Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Jean-de-Braye. Les 145 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 45 - ORLEANS, 45 - ST DENIS EN VAL, 45 - ST JEAN DE LA RUELLE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Les 12 petits Peek a Boo de notre micro-crèche attendent un professionnel de la petite enfance, dont la priorité est de partager, observer, écouter et accompagner les enfants.
Peek a Boo vous attend si vous souhaitez vivre des moments uniques au sein d'une structure de 175 m2 avec salle patouille, salle de motricité et un super jardin. Sans compter tous les projets à développer mais vous devez être motivé !
Notre équipe fera tout son possible pour vous apporter son dynamisme et vous permettre de vous épanouir pleinement.
Attention, sourire, humour, bienveillance et respect sont indispensables et cela, 35 heures par semaine !
Le contrat débutera dès que possible jusqu'à fin décembre 2024.
Bienvenue à Saint-Denis-en-Val, un véritable joyau niché au cœur du Val de Loire, notre charmante commune allie tranquillité et localisation stratégique. En effet, située à quelques minutes seulement d'Orléans, Saint-Denis-en-Val offre un cadre de vie équilibré. Vous pouvez aussi bénéficier des nombreuses infrastructures sportives et culturelles disponibles sur la commune ainsi que des 75 associations qui organisent régulièrement des événements.
En dehors du travail, vous pourrez profiter pleinement de la douceur de vivre qui règne dans cette région qui regorge d'espaces naturels : les bords de Loire, forêt d'Orléans ainsi que le Parc de Loire ou d'activités de plein air : canoë, vélo, accrobranche.
Remplacement d'un agent du 08/07/2024 au 30/11/2024.
Sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous serez chargé de :
- Prendre en charge un groupe d'enfants de moins de 3 ans et garantir un accueil de qualité.
- Assurer les soins quotidiens des enfants en charge tout en assurant leur sécurité. (hygiène, alimentation, sommeil, etc...)
- Veiller au respect des règles d'hygiène en lien avec l'équipe et ce conformément aux protocoles établis au sein de la structure (hygiène et entretien du petit matériel, gestion du linge)
Au sein d'un service d'accueil des enfants de 0 à 3 ans, vous intégrez la crèche - Maison de la Petite enfance.
MISSIONS DE L'AGENT :
- Prendre le relais de la fonction éducative parentale et accompagner à la séparation, en équipe dans le respect du projet éducatif,
- Assurer un rôle de maternage dans le respect des compétences et de l'autonomie de l'enfant,
- Accompagner quotidiennement l'enfant et ses parents,
- Travailler en équipe sur les besoins des enfants et de leurs familles afin de réfléchir au meilleur accompagnement.
ACTIVITÉS DU POSTE :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et assurer la gestion du matériel
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif et veiller à son respect
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste.)
- Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur proposant des activités variées et adaptées à leurs capacités
- Accueillir et prendre en charge des stagiaires
Contraintes liées au poste :
Une partie des congés annuels imposés
Disponibilité pour les réunions après le temps de travail, le soir ou pendant la coupure de midi, dans la structure ou à l'extérieur.
Prise de poste 15 avril 2024
ORLEANS (45000)
La crèche parentale Le P'tit Mouflet recherche un ou une titulaire du CAP petite enfance entre le 15 avril et le 31 mai 2024 dans le cadre d´un mouvement d'effectifs.
En coopération avec les professionnel(le)s et les parents de permanences, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et des familles au quotidien dans un groupe de 20 enfants de 2 mois et demi à 4 ans, sans rapport hiérarchique. Vous mettez en place des projets ou ateliers en coopération avec l'équipe. Vous soutenez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité. Vous aménagez, avec l'équipe, le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifiez la sécurité des équipements. Vous accueillez, avec l'équipe, l'enfant et ses parents dans l'intégration de la structure lors de la familiarisation.
Toutes vos actions visent à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de chaque enfant et sa famille, ainsi que le bon fonctionnement de la structure.
Profil : - CAP Petite Enfance- Expérience en crèche
Qualités requises :
- Sens de la communication et du travail en équipe - Capacité d'écoute et d'empathie ;
- Soutien à la parentalité - Aisance relationnelle ;
- Force de proposition et dynamisme ;
- Curiosité
Les 12 petits Peek a Boo de notre micro-crèche attendent un professionnel de la petite enfance, dont la priorité est de partager, observer, écouter et accompagner les enfants.
Peek a Boo vous attend si vous souhaitez vivre des moments uniques au sein d'une structure de 175 m2 avec salle patouille, salle de motricité et un super jardin. Sans compter tous les projets à développer mais vous devez être motivé !
Notre équipe fera tout son possible pour vous apporter son dynamisme et vous permettre de vous épanouir pleinement.
Attention, sourire, humour, bienveillance et respect sont indispensables et cela, 35 heures par semaine !
Le contrat débutera dès que possible jusqu'à fin décembre 2024.
la Commune souhaite renforcer son attractivité et sa qualité de vie et recherche des collaborateurs talentueux.
En lisière du parc du Château de Morchêne dont la Commune est propriétaire, Saint-Cyr-en-Val recherche un collaborateur pour le pôle petite enfance composé d'une petite crèche (16 places) et d'une petite crèche familiale (9 places). Sous l'autorité de la Directrice, vous accompagnez une équipe de 9 agents et assurez les missions suivantes :
- mise en place d'un accueil éducatif de qualité ;
- animation des équipes pluridisciplinaires ;
- organisation et à l'harmonisation des moyens, des ressources du service ;
- en appui de la directrice, et en intérim, gestion administrative et financière du service.
Encadrement des équipes
- Organiser et animer les réunions de travail avec les équipes et la directrice ;
- Travailler en collaboration avec les différents intervenants ;
- Participer à la formation des agents ;
- Planifier et organiser l'accueil et l'encadrement des stagiaires ;
- Assurer les remplacements à la Petite Crèche en tant que de besoin.
Gestion administrative et financière
- Gérer l'admission des enfants et présenter les structures et les projets aux familles ;
- Assurer les inscriptions et le suivi du dossier (plannings, contrats, facturation ) ;
- Appliquer et faire respecter le règlement de fonctionnement des structures
- Veiller au respect et à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité ;
- Veiller à la gestion, l'entretien et la maintenance du matériel mis à disposition.
Missions pédagogiques
- Participer à l'élaboration, à la réflexion et la mise en application des projets ;
- Observer puis adapter les pratiques aux compétences et aux besoins de l'enfant ;
- Participer à l'information et l'accompagnement des familles ;
- Assurer un rôle de relais et d'information (visites à domicile, regroupements) ;
- Collaborer à la recherche et le choix du matériel éducatif, des sorties, des spectacles ;
- Participer à la conception des journées pédagogiques et aux évènements du service.
Organisé et responsable, vous avez le sens du service public vous appréciez le travail en équipe. Vous connaissez la réglementation en vigueur et les outils informatiques. Vous avez des compétences dans le domaine de l'encadrement et vous disposez d'une expérience de 3 ans de direction ou d'adjoint, de responsable ou de référent technique.
Poste à pourvoir rapidement. Date limite de candidature le 06 avril 2024..
Réunions en soirée ponctuelles.
Évolution du poste possible.
Attentif(ve), dynamique et rigoureux(se) vous êtes garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant. Vous participez aux réflexions d'équipe autour des pratiques concernant la santé, les besoins physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant. Vos compétences professionnelles vous amènent à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants que vous accueillez au quotidien.
Vous êtes également force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation des journées au sein de la micro crèche.
Votre sens de l'organisation et votre savoir-faire vous permettent d'assurer la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans la structure.
Avec votre équipe vous intervenez également dans l'élaboration du projet pédagogique de la crèche et mettez en place des ateliers d'éveil.
Poste à pourvoir pour le 26/08/2024
Salaire SMIC
Expérience exigée de 2 ans avec un diplôme dans la petite enfance
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 766,92€ à 1 800,00€ par mois
Vos Missions :
Assurer des soins quotidiens d'hygiène et de confort à l'enfant tout en l'accompagnant dans son développement psychomoteur
Créer autour de lui, un climat stimulant, de confiance et de sécurité (objet transitionnel mis à la disposition de l'enfant)
Mettre en place des activités d'éveil afin de favoriser son épanouissement, son autonomie et sa socialisation
Participer à l'élaboration et la mise en place de projets en collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants et la puéricultrice
L'auxiliaire de puériculture est « référente » d'un groupe d'enfants du même âge et suit ces derniers tout au long de son évolution à la crèche.
