Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sagy. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 71 - LOUHANS MONTRET SAGY, 71 - LOUHANS, 71 - SECTEUR DE LOUHANS ... .

Offre n°1 : responsable de Relais petite enfance LOUHANS MONTRET SAGYH/F

  • Publié le 22/12/2025 | mise à jour le 22/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 71 - LOUHANS MONTRET SAGY

Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la chargée de coopération Ctg, coordinatrice des Relais petite enfance, vous coordonnez et animez le Relais petite enfance sur les secteurs de Montret et Sagy, en lien avec les partenaires du territoire.
Missions, activités et conditions d'exercice
Coordination et animation du Rpe :
Participer à la définition des orientations du Relais
Informer et accompagner les parents dans leurs besoins en matière de mode de garde
Renseigner les familles, assistants maternels et gardes à domicile sur les démarches administratives et réglementaires
Assurer un rôle de médiation dans les relations employeurs/employés
Contribuer à la professionnalisation des assistants maternels : temps d'accueil avec les enfants, réunions à thème, conférences, formations continues
Assurer la gestion administrative et financière du Relais
Promouvoir les actions du Rpe sur le territoire Être force de proposition dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de projets internes et partenariaux Participer aux actions transversales portées par la collectivité

Soutien à la parentalité
Participer à l'accueil des familles dans le cadre du Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP)
Contribuer à l'animation des dispositifs de soutien aux familles et à la parentalité (PSFP.)

Conditions d'exercice :Horaires fixes annuels
Temps de travail : 35 h/hebdomadaires Poste basé à Louhans, avec 2 antennes à Montret et Sagy + déplacements réguliers sur le territoire
Permis B obligatoire
Relations permanentes avec les assistants maternels et les familles, les partenaires institutionnels : CAF, Département, PMI, les associations et structures petite enfance, les élus et services de la collectivité.

Contraintes liées au poste
- Disponibilités ponctuelles en soirée et week-end - Contraintes physiques possibles : port d'enfants, manutention de matériel, station debout, environnement sonore - Contact direct avec le public, travail en autonomie

Profil recherché
- Assistant socio-éducatif ou Éducateur de jeunes enfants ou Puéricultrice
- Expérience dans le domaine de la petite enfance souhaitée

Compétences requises
- Connaissance du secteur de la petite enfance - Maîtrise du cadre réglementaire du métier d'assistant maternel - Connaissances du fonctionnement du service public - Techniques d'entretien et d'animation de groupes - Capacité d'organisation et d'autonomie
- Sens de l'initiative et force de proposition Qualités personnelles
- Discrétion et sens de la confidentialité - Excellentes qualités d'écoute et relationnelles
- Capacité à instaurer un climat de confiance entre familles et professionnels
- Goût du travail en partenariat et en réseau

Conditions de rémunération Grille statutaire + régime indemnitaire. CNAS. Participation employeur au maintien de salaire, protection sociale complémentaire, santé et prévoyance

Date de prise d'effet du poste : dès que possible Type d'emploi : emploi permanent ouvert aux personnes non titulaires de la fonction publique territoriale. Date limite de candidature : 31 janvier 2026
CV ET LETTRE

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Puériculture (ou éduc jeunes enfants ou ASS socio ) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CC BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM'

Offre n°2 : Animateur / trice d'accueil de loisirs / LOUHANS(H/F)

  • Publié le 17/12/2025 | mise à jour le 23/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 48H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - sinon avoir BAFA ou stagiaire BAFA
  • Lieu de travail : 71 - LOUHANS

Nous recrutons notre équipe d'animation d'Accueil de Loisirs pour les vacances de février.
A temps plein, du lundi au vendredi, Catégorie C, cadre d'emploi : adjoint d'animation territorial.
Sous l'autorité hiérarchique du directeur et de l'adjointe de direction de l'Accueil de Loisirs, vous serez amené(e) à assurer un poste d'animateur/trice auprès d'enfant de 3 à 12 ans.
Profil et compétences requises :
- Connaissances de bases de la psychologie de l'Enfant et de ses rythmes
- Analyse des besoins et les caractéristiques des publics accueillis
- Elaboration et rédaction du projet d'animations, mise en œuvre et évaluation
- Organisation des activités de loisirs et animation d'un groupe d'enfants
- Mise en œuvre d'une ou plusieurs techniques d'animation auprès d'un groupe
- Sens créatif et imaginatif
- Être capable de transmettre des savoirs et savoir-faire
- Communiquer et écouter, gérer des conflits
- Sens de l'organisation
- Capacités à prendre des initiatives, autonomie, réactivité, dynamisme
- Capacités relationnelles, sociabilité et adaptabilité, esprit d'équipe
- BAFA ou titres et diplômes mentionnés par arrêté du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative

Missions :
Au sein de l'un des accueils de loisirs de la collectivité, vous aurez pour principales missions de :
- Accueillir et encadrer des groupes d'enfants âgés de 3 à 12 ans
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité
- Réaliser et mettre en œuvre des séances d'animation adaptées (public, objectifs...)
- Effectuer l'organisation logistique, matérielle et pratique des activités ainsi que leur installation
- Organiser un programme d'activités prenant en compte une progression pédagogique
- Evaluer en équipe les pratiques, les acquis et les résultats obtenus des projets et des activités mises en œuvre
- Participer aux travaux collectifs de l'équipe d'animation de l'accueil de loisirs
- Assurer le suivi et les relations avec les parents
CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE :
Postes basés sur le territoire de la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom
Horaires variables selon les périodes d'activité.
Disponibilité (réunions le samedi, en soirée, etc.).

CONDITIONS DE REMUNERATION :
Contrat CEE (de 58 à 78€ brut/ jour selon diplôme)
+ Réunions de préparation des vacances.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (BAFA ou stagiaire BAFA ou expérienc) | CAP, BEP et équivalents

  • CC BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM'

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance H/F

  • Publié le 25/11/2025 | mise à jour le 23/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - avec BAFA ou CAP PETITE ENFANCE
  • Lieu de travail : 71 - SECTEUR DE LOUHANS

Nous recherchons un/e animateur /trice pour notre structure
En binôme avec notre animatrice référente, vous serez en charge du groupe d'enfants, vous réaliserez les plannings d'activités et participerez à l'organisation des sorties.
vous devez obligatoirement être titulaire du BAFA ou CAP METIER PETITE ENFANCE.
Vos missions , vos horaires et jours de travail dépendront de votre diplôme.
Le poste ne présente pas un temps complet, hormis pendant les vacances scolaires.
le permis B est exigé pour conduire le minibus lors de sorties .
Le poste est à pourvoir dès que possible.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (OU BAFA validé) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Animateur enfance - jeunesse (H/F)

  • Publié le 19/12/2025 | mise à jour le 19/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H15/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 39 - Trenal

Placé/e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, l'animateur/trice Enfance Jeunesse est chargé/e de :

- aider au restaurant scolaire le midi (accueillir des enfants, aider au repas, remettre en place de la salle de restaurant,
- accueillir les enfants et réaliser des animations le soir

- Durée de travail : 17h 15 / semaine
- 3 jours horaires coupés, 1 jour en continu
- repas pris avec les enfants
- vacances scolaires,
- salaire annualisé

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP Petite Enf (obtenu ou en cours)) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (BAFA (obtenu ou en cours)) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE DE TRENAL

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