Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Plobsheim. Les 40 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN, 67 - Illkirch-Graffenstaden, 67 - ECKBOLSHEIM ... .
Sous la responsabilité du référent technique, vous serez en charge de:
- Assurer le suivi psychologique, physiologique et physique de l'enfant
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et à sa dynamique
- Répondre aux besoins des enfants
- Accueillir et accompagner les parents de manière qualitatif au quotidien, les conseiller, les valoriser
- Participer à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe et en adéquation avec le projet d'établissement
- Assurer le service de restauration des petits ( biberons) et des plus grands ( repas le midi/goûter )
- Assurer une bonne hygiène de vie dans nos locaux
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Cette liste est non exhaustive.
Nombre d'heures: 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Profil recherché
Professionnel/le titulaire du:
- Certificat d'aptitude professionnelle petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance
- Diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture
- Baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne ou du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires
- Brevet d'études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne
Avantages:
- La mutuelle est payée à 100% et vous couvre bien!
- Vous avez accès à la formation continue
- Prime annuelle d'assiduité
CDD 6 mois
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Nous recherchons pour notre micro crèche un(e) Assitant (e) d'Accueil Petite Enfance polyvalente/volante, sur les 5 structures.
Vous disposez d'un moyen de locomotion personnel pour vous déplacer dans les structures, vous bénéficiez des indemnités de déplacement (frais kilométrique+ prime).
Nos structures accueillent jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme : CAP petite enfance obligatoire et 2 ans expériences.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Le Réseau de Micro-crèche « Les petits bateaux des Chérubins » recherche un(e) Auxiliaire petite enfance diplômé(e) du cap petite enfance ou assistante maternelle ayant l'agrément
Description du poste :
Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant et dynamique, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
En tant qu'auxiliaire petite enfance, et sous l'autorité du responsable de la Micro-crèche.
Les missions :
- Veiller et organiser l'accueil des enfants et son accompagnement en respectant leurs besoins, leurs rythmes et leurs développements.
- Élaborer des repas adaptés
- Accompagner les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas )
- Mener des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...) en assurant leur sécurité affective et matériel
- Entretenir l'espace de vie
- Assurer des transmissions quotidiennes aux parents concernant la journée de l'enfant
- Contribuer au développement des enfants en proposant des activités adaptées à leurs besoins.
Recherche personne avec le CAP AEPE pour rejoindre notre équipe dynamique en CDI sur notre crèche bilingue anglais située au Neudorf pour le 25 août 2025 !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Vous cherchez un travail dans un environnement culturellement riche?
Les discussions autour de la pédagogie vous enthousiasment?
Vous souhaitez vous engager pour notre planète aussi au travail? Vous voulez travailler dans une équipe solidaire et engagée?
Pour nous une crèche n'est pas seulement un lieu ou l'on change des couches mais bien un lieux de socialisation et d'inclusion. Nous sommes convaincus que le temps de petite enfance est une période fondatrice et que la mission d'une crèche est d'accompagner ce départ dans la vie. Si vous êtes du même avis cette offre est faite pour vous !
Nous cherchons une personne pour renforcer notre équipe de la crèche Plitsch Platsch, 9 rue sleidan, 67000 Strasbourg.
Krysalis c'est nous : quatre parents qui ont un parcours associatif en crèche parentale bilingue. Fiers de notre expérience passée, nous mettons à profit nos compétences pour proposer une crèche innovante où le franco-allemand est à l'honneur.
Au sein d'une micro-crèche, vous serez en charge de l'accueil des enfants et des familles. Vous ferez des actions éducatives pour favoriser l'éveil, l'épanouissement de l'enfant et ce, dans le respect de l'enfant, des choix pédagogiques et éducatifs au sein d'une équipe pluridisciplinaire . Vous prodiguerez les soins d'hygiène et de confort. Vous participerez à l'éveil de l'enfant en proposant des activités et ateliers éducatifs et à l'animation du projet pédagogique.
Des connaissances sur l'approche PIKLER-LOCZY sont les bienvenues, valeurs à partager : la bienveillance, la tolérance et l'esprit d'équipe.
