Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Reposoir. Les 22 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - CLUSES, 74 - MAGLAND, 74 - SALLANCHES ... .
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la Maison de la Petite Enfance, l'agent assure des missions d'animation d'un lieu d'information et d'échange à destination des assistants maternels salariés, des parents et des enfants lors d'ateliers sur Cluses et sur Thyez ou de permanences et temps de travail administratif mutualisés.
MISSIONS :
1. Contribution à la professionnalisation des assistants maternels
- Informe des conditions d'accès et des aides liées à la profession d'assistant maternel,
- S'assure de l'évolution du cadre règlementaire du métier d'assistant maternel et relaie l'information,
- Contrôle la validité de l'agrément des assistants maternels et fait le lien avec la PMI,
- Accompagne les assistants maternels dans leurs démarches (recherche de contrat, inscription sur le site dédié « monenfant.fr », formation),
- Evalue les besoins ou difficultés des assistants maternels et des familles et propose des solutions pour y remédier,
- Organise des temps de rencontre et d'écoute et impulse une dynamique d'échange (réunions, analyse des pratiques professionnelles, .).
2. Information et accompagnement du parent
- Informe les parents sur les différents modes d'accueil existants,
- Recense l'offre et la demande, gère les disponibilités et oriente les parents dans leur recherche d'assistant maternel,
- Informe, sensibilise et accompagne les parents sur le droit du travail (contrats, fiches de paie, tarification .) et sur leur rôle de particulier employeur,
- Organise un espace de rencontre entre parents et assistants maternels et assure un rôle de médiation en cas de conflit,
- Incite les familles à s'inscrire sur le site internet dédié « monenfant.fr ».
3. Activités à destination de l'enfant
- Organise des temps de socialisation et d'éveil pour l'enfant et des temps destinés à rompre l'isolement des assistants maternels,
- Adapte les activités selon les besoins et intérêts des enfants et des assistants maternels,
- Observe et repère les éventuelles difficultés de comportement ou de développement chez les enfants accueillis en ateliers, accompagne les assistants maternels dans le repérage et le traitement des situations,
- Assure l'entretien du matériel éducatif du service selon les protocoles en vigueur.
4. Gestion du Relais Petite Enfance et des partenariats
- Elabore un projet de fonctionnement du R.P.E et en assure la gestion budgétaire,
- Assure la mise en place des actions en lien avec les directions petite enfance des 2 communes,
Liste des missions non exhaustive, détail de l'offre disponible sur demande par mail à rh@cluses.fr ou par téléphone au 04 50 96 69 25.
PROFIL :
- Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants, Puériculture, Infirmier, Assistant Service Social, Conseiller en économie Sociale et Familiale, Animateur socio culturel, Psychomotricien, Psychologue,
- Expérience secteur petite enfance indispensable, en RPE souhaitée,
- Compétences managériales (gérer les conflits, mener et évaluer une équipe),
- Maîtrise des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité,
- Connaissances budgétaires,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Sens des responsabilités et de l'organisation, rigueur et autonomie,
- Disponibilité, capacités d'écoute, d'adaptation, d'observation et d'analyse,
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en transversalité,
- Discrétion et secret professionnel,
- Permis B exigé.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Prise de poste au 1er septembre 2025, temps de travail non complet 80%
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales,
- Disponibilité forte : réunions d'équipe en soirée et évènements ponctuels en week-end.
Pour assurer des remplacements :
MISSIONS :
- Accueille les enfants et leurs parents,
- Participe aux activités d'éveil, en accord avec le projet de structure,
- Propose à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique,
- Aide les enfants à acquérir des gestes et comportements autonomes,
- Réalise les soins courants de l'hygiène de l'enfant,
- Repère les signes de mal être de l'enfant,
- Effectue des tâches d'entretien,
- Participe à l'aménagement des espaces de vie,
- Encadre les stagiaires en lien avec sa formation,
- Remplace l'agent de restauration / lingère en cas d'absence.
PROFIL :
- Titulaire du CAP PE, BEP sanitaire et social, BAC PRO SAPAT, . ou expérience de 5 ans en tant qu'assistant(e) maternelle,
- Maîtrise des actes techniques de soins,
- Capacités d'observation au service de l'enfant et de sa famille,
- Capacité de travail en équipe pluri professionnelle,
- Savoir communiquer, rendre compte, intervenir, dans des situations parfois difficiles,
- Secret professionnel - discrétion,
- Connaître et appliquer les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur,
- Avoir un comportement adapté à chaque enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l'enfant.).
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Conditions statutaires + régime indemnitaire,
- Poste à pourvoir dès que possible,
- Temps de travail à définir selon les besoins.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la Maison de la Petite Enfance, l'agent assure la direction de la micro-crèche (10 enfants ; 3,5 agents) ainsi que l'élaboration et le suivi de la mise en œuvre du projet d'établissement.
MISSIONS :
1. Encadrement de l'équipe
- Elabore, met en place et assure le contrôle de la bonne exécution du projet éducatif et pédagogique en concertation avec les équipes,
- Soutient l'équipe dans sa pratique quotidienne auprès des enfants et dans l'accompagnement à la parentalité,
- Organise et anime les réunions de structure,
- Veille au respect du cadre institutionnel par les agents et les stagiaires ainsi qu'aux règles et protocoles de sécurité, d'hygiène fonctionnelles et alimentaires auprès de l'équipe encadrante et en collaboration avec l'infirmière,
- Assure la gestion administrative de ses agents : temps de travail et congés, entretiens annuels, recrutement, remplacements,
- Assure l'organisation de l'accueil des stagiaires.
2. Accueil des enfants
- Créé les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement global et s'assure de leur mise en œuvre par l'équipe,
- Organise et anime avec l'équipe les activités d'éveil dans la structure et avec les intervenants extérieurs,
- Veille à la santé et au bon développement de l'enfant, assure les soins d'hygiène et de confort,
- Accompagne chaque enfant dans les activités quotidiennes, analyse et observe ses besoins,
- Informe la direction du service petite enfance des éventuelles difficultés des enfants et des familles, propose des actions de prévention.
3. Accueil et accompagnement des familles
- Assure les entretiens de constitution du dossier avec les familles, leur présente le projet pédagogique et les modalités du règlement de fonctionnement,
- Établit une relation de confiance avec les parents dans une démarche de co-éducation et de soutien à la parentalité et veille à une bonne liaison parents/professionnels, fait le lien en cas de difficultés de l'enfant et les oriente vers des professionnels compétents,
- Propose ponctuellement des temps d'activité ouverts aux parents et des rencontres conviviales,
- Participe au travail avec les organismes partenaires (Pôle Médico-Social, I.M.E, ..).
4. Gestion de la micro-crèche et des partenariats
- Assure le suivi administratif, financier et de l'activité de la structure,
- Gère la commande de matériel éducatif.
Liste des missions non exhaustive, détail de l'offre disponible sur demande par mail à rh@cluses.fr ou par téléphone au 04 50 96 69 25.
PROFIL :
- Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants, Puériculture, Infirmier, Psychomotricien, Psychologue ou Auxiliaire de puériculture avec 3 ans d'expérience en tant que référent technique,
- Expérience secteur petite enfance indispensable,
- Compétences managériales (gérer les conflits, mener et évaluer une équipe),
- Maîtrise des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité,
- Connaissances budgétaires,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Sens des responsabilités et de l'organisation, rigueur et autonomie,
- Disponibilité, capacités d'écoute, d'adaptation, d'observation et d'analyse,
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en transversalité,
- Discrétion et secret professionnel,
- Permis B exigé.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Poste à mi-temps (50%) et prise de fonctions idéalement au 25 août 2025,
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales,
- Disponibilité forte : réunions d'équipe en soirée et évènements ponctuels en week-end.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) Directrice de crèche, en CDI à temps plein sur 4 jours de travail et 10h de bureau par semaine sur notre crèche de Magland dès mi-août 2025.
Une coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous avez déjà eu une première expérience en gestion d'équipe...
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons
Titres restaurant,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Temps de travail flexible,
5 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
6e semaine de congés payés possible.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
Nous recherchons un(e) intervenant(e) expérimenté(e) pour la garde d'enfants à domicile et le soutien scolaire, tout en lui offrant une immersion en arabe.
Lieu : CLUSES (74300)
Horaire : Mercredi à partir de 14h ou le dimanche
Qui sommes-nous ?
DOMISSORI est une société jeune et prometteuse ! Créée en 2016, elle est la première société de services à la personne en France à proposer des activités Montessori à domicile.
DOMISSORI a pour cœur de démocratiser l'accès aux méthodes pédagogiques alternatives, et de permettre à tous les foyers, quelque que soit leur niveau de revenu, d'en bénéficier. Grâce à nos agréments délivrés par l'Etat, nos prestations sont en partie ou en totalité finançable par les aides sociales, permettant de réduire le reste à charges pour les familles.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'enrichir notre équipe de collaborateurs motivés, compétents et dynamiques.
Qu'est-ce que nous vous proposons ?
- Plus qu'une simple garde d'enfant, une approche pédagogique active, innovante et bienveillante !
- De la formation continue à la pédagogie active et positive telle que Montessori mais pas que
- Devenir Ambassadeur & Ambassadrice de DOMISSORI
- Contrat à l'année : CDII, qui s'adapte à vos disponibilités et à votre localité
- Rémunération attractive + Prime Parrainage
Quelles seront vos missions ?
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Etablir une relation de confiance avec les parents et l'enfant
- Observer l'environnement de l'enfant
- Analyser sa particularité et adapter son mode de garde en fonction des besoins familiaux
- Accompagner l'enfant dans la réalisation de ses devoirs
- Être en immersion arabe avec l'enfant.
Quels profils recherchons-nous ?
- BAFA
- CAP petite enfance/Accompagnement, soins et services à la personne
- Personnes avec de l'expérience dans tout ce qui est garde d'enfants (animateur/trice centre aéré, baby-sitter, assistante maternelle.)
- Accompagnant Montessori
- Pédagogies alternatives
- Etudiant dans les sciences de l'éducation, du social, de l'enseignement.
- Sens de l'observation et de l'analyse
- Qualités d'écoute et d'adaptabilité
- Bon sens du relationnel et de la communication
- Capacités pédagogiques
Si vous vous retrouvez dans les valeurs et missions proposées, ce job est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 13,86€ à 15,03€ brut/heure
Expérience: baby-sitter H/F: 1 an (Souhaitable)
Permis/certification: Permis B (Requis)
Lieu du poste : CLUSES (74300)
Sous l'autorité de la Directrice de la Petite Enfance, vous aurez pour missions :
- Assurer l'accueil, les soins d'hygiène corporelle, l'alimentation et la sécurité du jeune enfant ;
- Aider l'enfant à acquérir son autonomie, contribuer à son éducation et à son développement affectif et intellectuel ;
- Participer à l'élaboration et à l'application du projet pédagogique du service ;
- Entretenir la relation avec les parents, être à leur écoute ;
- Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie de l'enfant.
CONDITIONS REQUISES :
- CAP Accompagnant éducatif petite enfance ou diplôme Auxiliaire de puériculture exigé ;
- Expérience similaire souhaitée ;
- Rigueur, patience, pédagogie, qualité relationnelle et d'écoute.
CADRE D'EMPLOI : CDD du 25/08 au 31/12/2025 (possible reconduction).
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet 35h.
REMUNERATION :
- Statutaire + indemnité de résidence + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Tickets restaurant ;
- Participation aux frais de transport en commun.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE: 27/07/2025.
Adresser une lettre manuscrite + cv à :
Monsieur Le Maire
Direction des Ressources Humaines
30, quai de l'Hôtel de Ville
BP 117
74706 SALLANCHES Cedex
ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@sallanches.fr.
Pour tout renseignement, contacter Mme Florine ANTHOINE, Responsable du Multi-accueil au 04 50 93 19 35.
Ville de 16 503 habitants, Sallanches est située au carrefour de la Haute Vallée de l'Arve, du Val Montjoie et du col de Megève. Ancrée au centre du Pays du Mont-Blanc, elle est fréquentée tant par les habitants de la vallée que par les touristes de montagne.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de petite enfance, en CDD en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible, ce poste est non logé.
De plus nos crèches ferment du 26 juillet 2025 au 10 août 2025.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 5 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025/26 - au 1er septembre
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Vous souhaitez prendre part à l'ouverture de la première crèche en yourte de France qui accueillera des enfants de plus de 18 mois? Nous recherchons pour notre nouvelle ouverture :
Un(e) auxiliaire de puériculture, en CDI sur notre crèche en yourte de Marnaz dès novembre 2025. Vous bénéficierez de dix jours de formations avant l'ouverture de la crèche.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeune enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- Passion / esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
- Aime être à l'extérieur toute la journée part tous les temps et toutes les saisons,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Diverses primes possibles,
- rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 5 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AEPE (H/F) pour un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées entre Annemasse et Cluses.
Venez intégrer une crèche qui laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets!
Vos missions? Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants dans le respect de leur rythme
? Participer aux activités d'éveil et au développement des tout-petits
? Veiller à l'hygiène et au bien-être de chaque enfants
Pré-requis? Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE/ BEP CSS/ Bac Pro ASSP et autres qualifications petite enfance rang 2
Débutant(e) accepté(e)
Profil recherchéVos qualités sont l'empathie, la patience, et la bienveillance
Vous avez un esprit d'équipe?Vous êtes sensible au monde de la petite enfance ?
