Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Rosières-en-Haye. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - Pompey, 54 - GONDREVILLE, 54 - ATTON ... .
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance H/F
Pour ses crèches Archipel de Pompey (60 places) et Arc en Ciel de Champigneulles (18 places).
CDD à pourvoir dès que possible
Sous la responsabilité de la directrice des structures multi accueil concernées, vous aurez pour missions de :
Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
Participer à l'accueil et à l'information des parents
Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
Titulaire du CAP AEPE ou Bac pro ASSP avec expérience professionnelle en crèche exigée
Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
Sens du travail en équipe,discrétion et dynamisme
Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), les lundi et jeudi sur la crèche de l' Archipel à Pompey et les mercredi sur la crèche Arc en Ciel de Champigneulles.
PETIT A PETIT est une micro-crèche qui a ouvert ses portes en tout début d'année 2024 afin de proposer aux familles une structure d'accueil à taille humaine gérée par une équipe passionnée et diplômée de la petite enfance. Notre objectif est de proposer un accueil de qualité, bienveillant, sécuritaire et respectueux.
Nous recherchons pour notre micro-crèche, notre référent technique, qui occupera deux fonctions principales : les missions d'encadrement d'enfants et les missions de direction.
Missions d'encadrement :
Concevoir et mettre en œuvre des activités adaptées à l'âge des enfants, en tenant compte de leur développement et de leurs besoins individuels
Assurer la sécurité, le bien-être et l'épanouissement des enfants dans le cadre de leur accueil en crèche
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages et leur socialisation, en favorisant leur autonomie
Participer à l'organisation quotidienne du lieu d'accueil, notamment la gestion des projets et des activités éducatives
Collaborer avec les familles pour assurer un suivi personnalisé du développement de chaque enfant
Accompagner les enfants pour les soins du quotidien (changes, repas, sieste...)
Missions de direction :
Assurer la bonne mise en œuvre du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement
Superviser l'organisation et la mise en place des activités et des plannings
Recruter, manager et soutenir l'équipe
Superviser le suivi technique de l'établissement : protocoles d'hygiène et de sécurité, organisation logistique, gestion des stocks et achats
Gestion des commandes repas pour les enfants
Profil recherché :
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants
Diplôme d'Etat de Puéricultrice
Diplôme d'Etat d'Infirmier avec une expérience minimum obligatoire de 3ans auprès des jeunes enfants
Qualités requises :
Connaissance de la législation et de la réglementation liées à la petite enfance
Compétences managériales : savoir gérer une équipe, communiquer, animer
Capacité d'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
Sens des responsabilités
Autonomie, disponibilité et réactivité
Organisation et forte capacité d'adaptation
Vos qualités relationnelles, votre patience et votre capacité à travailler en équipe sont essentielles pour réussir dans ce poste. La connaissance du cadre, la pédagogie, ainsi que l'expérience en crèche sont également appréciées pour répondre aux besoins spécifiques et individuels des enfants.
Vos avantages :
Mutuelle prise en charge en partie par l'employeur
Formations professionnelles tout au long de l'année
2 réunions pédagogiques par an
Primes ponctuelles d'assiduité et d'implication
Carte cadeau de fin d'année
Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Repos le week-end
Type d'emploi : CDI
Salaire à partir de 2150€ par mois
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu du poste en présentiel
Type d'emploi : CDI
Lieu du poste : En présentiel
À propos du poste
Nous recherchons à compter de janvier 2026, un professionnel de santé indépendant qui interviendra au sein de notre structure à compter de janvier 2026 pour répondre aux missions de référent Santé & Accueil inclusif H/F (RSAI) à raison d'une intervention de minimum 10h par an, soit 2h par trimestre au sein de notre micro-crèche.
Le référent santé est chargé d'informer, de sensibiliser et de conseiller les professionnels de crèche en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.
Vos missions :
-Organiser les soins et l'administration des médicaments en crèche
-Faciliter l'accueil et l'intégration d'enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique
-Identifier des troubles de développement du jeune enfant
-Organiser des actions de promotion de la santé
-Former les équipes aux bonnes pratiques de soins
-Repérer les enfants en situation de danger ou « en risque de l'être »
-Rédiger le protocole d'urgence et le guide des conduites à tenir
-Forme les équipes à ce guide
-Formaliser le registre des soins
-Rédiger la note pour les parents concernant l'administration de médicaments
-Rédiger la note de direction concernant les médicaments admis et non admis
-Rédiger et organiser le Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
-Rédiger une grille de repérage des enfants en difficulté ou risque de l'être
Vous êtes indépendant(e) et vous êtes :
-Un médecin possédant une spécialisation, une qualification ou une expérience en matière de santé du jeune enfant
-Une personne titulaire du Diplôme d'Etat de Puéricultrice
-Une personne titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de trois ans auprès de jeunes enfants comme infirmier.
Vous souhaitez accompagner une équipe de professionnels de crèche ? Vous avez envie de transmettre vos savoirs et vous avez le souhait de collaborer avec nous ? Alors n'hésitez plus et contactez nous. Nous serions ravis de vous pouvoir rencontrer.
Nous vous proposons de vous rencontrer afin de vous présenter la structure et les spécificités du poste en tant qu'intervenant extérieur.
Prestation : 50€ de l'heure (à titre informatif)
Type d'emploi : Indépendant / freelance
Formation:
Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/12/2025
Date de début prévue : 02/01/2026
Nous recrutons un(e) Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (ATSEM) pour un remplacement au sein de l'école maternelle.
Missions principales :
Assister l'enseignant(e) dans les activités pédagogiques et éducatives.
Accompagner les enfants dans les gestes du quotidien (habillage, hygiène, autonomie).
Participer à la préparation et au rangement du matériel.
Assurer l'entretien des locaux et du matériel pédagogique.
Profil recherché :
CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) exigé.
Sens de l'écoute, bienveillance et aptitude au travail en équipe.
Temps de travail annualisé 20h semaine.
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance pour sa crèche Grain de Sel de Bouxières aux Dames
CDD à temps complet en remplacement d'un agent absent (durée de 6 mois)
Sous la responsabilité de la directrice de la structure multi accueil concernée, vous aurez pour missions de :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
- Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
- Participer à l'accueil et à l'information des parents
- Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé
- Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
- Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
- Sens du travail en équipe
- Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme