Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Domancy. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - SALLANCHES, 74 - ST GERVAIS LES BAINS, 74 - MEGEVE ... .

Offre n°1 : GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF pour le service petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/09/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - SALLANCHES

Sous l'autorité de la Directrice Petite Enfance, et au sein de la Maison de la petite Enfance, il ou elle aura pour missions principales :

- Accueillir et informer le public sur les structures d'accueil de la commune
- Renseigner, classer et suivre les demandes d'accueil ainsi que les listes d'attente
- Présenter les demandes en commission et assurer le suivi aux parents
- Assurer l'accueil téléphonique et la transmission des informations aux intéressés

- Etre l'interface entre les 3 structures de la commune : multi accueil Les p'tites Pousses, Crèche familiale et RPE ainsi que du lieu d'accueil enfant/parent
- Créer, suivre et mettre à jour tous les imprimés nécessaires au fonctionnement des structures
- Mettre en place et organiser, avec la Direction et les équipes, les différentes manifestations
- Contrôler et générer la facturation provisoire
- Exécuter diverses tâches de secrétariat courant, et suivre les bons de commande et factures
- Suivre le recouvrement des factures et les impayés
- Assurer le lien avec la CAF : réaliser les bilans, dossiers prévisionnels et suivre les acomptes

- Assurer la gestion et le suivi des dossiers des enfants
- Recueillir et traiter les pièces administratives nécessaires à l'accueil des enfants et les saisir
- Elaborer les contrats d'accueil, calculer les tarifs et les mensualisations

- Suivi du personnel de la Crèche Familiale
- Suivre les dossiers des assistantes maternelles (congés, arrêt de travail, agréments, retraite...)
- Préparer les salaires (saisie et contrôle des heures + indemnités) avant transmission aux RH
- Communiquer et faire suivre les informations relatives aux plannings, organisations ou activités

Contrat en CDD 12mois dans un premier temps d'être titulaire de la fonction publique.

  • - Gestion administrative du courrier
  • - Bureautique et outils collaboratifs
  • - Classement, archivage
  • - Techniques de secrétariat
  • - Utilisation de logiciels spécialisés
  • - Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • - Accueillir, orienter, renseigner un public
  • - Corriger et mettre en forme un document
  • - Mettre à jour un dossier, une base de données
  • - Mettre en forme un document
  • - Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • - Utiliser les outils numériques

  • MAIRIE

Offre n°2 : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 16/09/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ST GERVAIS LES BAINS

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.

PRINCIPALES MISSIONS :

- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

AVANTAGES :

- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Actualiser régulièrement ses connaissances
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel

  • - Petite enfance (et/ou BEP CSS) | CAP, BEP et équivalents
  • - Service à la personne | Bac ou équivalent

  • BABILOU SAINT-GERVAIS MARGUERON 1

Offre n°3 : Animateurs petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/09/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - MEGEVE

À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux.

En tant que membre du service petite enfance (en cours de labellisation Ecolo crèche "Label Vie") vous contribuerez à offrir un accueil chaleureux et bienveillant aux enfants dans un territoire d'exception. Notre multi accueil, ouvert toute l'année du lundi au vendredi, est organisé en quatre groupes : Les Fripouilles et Les Bouts pour les petits de 2,5 mois à 18 mois, et Les Filous et Les Malins pour les grands de 18 mois à la rentrée scolaire.

Nous disposons également d'une micro-crèche pour les enfants locaux et vacanciers, ainsi qu'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) ouvert au printemps et à l'automne.

Vos missions principales :

Vous prendrez en charge les enfants dès leur arrivée, en collaboration avec vos collègues, pour les accompagner tout au long de la journée lors des activités, repas, sorties, siestes et temps d'observation. Vous travaillerez dans un cadre sécurisant, avec des locaux entièrement rénovés, plusieurs espaces de jeux extérieurs et une salle de motricité, le tout en accord avec le projet de service.

La meilleure raison pour vivre votre carrière, c'est de travailler dans un cadre où chaque détail compte et où votre engagement fera la différence.
Profil

Votre profil :

Vous devez être titulaire du CAP PETITE ENFANCE, avec une expérience minimum de 3 ans sur le terrain ou une expérience similaire.

Doté(e) de qualités relationnelles et d'un savoir-être adapté avec les enfants, les familles et les collègues, vous saurez faire preuve de discrétion professionnelle, d'esprit d'équipe et de pédagogie. Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants, connaître leur développement et savoir dispenser les gestes de premiers secours en cas de nécessité sont requis.

Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l'organisation, de rigueur et de méthode.
Avantages

- 13ème mois.

- Poste à temps complet avec 8 semaines de congés par an dont 15 RTT

- Poste nourri

- Participation mutuelle et prévoyance.

- Parking (avantage nature)

- Plannings établis en fonction des possibilités de co-voiturage (aide financière), prise en charge à 75% des transports en commun

- Comité des œuvres sociales pour un équilibre parfait entre travail et qualité de vie.

- Adoptez les valeurs de Megève : rigueur, convivialité, professionnalisme et attachement au territoire. Ces valeurs sont au cœur de toutes les missions qui vous seront confiées.

Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle - Cadre d'emplois des adjoints d'animation territoriaux

Chez nous, chaque talent est unique, et nous croyons en l'inclusion. Ce poste est donc ouvert à toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap.

  • MAIRIE DE MEGEVE

Offre n°4 : Agent d'animation du temps méridien (H/F)

  • Publié le 26/09/2025 | mise à jour le 26/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 9H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - PASSY

Vous avez envie de transmettre des valeurs fortes tout en animant un temps clé de la journée de l'enfant. Favoriser l'autonomie, sensibiliser au vivre ensemble, encourager la vie en collectivité, valoriser une alimentation locale, saine, bio.

Vos missions :
Accueillir et animer un groupe d'enfants avec bienveillance pendant la pause déjeuner (repas et temps d'animation)
Garantir leur sécurité physique, morale et affective.

Votre profil :
- Autonome, réactif(ve) et à l'aise en communication
- Capable d'écouter, d'accepter les différences et de se remettre en question
- Bonne connaissance du public enfant
- Respect du devoir de réserve

Formations souhaitées :
- Expérience en animation (BAFA ou équivalent apprécié)
- Connaissance des gestes de premiers secours

Conditions d'emploi :
- Temps partiel, de 11h15 à 13h30 les lundis, mardi, jeudi et vendredi.
- Recrutement selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
- Repas fourni
- Avantage : Indemnité de résidence, adhésion facultative à un contrat groupe prévoyance. Amicale du personnel communal, prime mobilité durable, qualité de vie au travail.



Recrutement selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
Régime indemnitaire,
Prime mobilité durable.
Mise en œuvre qualité de vie au travail.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • MAIRIE DE PASSY

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/09/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 31H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - COMBLOUX

Auxiliaire de puériculture (H/F) pour un remplacement d'un arrêt maladie avec possibilité de reconduction.

Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture. Rattaché(e) directement à la directrice du multi-accueil, les missions sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeune enfant.
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuer à son bien-être.
- Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents.
- Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation.) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et du matériel.
- Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène).

Avantages :
- Semaine de 4 jours
- Pédagogie axée sur la nature.

Formation
- CAP petite enfance, diplôme d'auxiliaire de puériculture, BPJEPS, BAFD, BAFA

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE de Combloux

    Combloux, station-village de montagne dynamique et plein de charme, surnommée « la perle du Mont-Blanc », vous accueille dans un environnement exceptionnel, disposant d un vaste domaine skiable « les Portes du Mont-Blanc », d un plan d eau biotope situé face au Mont-Blanc et de nombreuses activités toutes saisons. Un petit paradis !

Offre n°6 : Animateur de loisirs pour enfants NON LOGE SAISON25(H/F)

  • Publié le 22/09/2025 | mise à jour le 22/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 43H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 74 - MEGEVE

L'ESF de Megève recherche un(e) Animateur/animatrice de loisirs pour enfants en renfort pour la saison hiver.

Vous êtes en charge de l'accueil et des activités pour des enfants de 3 à 5 ans au sein du Clubs Enfants de l'Esf de Megève.
Vous êtes autonome mais aussi capable de travailler en équipe.

Vos missions :
*Accueil des enfants et des parents
*Élaborer un programme d activités que ce soit en intérieur ou extérieur en relation avec la montagne.
*S'adapter aux changements
*Organisation de l'extérieur du Club (déneigement si nécessaire, mise en place du jardin des neiges ) ainsi que l'intérieur

Poste nourri le midi mais NON LOGÉ mais aide à trouver un logement
Horaire de 9h à 17h 43h/semaine Période scolaire
Horaire de 9h ou 9h30 à 16h ou 16h30 35h/semaine Hors période scolaire
Heure supplémentaire payée
Travail le week-end

Diplôme : BAFA ou autre diplôme ou équivalence dans l'animation
Avantage sur le forfait de ski saison
Anglais serait un plus

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Animation tourisme (Bafa ou Cap petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • EURL ECOLE DE SKI LES PIOUPIOUS/CABOCHE

    Club enfants de l ESF de MEGEVE

Offre n°7 : Garde d'enfants à domicile (H/F) * Domancy et environs

  • Publié le 19/09/2025 | mise à jour le 05/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 Mois
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 74 - DOMANCY et environs

Vous êtes disponible les matins avant 8h30 et/ou à partir de 16h30, sur le secteur géographique de Sallanches - Passy - Domancy - Combloux ?
Rejoignez l'agence O2 Vallée du Mont Blanc et ses collaborateurs engagés auprès des familles, pour des missions concrètes, chez les particuliers, en toute autonomie !


Vous vous occuperez d'enfants qui ont plus de 3 ans, pour :

- Les accompagner à l'école ou de l'école au domicile des parents ;
- Leur préparer et donner les repas ;
- Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en respectant leur rythme et en leurs repères ;
- Leur proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge ;
- Veiller à leur bien-être et leur sécurité ;
- Ranger les espaces de vie et le matériel utilisé.


Avec O2, vous êtes bien entouré(e) :

- Un planning clair et adapté à vos disponibilités.
- Une équipe en agence pour vous soutenir au quotidien.
- Une formation à la Méthode O2 et des outils pédagogiques adaptés.


Votre travail est précieux, voici ce que nous vous proposons :

- Un emploi sécurisé en CDI, en temps partiel ;
- Une rémunération à partir de 12.75 €/Heure Brut, selon votre profil de compétences (qualification et expérience) ;
- Des missions proches de chez vous ;
- Indemnité kilométrique de 0,50 €/Km ;
- Une Prime d'ancienneté ;
- Un parcours d'intégration personnalisé et des formations continues.

Et encore plus : téléphone, mutuelle, outils pour garantir la qualité des prestations.


Ce que nous recherchons :

- Bonne maîtrise du français à l'oral et à l'écrit pour échanger avec les familles, les enfants et l'agence.
- Expérience (personnelle ou professionnelle) auprès d'enfants.
- Diplômes de type BAFA, CAP AEPE sont appréciés mais pas obligatoires.
- Permis B et véhicule personnel peuvent être nécessaires pour se déplacer selon les missions.
- Disponibilité régulière sur toute l'année scolaire nécessaire.


Le Groupe Oui Care s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion.
Conformément à la réglementation, ce poste est ouvert au recrutement de travailleurs handicapés.

  • - Petite enfance (ou BAFA souhaité) | CAP, BEP et équivalents

  • O2 / VALLEE DU MONT-BLANC

Offre n°8 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 11/08/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 74 - PASSY

Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h à 18h30 (période scolaire)
Lieu : ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE DE PASSY/MARLIOZ
Poste à pourvoir rapidement.

Vous avez le sourire, de l'énergie à revendre et l'envie de partager de bons moments avec les enfants ?
Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'un cadre agréable, avec un grand espace extérieur idéal pour organiser des activités sportives et ludiques !

Vos missions :
Accueillir les enfants après la classe dans un esprit bienveillant
Proposer et animer des activités variées (sportives, créatives, culturelles.)
Assurer leur sécurité physique et affective
Participer à la vie de l'équipe et aux projets pédagogiques

Profil recherché :
Diplôme exigé : BAFA, CAP Petite Enfance, CQP Animateur ou équivalent
Sens de l'organisation, esprit d'équipe et créativité
Goût pour le contact avec les enfants et dynamisme à toute épreuve

Nous offrons :
Une ambiance conviviale et bienveillante
Un environnement de travail agréable, au grand air
La possibilité de mettre en place vos propres projets d'animation
Un contrat adapté à vos disponibilités (temps partiel en période scolaire)
Le poste est proposé principalement en CDI, toutefois, nous sommes ouverts à établir d'autres types de contrats à la demande du ou de la candidat(e)

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (CAP PETITE ENFANCE OU BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • GARDERIE PERI-SCOLAIRE LOU P'TIOUS

    GARDERIE PERISCOLAIRE DE L'ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE DE MARLIOZ (PASSY)

Offre n°9 : Directeur / Référent technique microcrèche (H/F)

  • Publié le 09/09/2025 | mise à jour le 06/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - MAGLAND

Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !

Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.

C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.

Nous recherchons, pour compléter nos équipes :

Un(e) Référent(e) Technique de micro-crèche, en CDI à temps plein sur notre crèche de Magland dès que possible.

Une coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.

Vous serez 10h au bureau et 25h sur le terrain.

Vous avez déjà eu une première expérience en crèche et êtes diplomée Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmière Puéricultrice ou Infirmière.

Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).

Vous faites preuves de :

Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !

Les avantages que nous vous proposons

Titres restaurant,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Semaine de 4 jours
5 semaines de fermeture par an ,
6e semaine de congés payés.
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...

Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+2 ou équivalents
  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • WILD CHILD

    Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.

Offre n°10 : AUXILIAIRES DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 15/09/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - MEGEVE

À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux.

En tant que membre du service petite enfance (en cours de labellisation Ecolo crèche "Label Vie") vous contribuerez à offrir un accueil chaleureux et bienveillant aux enfants dans un territoire d'exception. Notre multi accueil, ouvert toute l'année du lundi au vendredi, est organisé en quatre groupes : Les Fripouilles et Les Bouts pour les petits de 2,5 mois à 18 mois, et Les Filous et Les Malins pour les grands de 18 mois à la rentrée scolaire.

Nous disposons également d'une micro-crèche pour les enfants locaux et vacanciers, ainsi qu'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) ouvert au printemps et à l'automne.

Vos missions principales :

Vous prendrez en charge les enfants dès leur arrivée, en collaboration avec vos collègues, pour les accompagner tout au long de la journée lors des activités, repas, sorties, siestes et temps d'observation. Vous travaillerez dans un cadre sécurisant, avec des locaux entièrement rénovés, plusieurs espaces de jeux extérieurs et une salle de motricité, le tout en accord avec le projet de service.

La meilleure raison pour vivre votre carrière, c'est de travailler dans un cadre où chaque détail compte et où votre engagement fera la différence.
Profil

Votre profil :

Vous devez être titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture, avec ou sans expérience.

Doté(e) de qualités relationnelles et d'un savoir-être adapté avec les enfants, les familles et les collègues, vous saurez faire preuve de discrétion professionnelle, d'esprit d'équipe et de pédagogie. Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants, connaître leur développement et savoir dispenser les gestes de premiers secours en cas de nécessité sont requis.

Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l'organisation, de rigueur et de méthode.

Avantages

- 13ème mois.

- Poste à temps complet avec 8 semaines de congés par an dont 15 RTT

- Poste nourri

- Participation mutuelle et prévoyance.

- Parking (avantage nature)

- Plannings établis en fonction des possibilités de co-voiturage (aide financière), prise en charge à 75% des transports en commun

- Comité des œuvres sociales pour un équilibre parfait entre travail et qualité de vie.

- Adoptez les valeurs de Megève : rigueur, convivialité, professionnalisme et attachement au territoire. Ces valeurs sont au cœur de toutes les missions qui vous seront confiées.

Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle - Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture

Chez nous, chaque talent est unique, et nous croyons en l'inclusion. Ce poste est donc ouvert à toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • MAIRIE DE MEGEVE

Offre n°11 : assistant petite enfance H/F - EC22273

  • Publié le 05/10/2025 | mise à jour le 05/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - Sallanches

assistant petite enfance H/F - EC22273 Au sein de la Maison de la Petite Enfance, et sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance et de la direction du multi accueil, vous aurez pour missions:

- Accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance et s ... ent
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe
- Mettre en place et animer les activités d'éveil correspondant aux besoins et aux capacités de l'enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, affectif et intellectuel des enfants
- Savoir identifier et répondre aux besoins de chaque enfant
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Accompagner l'enfant d ... ctes de la ... dienne en favorisant son autonomie

  • Ville de SALLANCHES

Offre n°12 : gestionnaire administratif tive, tif service petite enfance H/F - EC22273

  • Publié le 24/09/2025 | mise à jour le 24/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - Sallanches

gestionnaire administratif tive, tif service petite enfance H/F - EC22273 Sous l'autorité de la Directrice, Directeur Petite Enfance, et au sein de la Maison de la petite Enfance, il ou elle aura pour missions principales :

- Accueillir et informer le public sur les structures d'accueil de la commune
- Renseigner, classer et suivre les demandes d'accueil ainsi que les listes d'attente
- Présenter les demandes en commission et assurer le suivi aux parents
- Assurer l'accueil téléphonique et la transmission des informations aux intéressés

- Etre l'interface entre les 3 structures de la commune : multi accueil Les p'tites Pousses, Crèche familiale et RPE ainsi que du lieu d'accueil enfant/parent
- Créer, suivre et mettre à jour tous les imprimés nécessaires au fonctionnement des structures
- Mettre en place et organiser, avec la Direction et les équipes, les différentes manifestations
- Contrôler et générer la facturation provisoire
- Exécuter diverses tâches de secrétariat courant, et suivre les bons de commande et factures
- Suivre le recouvrement des factures et les impayés
- Assurer le lien avec la CAF : réaliser les bil ... dossiers prévisionnels et suivre les acomptes

- Assurer la gestion et le suivi des dossiers des enfants
- Recueillir et traiter les pièces administratives nécessaires à l'accueil des enfants et les saisir
- Elaborer les contrats d'accueil, calculer les tarifs et les mensualisations

- Suivi du personnel de la Crèche Familiale
- Suivre les dossiers des assistantes maternelles (congés, arrêt de travail, agréments, retraite...)
- Préparer les ... ie et contrôle des heures + indemnités) avant transmission aux RH
- Communiquer et faire suivre les informations relatives aux plannings, organisations ou activités

  • Ville de SALLANCHES

Offre n°13 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/09/2025 | mise à jour le 14/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - Saint-Gervais-les-Bains

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture SAISON25 Poste logé (H/F)

  • Publié le 10/09/2025 | mise à jour le 26/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Expérience appréciée
  • Lieu de travail : 74 - PRAZ SUR ARLY

Accolée à la micro-crèche communale, la micro-crèche saisonnière ouvre durant la saison touristique hivernale et accueille 9 enfants âgés de 6 mois à 3 ans révolus, du lundi au vendredi (fermeture hebdomadaire le samedi et le dimanche).

Sous la responsabilité de la Directrice de la structure permanente, elle fonctionne grâce à une équipe constituée de 2 professionnels/elles.

o Missions et activités principales :

- Garantir l'épanouissement, la santé et la sécurité des enfants accueillis.
- Se montrer à l'écoute des besoins de l'enfant et lui apporter une réponse adaptée.
- Communiquer aisément avec les familles et apprécier le travail en équipe.
- Participer à l'évolution et à la mise en œuvre du projet pédagogique. La structure touristique est, comme la structure permanente, engagée dans une démarche de labellisation Ecolo crèche®.
- Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les protocoles de la structure.

o Profil recherché

* Qualités professionnelles/compétences :
- Connaissance du développement global et psychomoteur du jeune enfant
- Savoir observer et être à l'écoute de l'enfant et de sa famille
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et les normes d'hygiène alimentaire à respecter
- Savoir réagir en cas de situation d'urgence

* Savoir être :
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, Adaptabilité, Patience
- Sens des priorités et des responsabilités

* Formation et expérience :
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture

o Conditions de Travail :

* Horaires :
- Temps complet sur la base d'un planning lié à la fréquentation de la structure
- Structure ouverte 5j/7 du lundi au vendredi

* Rémunération : selon l'expérience. 1850 € brut minimum.

*Avantages :
- Logement et forfait de ski saison à des conditions avantageuses.
- Participation de l'employeur à la mutuelle santé (contrat labellisé).
- Titres restaurant (valeur faciale 7 € pris en charge à 60%).

Durée du contrat : du 18.12.2025 au 13.03.2026 avec possibilité de prolongation jusqu'au 27.03.2026 au plus tard selon date de fermeture du domaine skiable et réservations.

Intéressé-e ?

Vous souhaitez postuler : adressez-nous vos CV et lettre de motivation
Vous avez des questions : contactez-nous par courriel à : recrutement@mairie-prazsurarly.fr ou par téléphone : 04.50.21.92.97
Les candidatures seront examinées dès leur réception et des entretiens pourront être organisés tout au long de la période de publication.
Possibilité d'entretien de recrutement en visio.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • Micro-crèche "Les Pralinous"

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F) SAISON25 Poste logé

  • Publié le 10/09/2025 | mise à jour le 26/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Expérience appréciée
  • Lieu de travail : 74 - PRAZ SUR ARLY

Accolée à la micro-crèche communale, la micro-crèche saisonnière ouvre durant la saison touristique hivernale et accueille 9 enfants âgés de 6 mois à 3 ans révolus, du lundi au vendredi (fermeture hebdomadaire le samedi et le dimanche).

Sous la responsabilité de la Directrice de la structure permanente, elle fonctionne grâce à une équipe constituée de 2 professionnels/elles.

Vous remplacerez un agent parti dans le cadre d'un congé parental.

o Missions et activités principales :

- Accueil et Relation de Confiance : Accueillir l'enfant et sa famille, et instaurer une relation de confiance.
- Accompagnement Quotidien : Accompagner le jeune enfant dans son quotidien, garantir son épanouissement, sa santé et sa sécurité.
- Activités de Développement : Mettre en place et participer à des activités contribuant au développement de l'enfant.
- Projet Pédagogique : Participer à l'évolution et à la mise en œuvre du projet pédagogique. La crèche est engagée dans une démarche de labellisation Ecolo crèche®.
- Règles d'Hygiène et de Sécurité : Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les protocoles de la structure.

o Profil recherché

* Qualités professionnelles/compétences :
- Connaissance du développement global et psychomoteur du jeune enfant
- Savoir observer et être à l'écoute de l'enfant et de sa famille
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et les normes d'hygiène alimentaire à respecter
- Savoir réagir en cas de situation d'urgence

* Savoir être :
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, Adaptabilité, Patience
- Sens des priorités et des responsabilités

* Formation et expérience :
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture

o Conditions de Travail :

* Horaires :
- Temps complet 35h
- Semaine en 4 jours selon planning tournant sur 4 semaines

* Rémunération : selon l'expérience. 1850 € brut minimum.

*Avantages :
- Logement et forfait de ski saison à des conditions avantageuses.
- Participation de l'employeur à la mutuelle santé (contrat labellisé).
- Titres restaurant (valeur faciale 7 € pris en charge à 60%).

Durée du contrat : du 22.10.2025 au 31.12.2025 avec possibilité de prolongation si l'agent remplacé prolonge son congé parental.

Intéressé-e ?

Vous souhaitez postuler : adressez-nous vos CV et lettre de motivation
Vous avez des questions : contactez-nous par courriel à : recrutement@mairie-prazsurarly.fr ou par téléphone : 04.50.21.92.97
Les candidatures seront examinées dès leur réception et des entretiens pourront être organisés tout au long de la période de publication.
Possibilité d'entretien de recrutement en visio.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • Micro-crèche "Les Pralinous"

Offre n°16 : Un(e) Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 11/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de travail : 74 - Houches

RESPONSABILITÉS :

Missions principales :
• Accueil et suivi des enfants et des familles (recueil des informations, faciliter la séparation parents/enfants)
• Intervenir dans la section des « bébés » (15 enfants)
• Observation du développement psychomoteur, social et affectif de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
• Mettre en place des activités d'éveil à destination des enfants en lien avec le projet pédagogique en fonction de leurs besoins
• Assurer la gestion du quotidien (donner les repas, réaliser les changes, gestion du sommeil)
• Travail en équipe, participation aux réunions en soirée (réunions de sections, réunions d'Analyse de la Pratique Professionnelle)

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil
• Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé


Compétences recherchées
Familles :
• Etablir une relation de confiance avec les familles
• Adopter une attitude accueillante et adaptée à l'interlocuteur
• Avoir le sens de l'accueil

Enfants :
• Proposer des activités en lien avec l'âge des enfants
• Connaître le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans
• Adopter des attitudes pédagogiques
• Appliquer les protocoles d'hygiène mis en place dans la structure
• Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence
• Respecter les règles d'ergonomie, Connaitre les bonnes postures et les règles de port des enfants

Environnement :
• Connaitre les champs de compétences des membres de l'équipe ainsi que l'organigramme
• Connaitre l'environnement de la collectivité
• Transmettre et partager des connaissances avec les stagiaires, montrer une pratique, dévoiler une identité professionnelle
• Avoir des capacités d'adaptation

Avantages du poste
• Travail hebdomadaire sur 4 jours
• Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
• IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
• Prime mensuelle de résidence de 3%
• CIA (prime annuelle)
• 13ème mois
• CNAS (avantages groupement)
• Titres restaurants (sur carte)



Poste à pourvoir le 3 novembre 2025.

  • Commune des Houches

    La Ville des Houches recrute, pour son Multi-Accueil de 51 places, rattaché au Centre Communal d'Action Sociale : Un Auxiliaire de puériculture (H/F) Cadre d'emplois des Auxiliaires de puériculture territoriaux (catégorie B) Poste à temps complet Sous la responsabilité directe d'un EJE ou IDE et de la Directrice de la Structure, vous organiserez et effectuerez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

Offre n°17 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 29/05/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Magland

La crèche Thy'Roseaux recrute un(e) Auxiliaire de Puériculture ! ????
Thyez (74)

Située au cœur de Thyez, la crèche Thy'Roseaux est un lieu d'accueil lumineux, spacieux et convivial, pensé pour le bien-être des enfants et des professionnels. La structure, composée de superbes unités adaptées à chaque tranche d'âge, met l'accent sur le développement de l'enfant dans un cadre serein et sécurisé.

Nous sommes une équipe soudée et dynamique, passionnée par l'épanouissement des petits, et nous travaillons dans une atmosphère bienveillante où chaque membre est acteur du bien-être collectif. Nous sommes particulièrement engagés dans des projets innovants autour du développement durable, cherchant à sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge et à intégrer des pratiques écoresponsables au quotidien.

Travailler à Thy'Roseaux, c'est rejoindre une équipe investie dans des projets passionnants et pleins de sens. Nous avons de nombreux projets en cours et à venir, où votre créativité, vos idées et votre implication seront essentiels pour les mettre en place. Vous aurez l'opportunité de participer à la création d'activités nouvelles, d'élargir les horizons pédagogiques, tout en évoluant dans un environnement où l'épanouissement de chacun est une priorité.

C'est un véritable plaisir de venir travailler chez nous : nous offrons un cadre de travail agréable, des projets motivants, et une équipe unie qui saura vous soutenir dans votre quotidien. Vous ne ferez pas seulement partie d'une crèche, mais d'une véritable aventure professionnelle où chaque jour apporte son lot de découvertes et de satisfaction


Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Thyez (74300), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

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