Ce poste est fait pour vous!
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 1780 € - 1840 € par mois
Description du poste :
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) pour intervenir un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées dans le secteur d'Annemasse Cluses.
Lieu agréable pour travailler et équipe dynamique et motivée!
Vos missions
En tant qu'auxiliaire de puériculture vous devrez :***Garantir le bien-être des enfants en répondant à leurs besoins de base (hygiène, repas, sommeil),
* Concevoir des programmes d'activités visant à encourager leur développement harmonieux,
* Favoriser un dialogue constructif avec les familles et les enfants
Description du profil :
Pré-requis
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire
Profil recherché
Vous prenez à cœur le bien-être et le développement des enfants ?
Vous êtes patient(e) et bienveillant(e)?
Vous appréciez le travail en équipe?
Vous êtes passionné(e) par ce domaine ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
assistant educatif petite enfance contrat apprentissage H/F - EC22273 Sous l'autorité de la Directrice Enfance Education, et rattaché(e) à un maître d'apprentissage dédié, vous aurez pour missions principales:
- Assistance éducative :
- Accompagner et encadrer les enfants d ... activités quotidiennes (accueil du matin des enfants et des parents, habillage, déshabillage, accompagnement des enfants à la sieste, goûter, passage aux toilettes, lavage des mains, surveillance cours pause méridienne, -)
- Aider l'enfant d ... uisition de l'autonomie et l'apprentissage de la ... le
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser de petits soins
- Assister l'enseignant d ... éparation et l'animation des activités pédagogiques
- Préparer et animer les activités pédagogiques ou ludiques
- Participer aux projets éducatifs, projets de classes, projets d'école
- Aménagement et entretien des locaux et des matériels destinés aux enfants :
- Ranger, nettoyer et désinfecter les locaux et les sols dont salle de classe, salle de sieste, sanitaires, le mobilier et la vaisselle, et le matériel, vider les poubelles, en adaptant les moyens techniques et les produits à la nature des matériaux à entretenir, en s'adaptant à la fréquence d'utilisation des locaux et en fonction des besoins.
- Assurer la fermeture des locaux
- Gérer les matériels et le stock de produits d'entretien, et les approvisionnements
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet annualisé
REMUNERATION : selon barème apprentissage
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Description du poste :
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AEPE (H/F) pour un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées entre Annemasse et Cluses.
Venez intégrer une crèche qui laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets!
Vos missions
✅ Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants dans le respect de leur rythme
✅ Participer aux activités d'éveil et au développement des tout-petits
✅ Veiller à l'hygiène et au bien-être de chaque enfants
Description du profil :
Pré-requis
Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE/ BEP CSS/ Bac Pro ASSP et autres qualifications petite enfance rang 2
Débutant(e) accepté(e)
Profil recherché***Vos qualités sont l'empathie, la patience, et la bienveillance***Vous avez un esprit d'équipe
* Vous êtes sensible au monde de la petite enfance
Ce poste est fait pour vous!
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
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Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un Animateur Petite Enfance H/F en intérim pour travailler au sein d'une crèche située sur Marnaz
Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Relations avec les parents
Horaires : Amplitude horaires de 7h30 à 18h45
Rémunération : à partir de 11.88€ brut/h + primes d'intérim
Description du profil :
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Titulaire du diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste sur Cluses(74) est peut-être pour vous.
La crèche BABILOU cherche un(e) nouvelle(au) professionnel(le) dynamique pour l'augmentation de son agrément.
"Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse".
A Cluses, nous proposons : La Communication Gestuelle, Le Libre Choix, l'Autonomie, Dedans dehors...
Attentif(ve), rigoureux(euse) et dynamique, vos principales missions sont :
* Être garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant;
* Favoriser une relation de proximité et de confiance avec les familles;
* Être force de propositions et acteur/trice dan s l'organisation de la journée de l'enfant;
* Être garant de la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec l'infirmière;
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers l'éveil.
Vous souhaitez mettre toutes vos compétences au service d'une structure qui vous accompagnera dans votre développement, ce poste est fait pour vous.
100% des établissements Babilou sont engagés dans une démarche d'amélioration continue, sur la base du référentiel ELSA. Il garantit que nous accueillons les enfants dans un Environnement Ludique Sécurisant et Accueillant.
Avantages : Tickets restaurants, Prime ancienneté, remboursement des transports à hauteur de 60%, avantages CSE, dispositifs de formations e-learning, accompagnement à la VAE, mutuelle entreprise...
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...