Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Rialet. Les 1 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - LE BEZ, , ... .
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la crèche multi accueil, ou de l'adjointe de direction en l'absence de la directrice,
Contribuer dans le cadre du projet éducatif et pédagogique à la qualité du service rendu aux familles et à la qualité d'accueil des enfants au sein de la structure
Réaliser des activités d'éveil, de confort et de soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
Prise en charge de l'enfant
o Accueillir l'enfant et sa famille, avec bienveillance
o Proposer des activités d'éveil ou participer à celles mises en place, adaptées à l'évolution de l'enfant
o Favoriser l'autonomie de l'enfant à travers les différents moments de la journée (activités, repas, changes)
o Donner des soins d'hygiène et de bien être aux enfants
o Préparer les collations, faire réchauffer les repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
o Savoir sécuriser les espaces de vie des enfants
o Rendre compte aux parents du déroulement de la journée de leur enfant à la crèche
o Assurer une surveillance constante pour assurer la sécurité des enfants
Travail en équipe et projet éducatif
o Respecter les règles de fonctionnement établies par la directrice, et les décisions prises en équipe
o En l'absence de la directrice se référer à l'Auxiliaire de puériculture qui assure la continuité de direction
o Organiser son travail en concertation avec le reste de l'équipe et en lien avec le projet éducatif
o Recueillir les informations et utilise les outils de transmission
o Participer aux réunions d'équipe , à la recherche de cohérence éducative et à la mise en place de projets
o Observer et alerter l'auxiliaire ou l'éducatrice en cas de mal-être décelé chez l'enfant
o Applique les procédures d'urgence en lien avec l'équipe en cas d'accident ou d'évacuation
Participation à la vie de la structure
o Faire l'entretien intermédiaire après les changes, les repas, les temps de repos et les activités manuelles
o Participer au rangement de la structure tout au long de la journée
o Participer à l'entretien périodique du linge et des jouets et effectuer le changement des draps
o Respecter les protocoles d'hygiène établis
o Noter et transmettre les informations recueillies,
o Informer la directrice ou la directrice adjointe des évènements particuliers
o Participer à l'élaboration du planning des activités