Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Gervais-les-Bains. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - MEGEVE, 74 - SALLANCHES, 74 - Sallanches ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux.
En tant que membre du service petite enfance (en cours de labellisation Ecolo crèche "Label Vie") vous contribuerez à offrir un accueil chaleureux et bienveillant aux enfants dans un territoire d'exception.
Notre multi accueil, ouvert toute l'année du lundi au vendredi, est organisé en quatre groupes : Les Fripouilles et Les Bouts pour les petits de 2,5 mois à 18 mois, et Les Filous et Les Malins pour les grands de 18 mois à la rentrée scolaire.
Ouverture possible les week-ends.
Nous disposons également d'une micro-crèche pour les enfants locaux et vacanciers, ainsi qu'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) ouvert au printemps et à l'automne.
Vous prendrez en charge les enfants dès leur arrivée, en collaboration avec vos collègues, pour les accompagner tout au long de la journée lors des activités, repas, sorties, siestes et temps d'observation.
Vous travaillerez dans un cadre sécurisant, avec des locaux entièrement rénovés, plusieurs espaces de jeux extérieurs et une salle de motricité, le tout en accord avec le projet de service.
La meilleure raison pour vivre votre carrière, c'est de travailler dans un cadre où chaque détail compte et où votre engagement fera la différence.
2312_Creche_ProjetDeService_HD-Pages.pdf (megeve.fr)
Le profil idéal:
Vous devez être titulaire du CAP Petite Enfance, avec ou sans expérience.
Doté(e) de qualités relationnelles et d'un savoir-être adapté avec les enfants, les familles et les collègues, vous saurez faire preuve de discrétion professionnelle, d'esprit d'équipe et de pédagogie.
Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants, connaître leur développement et savoir dispenser les gestes de premiers secours en cas de nécessité sont requis.
Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l'organisation, de rigueur et de méthode.
Pourquoi rejoindre Megève ?
-13ème mois.
-Poste à temps complet avec 8 semaines de congés par an dont 15 RTT
-Poste nourri
-Participation mutuelle et prévoyance.
-Parking (avantage nature)
-Plannings établis en fonction des possibilités de co-voiturage (aide financière), prise en charge à 75% des transports en commun
-Comité des œuvres sociales pour un équilibre parfait entre travail et qualité de vie.
-Adoptez les valeurs de Megève : rigueur, convivialité, professionnalisme et attachement au territoire. Ces valeurs sont au cœur de toutes les missions qui vous seront confiées.
Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle
- Cadre d'emplois des adjoints territoriaux d'animation
Chez nous, chaque talent est unique, et nous croyons en l'inclusion.
Ce poste est donc ouvert à toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap.
Sous l'autorité de la Directrice de la Petite Enfance, vous aurez pour missions :
- Assurer l'accueil, les soins d'hygiène corporelle, l'alimentation et la sécurité du jeune enfant ;
- Aider l'enfant à acquérir son autonomie, contribuer à son éducation et à son développement affectif et intellectuel ;
- Participer à l'élaboration et à l'application du projet pédagogique du service ;
- Entretenir la relation avec les parents, être à leur écoute ;
- Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie de l'enfant.
CONDITIONS REQUISES :
- CAP Accompagnant éducatif petite enfance ou diplôme Auxiliaire de puériculture exigé ;
- Expérience similaire souhaitée ;
- Rigueur, patience, pédagogie, qualité relationnelle et d'écoute.
CADRE D'EMPLOI : CDD du 25/08 au 31/12/2025 (possible reconduction).
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet 35h.
REMUNERATION :
- Statutaire + indemnité de résidence + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Tickets restaurant ;
- Participation aux frais de transport en commun.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE: 27/07/2025.
Adresser une lettre manuscrite + cv à :
Monsieur Le Maire
Direction des Ressources Humaines
30, quai de l'Hôtel de Ville
BP 117
74706 SALLANCHES Cedex
ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@sallanches.fr.
Pour tout renseignement, contacter Mme Florine ANTHOINE, Responsable du Multi-accueil au 04 50 93 19 35.
Ville de 16 503 habitants, Sallanches est située au carrefour de la Haute Vallée de l'Arve, du Val Montjoie et du col de Megève. Ancrée au centre du Pays du Mont-Blanc, elle est fréquentée tant par les habitants de la vallée que par les touristes de montagne.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de petite enfance, en CDD en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible, ce poste est non logé.
De plus nos crèches ferment du 26 juillet 2025 au 10 août 2025.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 5 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Une auxiliaire de puériculture, en CDI sur notre crèche de Servoz dès mi-août 2025.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité.
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Diverses primes possibles,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 5 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de puériculture, en CDI à temps plein sur notre crèche de Chamonix dès mi-août 2025.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeune enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 5 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- 6e semaine de congés payés possible.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
La MJC de Chamonix est une association d'éducation populaire à but non lucratif, son projet associatif dynamique s'articule autour d'engagement en lien avec l'enfance, la jeunesse, la culture, les activités de sensibilisations, de découvertes et de loisirs, d'expression, la formation, le lien avec les habitants...
Afin d'animer son projet, la MJC de Chamonix recrute un.e animateur.trice d'éducation populaire « Enfance-Famille » avec des missions transversales dédiées à la jeunesse.
Sous l'autorité du directeur de la M.J.C :
Travaille en lien avec l'équipe d'animation du secteur Enfance-Jeunesse-Famille, le directeur de la MJC,la coordination socioculturelle de la MJC et l'ensemble des professionnels associé au fonctionnement du secteur : accueil-secrétariat, comptabilité, communication, technique... L'animateur.trice est en charge sur le terrain de l'application du projet associatif de la MJC et des projets pédagogiques et socioculturels.
Le/la futur.e professionnel.le inscrit son engagement dans la transversalité, en responsabilité et en autonomie.
Les missions :
- Développement de projets et activités en direction des enfants
- Animation et encadrement des A.C.M
- Direction d'A.C.M
- Construction de projets pédagogiques adaptés aux publics accueillis
- Travaille avec méthodologie et dans le respect des contraintes budgétaires définies
- Participe au développement de partenariats (associatifs, socioculturels, scolaires.)
- Organisation et encadrement de sorties, de séjours et de mini-séjours
- Inscrit la dimension culturelle dans les projets d'animation
- Garantit l'animation du projet associatif de la MJC dans un cadre fixé
- Participe aux réunions avec les différents partenaires, collègues, dans un esprit collectif
- Participation à la conception, à l'organisation, à l'animation des différentes manifestations socioculturelles de la MJC
- Accompagne les projets des familles, des jeunes, des publics et des adhérents au sens plus large
- Participation à la conception, à l'organisation, à l'animation des actions de sensibilisation et de médiations socioculturelles en milieu scolaire
- Participe à l'animation du quartier et à la vie sociale en lien avec les habitants
- Est sensible aux projets socioculturels et sensibilise les publics à toutes les formes d'arts
-Engage son action dans la lutte contre toutes les formes de discriminations dans le respect des statuts de l'association et de la laïcité
FORMATION :
BPJEPS Loisir tout public, BPJEPS ASEC, BEATEP ou diplôme équivalent indispensable et / ou D.U.T
carrières sociales.
BAFA, BAFD obligatoire + expériences significatives dans le domaine de l'animation, de la
construction de projets dans une démarche d'éducation populaire, dans la direction et l'encadrement
de séjours jeunes.
Bonne connaissance et expériences auprès du public : enfants, préados et ados, famille
Permis de conduire obligatoire pour encadrer les animations sur les sites extérieurs.
Compétences associées
- Sens de la responsabilité
- Créativité
- Pédagogue
- Rédiger des bilans quantitatifs et qualitatifs
- Sens des relations
- Capacité d'écoute
- Doit savoir communiquer avec ses collègues, les publics, les partenaires en adaptant son positionnement
- Travail en équipe
- Autonomie et capacité d'adaptation
- Ponctualité
TRANSVERSALITE
L'animateur.trice sera missionné.e dans l'encadrement des activités du secteur enfance (animations,
direction), inscrit également son travail de manière transversale avec les différents secteurs de la MJC
et notamment la jeunesse.
assistant educatif petite enfance contrat apprentissage H/F - EC22273 Sous l'autorité de la Directrice Enfance Education, et rattaché(e) à un maître d'apprentissage dédié, vous aurez pour missions principales:
- Assistance éducative :
- Accompagner et encadrer les enfants d ... activités quotidiennes (accueil du matin des enfants et des parents, habillage, déshabillage, accompagnement des enfants à la sieste, goûter, passage aux toilettes, lavage des mains, surveillance cours pause méridienne, -)
- Aider l'enfant d ... uisition de l'autonomie et l'apprentissage de la ... le
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser de petits soins
- Assister l'enseignant d ... éparation et l'animation des activités pédagogiques
- Préparer et animer les activités pédagogiques ou ludiques
- Participer aux projets éducatifs, projets de classes, projets d'école
- Aménagement et entretien des locaux et des matériels destinés aux enfants :
- Ranger, nettoyer et désinfecter les locaux et les sols dont salle de classe, salle de sieste, sanitaires, le mobilier et la vaisselle, et le matériel, vider les poubelles, en adaptant les moyens techniques et les produits à la nature des matériaux à entretenir, en s'adaptant à la fréquence d'utilisation des locaux et en fonction des besoins.
- Assurer la fermeture des locaux
- Gérer les matériels et le stock de produits d'entretien, et les approvisionnements
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet annualisé
REMUNERATION : selon barème apprentissage
Pour ce qui est du poste :
Nous recherchons un.e accompagnant éducatif petite enfance qui sera basé à Chamonix. Tu trouveras ci-dessous les missions principales :
-Assurer la sécurité et le bien-être des enfants dans leur environnement familial.
-Organiser et animer des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants.
-Effectuer les soins de base (toilette, repas, sieste) à domicile.
-Suivre l'évolution des enfants et maintenir une communication régulière avec les parents.
-Créer un cadre de vie stimulant et sécurisé pour les enfants.
Les qualités que nous recherchons :
-Patience, bienveillance, autonomie et sens de l'organisation.
-Connaissance du développement de l'enfant et des gestes de premiers secours.
-Première expérience avec les enfants souhaitée
Pourquoi nous rejoindre ?
La formation en alternance : LA combinaison gagnante qui te permet d'accéder à une formation diplômante sur le secteur de ton choix et de bénéficier de la gratuité de tes frais de formation grâce à ton entreprise partenaire. En parallèle, tu pourras immédiatement mettre tes cours en pratique, en étant rémunéré
Un parcours 100% en ligne : profite d'une organisation flexible, suis tes cours où que tu sois, tout en travaillant pour une entreprise proche de chez toi !
Un coaching sur-mesure : tu seras suivi.e au quotidien par un coach attitré qui saura t'orienter, te conseiller mais aussi te motiver ! Il saura aussi te guider et t'informer sur les différentes aides (permis, logements...).
Les avantages habituels : mutuelle d'entreprise ainsi que la prise en charge de tes transports à hauteur de 50%.
Si tu penses correspondre à notre recherche, envoie-nous ta candidature ! L'un.e de nos chargé.es de recrutement te recontactera rapidement.
Combloux, station-village de montagne dynamique et plein de charme, surnommée « la perle du Mont-Blanc », vous accueille dans un environnement exceptionnel, disposant d'un vaste domaine skiable « les Portes du Mont-Blanc », d'un plan d'eau biotope situé face au Mont-Blanc et de nombreuses activités toutes saisons. Un petit paradis !
Missions : Rattaché directement à la directrice du multi-accueil les missions sont :
Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes
conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant
des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeune enfant
Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et
contribuer à son bien-être
Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents
Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation.) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux
et du matériel
Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
Combloux, station-village de montagne dynamique et plein de charme, surnommée « la perle du Mont-Blanc », vous accueille dans un environnement exceptionnel, disposant d un vaste domaine skiable « les Portes du Mont-Blanc », d un plan d eau biotope situé face au Mont-Blanc et de nombreuses activités toutes saisons. Un petit paradis !