Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Pommiers. Les 35 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - TREVOUX, 69 - COGNY, 69 - Chères ... .
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE RELAIS PETITE ENFANCE EN CDI A TEMPS PARTIELS
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE de VALHORIZON regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance :
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
Missions principales :
Sous la hiérarchie de la Directrice de Pôle, vous assurez les missions suivantes :
- Informer et accompagner les parents et les assistantes maternelles,
- Offrir un cadre de rencontre et d'échanges de pratiques professionnelles, animer des temps collectifs en adhérent au projet du Relais,
- Accompagner la professionnalisation des Assistants Maternels,
- Participer à la définition des orientations du Relais Petite Enfance
Profil recherché :
- Diplôme requis : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou autres selon référentiel CAF
- Expérience débutante acceptée
- Esprit d'équipe, capacité relationnelle, adaptabilité, dynamisme, écoute, discrétion professionnelle.
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDI
- Durée hebdomadaire de travail : 17h30 - Temps de travail négociable
- Salaire : 1 105.36 €- possibilité de reprise d'ancienneté selon la convention Eclat
- Lieu de travail : Trévoux et alentours
- Avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%.
Contact : Envoyer CV + LM : à l'attention de Madame THIALLET Elodie
Merci d'indiquer la référence et l'intitulé du poste en objet
Référence : PPE113
Votre futur employeur, l'association Valhorizon, fait partie d'un groupe coopératif composé de 25 structures associatives ou coopératives. Nos activités et notre fonctionnement sont fondés sur un principe de non-lucrativité, de solidarité et d'utilité sociale. Inscrit dans l'Economie Sociale et Solidaire, notre but commun est de construire et d'apporter des réponses aux besoins des habitants des territoires de la Dombes - Val de Saône et de l'ouest lyonnais, dans leur vie quotidienne (emploi, i
En tant qu'animateur Petite enfance vous serez en charge:
-D'accueillir l'enfant et sa famille en assurant une continuité éducative
-Veiller à la sécurité affective de chaque enfant
- Assurer les soins d'hygiène et de confort dans le respect de l'enfant
- Aménager un espace de vie propice à l'expérience et la sécurité des enfants.
- Proposer des activités d'éveils adaptés dans le respect du projet pédagogique et l'âge des enfants
- Pratiquer des tâches d'entretien quotidien inhérent à l'environnement de l'enfant
- Participer aux réunions d'équipe, aux temps d'analyse de la pratique professionnelle aux formations d'équipe.
- Encadrer des stagiaires et apprentis
Projet pédagogique basé sur le bien être, la créativité et l'imagination, le respect, la confiance et la sécurité.
CDD de 7.5h par semaine les mercredis de 8h30 à 17h15 avec 1h de pause
Convention collective ALISFA
Salaire selon convention 13.08€ brut de l'heure soit 98.10€ par mercredi
Poste à pourvoir à partir du 8/01/2025 jusqu' au 23/07/2025
DIPLOME CAP PETITE ENFANCE OU CAP AEPE INDISPENSABLE
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 35 berceaux, situé à Les Chères - Crèche Les Chérubins.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-18h30
Ce poste est à pourvoir à compter du 20 janvier 2025.
Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :
Accompagner et garantir la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques ;
Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement;
Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels;
Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
S'inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Salaire: 3000€ brut/mensuel + primes sur objectifs. Statut Cadre.
Compétences techniques :
Management et gestion des ressources humaines ;
Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant ;
Connaissances de la psychologie de l'enfant : son développement physique, affectif et cognitif
Maîtrise de l'outil informatique.
Compétences relationnelles :
Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipe
Valoriser les compétences professionnelles ;
Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrer
Savoir garder de la distance, rester professionnel
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmier de puériculture
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Diplôme demandé : CAP PE ou AEPE exigé
Missions :
Aide Auxiliaire Polyvalente.
Vous contribuez au bon fonctionnement de la crèche en assurant le remplacement des aides auxiliaires ou un renfort auprès de l'équipe.
Vous veillerez à l'entretien des locaux et du matériel et apportez une aide ponctuelle auprès des enfants dans le respect du projet éducatif.
Amplitude de planning du lundi au vendredi de 7h/18h30.
Planning variable.
Jours RTT .
Structure collective de 66 enfants. Projet pédagogique basé sur le respect et l'autonomie de l'enfant.
Mercredis et / ou Vacances scolaires : vous êtes disponible pour une de ces propositions ou les deux ?
Le service Enfance Jeunesse Intercommunal, gère 11 accueils de loisirs accueillant les enfants de 3 à 14 ans habitant les 32 communes du territoire et recherche des animateurs pour : Anse, Lucenay, Chazay, Chasselay, Civrieux, Lozanne, Chatillon, Letra, Val d'Oingt, Porte des Pierres Dorées. Les structures sont déclarées SDEJS pour une capacité variant de 50 à 220 enfants.
Ouverture :- Les mercredis de l'année scolaire de 7h30 / 18h30 - Les vacances ouverture variables selon les sites entre 7h30 ou 8h et de 18h de 18h30
Missions
Sous la supervision du directeur de l'accueil de loisirs, l'animateur doit garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles. Il participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Activités et tâches principales du poste :
-Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
-Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
-Proposer, préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
-Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
-Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
-Etablir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes
de vie des enfants
-Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances
-Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants ).
-Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
-Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
-Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH
Compétences requises
Connaissance du public enfant et de l'environnement d'accueil.
Connaissance des valeurs et des techniques de l'animation.
Connaissance de la règlementation relative à l'organisation de l'accueil de loisirs et la mise en œuvre d'activités.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et alimentaire.
Savoir faire preuve d'initiatives. Être autonome, réactif et savoir organiser son travail. Sens du travail en équipe, rigueur et capacité d'adaptation.
Diplôme : Titulaire BAFA ou équivalences (CAP petite enfance, licence STAPS...)
Contrat annuel de 10 heures par semaine pour l'emploi sur les mercredis uniquement ou environ 20 h pour l'emploi sur les mercredis et les vacances scolaires
Adresser lettre de candidature et CV par courriel
La Communauté d'agglomération de Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) recrute pour sa structure multi-accueil UN(E) EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS.
Cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants
Placé(e) sous l'autorité de la responsable vos missions seront les suivantes:
Responsabilités pédagogiques :
- Garant de la mise en œuvre du projet pédagogique de l'équipement, Evaluer celui-ci et le faire évoluer en fonction de l'environnement de l'équipe et du public accueilli.
- Organiser le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l'équipe.
- Aménager un espace sécurisé propice à l'exploration et au jeu libre et proposer des activités adaptées.
- Organiser les sorties et être en relation avec les partenaires
- Interventions auprès de l'enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, intellectuel, affectif et social de l'enfant
- Être vigilant à la santé et la sécurité de l'enfant, dépister et prévenir les problèmes psychomoteurs et sociaux
- Mise en place avec l'équipe de temps éducatifs
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Organisation des conditions d'accueil dans l'établissement, Être disponible et à l'écoute des familles
- Participer et animer les différents temps de rencontres avec les parents
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et gérer une équipe
-Impulser des projets en lien avec les objectifs du service petite enfance
-Dynamiser l'équipe des professionnels dans le respect des compétences professionnelles de chacun : force de propositions, priorisations et coordinations des actions éducatives.
-Être référent d'un groupe inter-âge et en animer les réunions.
-Assurer l'interface entre l'équipe et la direction
-Accueillir, encadrer, former et évaluer des stagiaires
-Accueillir et encadrer des remplaçantes
-Continuité de direction
-Être régisseur adjoint
Profil
- Titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
- Avoir des capacités d'animation, des connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à prendre des décisions et des responsabilités
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation et de la médiation
- Avoir de grandes qualités d'écoute et de tolérance.
- Dynamisme et disponibilité
- Maitrise des outils bureautiques
Vous devez être disponible de 7h à 18h30 du lundi au vendredi. (horaires variables).
Nous recherchons un animateur petite enfance H/F pour la crèche La Farandole (25 places) située à Saint-Germain-au-Mont-D'or.
Missions:
- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, à Saint-Germain-au-mont-d'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, 4 Chemin de Maintenue - 69650 St Germain au Mt D'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN CDI à 35H POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Votre futur employeur, l'association Valhorizon, fait partie d'un groupe coopératif composé de 25 structures associatives ou coopératives. Nos activités et notre fonctionnement sont fondés sur un principe de non-lucrativité, de solidarité et d'utilité sociale. Inscrit dans l'Economie Sociale et Solidaire, notre but commun est de construire et d'apporter des réponses aux besoins des habitants des territoires de la Dombes - Val de Saône et de l'ouest lyonnais, dans leur vie quotidienne (emploi, insertion, Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, centres de loisirs.)
LE PÔLE PETITE ENFANCE de VALHORIZON regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4,5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
En tant qu'Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, sur un EAJE de 20 places, vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, auxiliaire de puériculture, animatrice petite enfance, aide-animatrices.
- Dynamique et attentive, vous être garant de la qualité des soins et du confort apportés à l'enfant sur tous les temps de la journée.
- Vous travaillez en équipe et participez aux réflexions autour des pratiques dans le respect du projet pédagogique et des projets d'accueil.
- Vous assurez la bonne mise en œuvre des protocoles alimentaires, de santé, d'hygiène, de sécurité en lien avec l'infirmière et votre hiérarchie.
- Votre capacité relationnelle vous permet d'assurer un accueil de qualité auprès des familles.
- Vos compétences et votre expérience vous amènent à encadrer des personnes en formation.
Vous êtes la personne que nous recherchons si : Vous êtes titulaire d'un D.E d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE. Doté d'une bonne capacité relationnelle, votre esprit d'équipe, votre sens de l'observation sont des atouts forts pour ce poste. Une première expérience sur un poste similaire serait souhaitée.
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDI à 35 heures hebdomadaire
- Une rémunération brute à partir de 1986.37€ (Convention ECLAT) - Reprise d'ancienneté possible
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%
- Localisation : Trévoux et alentours
Poste à pourvoir dès que possible
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Mme THIALLET Elodie (indiquez la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
Référence : PPE106
Vitalis Médical Val de Saône / Lyon Nord, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD, CDI, spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du social, recrute un (e) Auxiliaire Petite Enfance H/F pour un poste en CDI .Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein de structures de qualité pour accompagner les enfants dans leurs premières années de vie. Envoyez votre candidature dès maintenant et participez à l'épanouissement des tout-petits au quotidien !
Vos missions
- Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance.
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et les repas des enfants.
- Animer et encadrer des activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque enfant.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Travailler en collaboration avec l'équipe éducative et les parents pour assurer le suivi du développement des enfants.
Pré-requis
- Diplôme CAP d'Auxiliaire Petite Enfance
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Salaire : 12 € par heure
Date de début : 15 novembre 2024
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance dynamique, bienveillant(e) et créatif(ve), ayant une réelle passion pour le monde de l'enfance. Vous devez être patient(e), à l'écoute et capable de travailler en équipe. Une expérience préalable dans un environnement similaire serait un atout.
Nous recherchons pour notre micro-crèche Les Chérubins de Rillieux-la-Pape un(e) Auxiliaire Petite Enfance.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme : CAP Petite Enfance obligatoire
Type de contrat : CDI
Prise de poste : décembre 2024
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Salaire : SMIC horaire minimum
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 747,24€ à 1 800,00€ par mois
Horaires :
* Travail en journée
Langue:
* Francais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/12/2024
Domino RH est à la recherche de véritables experts de la petite enfance pour rejoindre l'équipe d'une crèche partenaire sur Villefranche-Sur-Saône.
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance
Vous êtes une personne attentive, rigoureuse et dynamique, prête à garantir le confort et le bien-être des enfants. Alors, nous avons besoin de vous !
Votre rôle ne s'arrête pas là ! Vous participerez activement aux réflexions d'équipe autour des pratiques concernant la santé et les besoins physiologiques et psychoaffectifs des enfants. Votre expertise professionnelle vous amènera à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants que vous accueillerez au quotidien.
Vous serez également force de proposition et acteur actrice dans l'organisation de la journée des enfants. Votre sens de l'organisation et votre savoir-faire vous permettront d'assurer la bonne mise en oeuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement.
Vous interviendrez également dans l'élaboration du projet pédagogique de la crèche et mettrez en place des ateliers d'éveil.
Contrat : CDI Nous recherchons un Auxiliaire de petite enfance (H F) diplômé d'un CAP petite enfance , d'un bac pro ASSP ou un CAP AEPE. Attentif(ve), rigoureux(se) et dynamique vous êtes garant de la qualité de soin et du confort de l'enfant.
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire Staff , médico-social Care , B...
Vitalis Médical VAL DE SAONE / LYON NORD, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD, CDI, spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du social, recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F pour un poste en CDI.Pourquoi nous choisir ?Chez Vitalis Médical Val de Saône, nous mettons notre expertise au service des professionnels de santé et des structures de soins, en garantissant un accompagnement personnalisé et un engagement de qualité.En plus: Les bénéfices offerts par notre agence de recrutement Vitalis Médical :Acomptes 2 fois par semaine les mardis et jeudis10% d'indemnité de fin de mission10% d'indemnité congés payésAccès à notre partenaire Couleur CE dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.)Mutuelle d'entreprise et accès au FASTT : formations, réductions sur les locations de voiture, accès prioritaire aux gardes d'enfant
Vos missions
- Assurer l'hygiène et le confort des enfants
- Participer à l'éveil et aux activités ludiques
- Veiller à la sécurité et au développement affectif des enfants
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour assurer un environnement favorable à l'épanouissement des tout-petits
Pré-requis
- Diplôme d'Auxiliaire de Puéricultrice ou équivalent
- Expérience préalable en crèche, halte-garderie ou structure petite enfance
- Connaissance des besoins spécifiques des enfants en bas âge
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Salaire : 13 € par heure
Date de début : 16 novembre 2024
Nous recherchons une personne passionnée par le monde de la petite enfance, dotée d'un grand sens des responsabilités et d'une réelle empathie envers les jeunes enfants. Vous devez également faire preuve d'organisation, de patience et d'une capacité à travailler en équipe.
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique.
7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France !
Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical !
Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est un établissement à CHAZAY D AZERGUES proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Comment accéder facilement au lieu de travail ?
-En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Notre client, acteur reconnu du secteur médical, offre des opportunités de carrière enrichissantes dans un environnement stimulant, avec des valeurs humaines fortes et une vision centrée sur l'amélioration continue des soins et du bien-être des patients.
Comment contribuer en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F H) dans notre établissement spécialisé?
Vous contribuerez à l'accompagnement des enfants et au soutien des équipes au sein de l'établissement.
-Assurer la sécurité physique et affective des enfants par une communication bienveillante et positive.
-Accompagner le développement physique et psychologique de l'enfant par la mise en place d'activités variées.
-Soutenir la parentalité et les équipes en participant activement au bon déroulement de la vie de la crèche.
Voilà ce que notre client vous propose :
-Contrat:
Intérim
-Salaire:
14.46 € heure
Vous bénéficierez d'avantages exceptionnels :
-Avantages CSE
Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Nous recherchons un Auxiliaire de puériculture (F H) pour accompagner les enfants au sein d'une crèche.
-Maîtrise des techniques d'accompagnement physique et psychologique de l'enfant
-Capacité à mettre en place des activités créatives intérieures et extérieures
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de Puériculture requis pour exercer dans cet établissement
-Aptitude à communiquer de manière bienveillante et positive avec enfants et équipes
Processus de recrutement
Nous savons que la recherche d'emploi peut être stressante.
C'est pourquoi, en postulant dès maintenant, vous pouvez être sûr que notre équipe de consultants dévoués vous guidera à travers chaque étape du processus de recrutement de manière chaleureuse et efficace.
Localité : Chazay D Azergues 69380
Contrat : intérim
Durée : 1 jour(s)
Date de début : 2024-11-30
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
Le poste :
Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture ou un(e) Infirmier ou un(e) Psychomotricien, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un crèche multi accueil de 35 berceaux, situé à Les Chères - Crèche Les Chérubins.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-18h30
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.);
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
En tant qu?infirmier, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de :
- Assurer la prévention et la surveillance médicale des enfants
- Former et sensibiliser le personnel aux attitudes et aux gestes efficaces garant de la sécurité des enfants
- Accompagner, et élaborer les projets en lien avec l'éducation, la santé et l'hygiène
- Assurer la veille des pratiques professionnelles en matière d'hygiène et de santé
- Suivre et évaluer les projets, proposer des pistes de réflexion pédagogique et des réajustements ;
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Accompagner les familles, leur apporter des conseils
- Concevoir, réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux
- Développer une action éducative basée sur l'observation du enfant, de ses besoins, rythmes et compétences ;
En tant que psychomotricien, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de :
- Concevoir et réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche pour que les enfants explorent leur environnement en favorisant leurs découvertes sensori-motrices, leurs capacités corporelles.
- Elaborer et mettre en place des ateliers d'éveil adaptés pour l'ensemble des enfants
- Partager ses connaissances spécifiques (notamment le langage corporel du enfant) avec le reste de l'équipe.
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Accompagner les projets éducatifs et pédagogiques ;
- Animer et impliquer l'équipe au projet éducatif en mettant en question les pratiques professionnelles de ses collègues.
- Veiller à la cohérence du travail des équipes et des intervenants.
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux.
Compétences techniques :
- Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;
- Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire.
- Avoir des connaissances en matière de diététique, d'hygiène et de soins
- Savoir réajuster sa pratique en fonction de
Léa et Léo
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
Le poste :
Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture ou un(e) Infirmier, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 35 berceaux, situé à Les Chères - Crèche les Chérubins.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-18h30
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.);
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
En tant qu?infirmier, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de :
- Assurer la prévention et la surveillance médicale des enfants
- Former et sensibiliser le personnel aux attitudes et aux gestes efficaces garant de la sécurité des enfants
- Accompagner, et élaborer les projets en lien avec l'éducation, la santé et l'hygiène
- Assurer la veille des pratiques professionnelles en matière d'hygiène et de santé
- Suivre et évaluer les projets, proposer des pistes de réflexion pédagogique et des réajustements ;
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Accompagner les familles, leur apporter des conseils
- Concevoir, réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux
- Développer une action éducative basée sur l'observation du enfant, de ses besoins, rythmes et compétences ;
Compétences techniques :
- Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;
- Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire.
- Avoir des connaissances en matière de diététique, d'hygiène et de soins
- Savoir réajuster sa pratique en fonction de l'évolution sociétale.
Compétences relationnelles :
- Etre créatif et faire preuve d'imagination
- Etre patient et garder la maîtrise de soi
- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
- Ne pas porter de jugements de valeur, respecter son devoir de réserve et le secret professionnel ;
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Diplôme d'Etat d'Infirmier
Diplôme d'Etat de Psychomotricien
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- psychologie de l'enfant
- eléments de base en psychomotricité
Spécialités principales :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Proposer et animer des activités d'éveil et intervenir
Léa et Léo
Description du poste :
Vitalis Médical VAL DE SAONE / LYON NORD, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD, CDI, spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du social, recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F pour un poste en CDI.
Pourquoi nous choisir ?
Chez Vitalis Médical Val de Saône, nous mettons notre expertise au service des professionnels de santé et des structures de soins, en garantissant un accompagnement personnalisé et un engagement de qualité.
En plus:
Les bénéfices offerts par notre agence de recrutement Vitalis Médical :***Acomptes 2 fois par semaine les mardis et jeudis
* 10% d'indemnité de fin de mission
* 10% d'indemnité congés payés
* Accès à notre partenaire Couleur CE dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.)
* Mutuelle d'entreprise et accès au FASTT : formations, réductions sur les locations de voiture, accès prioritaire aux gardes d'enfant
Vos missions***Assurer l'hygiène et le confort des enfants
* Participer à l'éveil et aux activités ludiques
* Veiller à la sécurité et au développement affectif des enfants
* Collaborer avec l'équipe pédagogique pour assurer un environnement favorable à l'épanouissement des tout-petits
Description du profil :
Pré-requis***Diplôme d'Auxiliaire de Puéricultrice ou équivalent
* Expérience préalable en crèche, halte-garderie ou structure petite enfance
* Connaissance des besoins spécifiques des enfants en bas âge
Profil recherché
Nous recherchons une personne passionnée par le monde de la petite enfance, dotée d'un grand sens des responsabilités et d'une réelle empathie envers les jeunes enfants. Vous devez également faire preuve d'organisation, de patience et d'une capacité à travailler en équipe.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
Le poste :
Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture ou un(e) Infirmier ou un(e) Psychomotricien, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 35 berceaux, situé aux Chères (Les chérubins)
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 18h30
Ce poste est à pourvoir rapidement.
En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.);
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
En tant qu?infirmier, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de :
- Assurer la prévention et la surveillance médicale des enfants
- Former et sensibiliser le personnel aux attitudes et aux gestes efficaces garant de la sécurité des enfants
- Accompagner, et élaborer les projets en lien avec l'éducation, la santé et l'hygiène
- Assurer la veille des pratiques professionnelles en matière d'hygiène et de santé
- Suivre et évaluer les projets, proposer des pistes de réflexion pédagogique et des réajustements ;
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Accompagner les familles, leur apporter des conseils
- Concevoir, réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux
- Développer une action éducative basée sur l'observation du enfant, de ses besoins, rythmes et compétences ;
En tant que psychomotricien, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de :
- Concevoir et réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche pour que les enfants explorent leur environnement en favorisant leurs découvertes sensori-motrices, leurs capacités corporelles.
- Elaborer et mettre en place des ateliers d'éveil adaptés pour l'ensemble des enfants
- Partager ses connaissances spécifiques (notamment le langage corporel du enfant) avec le reste de l'équipe.
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Accompagner les projets éducatifs et pédagogiques ;
- Animer et impliquer l'équipe au projet éducatif en mettant en question les pratiques professionnelles de ses collègues.
- Veiller à la cohérence du travail des équipes et des intervenants.
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux.
Compétences techniques :
- Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;
- Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire.
- Avoir des connaissances en matière de diététique, d'hygiène et de soins
- Savoir réajuster sa pratique en fonction de l'évolution sociétale.~$
Léa et Léo
Votre missionEn tant qu'auxiliaire de puériculture en pouponnière à caractère social (H/F), vous prenez en charge des nourrissons et des enfants en bas âge (jusqu'à 3 ans).
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
- Assurer l'alimentation des nourrissons en suivant les recommandations établies par le personnel médical et en tenant compte des besoins spécifiques de chaque enfant,
- Garantir une hygiène rigoureuse en effectuant les changes, les toilettes et les soins corporels nécessaire,
- Veiller au confort et à la qualité du sommeil en respectant les routines individuelles des enfants,
- Concevoir et mettre en œuvre des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif, social et émotionnel des enfants,
- Observer et documenter les progrès individuels de chaque enfant, en collaborant étroitement avec l'équipe éducative pour ajuster les approches selon les besoins,
- Travailler en étroite collaboration avec le personnel médical, les psychologues, les travailleurs sociaux et les éducateurs et participer aux réunions d'équipe,
- Établir et maintenir des relations avec les familles des enfants accueillis, en assurant une communication régulière sur les progrès et la vie de l'enfant au sein de la pouponnière,
- Offrir un soutien émotionnel et pratique aux parents en les écoutant, en répondant à leurs questions et en les orientant vers des ressources communautaires ou des professionnels de santé si nécessaire.
Alors, qu'en dites-vous ? Prêt(e) à relever le défi ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture ? Vous disposez d'une première expérience significative auprès de jeunes enfants ?
Vous avez une bonne compréhension du développement de l'enfant. Par ailleurs, vous faites preuve d'empathie, de patience et d'une grande capacité d'observation pour répondre aux besoins des enfants et maintenir un environnement sécurisé.
Par ailleurs, vous savez collaborer, travailler en équipe et vous avez le sens des responsabilités.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
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Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...