Vous travaillerez sur 4 jours. La prise en charge est de 100% de la mutuelle par l'employeur.
Le profil recherché assistant maternelle avec agrément ou CAP Petite Enfance ou Auxiliaire de puériculture ou cap CAP accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) diplômé(e).
Le cdd peut évoluer. Le poste est proposé à temps plein ou partiel.
CAP Petite enfance, Auxiliaire puéricultrice ou Assmat expérience souhaitée
35h/semaine en CDI.
Poste à pourvoir au plus tôt
Amplitude horaire 7h30-18h30
Vous participez à l'accueil des enfants et de leurs parents et savez être à cette occasion un soutien à la parentalité
Vous êtes acteur du développement, de l'épanouissement, de la sécurité et de l'hygiène des enfants
Vous participez à l'entretien des locaux et confectionnez les repas sur place
Vous êtes force de propositions / jeux et activités d'éveil et le projet pédagogique
Vous êtes sensible au respect des protocoles de sécurité, d'hygiène, et des techniques de soin
Vous cherchez une ambiance de travail conviviale, structurée et bienveillante
profils acceptés : AEPE, aux puériculture, AssMat
Avantages: primes, participation aux frais de transport
Vous êtes diplômé(e) petite enfance/puériculture avec idéalement 2 ans d'expérience ou assistant(e) maternelle avec 5 ans d'expérience.
Les formations SST et HACCP sont bienvenues.
Si vous vous reconnaissez, venez nous rejoindre! N'hésitez pas à nous envoyer votre CV+lettre de motivation à sam.lola@les-cherubins.com
L'AGES, association de gestion des équipements sociaux, recherche un(e) aide maternel(le) (H/F) au sein de notre structure d'accueil petite enfance, située dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg.
Tout au long de la journée l'équipe propose un accompagnement bienveillant, attentif au rythme de l'enfant.
Le multi accueil de l'Esplanade est une crèche engagée dans un processus de renouveau pédagogique et organisationnel, visant à offrir un environnement innovant et stimulant pour les enfants. Poste en CDI, nous recherchons un/une accueillant/e qualifié et passionné pour rejoindre notre équipe.
En intégrant notre structure, vous contribuerez à la mise en œuvre de notre projet autour de la nature.
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Profil recherché :
CAP AEPE indispensable pour ce poste
Expérience souhaitée, débutant accepté.
Sensibilité aux approches pédagogiques innovantes et capacités d'adaptation à un environnement en évolution.
Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
Passion pour l'éducation et le développement des jeunes enfants.
Missions :
Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement bienveillant et sécurisant.
Concevoir et mettre en place des activités éducatives adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
Observations régulières des enfants pour suivre leur développement et identifier les besoins spécifiques.
Participer à des réunions d'équipe, échanges de pratiques, et formations continues.
Conditions :
Contrat en CDD de remplacement (Renouvelable)
Temps plein : 39 heures/semaine - RTT
Cantine sur place
Stationnement gratuit et prise en charge à hauteur de 50% de l'abonnement de transport
Mutuelle employeur
CSE billetterie en ligne et autres avantages
Rémunération selon convention FEHAP et prime Ségur, à partir de 2039€ bruts
Prime décentralisée annuelle
CAP AEPE Obligatoire ; BAC PRO ASSP ou d'un BEP ASSP (ou équivalent)
Poste à pourvoir à partir du 25 août 2025 en CDD.
Candidature :
Si vous êtes motivé(e) par ce projet et souhaitez rejoindre notre équipe dédiée à la petite enfance, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à ccesplanade@ages.asso.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre au 03.88.61.26.87
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Bonjour ! :)
Nous recherchons la personne qui viendra compléter notre équipe au sein d'une micro crèche. Poste en CDI (possibilité CDD)
LA STRUCTURE
- Micro crèche privée située au Vieux Cronenbourg
- Accueil des enfants entre 7h30 et 18h30
- 5 semaines de fermeture par an (1 en avril, 1 à Noël et 3 en été)
- Une cuisinière se charge de la confection des repas
- Date de début de prise de poste : 25 août 2025
- Travail en journée, en présentiel, du lundi au vendredi
- Salaire : SMIC (supérieur si AP + à discuter en fonction de l'expérience)
- Tickets restaurant
LE PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons avant tout une personne bienveillante, qui a à cœur le bien-être des enfants, des familles et de ses collègues.
