Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Reposoir. Les 18 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - MARNAZ, 74 - CLUSES, 74 - SCIONZIER ... .
L'agence Ainterim de Miribel est spécialisée dans le recrutement cadre et non cadre pour des postes en CDD et CDI sur la France entière et en Rhône Alpes pour des missions de travail temporaire.
Une équipe de 6 professionnels du recrutement est à votre écoute, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un Animateur Petite Enfance H/F en intérim pour travailler au sein d'une crèche située sur Marnaz
Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Relations avec les parents
Horaires : Amplitude horaires de 7h30 à 18h45
Rémunération : à partir de 11.88€ brut/h + primes d'intérim
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Pour assurer des remplacements :
MISSIONS :
- Accueille les enfants et leurs parents,
- Participe aux activités d'éveil, en accord avec le projet de structure,
- Propose à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique,
- Aide les enfants à acquérir des gestes et comportements autonomes,
- Réalise les soins courants de l'hygiène de l'enfant,
- Repère les signes de mal être de l'enfant,
- Effectue des tâches d'entretien,
- Participe à l'aménagement des espaces de vie,
- Encadre les stagiaires en lien avec sa formation,
- Remplace l'agent de restauration / lingère en cas d'absence.
PROFIL :
- Titulaire du CAP PE, BEP sanitaire et social, BAC PRO SAPAT, . ou expérience de 5 ans en tant qu'assistant(e) maternelle,
- Maîtrise des actes techniques de soins,
- Capacités d'observation au service de l'enfant et de sa famille,
- Capacité de travail en équipe pluri professionnelle,
- Savoir communiquer, rendre compte, intervenir, dans des situations parfois difficiles,
- Secret professionnel - discrétion,
- Connaître et appliquer les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur,
- Avoir un comportement adapté à chaque enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l'enfant.).
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Conditions statutaires + régime indemnitaire,
- Poste à pourvoir dès que possible,
- Temps de travail à définir selon les besoins.
Nous recherchons à compter du 27 août 2025 un ATSEM H/F pour l'école maternelle du Crétêt.
Vos missions :
- Assiste le personnel enseignant pour l'accueil des enfants et l'animation des activités éducatives
- Aide les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne sur le temps scolaire ou périscolaire
- Effectue la préparation du matériel, le rangement et l'entretien du cadre de vie des enfants.
Les caractéristiques du poste :
- CDD sur un temps plein (1.607 heures lissées sur l'année)
- Période d'essai de 4 mois avant de passer sur l'année scolaire
- Semaine de 40 heures, 10 heures les lundi, mardi, jeudi et vendredi : aide maternelle sur le temps scolaire, cantine sur la pause méridienne et ménage après l'école
- Ménage pendant vacances scolaires : 30 heures pendant les petites vacances et pré-rentrée et 50 heures pendant les grandes vacances
possibilité de formations les mercredis ou pendant les vacances scolaires.
Postes à pourvoir à temps partiel.
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein d'une établissement du secondaire.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Information collective prévue à l'agence France Travail de Cluses le Vendredi 13 Juin.
Inscription obligatoire via le lien suivant : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/446466?at_medium=CMP&at_campaign=DSIMonstreuil&at_cmp_indicateur1=PromotionEvenementConseiller&at_cmp_indicateur2=Multicanal&at_cmp_indicateur3=Multidate
Nous recherchons un(e) intervenant(e) expérimenté(e) pour la garde d'enfants à domicile et le soutien scolaire, tout en lui offrant une immersion en arabe.
Lieu : CLUSES (74300)
Horaire : Mercredi à partir de 14h ou le dimanche
Qui sommes-nous ?
DOMISSORI est une société jeune et prometteuse ! Créée en 2016, elle est la première société de services à la personne en France à proposer des activités Montessori à domicile.
DOMISSORI a pour cœur de démocratiser l'accès aux méthodes pédagogiques alternatives, et de permettre à tous les foyers, quelque que soit leur niveau de revenu, d'en bénéficier. Grâce à nos agréments délivrés par l'Etat, nos prestations sont en partie ou en totalité finançable par les aides sociales, permettant de réduire le reste à charges pour les familles.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'enrichir notre équipe de collaborateurs motivés, compétents et dynamiques.
Qu'est-ce que nous vous proposons ?
- Plus qu'une simple garde d'enfant, une approche pédagogique active, innovante et bienveillante !
- De la formation continue à la pédagogie active et positive telle que Montessori mais pas que
- Devenir Ambassadeur & Ambassadrice de DOMISSORI
- Contrat à l'année : CDII, qui s'adapte à vos disponibilités et à votre localité
- Rémunération attractive + Prime Parrainage
Quelles seront vos missions ?
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Etablir une relation de confiance avec les parents et l'enfant
- Observer l'environnement de l'enfant
- Analyser sa particularité et adapter son mode de garde en fonction des besoins familiaux
- Accompagner l'enfant dans la réalisation de ses devoirs
- Être en immersion arabe avec l'enfant.
Quels profils recherchons-nous ?
- BAFA
- CAP petite enfance/Accompagnement, soins et services à la personne
- Personnes avec de l'expérience dans tout ce qui est garde d'enfants (animateur/trice centre aéré, baby-sitter, assistante maternelle.)
- Accompagnant Montessori
- Pédagogies alternatives
- Etudiant dans les sciences de l'éducation, du social, de l'enseignement.
- Sens de l'observation et de l'analyse
- Qualités d'écoute et d'adaptabilité
- Bon sens du relationnel et de la communication
- Capacités pédagogiques
Si vous vous retrouvez dans les valeurs et missions proposées, ce job est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 13,86€ à 15,03€ brut/heure
Expérience: baby-sitter H/F: 1 an (Souhaitable)
Permis/certification: Permis B (Requis)
Lieu du poste : CLUSES (74300)
Vous aimez le contact avec les enfants mais appréciez aussi de travailler en autonomie ? Vous connaissez les techniques d'entretien des locaux et avez une expérience en restauration collective ? Alors, rejoignez la Mairie de Thyez !
MISSIONS
- Effectuer l'entretien de divers bâtiments :
Entretenir des surfaces de bureaux, meubles
Vider les poubelles
Entretenir les sols (balayage, lessivage, .)
Entretenir les sanitaires
- Participer aux missions de la restauration scolaire :
Accueillir les enfants et les accompagner aux gestes d'hygiène
Servir les repas, aider les enfants
Mettre le couvert, débarrasser
Participer à l'entretien des salles de restauration
PROFIL
Expérimenté(e) en entretien des locaux, vous maitrisez les techniques de nettoyage et connaissez les règles d'utilisation des produits.
Vous possédez un sens relationnel qui vous permet d'intervenir auprès des enfants sans élever la voix tout en faisant respecter les règles de vie collective.
Idéalement, vous avez déjà travaillé dans un poste similaire.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
CDD 1 an, poste permanent à temps non complet annualisé :
Période scolaire
11h15 -13h30 / 16h30-19h15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
17h30-19h15 le mercredi
Période de vacances scolaires :
11h30-13h30 / 14h-15h / 17h30-19h30 du lundi au vendredi
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de petite enfance, en CDD en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible, ce poste est non logé.
De plus nos crèches ferment du 26 juillet 2025 au 10 août 2025.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
Sous l'autorité de la Directrice Enfance Education, vous aurez pour missions principales:
* Assistance éducative :
- Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités quotidiennes (accueil du matin des enfants et des parents, habillage, déshabillage, accompagnement des enfants à la sieste, goûter, passage aux toilettes, lavage des mains, surveillance cours pause méridienne, .)
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser de petits soins
- Assister l'enseignant dans la préparation et l'animation des activités pédagogiques
- Préparer et animer les activités pédagogiques ou ludiques
- Participer aux projets éducatifs, projets de classes, projets d'école
* Aménagement et entretien des locaux et des matériels destinés aux enfants :
- Ranger, nettoyer et désinfecter les locaux et les sols dont salle de classe, salle de sieste, sanitaires, le mobilier et la vaisselle, et le matériel, vider les poubelles, en adaptant les moyens techniques et les produits à la nature des matériaux à entretenir, en s'adaptant à la fréquence d'utilisation des locaux et en fonction des besoins.
- Assurer la fermeture des locaux
- Gérer les matériels et le stock de produits d'entretien, et les approvisionnements
CONDITIONS REQUISES :
- CAP Petite Enfance ou équivalence EXIGE
- Aimer travailler avec les enfants
- Sens du contact et de la diplomatie
- Patience et écoute
- Polyvalence et sens de l'organisation
- Connaissances techniques pour l'entretien des locaux
CADRE D'EMPLOI : : Titulaire Cat. C, ATSEM, Agent social ou à défaut contractuel
TEMPS DE TRAVAIL : 2 postes à temps complet annualisé et 2 postes à mi-temps annualisé
Sur le temps scolaire :
-lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h30
+ entretien locaux de 16h30 à 17h45
-un mercredi sur 2 : 8h00-12h00 pour l'entretien des locaux
1ère semaine des vacances: lundi, mardi, mercredi et jeudi de 6h00 à 13h00 (entretien des locaux)
REMUNERATION : Statutaire + indemnité de résidence + régime indemnitaire + 13ème mois
Tickets restaurant
Participation labellisée contrat de prévoyance
POSTES A POURVOIR AU 27 AOUT 2025
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15.06.2025
Pour tout renseignement, prendre contact avec Mme Céline GABOREAU,
Directrice du service au 04.50.91.27.55
Adresser une lettre manuscrite + cv à : Monsieur Le Maire Direction des Ressources Humaines 30, quai de l'Hôtel de Ville BP 117 74706 SALLANCHES Cedex ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@sallanches.fr Ville de 16 503 habitants, Sallanches est située au carrefour de la Haute Vallée de l'Arve, du Val Montjoie et du col de Megève. Ancrée au centre du Pays du Mont-Blanc elle est fréquentée tant par les habitants de la vallée que par les touristes de montagne.
La Maison de l'Enfance recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture.
Notre crèche est située au Grand Bornand, elle dispose de grands locaux avec un grand jardin. Notre agrément est de 36 enfants et nous accueillons également des enfants "vacanciers" en saison d'été ou d'hiver (max 8 enfants/jour).
Notre projet éducatif est basé sur la co-éducation, la bienveillance, l'éveil à la nature...
Vous aurez comme missions :
Vous accueillez l'enfant et sa famille, dans leur individualité, le respect de leurs besoins tout en veillant au respect du cadre collectif d'accueil.
Vous communiquez avec les familles au quotidien, et établissez avec eux une relation de confiance grâce à une posture bienveillante et d'écoute.
Vous êtes garant-e de la qualité d'accueil, de la santé et de la sécurité des enfants au quotidien, en lien avec les protocoles de l'établissement.
Réalisation des soins d'hygiène de l'enfant et des soins spécifiques liés à sa santé
Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes, ses besoins et les règles de diététique infantile.
Accompagnement de l'enfant au moment du sommeil
Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
Participation à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
Accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Vous animez des activités éducatives et des actions favorisant l'éveil, l'autonomie, le développement global de l'enfant et son épanouissement, dans le respect du projet éducatif.
Vous travaillez dans le respect de la motricité libre, du jeu libre par une présence active basée sur l'éducation bienveillante.
Aménagement et nettoyage du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérification de la sécurité des équipements.
Rangement et entretien du matériel et du linge mis à disposition
Application des règles d'hygiène et de sécurité
Prise en charge des enfants porteurs de handicaps et/ou de maladies chroniques.
Administrer un traitement à l'enfant (en référence aux protocoles de soins élaborés par la responsable et le médecin rattaché à la crèche).
Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant à l'équipe, aux parents...
Respect des règles de fonctionnement de l'établissement
Participation aux réunions d'équipe
Élaboration écrite ou orale des comptes rendus de ses observations et de ses ateliers.
Avoir le sens du travail en équipe : entraide, communication, bienveillance.
Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
Profil souhaité :
Titulaire du DE d'Auxiliaire Puériculture ou CAP AEPE.
Maîtrise de l'anglais souhaitable.
Expérience similaire souhaitable.
Avantages : tickets restaurant, compte épargne temps, 13ème mois, prime d'assiduité, forfaits de ski à tarif avantageux. Travail sur 4 jours en 36 heures.
Structure touristique d'accueil de la petite enfance. Convention collective de l'animation.
Postes à pourvoir à temps partiel.
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein d'une établissement du secondaire.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Information collective prévue à l'agence France Travail de Cluses le Vendredi 13 Juin.
Inscription obligatoire via le lien suivant : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/446466?at_medium=CMP&at_campaign=DSIMonstreuil&at_cmp_indicateur1=PromotionEvenementConseiller&at_cmp_indicateur2=Multicanal&at_cmp_indicateur3=Multidate
Postes à pourvoir à temps partiel.
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein d'une établissement scolaire.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Information collective prévue à l'agence France Travail de Cluses le Vendredi 13 Juin.
Inscription obligatoire via le lien suivant : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/446466?at_medium=CMP&at_campaign=DSIMonstreuil&at_cmp_indicateur1=PromotionEvenementConseiller&at_cmp_indicateur2=Multicanal&at_cmp_indicateur3=Multidate
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un Animateur Petite Enfance H/F en intérim pour travailler au sein d'une crèche située sur Marnaz
Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Relations avec les parents
Horaires : Amplitude horaires de 7h30 à 18h45
Rémunération : à partir de 11.88€ brut/h + primes d'intérim
Description du profil :
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Faucigny (74130), de 12 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
assistant educatif petite enfance contrat apprentissage H/F - EC22273 Sous l'autorité de la Directrice Enfance Education, et rattaché(e) à un maître d'apprentissage dédié, vous aurez pour missions principales:
- Assistance éducative :
- Accompagner et encadrer les enfants d ... activités quotidiennes (accueil du matin des enfants et des parents, habillage, déshabillage, accompagnement des enfants à la sieste, goûter, passage aux toilettes, lavage des mains, surveillance cours pause méridienne, -)
- Aider l'enfant d ... uisition de l'autonomie et l'apprentissage de la ... le
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser de petits soins
- Assister l'enseignant d ... éparation et l'animation des activités pédagogiques
- Préparer et animer les activités pédagogiques ou ludiques
- Participer aux projets éducatifs, projets de classes, projets d'école
- Aménagement et entretien des locaux et des matériels destinés aux enfants :
- Ranger, nettoyer et désinfecter les locaux et les sols dont salle de classe, salle de sieste, sanitaires, le mobilier et la vaisselle, et le matériel, vider les poubelles, en adaptant les moyens techniques et les produits à la nature des matériaux à entretenir, en s'adaptant à la fréquence d'utilisation des locaux et en fonction des besoins.
- Assurer la fermeture des locaux
- Gérer les matériels et le stock de produits d'entretien, et les approvisionnements
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet annualisé
REMUNERATION : selon barème apprentissage
Titulaire du diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste sur Cluses(74) est peut-être pour vous.
La crèche BABILOU cherche un(e) nouvelle(au) professionnel(le) dynamique pour l'augmentation de son agrément.
"Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse".
A Cluses, nous proposons : La Communication Gestuelle, Le Libre Choix, l'Autonomie, Dedans dehors...
Attentif(ve), rigoureux(euse) et dynamique, vos principales missions sont :
* Être garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant;
* Favoriser une relation de proximité et de confiance avec les familles;
* Être force de propositions et acteur/trice dan s l'organisation de la journée de l'enfant;
* Être garant de la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec l'infirmière;
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers l'éveil.
Vous souhaitez mettre toutes vos compétences au service d'une structure qui vous accompagnera dans votre développement, ce poste est fait pour vous.
100% des établissements Babilou sont engagés dans une démarche d'amélioration continue, sur la base du référentiel ELSA. Il garantit que nous accueillons les enfants dans un Environnement Ludique Sécurisant et Accueillant.
Avantages : Tickets restaurants, Prime ancienneté, remboursement des transports à hauteur de 60%, avantages CSE, dispositifs de formations e-learning, accompagnement à la VAE, mutuelle entreprise...
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
POSTE : Auxiliaire de Puericulture H/F
DESCRIPTION : Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en oeuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Thyez (74300), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
PROFIL : Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Rejoignez notre équipe passionnée et engagée. Au sein de La Maison Bleue, nous combinons expertise pédagogique et approches novatrices pour créer un environnement bienveillant et stimulant pour les enfants et nos collaborateurs.
FID RH, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DIPLOME(E) D'ETAT (H/F).
Poste en CDI, dans le département Haute Savoie.
Notre client est un grand groupe possédant de nombreuses crèches sur la région.
Le groupe accorde énormément d'importance à l'épanouissement des enfants, mais aussi de ses collaborateurs.
De nombreux avantages existent, ainsi que des programmes de formation et d'évolution interne.
Promis on vous en dira plus lors de notre premier échange.
Rattaché(e) au Responsable d'Etablissement vous êtes responsable d'un groupe d'enfants.
Vous garantissez la qualité l'accueil et des soins apportés à chaque enfant.
Vous aidez chaque enfant à se développer et à s'épanouir, en respectant son rythme.
Vous échangez, lisez, chantez avec les enfants.
Vous créez un climat de confiance avec chaque famille.
Vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Vous participez au projet pédagogique de la crèche, avec votre équipe.
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
Tous niveaux d'expérience acceptés
REMUNERATION
Salaire fixe selon expérience
Nombreux avantages :
Programmes de formations et d'évolutions interne
Comité d'entreprise
Tickets Restaurant
Mutuelle
Et plusieurs autres encore.