Exigences du poste :
Port d'enfant de 3 kg à 18 kg,
Manutention de tapis et mousses imposantes et lourdes,
Position à hauteur d'enfant, assis au sol,
Souplesse demandée,
Déplacement car le service est constitué de grands couloirs pour relier les différentes unités, ce qui induit beaucoup de marche.
Savoir faire et savoir être requis :
Contact avec l'enfant,
Respect du concept de «référence» présenté dans le projet éducatif de la crèche,
Sens de l'écoute et de l'observation,
Disponibilité et patience,
Distance professionnelle et respect,
Courtoisie, sourire et accueillant,
Contact avec le public,
Relation personnalisée avec les familles au moment de l'accueil et du départ de la crèche,
Garder une distance professionnelle, d'autant plus avec les parents qui ont été des anciens collègues,
Préserver le secret professionnel,
Travail en équipe,
Respect du projet éducatif,
Cohérence et harmonisation du travail,
Compétences éducatives.
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 75 berceaux située à Orléans (45), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État. Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions seront les suivantes :
Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h à 19h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil : vous êtes impérativement titulaire du D.E d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous prenez en charge des groupes d'enfants
Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
Bienvenue à Saint-Denis-en-Val, un véritable joyau niché au cœur du Val de Loire, notre charmante commune allie tranquillité et localisation stratégique. En effet, située à quelques minutes seulement d'Orléans, Saint-Denis-en-Val offre un cadre de vie équilibré. Vous pouvez aussi bénéficier des nombreuses infrastructures sportives et culturelles disponibles sur la commune ainsi que des 75 associations qui organisent régulièrement des événements.
En dehors du travail, vous pourrez profiter pleinement de la douceur de vivre qui règne dans cette région qui regorge d'espaces naturels : les bords de Loire, forêt d'Orléans ainsi que le Parc de Loire ou d'activités de plein air : canoë, vélo, accrobranche
Nous recherchons un ASEM ou Adjoint Technique pour l'école maternelle de BOURGNEUF.
L'ASEM participe avec le personnel enseignant de l'Education Nationale à l'accueil et à l'encadrement des enfants scolarisés dans les écoles maternelles publiques communales.
L'ASEM assure l'entretien et l'hygiène des locaux des écoles maternelles publiques.
Vos missions :
- Accueillir et encadrer en toute sécurité les enfants
- Permettre l'expression, la réalisation des projets des enfants
- Ecouter les enfants, faciliter les échanges et le partage, répondre à leurs attentes
- Aménager des espaces en fonction des animations et / ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
- Jouer avec, faire jouer, laisser jouer les enfants en répondant à leurs demandes
- Participer activement aux réunions d'équipe
- Apporter et partager ses connaissances éducatives et ses savoir-faire pédagogiques
- Participer à l'écriture et à l'évaluation du projet pédagogique
- Rédiger ses fiches séances et ses projets d'animation, évaluer ces derniers
- Respecter les différents rythmes des enfants
- Établir un lien de confiance avec les familles
Congés à prendre sur l'été (travail en août).
Temps de travail lissé, en moyenne 48h sur les périodes de vacances et 33h en période scolaire.
A pourvoir dès que possible.
Pour 20% du temps - Missions administratives :
- Assurer la mise en œuvre du projet éducatif adapté aux besoins des enfants
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en respectant les normes de santé et de sécurité
- Planifier et organiser les activités quotidiennes pour favoriser le développement des enfants
- Établir une communication régulière avec les parents en favorisant une relation d'écoute et de confiance
- Gérer les ressources matérielles et financières de la crèche
- Procéder aux visites avant inscriptions et répondre aux questions des familles
- Préparer les semaines d'adaptations en lien avec l'équipe
- Élaborer les plannings du personnel et apporter les ajustements nécessaires en cas d'absences
- Superviser les stocks des denrées alimentaires, des produits d'hygiène, du matériel pédagogique et des fournitures diverses
- Superviser et encadrer une équipe de 3 auxiliaires petite enfance
Pour 80 % du temps - Accueil des enfants sur le terrain :
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions à leur bien-être
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs
- Préparer et donner les repas aux enfants
- Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général
- Préparer et animer des jeux, des ateliers d'éveil
- Participer à l'entretien et la désinfection des locaux selon les protocoles en vigueur au sein de la structure
- Assurer l'ensemble des traçabilités selon les protocoles en vigueur
- Animer son équipe au quotidien et être garant de la cohésion et de l'esprit d'équipe
Notre projet pédagogique s'articule autour de plusieurs axes :
- Bienveillance
- Motricité libre et autonomie de l'enfant
- Éveil à la lecture
- Cuisine sur place pour favoriser l'éveil alimentaire avec mise en place d'ateliers cuisine et pâtisserie
- Sorties dans notre jardin
Horaires de la micro-crèche : 7h30 - 18H30 du lundi au vendredi
Temps partiel possible
Animateur temps méridiens et Accueil périscolaire
Tache ponctuelle restauration et ménage
Placé(e) sous l'autorité de la directrice, vous devez :
- Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants,
- Connaître et respecter la réglementation,
- Savoir travailler en équipe et participer au temps de réunion,
- Participer à la mise en œuvre d'animations (découvertes, ludiques, artistiques, culturelles, manuelles, sportives) en lien avec le projet pédagogique,
- Respecter les valeurs du service : respect, communication, solidarité, exemplarité.
- Service de restauration
- Entretien des locaux
Profils :
- Titulaire d'un BAFA ou équivalence (BPJEP, CAP petite enfance) ou AEPE
- Expérience souhaitable
- Sens du relationnel, capacité d'écoute, de communication,
- Ponctuel, assidu
- Dynamique, motivé, créatif, sens de l'initiative.
Présentation
Notre client est une entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités.
Elle compte 10 berceaux et recherche son Directeur de micro-crèche - Educateur de jeunes enfants - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Description du poste
Rattaché(e) à la Responsable exploitation de secteur, vous garantissez le bon fonctionnement de la structure, à ce titre vous :
- Elaborez et suivez la mise en œuvre du projet d'accueil.
- Garantissez, en lien avec l'équipe, la prise en charge globale des enfants dans une démarche de qualité et dans le respect des orientations de La Maison Bleue.
- Organisez et assurez l'accueil des parents et offrez un soutien à la parentalité suivant les orientations du groupe.
- Accompagnez et coordonnez l'activité du personnel : animation de réunions, organisation des activités, recrutement, respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Assurez la gestion administrative de la structure.
.
Cette référence technique s'entend sur toutes les dimensions : pédagogique, administrative, financière, managériale et logistique
Rémunération : 2500 à 2700€/mois
Comment se déroule le processus de recrutement :
* Un entretien visio avec Réseau Talents
* Un entretien visio avec la RH
* Un entretien physique avec le responsable de secteur
Votre profil
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, d'Auxilaire de Puériculture ou Infirmier.
Vos points forts pour occuper ce poste ?
Excellent relationnel, sens de l'organisation, capacité à prendre des initiatives et forte appétence pour le management d'équipe.
Autonomie, disponibilité, leadership et qualités d'animation.
Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l'accueil et l'accompagnement de jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.
Je suis Rahma GADHOUM, Recruteuse indépendante partenaire de Réseau Talents.
Nous sommes un réseau de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement tout en offrant un soutien précieux aux familles ? Rejoignez notre équipe dédiée à la garde d'enfants à domicile !
A Domicile 45 d'Orléans recherche des talents pour des contrats en CDD sur demande ponctuelle, principalement pour des enfants de moins de 3 ans.
Vos missions :
- Assurer la sécurité, le bien-être et le développement des enfants.
- Proposer des activités adaptées à leur âge et à leurs besoins.
- Créer un lien de confiance avec les enfants et leur famille.
- Communiquer avec les parents sur le déroulement de la garde.
Profil recherché :
- Diplôme dans la petite enfance indispensable
- Capacité d'adaptation et de réactivité.
- Bonnes capacités d'organisation et de communication.
Vos avantages :
- Comité d'Entreprise (Cadeaux, réductions, chèques.)
- Prise en charge des kilomètres du domicile à la première prestation et de la dernière prestation au domicile
- Complémentaire retraite
- Prévoyance
- Véhicules de services à disposition
- Majoration 45% les dimanches et jours fériés
- Jours de repos supplémentaires si acceptation de remplacements d'urgence
- Groupes d'analyses des pratiques professionnels tous les 2 mois
- Classification
- Application de l'avenant 43
En tant qu'éducateur de jeunes enfants H/F (EJE), vous favorisez l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité. Avec la participation des auxiliaires de puériculture de votre section, vous serez force de décision des projets mis en place.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer un accueil de confiance pour les parents et les enfants
- Animer des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique
- Organiser et encadrer l'équipe de sa section de référence
- En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l'impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation
- Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
- Assister aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
- Assurer l'encadrement des stagiaires
Profil :
- Titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou équivalent européen (très important)
- Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
- Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
- Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
- Formation pédagogique interne
- Formation à la langue anglaise avec prime à la clé
- CE
- Mobilité nationale
- Prime de cooptation
En tant qu'éducateur de jeunes enfants H/F (EJE), vous favorisez l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité. Avec la participation des auxiliaires de puériculture de votre section, vous serez force de décision des projets mis en place.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer un accueil de confiance pour les parents et les enfants
- Animer des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique
- Organiser et encadrer l'équipe de sa section de référence
- En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l'impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation
- Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
- Assister aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
- Assurer l'encadrement des stagiaires
Profil :
- Titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou équivalent européen (très important)
- Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
- Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
- Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
- Formation pédagogique interne
- Formation à la langue anglaise avec prime à la clé
- CE
- Mobilité nationale
- Prime de cooptation
Domissori recrute un ou une intervenante pour animer des ateliers pédagogiques. Le candidat idéal devra être disponible pour accompagner le fils de 8 ans dans ses devoirs les lundis et jeudis de 16h à 18h, assurer la prise en charge des jumeaux de 4 ans et du fils aîné de 8 ans pour le goûter et des activités ludiques les mardis de 16h à 18h, ainsi que pour une période de 2 heures, un mercredi sur deux, avec soit le fils aîné soit les jumeaux. La connaissance des pédagogies alternatives est primordiale.
Qui sommes-nous ?
DOMISSORI est une société jeune et prometteuse ! Créée en 2016, elle est la première société de services à la personne en France à proposer des activités Montessori à domicile.
DOMISSORI a pour cœur de démocratiser l'accès aux méthodes pédagogiques alternatives, et de permettre à tous les foyers, quelque que soit leur niveau de revenu, d'en bénéficier. Grâce à nos agréments délivrés par l'Etat, nos prestations sont en partie ou en totalité finançable par les aides sociales, permettant de réduire le reste à charges pour les familles.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'enrichir notre équipe de collaborateurs motivés, compétents et dynamique.
Qu'est-ce que nous vous proposons ?
- Plus qu'une simple garde d'enfant, une approche pédagogique active, innovante et bienveillante !
- De la formation continue à la pédagogie active et positive telle que Montessori mais pas que
- Devenir Ambassadeur & Ambassadrice de DOMISSORI
- Contrat à l'année : CDII, qui s'adapte à vos disponibilités et à votre localité
- Rémunération attractive + Prime Parrainage
Quels profils recherchons-nous ?
- BAFA
- CAP petite enfance/Accompagnement, soins et services à la personne
- Personnes avec de l'expérience dans tout ce qui est garde d'enfants (animateur/trice centre aéré, baby-sitter, assistant(e) maternel(le).)
- La maîtrise d'une langue, en plus du français est appréciable
- Sens de l'observation et de l'analyse
- Qualités d'écoute et d'adaptabilité
- Bon sens du relationnel et de la communication
- Capacités pédagogiques
Si vous vous retrouvez dans les valeurs et missions proposées, ce job est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Salaire : 13,58€ à 14,74€ par heure
Lieu du poste : La Chapelle-Saint-Mesmin (45)
Expérience: Baby-sitter H/F: 1 an (Optionnel)
Permis B (Requis)
Rattaché(e) à la direction de la petite enfance et sous l'encadrement du responsable d'établissement, vous assurez l'accueil, les soins des enfants de moins de 6 ans.
Par ailleurs, vous organisez les activités contribuant au bien-être et au développement de l'enfant, dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Activités par missions
1/ Accueil des enfants et de leur famille :
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les familles (communiquer au quotidien, faire participer les parents à la vie de l'établissement)
- Prendre en compte les demandes des familles en adéquation avec le projet d'établissement
- Contribuer à l'identification de tout mal être de l'enfant (physique, psychique) et alerter la hiérarchie
2/ Encadrement et soin auprès des enfants :
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
- Réaliser les soins courants de la vie quotidienne : repas, éveil au goût, lever de sieste, soins d'hygiène et confort
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux .) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet pédagogique
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet pédagogique
- Apporter les soins nécessaires à l'enfant dans le respect des protocoles de la structure
- Contribuer à la gestion des approvisionnements des stocks de produits d'hygiène et de soins, linge, couches et jeux.
3/ Elaboration et mise en oeuvre des projets d'activités diversifiés, en lien avec le projet pédagogique de la structure :
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Favoriser les matériaux pédagogiques durables
- Réguler les interactions entre les enfants
- Participer à l'animation du projet pédagogique
4/ Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène :
- Estimer l'état de santé général de l'enfant
- Repérer les signes de mal être et rassurer l'enfant et transmettre au responsable et aux parents
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident
- Alerter et prendre les décisions adéquates en cas d'accident
Compétences requises :
Savoirs :
- Possession du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
- Maîtrise des phases de développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 3 ans
- Maîtrise des besoins de l'enfant et les notions en matière de psychologie infantile
- Maîtrise des signaux d'alerte et les maladies infantiles en fonction des protocoles médicaux de la crèche
- Maîtrise des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
- Connaissance des techniques de gestes et postures
Savoir-faire :
- Capacité à identifier les besoins des enfants et à mettre en œuvre les soins adéquats
- Aptitude à proposer des activités répondant aux besoins de l'enfant et en lien avec le projet de l'établissement
Savoir-être :
- Posture appropriée (bienveillance, discrétion, réserve)
- Attitude positive et aptitude à une critique constructive
- Vigilance constante et continue auprès des enfants
- Esprit d'équipe
- Aisance relationnelle
- Discernement et sens de l'adaptation aux différentes situations rencontrées
- Distance émotionnelle
- Force de proposition
Spécificités du poste :
- Poste à temps complet,
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service.
Type de contrat : Catégorie B - Recrutement par voie statutaire (titulaire de la fonction publique) ou par voie contractuelle (CDD de 12 mois), à temps plein
Pôle : Enfance et citoyenneté, service Petite Enfance
La crèche Larry'Bambelle est une grande crèche (capacité : 55 places) qui propose différents types d'accueil :
- Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d'urgence -
L'auxiliaire de puériculture est le garant de l'accueil des enfants confiés et de leurs parents. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du service public.
Le projet éducatif est en lien avec la motricité libre, le respect du rythme de l'enfant, la gestion des émotions et la nature.
Les missions sont les suivantes :
- Accueillir, informer conseiller, écouter et accompagner les familles
- Repérer les besoins des enfants confiés et en prendre soin de façon groupée et individuelle
- Prendre en charge l'entretien de l'environnement de l'enfant (jouets, mobilier, locaux, linge)
- Participer à la gestion de la pharmacie et l'administration des médicaments sous couvert d'une référente médicale
- Participer à l'encadrement des stagiaires des écoles professionnelles
- Contribuer à l'élaboration et la mise en place du projet d'établissement
> Compétences : développement psychomoteur de l'enfant - Hygiène et sécurité - mettre en place des activités d'éveil - appliquer le projet pédagogique et maîtriser l'observation
> Compétences relationnelles : réactivité, adaptabilité, discrétion, professionnelle y compris entre les structures, sens du travail en équipe, communication bienveillante.
Les avantages de la collectivité : Prime de fin d'année, avantages du CNAS, CIA, participation employeur complémentaire santé et prévoyance (sous conditions d'ancienneté)