Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Plouvorn. Les 1 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - CLEDER, , ... .
NOUS RECRUTONS PAR VOIE STATUTAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUELLE
UN AGENT D'ANIMATION (H/F)
La Communauté de Communes dispose d'une crèche collective de 12 places : un mode de garde collectif dans un espace agréé pour les enfants de 3 mois à 3 ans révolus. Suite à un départ en retraite, nous recrutons un agent d'animation.
L'agent d'animation a pour missions principales :
-Accueillir les enfants au sein de la structure
-Assurer l'hygiène et la sécurité physique et affective de l'enfant
-Accueillir et informer les parents
-Participer à l'éveil, au développement et la socialisation de l'enfant
-Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
PROFIL
-Etre titulaire du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (CAP AEPE)
-Avoir une capacité d'écoute et une aisance relationnelle
-Connaître la protection de l'enfance, les partenaires institutionnels
-Avoir une expérience dans l'accompagnement d'enfant en accueil inclusif
CONDITIONS DU POSTE
-Temps plein - emploi permanent
-Catégorie C - Cadre d'emploi : adjoint d'animation
-Disposer du permis B
INFOS COMPLEMENTAIRES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion CNAS + participation protection sociale prévoyance et santé
Au regard de la loi relative à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, il est rappelé que cet emploi est accessible à tous sans aucune discrimination.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Solidarités de la collectivité et sous la responsabilité de la Directrice de crèche, vous intégrerez l'équipe du Multi-accueil de Cléder.
Recrutement :
- Contrat à Durée Déterminée - 1 an renouvelable 1 fois
- Temps de travail - temps complet - Horaires variables
- Postes à pourvoir dès que possible sur le site de Cléder
- Rémunération statutaire
Missions prioritaires :
CRECHE
- Participer à l'élaboration, la mise en place et le respect du projet pédagogique
- Assurer l'adaptation, l'accueil au quotidien, l'encadrement des enfants et de leur famille
- Assurer les soins quotidiens des enfants (change, repas, préparation des biberons, couchers.) et la prise en charge du développement psychomoteur et affectif
- Assurer l'hygiène et l'entretien de l'environnement de l'enfant, du matériel et du linge
- Participer à l'encadrement des stagiaires
- Réaliser les transmissions d'informations écrites et orales
- Développer les relations avec les acteurs extérieurs divers
CUISINE
- Remplacer le cuisinier en son absence
- Préparer les repas des enfants et du personnel du site
- Assurer l'entretien et l'hygiène de la cuisine selon les normes HACCP
- Suivre le plan de maîtrise sanitaire
- Participer à gérer les stocks, commandes et livraisons
Profil :
Connaissances :
- Maitriser la règlementation sur l'hygiène, la sécurité et l'accueil des jeunes enfants
- Réglementation HACCP
- Eveil, développement psychomoteur et affectif, alimentation du jeune enfant
Expérience, savoir-faire :
- Travail en équipe, capacité de communication, adaptation, animation, créativité, observation, encadrement d'un groupe d'enfants
- Accompagnement des familles dans leur fonction éducative
Savoir être :
- Disponible, à l'écoute, avoir le sens des responsabilités, autonome
Conditions particulières :
- Vaccinations à jour
- Diplôme en lien avec la petite enfance (CAP AEPE, petite enfance .)
Adresser CV, et lettre de motivation à :
Monsieur Le Président - Haut-Léon Communauté.
29 rue des Carmes - 29250 Saint Pol de Léon
ou
drh@hlc.bzh