des projets d'activités socio éducatifs et évaluation en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants
Animation d'actions de partenariat
Organisation et animation d'activités pour les enfants
Définition et gestion des besoins en consommables.
Profil recherché :
SAVOIR-FAIRE
Savoirs faire relatifs à l'accueil, l'orientation et la coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux :
- Identifier et analyser les besoins des familles et des enfants et des évolutions de l'environnement social
- Informer les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l'accueil des enfants
- Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière
- Comprendre la demande de l'enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée à l'enfant, à sa famille et à la structure.
- Organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de handicap.
Savoir-faire relatifs à l'organisation et au contrôle des soins :
- Développer les moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant
- Dépister les signes d'appel de mal être physique ou psychique de l'enfant et alerter les services compétents
- Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants en collaboration avec le pédiatre et la PDE référente santé inclusive
- Prodiguer les soins aux enfants, sous la délégation du pédiatre de crèche ou de ville, médecins traitants
- Travailler en collaboration avec les professionnels libéraux intervenants à la crèche.
Savoir-faire relatifs à l'évaluation des projets d'activités socio-éducatives :
- Analyser les effets et impacts des projets au regard des objectifs définis en amont
- Rendre compte de l'évaluation des actions mises en œuvre
- Exploiter les résultats de l'évaluation pour les projets futurs et réajuster au besoin.
Savoir-faire relatifs à l'encadrement du service, de l'équipe, des stagiaires
Définir les priorités, organiser et répartir le travail
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
Animer, mobiliser et entrainer les équipes de son secteur
Contrôler l'adéquation de l'effectif au regard de l'activité et ajuster si nécessaire
Anticiper les dysfonctionnements et mettre en œuvre les mesures adaptées
Organiser et animer des réunions
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels dédiés.
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire
Être capable de respecter le travail de chacun
Être capable de travailler dans le plus grand respect de chacun
Être capable de respecter le secret professionnel
Être capable d'oser innover
Être capable de faire preuve de bienveillance, d'optimiste et d'être force de proposition
Être capable d'analyser ses positions et ses techniques managériales
Être capable de faire preuve d'assertivité et de rigueur professionnelle.
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
Les parents
Les professionnels des autres structures de petite enfance du CHU de Lille
Les partenaires extérieurs (PMI, CNAF.)
La DRH
Les services supports du CHU (PAGRH, cuisine, MTPH, Pharmacie.).