Les diplômes des métiers de la petite enfance sont obligatoires pour postuler (Auxiliaire de puériculture recherché.e en priorité, CAP AEPE).
Les candidatures de personnes non-diplômées ne seront pas retenues.
LA DESCRIPTION DU POSTE
Vous travaillez au sein d'une équipe de 4 personnes pour accomplir les missions suivantes :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Organiser et animer des activités d'éveil favorables au développement de l'enfant
- Réaliser les soins du quotidien et accompagner dans les divers apprentissages
- Contribuer au développement et à l'autonomie de l'enfant
- Travailler en coopération avec les familles et avec l'équipe
Nous recherchons des Animateurs-trices périscolaires pour rejoindre les différentes équipes basés dans nos établissements périscolaire de la communauté urbaine de Strasbourg ( CUS ) pour l'année scolaire 2025/2026 .
Votre mission principale sera de mettre en œuvre des projets d'animation (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de la structure d'accueil, aux espaces disponibles et au rythme des enfants accueillis.
En pause méridienne, vous encadrerez un repas qui encourage et soutien une alimentation saine et équilibrée.
Sous la responsabilité de la direction de l'accueil périscolaire, vous assurerez sur les missions telles que :
Assurer la sécurité physique et morale des enfants
Participer à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif
Encadrer et animer la vie quotidienne des activités
Participer à la vie de la structure
Compétences attendues :
Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur
Vous avez connaissance du développement et du rythme de l'enfant
Vous vous impliquez dans un travail d'équipe et avez un esprit collectif
Différents volumes horaires peuvent vous être proposé .
Nos atouts :
Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d'encadrement du midi
Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
Mutuelle santé avec une prise en charge de 50% du tarif de base
A l'embauche, possibilité de la valorisation de l'expérience par des points de reconstitution de carrière se rajoutant à la rémunération de base
Prime
Tarifs préférentiels proposés par notre CSE ainsi que des chèques vacances, sous conditions
Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
L'AGES, association de gestion des équipements sociaux, recherche un(e) auxiliaire de puériculture (H/F) au sein de notre structure d'accueil petite enfance, située dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg.
Tout au long de la journée l'équipe propose un accompagnement bienveillant, attentif au rythme de l'enfant.
Le multi-accueil de l'Esplanade est une crèche engagée dans un processus de renouveau pédagogique et organisationnel, visant à offrir un environnement innovant et stimulant pour les enfants. Dans le cadre de ce projet ambitieux, nous recherchons un ou une auxiliaire de puériculture qualifié et passionné pour rejoindre notre équipe.
En intégrant notre structure, vous contribuerez à la mise en œuvre de notre projet autour de la nature.
Missions :
Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement bienveillant et sécurisant.
Concevoir et mettre en place des activités éducatives adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
Observations régulières des enfants pour suivre leur développement et identifier les besoins spécifiques.
Collaborer avec l'équipe pédagogique pour instaurer de nouvelles pratiques en lien avec notre projet de renouveau.
Participer à des réunions d'équipe, échanges de pratiques, et formations continues.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture indispensable pour ce poste.
Expérience souhaitée, débutant accepté.
Sensibilité aux approches pédagogiques innovantes et capacités d'adaptation à un environnement en évolution.
Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
Passion pour l'éducation et le développement des jeunes enfants.
Conditions :
Contrat en CDI temps plein
39 heures semaines avec ARTT et 5 semaines de congé annuel
Cantine sur place
Stationnement gratuit et prise en charge à hauteur de 50% de l'abonnement de transport
Mutuelle employeur
CSE billetterie en ligne et autres avantages
Rémunération à partir de 2100€ bruts selon convention FEHAP + Prime + SEGUR
Reprise d'ancienneté possible
Prime décentralisée annuelle
Poste à pourvoir à partir du 25/08/2025.
Candidature :
Si vous êtes motivé(e) par ce projet et souhaitez rejoindre notre équipe dédiée à la petite enfance, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à ccesplanade@ages.asso.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre au 03.88.61.26.87
Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de construire ensemble le futur de notre crèche !
Vous détenez le diplôme d'éducateur de jeunes enfants et vous souhaitez partager vos compétences ou en acquérir de nouvelles ?
Nous recherchons un-e Educateur-trice Jeunes Enfants pour rejoindre l'équipe du multi accueil de STRASBOURG Jeu des enfants (Rue d'Or), dans le cadre d'un CDI, 35h/semaine.
Poste à pourvoir dès que possible
Pourquoi ne viendrez-vous pas découvrir notre environnement ?
Mission et tâches :
Accueil de l'enfant et de sa famille :
Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant
Etre à l'écoute des besoins de l'enfant, les analyser et y répondre
Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l'enfant
Dépister et repérer les signes d'appel de mal-être physique ou psychique de l'enfant et en informer la directrice
Aménager l'espace et mettre en place des repères
Animer et mettre en œuvre des activités éducatives, selon le projet éducatif
Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant
Promouvoir l'éveil et la sécurité de l'enfant
Gérer les situations d'urgence, en l'absence de la directrice
Accueillir les parents et être à l'écoute de leur projet éducatif.
Encadrement et gestion d'équipe :
Assurer des transmissions efficaces et pertinentes en utilisant les outils mis en place.
Transmettre et partager ses connaissances pédagogiques
Accompagner les équipes dans les actions qui en découlent
Participer aux réunions d'équipe
Gestion administrative :
En l'absence de la directrice, être référente auprès de l'équipe, des parents et des différents partenaires et assurer le relais administratif
Participer aux réunions d'échange et d'information avec les parents
Rendre compte à sa hiérarchie de la gestion quotidienne de l'accueil et du bienêtre des enfants
Suivre les plannings de présence des enfants
Contribuer à l'amélioration du taux d'occupation du taux d'occupation
Rédiger des comptes-rendus de réunions
Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'établissement.
Nos atouts :
Accompagnement dans la prise de poste
Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
Mutuelle complémentaire santé avec une prise en charge de 50% du tarif de base
Prévoyance
A l'embauche, possibilité de valorisation de l'expérience par des points de reconstitution de carrière, se rajoutant à la rémunération de base
Congés supplémentaires
Association départementale spécialisée dans l'accueil de l'enfant (multi accueils et accueil de loisirs & périscolaire). + de 40 ans d'expérience dans le domaine d'activité. Gestionnaire de + 100 structures sur le département du Bas-Rhin. 1000 collaborateurs.
Nous recherchons un intervenant social (H/F), pour rejoindre l'équipe de la Loupiote. En cohérence avec le projet associatif, dans un lieu d'accueil en journée pour des familles sans hébergement stable avec enfants mineurs, l'intervenant social (H/F) participe à l'accueil du public, à la mise en oeuvre des services de première nécessité (douches, laverie, cuisine...), et à la vie du lieu dans un cadre éducatif, préventif et relationnel bienveillant.
Par son professionnalisme, son action et sa réflexion éthique, l'intervenant social (H/F) contribue activement à l'action de l'équipe pluriprofessionnelle, il/elle cherche à répondre aux besoins des publics accueillis et favorise le développement du pouvoir d'agir des personnes. L'intervenant social (H/F) est salarié.e de l'association l'Étage - Club de jeunes et rattaché.e au Pôle Enfance Parentalité Promotion de la Santé (PEPPS).
Missions : (liste non exhaustive)
1) Accueil physique et téléphonique des publics dans la structure :
- Gérer les accès dans le bâtiment
- Renseigner les familles et recueillir les premières informations sur leur situation
- Gestion des rendez-vous
2) Accueil des publics dans les espaces collectifs :
- Accueillir les parents et les enfants dans chaque espace, présenter le fonctionnement, énoncer et veiller à l'application des règles d'usage des équipements, d'hygiène et de sécurité, de bonne occupation, de vivre ensemble
- Être vigilant aux situations de mise en danger et de protection de l'enfance, en informer rapidement la cheffe de service et son adjoint
- Transmissions d'informations
- Collaborer à la mise en œuvre d'activités collectives avec les enfants et les parents
3) Mise en œuvre des services aux familles :
- Douche
- Laverie/Buanderie
- Cuisine
4) Entretien matériel du lieu :
- Mise en place à l'ouverture
- Tri, rangement, nettoyage
- Réassorts
5) Organisation spécifique les weekends
Compétences clés :
- Capacité à travailler en autonomie et au sein d'une équipe
- Capacité à sélectionner les informations à communiquer dans le respect des personnes
- Développer des pratiques relationnelles respectueuses, d'accueil, d'écoute et d'accompagnement des familles
- Capacité d'analyse globale d'une situation familiale
- Capacité à organiser ou à participer à des interventions sociales collectives
- Qualité rédactionnelle et rigueur administrative
Modalités contractuelles :
- CDI non cadre
- Temps complet : 35 heures (7 heures / jour)
- Travail du mardi au samedi
- Horaires : du mardi au vendredi de 9h à 17h (1 heure de pause méridienne) et les samedis de 9h à 16h
- Rémunération : selon expérience et grille de la CCNT66 + indemnité métiers socio-éducatif (dite "prime Ségur")
Avantages salariaux :
- Congés trimestriels (maximum 18 jours ouvrables par année civile)
- Absences rémunérées exceptionnelles : motif santé et famille (maximum 6 jours par année civile)
- Carte ticket restaurant
- Forfait mobilités durables
- Intéressement
- Plans d'Epargne Salariale
- Actions sociales et culturelles du Comité Social et Économique (chèques cadeaux, vacances)
Profil recherché :
- motivé.e à intégrer une structure engagée, innovante et porteuse de nombreux projets favorisant l'inclusion sociale
- débutant.e ou expérimenté.e
- titulaire d'un diplôme dans l'action sociale, l'animation ou la petite enfance (TISF, Maître de maison, BAFA, Moniteur-Educateur, CAP AEPE, Auxiliaire de puériculture, ...) serait un plus
- pratique de langues étrangères serait un plus
Envoyez votre CV et lettre de motivation !
Rejoignez l'AGES et devenez Coordinateur Petite Enfance !
Depuis plus de 40 ans, l'AGES s'engage aux côtés des familles et des enfants. Avec plus de 20 établissements et 400 collaborateurs engagés, nous faisons de la petite enfance un véritable projet associatif ! Association à but non lucratif, nous plaçons le bien-être, l'innovation et la qualité d'accueil au cœur de nos actions.
Aujourd'hui, nous cherchons un coordinateur petite enfance prêt à relever un défi : accompagner nos équipes et impulser une dynamique commune pour offrir aux enfants et à leurs familles un accueil toujours plus professionnel et engagé.
Vos missions
Vous intégrez un pôle de coordination et serez à la croisée du management, de la pédagogie et du développement de projets.
Concrètement, vous allez :
* Manager et accompagner nos directeurs de crèches pour promouvoir un accueil de qualité des enfants
* Suivre et optimiser la gestion RH, administrative et budgétaire des structures.
* Piloter des projets transversaux inspirants : journées pédagogiques, partenariats, grands événements.
* Être l'interlocuteur privilégié des familles dans des situations spécifiques.
* Dynamiser et valoriser les projets pédagogiques de nos équipes.
* Garantir la sécurité, l'hygiène et le cadre réglementaire des établissements.
Vous donnerez du sens, du rythme et de la cohérence à l'ensemble de nos structures.
Profil recherché
* Diplôme d'éducateur de jeunes enfants avec une solide expérience dans la petite enfance et le management .
* Leadership naturel, sens du collectif et goût du challenge.
* Organisation, autonomie et créativité.
* Maîtrise des outils numériques et connaissance de la réglementation petite enfance.
* Un diplôme de type MOSS, CAFDES, CAFERUIS ? C'est un vrai plus !
Pourquoi nous rejoindre ?
À l'AGES, nous croyons que prendre soin des enfants, c'est aussi prendre soin des professionnels.
En nous rejoignant, vous bénéficierez de :
* Un statut cadre et une rémunération selon convention (avec reprise d'ancienneté).
* Une intégration sur-mesure et un accompagnement dans vos nouvelles fonctions.
* De nombreux avantages : ordinateur et téléphone portables, mutuelle et prévoyance, prime de fin d'année, CSE dynamique (chèques vacances, sorties, billetterie.), analyses de pratiques, formations régulières.
Si vous avez envie de faire rayonner la petite enfance, de donner du sens à votre carrière et d'évoluer dans une association en mouvement. Rejoignez-nous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 3 000,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Question(s) de présélection:
* Etes-vous titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ?
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/10/2025
RESPONSABILITÉS :
Dans le respect du projet pédagogique, et sous la responsabilité de la direction de l'établissement, vous intervenez tout au long de la journée pour assurer le bien-être et la sécurité des enfants accueillis.
Selon leur stade de développement, vous les accompagnez pour :
• les repas,
• l'aide à l'endormissement et le lever de sieste,
• les soins d'hygiène
• et les jeux et activités d'éveil.
Vous faites partie d'une équipe de professionnels qui travaillent ensemble pour assurer la sécurité affective et matérielle des enfants, concourir à leur développement harmonieux et soutenir la parentalité.
Vous pouvez vous appuyer sur l'éducatrice de jeunes enfants pour guider avec bienveillance votre pratique professionnelle. Ensemble, vous identifiez finement les besoins individuels des enfants et offrez aux familles un accueil de qualité.
Vous tissez des liens de confiance avec les parents et vos collègues, basés sur la communication, le respect et la mise en œuvre du projet d'établissement autour des valeurs partagées.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplôme d'État CAP AEPE ou équivalent avec expérience en Petite Enfance
• Capacités d'observation ; réactivité ; aptitudes à communiquer à l'oral et à l'écrit
• Sens du travail en équipe ; volontarisme
Salaire : selon Convention collective Fehap et accords AASBR à partir de 2039.84 € brut mensuels + reprise ancienneté + primes
Avantages : accompagnement et parcours d'intégration interne ; jours de repos supplémentaires ; mutuelle et prévoyance ; prime de fin d'année ; primes de remplacement ; participation aux frais de transport ; analyses des pratiques et formations; CSE ( bons cadeaux, chèques vacances, fêtes de fin d'année, sorties...)
L'AASBR est une association gestionnaire spécialisée dans la Petite enfance et implantée depuis 75 ans dans le Bas Rhin puis en Moselle. Avec 600 salariés pour 30 établissements et services, la qualité d'accueil de l'enfant et sa famille ainsi que le bien-être des salariés sont au cœur du projet. Nous visons chaque jour l'excellence et privilégions l'écoute, la proximité, la transparence et les relations de confiance. Aujourd'hui, vous pouvez nous rejoindre !
Description :
Le poste
La crèche est ouverte de 7H À 19H, DU LUNDI AU VENDREDI.
A QUOI RESSEMBLE UNE JOURNÉE AVEC NOUS ?
* encadrer les activités d’éveil sous la supervision du responsable technique
* accompagner les activités quotidiennes de l’enfant (éveil et jeux)
* préparer des repas
* assurer les soins d’hygiène et de la vie quotidienne des enfants
* assurer l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant
* assurer la traçabilité de son activité
* préparer la fiche de suivi quotidienne de l’enfant
* accueillir et informer les parents
AVANTAGES :
Vous pouvez bénéficier d'UNE PRIME D'ASSIDUITÉ et de TICKETS RESTAURANTS
L’aventure commence ici. Si vous souhaitez vivre une expérience professionnelle riche, REJOIGNEZ-NOUS !
Profil recherché :
Vous êtes doté(e) de PATIENCE et d'un SENS POUR LES RELATIONS HUMAINES. Vous êtes reconnu(e) pour votre OBSERVATION ET SENS POUR L'ÉCOUTE. Votre FLEXIBILITÉ, VOTRE DYNAMISME et votre discrétion sont également un atout pour ce poste.
L’AVENTURE COMMENCE ICI, ENVOYEZ-NOUS VOTRE CANDIDATURE 😉
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Strasbourg (67000), de 10 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !