Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Magland. Les 20 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - SALLANCHES, 74 - ARACHES LA FRASSE, 74 - CLUSES ... .
Sous l'autorité de la Directrice Petite Enfance, et au sein de la Maison de la petite Enfance, il ou elle aura pour missions principales :
- Accueillir et informer le public sur les structures d'accueil de la commune
- Renseigner, classer et suivre les demandes d'accueil ainsi que les listes d'attente
- Présenter les demandes en commission et assurer le suivi aux parents
- Assurer l'accueil téléphonique et la transmission des informations aux intéressés
- Etre l'interface entre les 3 structures de la commune : multi accueil Les p'tites Pousses, Crèche familiale et RPE ainsi que du lieu d'accueil enfant/parent
- Créer, suivre et mettre à jour tous les imprimés nécessaires au fonctionnement des structures
- Mettre en place et organiser, avec la Direction et les équipes, les différentes manifestations
- Contrôler et générer la facturation provisoire
- Exécuter diverses tâches de secrétariat courant, et suivre les bons de commande et factures
- Suivre le recouvrement des factures et les impayés
- Assurer le lien avec la CAF : réaliser les bilans, dossiers prévisionnels et suivre les acomptes
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers des enfants
- Recueillir et traiter les pièces administratives nécessaires à l'accueil des enfants et les saisir
- Elaborer les contrats d'accueil, calculer les tarifs et les mensualisations
- Suivi du personnel de la Crèche Familiale
- Suivre les dossiers des assistantes maternelles (congés, arrêt de travail, agréments, retraite...)
- Préparer les salaires (saisie et contrôle des heures + indemnités) avant transmission aux RH
- Communiquer et faire suivre les informations relatives aux plannings, organisations ou activités
Contrat en CDD 12mois dans un premier temps d'être titulaire de la fonction publique.
Poste à pouvoir du 01/11/2025 au 31/08/2026
Situé au cœur de la station des Carroz et d'un environnement naturel extraordinaire, la crèche « la souris verte » accueille les enfants dans une structure de qualité et à taille humaine (26 lits).
L'établissement s'appuie sur une équipe et un projet pédagogique prônant des valeurs de bienveillance, d'écoute et de proximité.
Pour compléter son équipe, la Commune d'ARACHES LA FRASSE recrute un.e Auxiliaire petite enfance bienveillant.e, dynamique et motivé.e pour remplir les missions suivantes
Missions :
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène,
- Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants,
- Travail quotidien en équipe - Participation à l'élaboration du projet d'établissement.
Profils recherchés :
- CAP/BEP Petite Enfance
- Bac Pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- Bac Pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social
- Diplôme de l'animation et justifie d'une expérience significative auprès de jeunes enfants
Durée du travail :
35H travail en journée
Répartie sur 4 jours (3 jours plein + 2*1/2 journée)
Salaire :
Salaire évolutif en fonction du profil et de la qualification.
Avantages :
- participation forfait ski ,
- participation prévoyance,
- participation mutuelle,
- logement.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la Maison de la Petite Enfance, l'agent assure la direction de la micro-crèche (10 enfants ; 3,5 agents) ainsi que l'élaboration et le suivi de la mise en œuvre du projet d'établissement.
MISSIONS :
1. Encadrement de l'équipe
- Elabore, met en place et assure le contrôle de la bonne exécution du projet éducatif et pédagogique en concertation avec les équipes,
- Soutient l'équipe dans sa pratique quotidienne auprès des enfants et dans l'accompagnement à la parentalité,
- Organise et anime les réunions de structure,
- Veille au respect du cadre institutionnel par les agents et les stagiaires ainsi qu'aux règles et protocoles de sécurité, d'hygiène fonctionnelles et alimentaires auprès de l'équipe encadrante et en collaboration avec l'infirmière,
- Assure la gestion administrative de ses agents : temps de travail et congés, entretiens annuels, recrutement, remplacements,
- Assure l'organisation de l'accueil des stagiaires.
2. Accueil des enfants
- Créé les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement global et s'assure de leur mise en œuvre par l'équipe,
- Organise et anime avec l'équipe les activités d'éveil dans la structure et avec les intervenants extérieurs,
- Veille à la santé et au bon développement de l'enfant, assure les soins d'hygiène et de confort,
- Accompagne chaque enfant dans les activités quotidiennes, analyse et observe ses besoins,
- Informe la direction du service petite enfance des éventuelles difficultés des enfants et des familles, propose des actions de prévention.
3. Accueil et accompagnement des familles
- Assure les entretiens de constitution du dossier avec les familles, leur présente le projet pédagogique et les modalités du règlement de fonctionnement,
- Établit une relation de confiance avec les parents dans une démarche de co-éducation et de soutien à la parentalité et veille à une bonne liaison parents/professionnels, fait le lien en cas de difficultés de l'enfant et les oriente vers des professionnels compétents,
- Propose ponctuellement des temps d'activité ouverts aux parents et des rencontres conviviales,
- Participe au travail avec les organismes partenaires (Pôle Médico-Social, I.M.E, ..).
4. Gestion de la micro-crèche et des partenariats
- Assure le suivi administratif, financier et de l'activité de la structure,
- Gère la commande de matériel éducatif.
Liste des missions non exhaustive, détail de l'offre disponible sur demande par mail à rh@cluses.fr ou par téléphone au 04 50 96 69 25.
PROFIL :
- Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants, Puériculture, Infirmier, Psychomotricien, Psychologue ou Auxiliaire de puériculture avec 3 ans d'expérience en tant que référent technique,
- Expérience secteur petite enfance indispensable,
- Compétences managériales (gérer les conflits, mener et évaluer une équipe),
- Maîtrise des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité,
- Connaissances budgétaires,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Sens des responsabilités et de l'organisation, rigueur et autonomie,
- Disponibilité, capacités d'écoute, d'adaptation, d'observation et d'analyse,
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en transversalité,
- Discrétion et secret professionnel,
- Permis B exigé.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Poste à mi-temps (50%) et prise de fonctions idéalement au 25 août 2025,
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales,
- Disponibilité forte : réunions d'équipe en soirée et évènements ponctuels en week-end.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) Référent(e) Technique de micro-crèche, en CDI à temps plein sur notre crèche de Magland dès que possible.
Une coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous serez 10h au bureau et 25h sur le terrain.
Vous avez déjà eu une première expérience en crèche et êtes diplomée Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmière Puéricultrice ou Infirmière.
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons
Titres restaurant,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Semaine de 4 jours
5 semaines de fermeture par an ,
6e semaine de congés payés.
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
Le Bérouze se situe au cœur de Samoëns (74340), station village été - hiver. Pendant la période des vacances scolaires de Noël et de Février, le village club se dote d'un baby-club, de deux clubs enfants, d'un club pré-adolescent et d'un club adolescent.
Contrat : du 20/12/2025 au 07/03/2026
Nous recherchons, afin de compléter notre équipe d'animation, une animatrice petite enfance polyvalente qui assurerai le bon fonctionnement du baby-club sur les périodes du 20 décembre au 2 janvier, puis à nouveau sur les 3 semaines des vacances scolaires de février. Entre ces deux périodes (du 3 janvier au 14 février), nous proposons à la personne recrutée d'intégrer un autre service de la maison (hébergement-petit déjeuner-service en salle-etc..) convenu préalablement et selon les appétences du profil recruté.
Pendant les périodes d'ouverture du baby-club, la personne recrutée tend à stimuler la créativité des enfants et à favoriser l'acquisition de leur autonomie et de leur socialisation, par le jeu et les activités d'éveil. Il/elle favorise l'épanouissement, permet le développement du langage, apprend les habitudes d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles de la vie sociale aux jeunes enfants.
Ses principales responsabilités :
- Animer le bébé-club (3mois/2ans) et/ou le mini-club (3-5 ans) dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène.
- Mettre en place un environnement accueillant, adapté, ludique et sécurisé.
- Proposer des activités d'éveil et de découverte, dans le respect de la sécurité physique et affective, de l'âge et du rythme de l'enfant.
- Etablir une relation de confiance avec les parents.
- Entretenir et ranger les matériels et locaux confiés quotidiennement, dans le respect des normes d'hygiène
- Gérer les remarques et réclamations.
Prérequis :
- CAP/BEP petite enfance ou équivalent exigé (CAP AEPE, BEP CSS, DEAP, DEEJE, ATSEM, bac pro ASSP)
- Dynamisme et esprit d'équipe
Vous avez envie de transmettre des valeurs fortes tout en animant un temps clé de la journée de l'enfant. Favoriser l'autonomie, sensibiliser au vivre ensemble, encourager la vie en collectivité, valoriser une alimentation locale, saine, bio.
Vos missions :
Accueillir et animer un groupe d'enfants avec bienveillance pendant la pause déjeuner (repas et temps d'animation)
Garantir leur sécurité physique, morale et affective.
Votre profil :
- Autonome, réactif(ve) et à l'aise en communication
- Capable d'écouter, d'accepter les différences et de se remettre en question
- Bonne connaissance du public enfant
- Respect du devoir de réserve
Formations souhaitées :
- Expérience en animation (BAFA ou équivalent apprécié)
- Connaissance des gestes de premiers secours
Conditions d'emploi :
- Temps partiel, de 11h15 à 13h30 les lundis, mardi, jeudi et vendredi.
- Recrutement selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
- Repas fourni
- Avantage : Indemnité de résidence, adhésion facultative à un contrat groupe prévoyance. Amicale du personnel communal, prime mobilité durable, qualité de vie au travail.
Recrutement selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
Régime indemnitaire,
Prime mobilité durable.
Mise en œuvre qualité de vie au travail.
Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h à 18h30 (période scolaire)
Lieu : ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE DE PASSY/MARLIOZ
Poste à pourvoir rapidement.
Vous avez le sourire, de l'énergie à revendre et l'envie de partager de bons moments avec les enfants ?
Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'un cadre agréable, avec un grand espace extérieur idéal pour organiser des activités sportives et ludiques !
Vos missions :
Accueillir les enfants après la classe dans un esprit bienveillant
Proposer et animer des activités variées (sportives, créatives, culturelles.)
Assurer leur sécurité physique et affective
Participer à la vie de l'équipe et aux projets pédagogiques
Profil recherché :
Diplôme exigé : BAFA, CAP Petite Enfance, CQP Animateur ou équivalent
Sens de l'organisation, esprit d'équipe et créativité
Goût pour le contact avec les enfants et dynamisme à toute épreuve
Nous offrons :
Une ambiance conviviale et bienveillante
Un environnement de travail agréable, au grand air
La possibilité de mettre en place vos propres projets d'animation
Un contrat adapté à vos disponibilités (temps partiel en période scolaire)
Le poste est proposé principalement en CDI, toutefois, nous sommes ouverts à établir d'autres types de contrats à la demande du ou de la candidat(e)
GARDERIE PERISCOLAIRE DE L'ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE DE MARLIOZ (PASSY)
Vous êtes disponible les matins avant 8h30 et/ou à partir de 16h30, sur le secteur géographique de Sallanches - Passy - Domancy - Combloux ?
Rejoignez l'agence O2 Vallée du Mont Blanc et ses collaborateurs engagés auprès des familles, pour des missions concrètes, chez les particuliers, en toute autonomie !
Vous vous occuperez d'enfants qui ont plus de 3 ans, pour :
- Les accompagner à l'école ou de l'école au domicile des parents ;
- Leur préparer et donner les repas ;
- Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en respectant leur rythme et en leurs repères ;
- Leur proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge ;
- Veiller à leur bien-être et leur sécurité ;
- Ranger les espaces de vie et le matériel utilisé.
Avec O2, vous êtes bien entouré(e) :
- Un planning clair et adapté à vos disponibilités.
- Une équipe en agence pour vous soutenir au quotidien.
- Une formation à la Méthode O2 et des outils pédagogiques adaptés.
Votre travail est précieux, voici ce que nous vous proposons :
- Un emploi sécurisé en CDI, en temps partiel ;
- Une rémunération à partir de 12.75 €/Heure Brut, selon votre profil de compétences (qualification et expérience) ;
- Des missions proches de chez vous ;
- Indemnité kilométrique de 0,50 €/Km ;
- Une Prime d'ancienneté ;
- Un parcours d'intégration personnalisé et des formations continues.
Et encore plus : téléphone, mutuelle, outils pour garantir la qualité des prestations.
Ce que nous recherchons :
- Bonne maîtrise du français à l'oral et à l'écrit pour échanger avec les familles, les enfants et l'agence.
- Expérience (personnelle ou professionnelle) auprès d'enfants.
- Diplômes de type BAFA, CAP AEPE sont appréciés mais pas obligatoires.
- Permis B et véhicule personnel peuvent être nécessaires pour se déplacer selon les missions.
- Disponibilité régulière sur toute l'année scolaire nécessaire.
Le Groupe Oui Care s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion.
Conformément à la réglementation, ce poste est ouvert au recrutement de travailleurs handicapés.
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AEPE (H/F) pour un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées entre Annemasse et Cluses.
Vos missions Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants dans le respect de leur rythme Participer aux activités d'éveil et au développement des tout-petits Veiller à l'hygiène et au bien-être de chaque enfants
Pré-requis Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE/ BEP CSS/ Bac Pro ASSP et autres qualifications petite enfance rang 2 Débutant(e) accepté(e)
Profil recherchéVos qualités sont l'empathie, la patience, et la bienveillanceVous avez un esprit d'équipeVous êtes sensible au monde de la petite enfance
Ce poste est fait pour vous!
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 1780 € - 1840 € par mois
assistant petite enfance H/F - EC22273 Au sein de la Maison de la Petite Enfance, et sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance et de la direction du multi accueil, vous aurez pour missions:
- Accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance et s ... ent
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe
- Mettre en place et animer les activités d'éveil correspondant aux besoins et aux capacités de l'enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, affectif et intellectuel des enfants
- Savoir identifier et répondre aux besoins de chaque enfant
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Accompagner l'enfant d ... ctes de la ... dienne en favorisant son autonomie
gestionnaire administratif tive, tif service petite enfance H/F - EC22273 Sous l'autorité de la Directrice, Directeur Petite Enfance, et au sein de la Maison de la petite Enfance, il ou elle aura pour missions principales :
- Accueillir et informer le public sur les structures d'accueil de la commune
- Renseigner, classer et suivre les demandes d'accueil ainsi que les listes d'attente
- Présenter les demandes en commission et assurer le suivi aux parents
- Assurer l'accueil téléphonique et la transmission des informations aux intéressés
- Etre l'interface entre les 3 structures de la commune : multi accueil Les p'tites Pousses, Crèche familiale et RPE ainsi que du lieu d'accueil enfant/parent
- Créer, suivre et mettre à jour tous les imprimés nécessaires au fonctionnement des structures
- Mettre en place et organiser, avec la Direction et les équipes, les différentes manifestations
- Contrôler et générer la facturation provisoire
- Exécuter diverses tâches de secrétariat courant, et suivre les bons de commande et factures
- Suivre le recouvrement des factures et les impayés
- Assurer le lien avec la CAF : réaliser les bil ... dossiers prévisionnels et suivre les acomptes
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers des enfants
- Recueillir et traiter les pièces administratives nécessaires à l'accueil des enfants et les saisir
- Elaborer les contrats d'accueil, calculer les tarifs et les mensualisations
- Suivi du personnel de la Crèche Familiale
- Suivre les dossiers des assistantes maternelles (congés, arrêt de travail, agréments, retraite...)
- Préparer les ... ie et contrôle des heures + indemnités) avant transmission aux RH
- Communiquer et faire suivre les informations relatives aux plannings, organisations ou activités
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Afin de garantir une qualité d'accueil sur l'ensemble de ses établissements, La Maison Bleue recherche pour ses crèches de Haute-Savoie (Annemasse, Thyez, AnnecyUN DIRECTEUR DE CRECHE VOLANT H/F En qualité de Directeur de crèche Volant(e), vous intervenez de façon temporaire sur des crèches de la Maison Bleue en soutien et renfort à l'équipe de professionnels en place afin de répondre à une situation spécifique et/ou critique rencontrée par l'établissement. A ce titre, dans le cadre de vos interventions sur nos Maisons Bleues, vous assurez un rôle clef sur 4 grandes fonctions : 1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conformel'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue, - la réglementation Petite Enfance en vigueur, - aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité. 2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif. 3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier. 4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire, etc. Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.
Description du poste :
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) pour intervenir un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées dans le secteur d'Annemasse Cluses.
Vos missions
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vos missions principales consisteront à :***Garantir le bien-être des enfants en répondant à leurs besoins de base (hygiène, repas, sommeil),
* Concevoir des programmes d'activités visant à encourager leur développement harmonieux,
* Favoriser un dialogue constructif avec les familles et les enfants
Description du profil :
Pré-requis
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire
Profil recherché
Vous prenez à cœur le bien-être et le développement des enfants ?
Vous êtes patient(e) et bienveillant(e)?
Vous appréciez le travail en équipe?
Vous êtes passionné(e) par ce domaine ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Description du poste :
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AEPE (H/F) pour un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées entre Annemasse et Cluses.
Vos missions
✅ Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants dans le respect de leur rythme
✅ Participer aux activités d'éveil et au développement des tout-petits
✅ Veiller à l'hygiène et au bien-être de chaque enfants
Description du profil :
Pré-requis
Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE/ BEP CSS/ Bac Pro ASSP et autres qualifications petite enfance rang 2
Débutant(e) accepté(e)
Profil recherché***Vos qualités sont l'empathie, la patience, et la bienveillance
* Vous avez un esprit d'équipe
* Vous êtes sensible au monde de la petite enfance
Ce poste est fait pour vous!
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un Animateur Petite Enfance H/F en intérim pour travailler au sein d'une crèche située sur Marnaz
Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Relations avec les parents
Horaires : Amplitude horaires de 7h30 à 18h45
Rémunération : à partir de 11.88€ brut/h + primes d'intérim
Description du profil :
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Au sein d'une creche situee au coeur de la station de Flaine, accueillant 21 enfants de 6 mois a 3 ans reguliers et occasionnels,
Vous effectuez :
* la prise en charge des enfants sur la journee (soins- activites-repas...), relation accueil avec les parents...
Vous travaillez du lundi au dimanche avec 2 jours repos/semaine.
Poste logé en studio individuel 185€/mois charges comprises.
2 jours de congé par semaine/ Horaires fixes
Debutant(e) accepte(e) - si diplome
Compétences du poste
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Prendre soin des plus petits (repas, changes.)
-Collaborer avec l'ensemble des intervenants a la réalisation d'un objectif commun
- Règles d'hygiène
- Eveil et activité auprès de l'enfant
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) pour intervenir un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées dans le secteur d'Annemasse Cluses.
Vos missionsEn tant qu'auxiliaire de puériculture, vos missions principales consisteront à :
Garantir le bien-être des enfants en répondant à leurs besoins de base (hygiène, repas, sommeil),Concevoir des programmes d'activités visant à encourager leur développement harmonieux,Favoriser un dialogue constructif avec les familles et les enfants
Pré-requis Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire
Profil recherchéVous prenez à cœur le bien-être et le développement des enfants ?Vous êtes patient(e) et bienveillant(e)?Vous appréciez le travail en équipe?Vous êtes passionné(e) par ce domaine ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 2006 € - 2133 € par mois
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !