Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Plouvain. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 62 - Saint-Laurent-Blangy, 62 - TILLOY LES MOFFLAINES, 62 - MONCHY LE PREUX ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Responsable suivi clients petite enfance F/H

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - Saint-Laurent-Blangy

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Cheffe de marché Petite Enfance Ansamble et fonctionnellement à la directrice de l'atelier culinaire de Saint-Laurent-Blangy (6000 repas/ jour), vous répondez aux attentes de la clientèle et gérez le suivi de la vie des contrats sur notre segment de la Petite Enfance.

En tant que responsable suivi clients, vos missions sont les suivantes :

* Etre le(la) garant(e) de la qualité du service des repas et du respect des engagements contractuels
* Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de relation clientèle et planification de visites
* Mettre en place des actions visant à mesurer et à améliorer la qualité du service des repas et assurer l'amélioration continue en accord avec les équipes des Ateliers Culinaires
* Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité et alimenter le CRM de l'entreprise
* Piloter la fidélisation du portefeuille de clients de votre périmètre et accompagner si besoin les équipes commerciales sur des salons, soutenances ou renégociations
* Assurer les réponses clients et proposer des solutions lors des réclamations
* Analyser les résultats des indicateurs de performance et mettre en place des ajustements avec les équipes de l'atelier culinaire
* Organiser des événements de communication avec les clients ou autres projets transverses
* Assurer le reporting Grands Comptes, les visites clients contractuelles et remontées d'informations terrain

De manière plus globale, vous participez activement à la vie de l'atelier culinaire et à ce titre vous êtes force de propositions.

Portefeuille clients Petite Enfance : Grands Comptes, crèches indépendantes et marchés publics.

Vous vous déplacez (+ ou - 3 jours/semaine) sur les départements suivants : 62, 59, 80, 02, 60, et 51.

Vous intégrez une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses plus jeunes convives une alimentation saine et naturelle à base de produits bruts, frais et de saison.

Et si on travaillait Ansamble ?

Avantages :
13ème mois selon disposition en vigueur dans l'entreprise
Prime annuelle sur objectifs, 6% du salaire annuel brut
RTT
Avantages en nature sur les repas
Mise à disposition d'un véhicule de service
Possibilité de places en crèche
Possibilité d'évolution
Parcours personnalisé d'intégration et de formation
Accès aux prestations du CSE
Convention collective de la restauration collective

De formation supérieure en commerce, hôtellerie-restauration ou diététique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de plus de 2 ans en restauration collective ou dans le secteur de la petite enfance.
Vos compétences techniques sont les suivantes :

* Conduite/pilotage de projets
* Méthodes de résolution de problèmes
* Maîtrise des outils informatiques et des nouveaux outils de communication
* Capacités rédactionnelles
* Connaissances en diététique

Les aptitudes personnelles qui vous sont reconnues sont :

* Autonomie
* Capacités organisationnelles
* Sens commercial et qualités relationnelles
* Prise d'initiatives

  • ANSAMBLE

    Rejoignez Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout. Nos équipes innovent chaque jour pour contribuer à un accès à une alimentation saine et naturelle, source d'équilibre et de bien-être. Comme nous, exprimez votre passion pour la cuisine au sein d'une entreprise qui incarne des valeurs humaines fortes et qui valorise la réussite par le collectif et le collaboratif. Et si on cuisinait Ansamble ?

Offre n°2 : Auxiliare de creche (H/F)

  • Publié le 06/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - TILLOY LES MOFFLAINES

La micro-crèche Les Petites Plumes recherche 2 auxiliaires petite enfance pour des remplacement congés maternité longue durée.

Durée hebdomadaire de travail : 35h/semaine - Horaires en roulement
Salaire : Selon convention collective / à définir selon profil

Vous contribuerez à l'accueil, à l'éveil et au bien-être des enfants de 2 mois à 3 ans, en collaboration avec l'équipe.

Vos missions :

Assurer les soins d'hygiène, les repas, les activités d'éveil et l'accompagnement au sommeil
Participer activement à la vie quotidienne de la crèche
Garantir la sécurité physique et affective des enfants
Échanger avec les familles en assurant une communication bienveillante

Profil recherché :
Compétences requises :

Savoir organiser et animer des activités adaptées à l'âge des enfants
Connaissance des besoins fondamentaux du jeune enfant
Travail en équipe et sens de l'observation
Diplômes exigés :

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
OU
Bac professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)
Expérience professionnelle :
Minimum 2 ans d'expérience en structure d'accueil du jeune enfant obligatoire.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :
crechelespetitesplumes@gmail.com
ou déposez-les directement à la micro-crèche Les Petites Plumes - 62217 Tilloy-les-Mofflaines.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • EURL LES PETITES PLUMES

Offre n°3 : Accompagnement éducatif (H/F)

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 28/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 62 - MONCHY LE PREUX

Mission :
L'accompagnant éducatif a pour mission de concevoir, de conduire et d'évaluer des activités d'animation de vie sociale,
culturelle et créative dans le cadre des projets d'action éducative supervisés par l'éducateur spécialisé en vue d'aider les
enfants et adolescents en situation de handicap mental à s'épanouir au niveau intellectuel, personnel et social.
Il a pour objectif de créer et de mettre en oeuvre des ateliers d'animation spécifiques aux besoins des enfants accueillis en
établissement. Il a également pour mission de participer à l'organisation et à l'animation de la vie quotidienne en semiinternat
et en internat de semaine. Il intervient en complément de l'action des éducateurs spécialisés, les secondes.
Son travail s'effectuera en lien avec le projet d'établissement et le projet de service
Activités :
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service, l'accompagnant éducatif devra :
- Concevoir, animer et évaluer des projets d'animation,
- Assurer un accompagnement éducatif,
- Participer aux actes de la vie quotidienne,
- Créer des ateliers d'animation, de loisirs et des activités socio culturelles,
- En complémentarité des éducateurs spécialisés, mettre en oeuvre et suivre les projets individualisés.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du diplôme de moniteur éducateur, d'éducateur spécialisé, AES, AMP et possédez une expérience dans le champ du handicap, idéalement
avec des enfants.
Des connaissances sur l'autisme seraient fortement appréciées.
Vous disposez de connaissances relatives aux techniques éducatives et techniques de communication. Des compétences
et/ou formations dans le domaine de la communication (Makaton - PECS) et de l'éducation structurée seraient appréciées.
Vous savez élaborer un projet d'animation, organiser et animer des activités.
Vous avez un bon sens de l'écoute, et ferez preuve d'initiative, d'engagement personnel et d'ouverture d'esprit.
Vous ferez preuve de respect et montrerez un réel intérêt pour les enfants accueillis.
Vous êtes capable de vous adapter à diverses situations de travail et de rythmes de travail, et êtes capable d'ajuster en
continu l'accompagnement proposé.
Capacité d'initiative, discrétion, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles, sens de l'organisation et goût du travail en
équipe sont indispensables pour occuper ce poste.
Rémunération et conditions d'exercice du métier :
Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine au sein d'un IME (Institut médico-éducatif) accueillant des enfants et
adolescents présentant des troubles envahissants du développement ou en situation de handicap mental
Temps de travail de 35 heures en moyenne par semaine - Horaires d'internat - Possibilité de travailler en week-end
Barème de rémunération selon la convention 66 et expériences professionnelles
OEuvres sociales proposées par le CSE
Complémentaire santé
Suivi de formation tout au long de la carrière
Nous vous remercions de transmettre votre lettre de motivation et votre CV pour le 30 octobre 2025 au plus tard à l'adresse
mail suivante :
ime.monchy@apei-gam.fr

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - diplôme moniteur éducateur

  • GROUPEMENT DE COOPERATION MEDICO SOCIA

    Établissement IME accueillant des enfants et adolescents en situation de handicap mental. Travail en internat de semaine

Offre n°4 : Auxiliaire petite enfance / Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail par roulement
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 62 - ARRAS

Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre notre micro crèche située à Arras, rue du marché au filé accueillant 12 enfants de 10 semaines à 3 ans.
Si vous êtes diplômé(e) dans le domaine de la petite enfance et souhaitez intégrer une équipe dédiée à l'épanouissement des tout-petits, cette offre est faite pour vous !
Poste à pourvoir :
- Intitulé du Poste : Auxiliaire petite enfance / Auxiliaire de puériculture
- Localisation : Arras
- Type de contrat : CDI à temps partiel (25 heures par semaine)
- Amplitude horaire (horaires d'ouverture de la crèche) : du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 (fonctionnement par ½ repos : matin ou après-midi)
- Taux horaire : SMIC
- Date de prise de poste : janvier 2026
Missions :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants de 0 à 3 ans
- Participer à l'éveil et au développement des enfants par le biais d'activités pédagogiques et ludiques
- Veiller à la sécurité, à l'hygiène et au bien-être des enfants
- Apporter un soutien actif aux parents et maintenir une communication régulière avec eux
- Contribuer à l'entretien de l'espace de vie des enfants
Profil recherché :
- Diplôme requis : CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) ou DEAP (Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture)
- Expérience dans le secteur de la petite enfance appréciée
- Sens des responsabilités, patience et bienveillance
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
Nous offrons :
- Une ambiance de travail conviviale et bienveillante

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • LES CHERUBINS

Offre n°5 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 12H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois - dans le domaine de la petite enfance
  • Lieu de travail : 62 - ARRAS

Izimôme recrute pour une famille sur le secteur de Saint-Laurent-Blangy un garde d'enfant à domicile ( H/F)


Votre mission :
- Vous effectuerez le trajet scolaire et serez en charge des soins d'hygiène et veillerez au bien-être et à la sécurité de deux petits garçons d'un an et demi puis 4 ans (bains, change,...) alimentation et garde active (échange, animation, éveil et épanouissement, jeux et activités.)

Vous intervenez :
- les mardis de 16h30 à 19h45
- les jeudis de 15h à 19h45
- les vendredis de 15h à 19h45

Profil recherché :
- Expérience confirmée dans la garde d'enfants (à domicile, crèche) auprès d'enfants de moins de trois ans et/ou formation dans la petite enfance (CAP AEPE, etc.)
- Sens des responsabilités, patience, ponctualité et douceur
- Capacité à instaurer un climat de confiance avec les enfants et les familles
- Le Permis B et un véhicule personnel sont nécessaires

Notre engagement :
- Proximité : des prestations proches de chez vous.
- Adaptabilité : un planning adapté à vos disponibilités
- Accompagnement : formations et soutien matériel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • IZIMOME

Offre n°6 : Aide maternel / Aide maternelle d'école

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - ARRAS

Sous l'autorité du responsable du multi accueil, l'aide maternel H/F assure les soins quotidiens de l'enfant et crée un climat de confiance et de sécurité autour de lui. Il/Elle participe à la mise en place d'activités d'éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie, son épanouissement. Il/Elle travaille en équipe et en étroite collaboration avec les auxiliaires de puériculture et les éducatrices de jeunes enfants.
Il/Elle s'inscrit dans une démarche de parcours et de continuité éducative entre le temps familial, du multi-accueil, de l'école et des activités péri et extra scolaires.

Les Missions:
Accueil et relation avec les familles
- Accueillir l'enfant et ses parents : recueil d'informations et mise en confiance des familles, de chaque enfant afin de permettre le relais de la prise en soin de l'enfant et faciliter la séparation
- Assurer des transmissions de qualité aux familles au départ de l'enfant
- Participer à l'accompagnement des familles et au travail en collaboration avec elles
Veille et prévention sanitaire, hygiène et sécurité

- Apporter les soins d'hygiène nécessaire à la bonne prise en soin de l'enfant en créant un climat de sécurité et de confiance
- Rester vigilant sur l'état de santé de l'enfant

Le Profil
- CAP AEPE OBLIGATOIRE EXIGE
- Travail en équipe
- Capacité à informer ses collègues
- Bonnes capacités relationnelles - Sens du service public - Discrétion - Disponibilité - Ecoute empathique- Non jugement - Dynamique - Force de proposition - Pédagogie positive et bientraitante

Contrat d'1 mois renouvelable

  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP AEPE EXIGE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°7 : Directeur / Directrice de crèche Adjoint(e) (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 05/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - Hénin-Beaumont

People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).

Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :

S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.


Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.


Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise


Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.


Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°8 : Responsable suivi clients petite enfance F/H (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - Saint-Laurent-Blangy

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Cheffe de marché Petite Enfance Ansamble et fonctionnellement à la directrice de l'atelier culinaire de Saint-Laurent-Blangy (6000 repas/ jour), vous répondez aux attentes de la clientèle et gérez le suivi de la vie des contrats sur notre segment de la Petite Enfance.

En tant que responsable suivi clients, vos missions sont les suivantes :

* Etre le(la) garant(e) de la qualité du service des repas et du respect des engagements contractuels
* Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de relation clientèle et planification de visites
* Mettre en place des actions visant à mesurer et à améliorer la qualité du service des repas et assurer l'amélioration continue en accord avec les équipes des Ateliers Culinaires
* Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité et alimenter le CRM de l'entreprise
* Piloter la fidélisation du portefeuille de clients de votre périmètre et accompagner si besoin les équipes commerciales sur des salons, soutenances ou renégociations
* Assurer les réponses clients et proposer des solutions lors des réclamations
* Analyser les résultats des indicateurs de performance et mettre en place des ajustements avec les équipes de l'atelier culinaire
* Organiser des événements de communication avec les clients ou autres projets transverses
* Assurer le reporting Grands Comptes, les visites clients contractuelles et remontées d'informations terrain

De manière plus globale, vous participez activement à la vie de l'atelier culinaire et à ce titre vous êtes force de propositions.

Portefeuille clients Petite Enfance : Grands Comptes, crèches indépendantes et marchés publics.

Vous vous déplacez (+ ou - 3 jours/semaine) sur les départements suivants : 62, 59, 80, 02, 60, et 51.

Vous intégrez une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses plus jeunes convives une alimentation saine et naturelle à base de produits bruts, frais et de saison.

Et si on travaillait Ansamble ?

Avantages :
13ème mois selon disposition en vigueur dans l'entreprise
Prime annuelle sur objectifs, 6% du salaire annuel brut
RTT
Avantages en nature sur les repas
Mise à disposition d'un véhicule de service
Possibilité de places en crèche
Possibilité d'évolution
Parcours personnalisé d'intégration et de formation
Accès aux prestations du CSE
Convention collective de la restauration collective
De formation supérieure en commerce, hôtellerie-restauration ou diététique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de plus de 2 ans en restauration collective ou dans le secteur de la petite enfance.
Vos compétences techniques sont les suivantes :

* Conduite/pilotage de projets
* Méthodes de résolution de problèmes
* Maîtrise des outils informatiques et des nouveaux outils de communication
* Capacités rédactionnelles
* Connaissances en diététique

Les aptitudes personnelles qui vous sont reconnues sont :

* Autonomie
* Capacités organisationnelles
* Sens commercial et qualités relationnelles
* Prise d'initiatives

  • ELIOR

    Rejoignez Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout. Nos équipes innovent chaque jour pour contribuer à un accès à une alimentation saine et naturelle, source d'équilibre et de bien-être. Comme nous, exprimez votre passion pour la cuisine au sein d'une entreprise qui incarne des valeurs humaines fortes et qui valorise la réussite par le collectif et le collaboratif. Et si on cuisinait Ansamble ?

Offre n°9 : Responsable de structure petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - Saint-Laurent-Blangy

Description du poste :
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Cheffe de marché Petite Enfance Ansamble et fonctionnellement à la directrice de l'atelier culinaire de Saint-Laurent-Blangy (6000 repas/ jour), vous répondez aux attentes de la clientèle et gérez le suivi de la vie des contrats sur notre segment de la Petite Enfance.
En tant que responsable suivi clients, vos missions sont les suivantes :***Etre le(la) garant(e) de la qualité du service des repas et du respect des engagements contractuels
* Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de relation clientèle et planification de visites
* Mettre en place des actions visant à mesurer et à améliorer la qualité du service des repas et assurer l'amélioration continue en accord avec les équipes des Ateliers Culinaires
* Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité et alimenter le CRM de l'entreprise
* Piloter la fidélisation du portefeuille de clients de votre périmètre et accompagner si besoin les équipes commerciales sur des salons, soutenances ou renégociations
* Assurer les réponses clients et proposer des solutions lors des réclamations
* Analyser les résultats des indicateurs de performance et mettre en place des ajustements avec les équipes de l'atelier culinaire
* Organiser des événements de communication avec les clients ou autres projets transverses
* Assurer le reporting Grands Comptes, les visites clients contractuelles et remontées d'informations terrain
De manière plus globale, vous participez activement à la vie de l'atelier culinaire et à ce titre vous êtes force de propositions.
Découvrez en vidéo nos marqueurs et nos valeurs :
Portefeuille clients Petite Enfance : Grands Comptes, crèches indépendantes et marchés publics.
Vous vous déplacez (+ ou - 3 jours/semaine) sur les départements suivants : 62, 59, 80, 02, 60, et 51.
Vous intégrez une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses plus jeunes convives une alimentation saine et naturelle à base de produits bruts, frais et de saison.
Et si on travaillait Ansamble ?
Avantages :
13ème mois selon disposition en vigueur dans l'entreprise
Prime annuelle sur objectifs, 6% du salaire annuel brut
RTT
Avantages en nature sur les repas
Mise à disposition d'un véhicule de service
Possibilité de places en crèche
Possibilité d'évolution
Parcours personnalisé d'intégration et de formation
Accès aux prestations du CSE
Convention collective de la restauration collective
Description du profil :
De formation supérieure en commerce, hôtellerie-restauration ou diététique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de plus de 2 ans en restauration collective ou dans le secteur de la petite enfance.
Vos compétences techniques sont les suivantes :***Conduite/pilotage de projets
* Méthodes de résolution de problèmes
* Maîtrise des outils informatiques et des nouveaux outils de communication
* Capacités rédactionnelles
* Connaissances en diététique
Les aptitudes personnelles qui vous sont reconnues sont :***Autonomie
* Capacités organisationnelles
* Sens commercial et qualités relationnelles
* Prise d'initiatives

Offre n°10 : Directeur de crèche (H/F)

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 15/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - Rouvroy

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, people&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France.
Notre Promesse d'accueil est de créer pour les enfants des environnements sécurisés et propices aux apprentissages, qui favorisent le développement des tout-petits. Chez nous, l'enfant se construit, s'ouvre au monde, faisant de la crèche people & baby bien plus qu'une crèche : un espace d'épanouissement, d'éveil & de socialisation.
Nous avons choisi de bâtir les fondements de notre promesse d'accueil sur 3 démarches pédagogiques : Maria Montessori pour l'autonomie et l'expérimentation, Emmi Pikler pour la sécurité affective et la motricité libre et Loris Malaguzzi pour la créativité et l'utilisation de la nature comme premier outil d'apprentissage.
Vos principales responsabilités :***Vous dirigerez la crèche avec engagement : vous organiserez et piloterez la structure afin de garantir un accueil de qualité, dans le respect de la sécurité et du bien-être des enfants.***Vous assurerez la gestion administrative et financière de la crèche : vous suivrez le budget, la facturation et les obligations réglementaires, en lien avec nos services supports.***Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.***Vous informerez les parents , les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.***Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.***Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.***Vous représenterez la crèche auprès de nos partenaires institutionnels et locaux. Vous assurerez la communication interne et externe (CAF, PMI, mairie, partenaires, siège).
Votre profil :***Diplôme : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'état de Psychomotricien.***Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches en immersion linguistique.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jours enfant malade, etc.***Prime d'ancienneté pour valoriser votre engagement.***Tickets restaurant .
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°11 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 12/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Alternance
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 62 - Arras

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 01/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 62 - Saint-Laurent-Blangy

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé , en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 62 - ARRAS

Sous l'autorité du responsable du multi accueil, l'Auxiliaire de puériculture assure les soins quotidiens de l'enfant et crée un climat de confiance et de sécurité autour de lui.
Il/Elle participe à la mise en place d'activités d'éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie, son épanouissement.
Il/Elle travaille en équipe et en étroite collaboration avec les auxiliaires de puériculture et les éducatrices de jeunes enfants.
Il/Elle s'inscrit dans une démarche de parcours et de continuité éducative entre le temps familial, du multi-accueil, de l'école et des activités péri et extra scolaires.

Missions
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement
- Participer au travail de l'équipe et aux réunions, au choix des jeux et du matériel
- Proposer et organiser une méthode de travail en fonction des besoins des enfants
- Encadrer les stagiaires

Accueil et relation avec les familles
- Veiller à la mise-en-place d'une période d'adaptation adéquat à l'âge de l'enfant et à la situation de la famille
- Accueillir l'enfant et ses parents : recueil d'informations et mise en confiance des familles, de chaque enfant afin de permettre le relais de la prise en soin de l'enfant et faciliter la séparation
- Accompagner les enfants dans le respect de ses besoins individuels et de ses particularités (maternage, nursing, participation aux soins,...)
- Assurer des transmissions de qualité aux familles au départ de l'enfant
- Participer à l'accompagnement des familles et au travail en collaboration avec elles

Veille et prévention sanitaire, hygiène et sécurité
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Apporter les soins d'hygiène nécessaire à la bonne prise en soin de l'enfant en créant un climat de sécurité et de confiance
- Rester vigilant sur l'état de santé de l'enfant
- Prendre en compte l'enfant malade, blessé et contribuer ô sa prise en charge optimale tout en garantissant un suivi écrit et une transmission efficace des informations tant envers les collègues, la responsable qu'avec les familles
- Suivre et appliquer les protocoles d'accueil individualisé (PAI) établi en cas d'accident ou de suivi médical
- Administrer les traitements en respectant les procédures et protocoles établis, sous la responsabilité de la responsable de structure
- Repérer les signes de mal-être, rassurer l'enfant, informer la responsable et travailler ä une réponse appropriée
- Assurer le suivi de la diversification alimentaire et donner les repas dans le respect des protocoles d'hygiène, des besoins et des régimes alimentaires définis par les parents et la responsable de structure
- Aménager les espaces de vie (sommeil, repos,...) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants en fonction de Ieur âge et veiller à Ieur sécurité en toute circonstance
- Prévenir les accidents en assurant une veille continue
- Assurer l'entretien du matériel, du linge et des locaux en suivant les procédures

Travail en équipe
- Transmettre à l'équipe les informations concernant les enfants pour en assurer un suivi
- Maitriser les outils de transmission écrits
- Réfléchir en équipe aux méthodes de travail et adhérer aux valeurs éducatives du service
- Participer ô la construction du projet pédagogique et du projet d'établissement
- Partager ses connaissances en matière de soins et accompagner les aides maternelles
- Participer aux réunions de structure
- Suivre les formations programmées

LE DIPLOME D'ETAT AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EST EXIGE
Contrat de 2 mois , celui ci pourra être prolongé

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (D.E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EXIGE) | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE ARRAS

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/10/2025 | mise à jour le 03/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 33H50/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 62 - ARRAS

Vos missions sont les suivantes :
- Prendre soin de l'enfant, installer, mobiliser l'enfant en respectant les règles de manutention et les aptitudes de l'enfant et en assurant son bien-être physique et psychologique,
- Mettre en place du projet pédagogique ainsi que les activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants,
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents,
- Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents / enfants,
- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure.

Vous devez être titulaire impérativement du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture
Horaires de la structure : 7h30 à 19h

Poste à 33h50 soit une semaine du matin, une semaine d'après-midi.
En CDD 6 mois, le contrat pourra être renouvelé.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE LE TEMPS D UN REVE

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail par roulement...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 62 - HENIN BEAUMONT

Notre structure propose un accueil individualisé, bienveillant en respectant les besoins des familles.

Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) pour rejoindre notre équipe de la micro crèche située à Hénin-Beaumont.

Vous aurez pour principales missions :

- Accueillir et accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes.
- Assurer les soins quotidiens des enfants (change, repas, sommeil).
- Participer à l'éveil et au développement des enfants au travers d'activités variées et adaptées.
- Travailler en étroite collaboration avec les parents et les collègues.
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe et aux projets pédagogiques de la structure.

Profil Recherché :

- Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture exigé.
- Esprit d'équipe.
- Capacités relationnelles et d'écoute.
- Sens de l'organisation et de l'initiative.
- Aptitude à communiquer avec les parents.

Conditions :

Amplitude horaire : 7h - 19h / Roulement sur 2 semaines

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines