Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Auban-sur-l'Ouvèze. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 05 - ROSANS, 26 - MONTBRUN LES BAINS, ... .

Offre n°1 : Agent spécialisé des écoles (ATSEM) H/F

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 26H30 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - ROSANS

La mairie de Rosans recherche un Agent spécialisé des écoles (ATSEM) H/F

*Poste à pourvoir le 01/09/2025*
Contrat annualisé. Etre titulaire du concours d'ATSEM est un plus. Diplôme par contre petite enfance exigée.

Vos missions :
Les missions et responsabilités confiées sont principalement les suivantes :
- Assister l'enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants
- accueillir les enfants et les parents, transmettre les informations et orienter les demandes
- assurer la propreté corporelle des enfants (toilettes, lavage des mains.)
- assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- assister les enfants pour les habillages/déshabillages
- surveiller la sieste et refaire les lits
- assurer la surveillance des temps de récréation avec l'enseignant
- Assurer la propreté des locaux et du matériel
- maintenir les locaux (toilettes.) et le matériel (tables, chaises.) en état de propreté et de
fonctionnement (nettoyer et désinfecter si besoin, changer les essuie-mains, le papier WC.)
- nettoyer les tables, ranger les chaises, remettre en ordre les différents espaces de jeux
- remettre en ordre et nettoyer les sols, mobiliers et surfaces vitrées de la salle de classe
- entretenir le linge (draps de la sieste, serviettes, habits des poupées.)
- entretenir la cour de récréation des maternelles
- Participer aux événements de l'année scolaire
- préparer la pharmacie et les changes pour les sorties
- préparer la fête de l'école
- surveiller les enfants lors des sorties scolaires

Les missions et activités ci-dessus sous entendent des tâches non listées. Par ailleurs, après concertation, les agents peuvent se voir confier d'autres missions dans le cadre du projet de service.
Ils peuvent, ponctuellement et/ou en cas de nécessité liée à la mission de service public, assurer d'autres activités (remplacement de l'agent de la cantine, accompagnement des enfants jusqu'aux lieux d'activités périscolaires).

Entretien à prévoir entre le 24 juillet et le 31 juillet 2025
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire soit par mail, ou par courrier.


  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aider à l'acquisition de l'autonomie
  • - Connaissance des techniques d’animation et d’éveil
  • - Maîtrise des gestes d’urgence et de secours
  • - Mettre en œuvre des techniques de jeux
  • - Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
  • - Assurer la sécurité des enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°2 : Directeur d'une micro-crèche (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 26 - MONTBRUN LES BAINS

Notre micro-crèche Mont'Bambin place l'épanouissement de l'enfant et le respect de son rythme au cœur de son projet pédagogique. Dans un cadre chaleureux et sécurisant, nous favorisons l'autonomie, l'expérimentation et la relation de confiance avec les familles.


Missions principales :
Sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance, vous assurerez la direction et le bon fonctionnement de la micro-crèche tout en garantissant un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles.

Gestion administrative de la structure
Accueil et accompagnement de l'enfant et des familles
Organisation et animation pédagogique
Gestion quotidienne et hygiène
Travail en équipe et encadrement

Profils recherchés :

- Auxiliaire de puériculture ou diplôme équivalent (IPDE / DEEJE / DEAP / IDE / DEPS)
- Savoir travailler en équipe
- Être force de proposition
- Être à l'écoute
- Discrétion professionnelle
- Expérience sur un poste similaire appréciée.

Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale + CNAS

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CC DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines