Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Jean-de-la-Blaquière. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - LODEVE, 34 - GIGNAC, 34 - CLERMONT L HERAULT ... .
Description du poste :
L'Accompagnant Petite Enfance (APE), travaille sous l'autorité de la directrice (Educatrice de Jeunes Enfants) et à l'Auxiliaire de Puériculture.
L'APE apporte à l'enfant la sécurité affective et matérielle dont il a besoin pour se développer harmonieusement.
L'APE veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
L'APE travaille en relation avec les parents.
L'APE fait part de ses observations à son équipe au quotidien et lors des réunions d'équipes.
L'Ape répond aux besoins des enfants accueillis et veille à leur sécurité et à leur bien-être.
Missions principales :
Accueille, informe, accompagne l'enfant et sa famille.
Dispense des soins quotidiens à l'enfant.
Contribue à l'éveil, au développement et à la socialisation de l'enfant.
Participe à l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant.
Participe à la vie du projet et le met en place dans son espace de travail.
Accueille les stagiaires et participe à leur formation.
S'engage dans une démarche éco responsable.
Profil recherché :
Titulaire du CAP Petite Enfance ou BEP Sanitaire et Social
Maîtriser les connaissances sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant de sa naissance à 6 ans.
Connaître les règles et consignes de sécurité et d'hygiène.
Etre moteur dans la mise en place d'activités d'éveil adaptées.
Être dynamique - Être disponible
Avoir le sens de l'écoute et du travail en équipe
Avoir une capacité d'adaptation
Être rigoureux et organisé dans son travail
Être autonome et prendre des initiatives dans le cadre institutionnel mis en place
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations et situations traitées.
Avoir le sens du service public
Temps de travail :
27h semaine
3 jours par semaine
Rémunération : selon expérience
Adresser CV et lettre de motivation avant le 31/12/2025 minuit
Votre mission : prendre soin d'un enfant à son domicile , s'assurer de sa sécurité et de son bien-être en proposant des activités d'éveil, des promenades, des comptines, ou tout autre activité ludique ou pédagogique avec l'aide de notre méthode O2 et des outils mis à votre disposition
Vous êtes disponible les matins (06h30 - 8h00) sur la zone de GIGNAC, ST ANDRE DE SANGONIS venez rejoindre notre équipe. Vous aurez la possibilité de compléter votre planning avec d'autres garde d'enfants, des missions d'entretien du domicile, ou encore d'animer des activités ludiques et pédagogiques auprès de nos partenaires (écoles maternelles et primaires, salon petite enfance, ..)
Nous vous proposons:
un contrat de travail qui s'ajuste à vos disponibilités;
des missions au plus proche de votre domicile;
des formations pour vous accompagner dans votre montée en compétences
Des outils pédagogiques issues de la méthode O2 pour vous accompagner dans votre mission d'éveil (guide d'activités, jeux de prévention des risques domestiques et piétons,...)
un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
une rémunération brute horaire de 11,91€ à 12,41€
des tickets restaurants;
une indemnisation de vos déplacements,
de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;
primes de participation et d'intéressement;
un CSE vous proposant de nombreux avantages.
Chez O2, filiale du Groupe Oui Care, nous sommes engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce poste est donc ouvert aux personnes en situation de handicap.
Sous l'autorité directe de la directrice de l'Etablissement Multi-Accueil Collectif et de celle de la coordinatrice Petite Enfance, assurer un accueil individuel, collectif et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant, dans le respect de leur rythme biologique et de leur équilibre psychologique.
Activités principales :
-Assurer l'accueil des usagers
-Assurer les conditions nécessaires au bien-être des enfants
-Participer aux projets d'activité d'éveil
-Contribuer au bon fonctionnement de l'établissement
Activités secondaires :
-Participer à toutes les réunions en soirée (environ 3 fois par an)
-Participer aux analyses de pratique en soirée (3 à 4 fois par an).
-Participer à tous les évènements de service (journées portes ouvertes - 1 samedi matin par an, fête petite enfance - 1 samedi matin par an, fête des crèches - 1 soir par an, etc.).
-Participer à toutes les formations organisées
Positionnement dans le service :
Rattaché au Service Petite Enfance et plus particulièrement à l'Établissement Multi-Accueil Collectif la farandole, situé à Clermont l'Hérault.
Autonome dans l'organisation de la journée au quotidien dans le cadre du règlement de fonctionnement, du projet d'établissement et du projet d'activité et en corrélation avec le reste de l'équipe et le personnel de direction.
Travail suivi et évalué par la directrice de l'Établissement Multi-Accueil Collectif.
Spécificités :
Horaires sur l'amplitude d'ouverture de l'établissement : 7h30-18h30 pouvant varier selon les besoins du service.
Périodes de congés annuels obligatoires conditionnées à la fermeture de l'établissement et à la nécessité de service.
Respect du secret professionnel et des obligations de discrétion et confidentialité
Lieu de travail : Etablissement Multi-Accueil Collectif La farandole
Spécificités : Chaussures dédiées et réservées à l'usage de la crèche
Profil :
Connaissance des techniques d'hygiène et de sécurité liées à l'établissement accueillant de jeunes enfants
Connaissance des besoins des enfants en soin de base et du développement psychomoteur et psychologique de l'enfant. Connaissance de la sociologie des familles.
PSC1 ou formation geste d'urgence en structure d'accueil de jeunes enfants souhaitée
Être disponible, autonome et aimer travailler en équipe, savoir faire preuve de discrétion et avoir le sens du service public. Expérience dans un poste similaire appréciée.
Connaissances et compétences requises :
Diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Concours sur titre.
PSC1 ou formation geste d'urgence en structure d'accueil de jeunes enfants