Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Servoz. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - CHAMONIX MONT BLANC, 74 - LES CONTAMINES MONTJOIE, 74 - ST GERVAIS LES BAINS ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice « Enfance-Famille » (H/F)

  • Publié le 23/05/2025 | mise à jour le 31/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 74 - CHAMONIX MONT BLANC

La MJC de Chamonix est une association d'éducation populaire à but non lucratif, son projet associatif dynamique s'articule autour d'engagement en lien avec l'enfance, la jeunesse, la culture, les activités de sensibilisations, de découvertes et de loisirs, d'expression, la formation, le lien avec les habitants...
Afin d'animer son projet, la MJC de Chamonix recrute un.e animateur.trice d'éducation populaire « Enfance-Famille » avec des missions transversales dédiées à la jeunesse.

Sous l'autorité du directeur de la M.J.C :
Travaille en lien avec l'équipe d'animation du secteur Enfance-Jeunesse-Famille, le directeur de la MJC,la coordination socioculturelle de la MJC et l'ensemble des professionnels associé au fonctionnement du secteur : accueil-secrétariat, comptabilité, communication, technique... L'animateur.trice est en charge sur le terrain de l'application du projet associatif de la MJC et des projets pédagogiques et socioculturels.
Le/la futur.e professionnel.le inscrit son engagement dans la transversalité, en responsabilité et en autonomie.

Les missions :
- Développement de projets et activités en direction des enfants
- Animation et encadrement des A.C.M
- Direction d'A.C.M
- Construction de projets pédagogiques adaptés aux publics accueillis
- Travaille avec méthodologie et dans le respect des contraintes budgétaires définies
- Participe au développement de partenariats (associatifs, socioculturels, scolaires.)
- Organisation et encadrement de sorties, de séjours et de mini-séjours
- Inscrit la dimension culturelle dans les projets d'animation
- Garantit l'animation du projet associatif de la MJC dans un cadre fixé
- Participe aux réunions avec les différents partenaires, collègues, dans un esprit collectif
- Participation à la conception, à l'organisation, à l'animation des différentes manifestations socioculturelles de la MJC
- Accompagne les projets des familles, des jeunes, des publics et des adhérents au sens plus large
- Participation à la conception, à l'organisation, à l'animation des actions de sensibilisation et de médiations socioculturelles en milieu scolaire
- Participe à l'animation du quartier et à la vie sociale en lien avec les habitants
- Est sensible aux projets socioculturels et sensibilise les publics à toutes les formes d'arts
-Engage son action dans la lutte contre toutes les formes de discriminations dans le respect des statuts de l'association et de la laïcité

FORMATION :
BPJEPS Loisir tout public, BPJEPS ASEC, BEATEP ou diplôme équivalent indispensable et / ou D.U.T
carrières sociales.
BAFA, BAFD obligatoire + expériences significatives dans le domaine de l'animation, de la
construction de projets dans une démarche d'éducation populaire, dans la direction et l'encadrement
de séjours jeunes.
Bonne connaissance et expériences auprès du public : enfants, préados et ados, famille
Permis de conduire obligatoire pour encadrer les animations sur les sites extérieurs.

Compétences associées
- Sens de la responsabilité
- Créativité
- Pédagogue
- Rédiger des bilans quantitatifs et qualitatifs
- Sens des relations
- Capacité d'écoute
- Doit savoir communiquer avec ses collègues, les publics, les partenaires en adaptant son positionnement
- Travail en équipe
- Autonomie et capacité d'adaptation
- Ponctualité

TRANSVERSALITE
L'animateur.trice sera missionné.e dans l'encadrement des activités du secteur enfance (animations,
direction), inscrit également son travail de manière transversale avec les différents secteurs de la MJC
et notamment la jeunesse.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Relayer de l'information
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Éducation populaire (BEPJEPS / BEATEP) | Aucune formation scolaire
  • - (BAFD / BAFA) | Aucune formation scolaire

  • MJC CHAMONIX

Offre n°2 : Assistant accueil petite enfance SAISON25 *NON LOGE* (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - LES CONTAMINES MONTJOIE

Nous recherchons en CDD un(e) Auxiliaire de Puériculture ou une personne diplômée AEPE (CAP petite enfance) pour la saison d'hiver, du 15 décembre 2025 au 30 avril 2026.

Travail au sein de la crèche en temps plein, sur 4 ou 5 jours semaine selon les périodes.

Vous aurez en charge l' accueil des enfants du village, des saisonniers, et des vacanciers.
Jusqu'à 27 enfants au total.

35H
CDD 5MOIS
Un salaire net de 1700€ pour un AP (auxiliaire puériculture), 1600€ net pour un AEPE (accompagnant éducatif petite enfance).
Poste non logé.

Vous faites partie intégrante d'une équipe de 12 personnes dynamiques, dans une ambiance sereine, sous responsabilité de la Direction.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Accueillir, encadrer et accompagner les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale en lien avec le projet pédagogique
- Surveiller et veiller à la sécurité et l'hygiène des enfants
- Assister les jeunes enfants dans la réalisation d'actes de la vie quotidienne, aide à l'acquisition de l'autonomie
- Respect du rythme individuel de chaque enfant et valorisation de son estime de soi.
- Apporter une sécurité affective aux enfants
- Répondre aux besoins physiologiques de l'enfant (change, préparation repas, sommeil)
- Participer à l'organisation et à l'animation de sorties pédagogiques
- Accompagnement de l'enfant et de sa famille dans les temps d'adaptation
- Transmettre aux parents ou substituts parentaux les informations relatives à leur enfant : développement, acquisitions, difficultés.
- Appui et accompagnement des compétences parentales

Autre :
- Participation aux réunions d'équipe et aux réunions d'analyse de la pratique.
- Tout au long de la journée, transmission à l'équipe des informations assurant le suivi de l'enfant.
- Force de proposition dans le fonctionnement quotidien de la structure, dans les mises en place d'atelier, dans les problématiques d'enfants mais aussi dans les projets internes ou externes à la structure.

Avantages :
Employé de droit privé (rattaché à l'office de tourisme), vous bénéficiez d'avantages tels que :
*Forfait de ski des Contamines (saison hiver 2025-2026),
*Repas du midi offert sur place,
*Mutuelle d'entreprise et prévoyance
*Journées de récupération en janvier, lorsque la neige est fraîche et les pistes sont vides .

Nous attendons votre candidature : CV + lettre de présentation à l'intention de la directrice Marion Zede : garderie@lescontmaines.com

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (Auxiliaire de puériculture ) | Bac ou équivalent

  • LES CONTAMINES TOURISME

    La garderie des Contamines-Montjoie propose un accueil adapté à chaque âge et un encadrement spécialisé réalisé par une équipe de professionnels de la petite enfance. Située dans un chalet, la structure est agréée par le Département de la Haute-Savoie et soutenue par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Elle est également référencée dans le Label National "Famille Plus" obtenu par la station touristique. Elle dispose d'espaces d activité et animation, de jeux, de repas et de repos.

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 26/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ST GERVAIS LES BAINS

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture F/H - Argentière

  • Publié le 30/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 74 - Chamonix-Mont-Blanc

RESPONSABILITÉS :

Au sein de l'équipe de la crèche d'Argentière et sous la supervision des Directrices et de la Coordinatrice Petite Enfance, l' Auxiliaire de puériculture aura pour missions :
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE :
• Assurer et participer au bon fonctionnement du Multi Accueil
• Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants
• Accueillir au quotidien les enfants et leur parent
• Préparer les biberons
• Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée.
• Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun
• Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui même
• Maintenir propre et sain l'environnement proche de l'enfant (laver les jouets, les lits...)
• Transmettre à l'équipe d'encadrement toute information contribuant au maintien de la qualité d'accueil de l'enfant et de sa famille.
• Transmettre aux parents les informations
• En fonction des crèches ; Participer et travailler en collaboration avec les auxiliaires des différentes structures pour participer à l‘élaboration de procédure avec l'infirmière

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil :
• Diplôme d'Auxiliaire de puériculture
• Expérience en petite enfance souhaitée
• Dynamique, créative, tolérante, patiente, disponible
Spécificités du poste :
• Temps de travail : cycle de 37 h par semaine avec compensation ARTT
• Contrat permanent - 12 mois avec possibilité titularisation à l'issue de cette période
• Horaire de travail : 08h- 18h
Avantages du poste :
• Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste
• Tickets restaurants et chèques vacances
• Jours de fractionnement sur les congés payés
• Possibilité d'adhésion l'amicale et groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires)
• Plan de développement des compétences par la formation

  • Mairie de Chamonix-Mont-Blanc

    Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Collectivité territoriale connue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB, il nous tient à cœur de développer la culture, le sport, mais également le respect de l'environnement. A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recherche pour sa Direction Générale des services, Un(e) Auxiliaire de puériculture F/H à temps complet.

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture F/H - Microcrèche des Praz

  • Publié le 30/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 74 - Chamonix-Mont-Blanc

RESPONSABILITÉS :

Au sein de l'équipe de la microcrèche des Praz et sous la supervision des Directrices et de la Coordinatrice Petite Enfance, l' Auxiliaire de puériculture aura pour missions :
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE :
• Assurer et participer au bon fonctionnement du Multi Accueil
• Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants
• Accueillir au quotidien les enfants et leur parent
• Préparer les biberons
• Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée.
• Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun
• Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui même
• Maintenir propre et sain l'environnement proche de l'enfant (laver les jouets, les lits...)
• Transmettre à l'équipe d'encadrement toute information contribuant au maintien de la qualité d'accueil de l'enfant et de sa famille.
• Transmettre aux parents les informations
• En fonction des crèches ; Participer et travailler en collaboration avec les auxiliaires des différentes structures pour participer à l‘élaboration de procédure avec l'infirmière

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil :
• Diplôme d'Auxiliaire de puériculture
• Expérience en petite enfance souhaitée
• Dynamique, créative, tolérante, patiente, disponible
Spécificités du poste :
• Temps de travail : 17h30
• Contrat permanent - 12 mois avec possibilité titularisation à l'issue de cette période
• Horaire de travail : amplitude de 08h - 18h
Avantages du poste :
• Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste
• Tickets restaurants et chèques vacances
• Jours de fractionnement sur les congés payés
• Possibilité d'adhésion l'amicale et groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires)
• Plan de développement des compétences par la formation

  • Mairie de Chamonix-Mont-Blanc

    Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Collectivité territoriale connue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB, il nous tient à cœur de développer la culture, le sport, mais également le respect de l'environnement. A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recherche pour sa Direction Générale des services, Un(e) Auxiliaire de puériculture F/H à temps non complet 50%.

Offre n°6 : Un(e) Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 10/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de travail : 74 - Houches

RESPONSABILITÉS :

Missions principales :
• Accueil et suivi des enfants et des familles (recueil des informations, faciliter la séparation parents/enfants)
• Intervenir dans la section des « bébés » (15 enfants)
• Observation du développement psychomoteur, social et affectif de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
• Mettre en place des activités d'éveil à destination des enfants en lien avec le projet pédagogique en fonction de leurs besoins
• Assurer la gestion du quotidien (donner les repas, réaliser les changes, gestion du sommeil)
• Travail en équipe, participation aux réunions en soirée (réunions de sections, réunions d'Analyse de la Pratique Professionnelle)

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil
• Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé


Compétences recherchées
Familles :
• Etablir une relation de confiance avec les familles
• Adopter une attitude accueillante et adaptée à l'interlocuteur
• Avoir le sens de l'accueil

Enfants :
• Proposer des activités en lien avec l'âge des enfants
• Connaître le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans
• Adopter des attitudes pédagogiques
• Appliquer les protocoles d'hygiène mis en place dans la structure
• Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence
• Respecter les règles d'ergonomie, Connaitre les bonnes postures et les règles de port des enfants

Environnement :
• Connaitre les champs de compétences des membres de l'équipe ainsi que l'organigramme
• Connaitre l'environnement de la collectivité
• Transmettre et partager des connaissances avec les stagiaires, montrer une pratique, dévoiler une identité professionnelle
• Avoir des capacités d'adaptation

Avantages du poste
• Travail hebdomadaire sur 4 jours
• Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
• IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
• Prime mensuelle de résidence de 3%
• CIA (prime annuelle)
• 13ème mois
• CNAS (avantages groupement)
• Titres restaurants (sur carte)


Poste à pourvoir le 29 septembre 2025.

  • Commune des Houches

    La Ville des Houches recrute, pour son Multi-Accueil de 51 places, rattaché au Centre Communal d'Action Sociale : Un Auxiliaire de puériculture (H/F) Cadre d'emplois des Auxiliaires de puériculture territoriaux (catégorie B) Poste à temps complet Sous la responsabilité directe d'un EJE ou IDE et de la Directrice de la Structure, vous organiserez et effectuerez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

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