Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Martin-de-Seignanx. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - BAYONNE, 64 - Bayonne, 64 - MOUGUERRE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
La crèche Luma Baiona cherche à recruter un ou une apprentie CAP AEPE pour l'année 2025/2026. Doit être bascophone.
Luma Baiona haurtzaindegiak CAP AEPE ikastun bat xerkatzen du 2025/2026 ikasturtearentzat. Euskalduna izan behar du.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Association du BAB recherche des aides maternel(les) de crèche / halte garderie pour :
* proposer des activités d'éveil dans les différentes structures auxquelles vous serez affecté(e)
* accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* entretenir les espaces de vie.
* capacité d'observation, d'écoute, de patience, de tolérance.
* maîtrise des règles d'hygiène.
* capacité d'adaptation
Secteurs : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, selon commune d'habitation.
Nombre d'heures à définir selon mission
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois
Nous recherchons un Animateur Enfance-Jeunesse (H/F)
Activités principales :
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité du Responsable Enfance-Jeunesse, vous serez en charge des tâches suivantes :
- Assurer la planification, l'organisation matérielle et l'animation des projets d'animations : proposer et participer à la planification d'animations en lien avec le projet éducatif territorial et les projets pédagogiques des structures concernées, inventorier le matériel et proposer de nouveaux achats tout en favorisant la réutilisation de matériel existant ;
- Assurer l'animation de groupes d'enfants, de jeunes, de familles : accueillir les participants et encadrer un large panel d'activités adaptées aux différents publics et à la règlementation en vigueur sur les différents temps de la journée (temps de repas y compris avec une présence à table avec les enfants) ;
- Procéder à l'évaluation des projets d'animation : réaliser un bilan d'activités qui analyse les effets et impacts du projet au regard des objectifs pédagogiques définis en amont, rendre compte et exploiter les résultats de l'évaluation ;
- Assurer la sécurité des participants, veiller au respect des règles d'hygiène et mettre en œuvre les règles de sécurité.
Profil attendu :
- Diplôme requis : BPJEPS de préférence, BAFA accepté - Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Compétences techniques :
- Construire et développer une démarche coopérative de projets,
- Connaissance des publics accueillis: développement physique, psychologique et affectif des publics,
- Connaître les techniques d'écoute active, de communication et d'animation,
- Connaître le projet éducatif territorial et participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Maîtriser les règles d'hygiène corporelle ainsi que les gestes et postures de travail adaptés,
- Connaître l'environnement des collectivités territoriales.
- Compétences relationnelles : disponibilité, polyvalence, adaptabilité, respect des consignes, travail en équipe, créativité, force de proposition, être vigilant et réactif.
Conditions d'exercices :
- Règles professionnelles, éthique et déontologie, sens du service public,
- Horaires décalés et fractionnés compte tenu des obligations de service, d'une manière générale :
- Jours scolaires : 7h30-8h30 / 11h45-14h / 16h15-19h et les mercredis : 10h/jour
- Réunions de préparation ponctuelles de 9h à 11h45
- Possible travail en soirée et week-end et déplacements pour mini-séjours,
- Appréhender les situations familiales complexes, contacts fréquents avec les familles, directeurs d'école et enseignants
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation prévoyance.
Dans le cadre de l'ACM (accueil collectif de mineurs) périscolaire géré par la Commune de Saint-Pierre d'Irube/Hiriburu, l'agent participe à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi;
Accueille et anime des groupes d'enfants en activités éducatives, sportives, culturelles et artistiques.
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
Assistance des enfants lors de la prise du repas : aider l'enfant à couper certains aliments, l'inciter à goûter, lui apprendre à se servir des couverts, lui inculquer le respect de la nourriture.
Proposer ensuite aux enfants des actions d'animation variées arrêtées en réunion de service et dans le respect des projets éducatifs et pédagogiques.
Vous travaillerez les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h à 14h.
Poste à pourvoir dès Septembre 2025
Missions du poste:
Placé(e) sous la hiérarchie du directeur du service-enfance jeunesse, l'agent a pour
mission de participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et
de démarches pédagogiques tout en étant garant de leur sécurité morale, physique et
affective. Il travaille pendant les temps scolaires avec l'instituteur, les temps
périscolaires mais aussi extra-scolaire (3-11ans).
Activités et tâches du poste:
******ALSH et Périscolaire*****
-Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
-Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
-Accompagner les enfants sur tous les différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
-Participer au fonctionnement de l'ALSH et enrichir la vie de l'équipe d'animation
******ATSEM (uniquement le matin) ******
-Apporter aux enseignants une assistance pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants
-Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants
-Participer aux événements de l'année scolaire et à la communauté éducative
La rémunération est basée sur le SMIC, avec une prime mensuelle de 150 €, ainsi que les avantages CNAS et tickets restaurants.
Prise de poste du 25 août 2025 au 31 août 2026.
Placé sous la hiérarchie du directeur du service-enfance jeunesse, l'agent a pour
mission de participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et
de démarches pédagogiques tout en étant garant de leur sécurité morale, physique et
affective. Il travaille pendant les temps périscolaires mais aussi extra-scolaire (3-11ans).
Il peut également être amener à être en renfort à l'Espace Jeunes (11-17 ans)
Activités et tâches du poste :
-Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
-Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de
démarches pédagogiques
-Accompagner les enfants sur tous les différents temps de la vie quotidienne dans
le respect des règles d'hygiène et de sécurité
-Participer au fonctionnement de l'ALSH et enrichir la vie de l'équipe d'animation
Le poste nécessite impérativement le BAFA.
La rémunération est basée sur le SMIC, avec une prime mensuelle de 150 €, ainsi que les avantages CNAS et tickets restaurants.
Poste à pourvoir du 25 août 2025 au 31 août 2026.
La Ville d'Anglet recherche des ATSEM (H/F) pour ses écoles :
Poste permanent à temps non complet 33 h hebdomadaires annualisées)
Prise de poste : 28 août 2025
CDD 1 an ou mutation
Vous aimez les journées actives, les sourires d'enfants et le travail en équipe ? Ce poste est pour vous !
Vous assistez l'enseignant en classe, accompagnez les enfants dans leur autonomie, veillez à leur sécurité et leur bien-être, et participez activement à la vie éducative de l'école. Vous intervenez également sur les temps de repas, de sieste, d'entretien des locaux et durant les vacances scolaires.
Vous êtes titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance ou ATSEM titulaire / lauréat du concours d'ATSEM, patient, à l'écoute, rigoureux et aimez travailler en équipe dans un cadre bienveillant.
MISSIONS
- Accueillir avec l'enseignant des enfants et des parents
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Garantir la sécurité et l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménager des locaux et des matériels destinés aux enfants
- Transmission d'informations
- Participer aux projets éducatifs et pédagogiques
Exécuter les travaux d'entretien des locaux administratifs, techniques, spécialisés ou communs
SAVOIRS / SAVOIRS FAIRE
Capacité à collaborer avec l'enseignant dans la mise en place d'activités pédagogiques et éducatives
Capacité à encadrer un groupe d'enfants en garantissant leur sécurité et leur bien-être
Concevoir et animer des activités ludiques, éducatives et créatives adaptées au développement des enfants
Savoir communiquer de manière claire et bienveillante avec les enfants, les enseignants et les parents
Capacité à organiser les espaces et les ressources pour faciliter le déroulement des activités et des routines quotidiennes
Connaître les étapes du développement physique, cognitif, affectif et social des enfants en bas âge
Connaître les règles de sécurité et d'hygiène spécifiques à l'accueil des jeunes enfants
VOS QUALITÉS :
Patience
Empathie
Adaptabilité
Sens des responsabilités
Esprit d'équipe
Réactivité
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Les candidats peuvent déposer leur candidature sur le site de la Ville : https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/
Vous aimez créer, animer et transmettre ? Mettez votre talent au service des enfants de 3 à 11 ans à Anglet !
Dans ce poste, vous accompagnerez les enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires, en proposant des activités variées favorisant leur expression, leur créativité, leur autonomie et leur bien-être, dans un cadre sécurisant et bienveillant.
Vous êtes diplômé dans le domaine de l'animation, à l'écoute, organisé, créatif et impliqué dans le travail en équipe. Vous savez instaurer un climat de confiance avec les enfants et leurs familles, et avez à cœur de faire vivre un projet pédagogique.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir l'enfant et sa famille :
- Assurer un accueil bienveillant et respectueux auprès des enfants et des familles.
- Prendre en compte l'enfant et son parent
- Assurer des transmissions individualisées de qualité
- Connaitre et transmettre toutes les informations nécessaires à l'accueil de l'enfant
- Rassurer l'enfant et son parent
- Accompagner l'enfant et le parent dans la séparation
- Recenser les informations concernant l'enfant et les transmettre à l'équipe (santé, comportement)
- Être vigilant quant à l'identité des personnes venant chercher l'enfant
- Respect du bien-être de l'enfant :
- Assurer le bien-être de l'enfant dans un climat bienveillant et sécure durant toute la journée
- Prendre en compte un enfant en situation singulière
- Connaitre les besoins de l'enfant quel que soit son âge
- Connaitre les rythmes de vie de l'enfant quel que soit son âge
- Garantir les fondamentaux techniques du métier d'animateur :
- Connaître et appliquer les réglementations en matière d'accueil du public, des normes en matière d'hygiène alimentaire
- Respecter et appliquer les objectifs éducatifs et pédagogiques tout au long de la présence de l'enfant
- Élaborer, impulser un projet d'animation, en tenant compte des objectifs éducatifs et pédagogiques et des caractéristiques des publics
- Bâtir des séances d'animation, créer des supports en proposant une progression technique adaptée au niveau des participants et à leur capacité d'apprentissage
- Encadrer des activités en favorisant l'expression de chacun et le respect des autres
- Analyser un projet, évaluer les impacts et les prendre en compte pour les activités futures
- Créer du lien d'échange et d'intérêt entre les enfants et les différents acteurs éducatifs (parents/ familles/enseignants/ intervenants extérieurs )
- Faire du temps de repas un moment convivial d'éducation nutritionnelle et de partage
- Être garant des transmissions concernant l'enfant et les informations transmise par la direction
- Être le relais auprès de la direction des fonctionnements et dysfonctionnements
- Construire en équipe des projets d'animation
- Organiser et remettre en ordre les locaux et le matériel
- Participer à la commande et à l'achat du matériel d'animation
- Répertorier le matériel et veiller au respect des règles d'utilisation
QUALIFICATIONS - FORMATION REQUISE
BAFA
BEESAPT
BEJEPS
BEAPT
DUT Animation
DEJEPS
CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
SAVOIRS ETRE
Savoir être accueillant
Capacité à établir une relation de qualité auprès de l'enfant et de l'adulte
Ecoute et qualité de communication
Autonomie
Implication
Sens des initiatives
Sens de l'observation
Travail les jours scolaires de 12h à 14h00 et 16h30 à 18h ou 12h à 18h (la plupart du temps, en fonction de calendrier des
réunions de préparations).
Travail à l'ALSH Baroja les mercredis et jours de vacances scolaires sur 4 horaires possibles 7h30/17h ou 8h/17h30 ou
8h30/18h ou 9h/18h30 :
- Un mercredi sur 2 par roulement
- Petites vacances scolaires : une semaine sur 2 par roulement
- Grandes vacances scolaires : juillet ou août par roulement
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Bayonne (64100), de 12 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
RESPONSABILITÉS :
Kangourou Kids est le réseau majeur de la garde d'enfants partout en France avec près de 120 agences. Nous recrutons toute l'année pour les attentes de nos clients, pour des missions en périscolaire, sortie de crèche, garde d'enfants à la journée pour des enfants de tout âge. Les agences Kangourou Kids sont habilitées pour s'occuper d'enfants dès la naissance.
Nous recherchons une nounou H/F pour de la garde d'enfants sur le secteur de TARNOS.
Démarrage Rentrée de septembre 2025.
• Possibilité de cumuler plusieurs missions.
• Contrat CDI Intermittent à temps partiel jusqu'à 06 heures par semaine.
• Prise en charge partielle de la mutuelle (50%)
• Carte avantage : carte de réduction auprès de nos différents partenaires (cinéma/billetterie/vacances)
PROFIL RECHERCHÉ :
L'intervenant(e) doit assurer la surveillance d'un enfant de 3 ans pendant l'absence des parents au domicile, comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école).
Il/Elle doit aussi être capable de proposer, d'initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes.
Outre ses qualités relationnelles, il/elle doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.
Il/Elle doit être en capacité de repérer d'éventuels signes de souffrance chez l'enfant. La Coordinatrice Petite Enfance effectue le suivi régulier de la prestation, en lien avec vous et les parents.
Il/Elle est l'intermédiaire entre l'enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d'être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu'il/elle délivre.
Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
RESPONSABILITÉS :
Kangourou Kids est le réseau majeur de la garde d'enfants partout en France avec près de 120 agences. Nous recrutons toute l'année pour les attentes de nos clients, pour des missions en périscolaire, sortie de crèche, garde d'enfants à la journée pour des enfants de tout âge. Les agences Kangourou Kids sont habilitées pour s'occuper d'enfants dès la naissance.
Nous recherchons une nounou H/F pour de la garde d'enfants sur le secteur de SAINT MARTIN DE HINX
Démarrage SEPTEMBRE 2025
Prise en charge d'une petite fille de 19 mois en planning variable : 7 jours par mois / contrat de 30 heures
• Contrat CDI Intermittent à temps partiel jusqu'à 25 heures par semaine.
• Prise en charge partielle de la mutuelle (50%)
• Carte avantage : carte de réduction auprès de nos différents partenaires (cinéma/billetterie/vacances)
PROFIL RECHERCHÉ :
L'intervenant(e) doit assurer la surveillance d'une petite fille de 19 MOIS pendant l'absence des parents au domicile, comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets crèche...)
Il/Elle doit aussi être capable de proposer, d'initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes.
Outre ses qualités relationnelles, il/elle doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.
Il/Elle doit être en capacité de repérer d'éventuels signes de souffrance chez l'enfant. La Coordinatrice Petite Enfance effectue le suivi régulier de la prestation, en lien avec vous et les parents.
Il/Elle est l'intermédiaire entre l'enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d'être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu'il/elle délivre.
Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.
Clinique de niveau I, proche océan et sable chaud. Odeur de pins et vue sur les montagnes depuis la salle d'accouchement physiologique.
Avec ses 1300 accouchements par an, ses 6 salles de naissance et son équipe dynamique vous vous intégrerez parfaitement.
Nous recherchons 1 auxiliaire de puériculture de nuit H/F à temps partiel afin de compléter notre équipe.
Poste à pourvoir immédiatement.
Cycle sur 5 semaines.
Semaine 1 : repos
Semaine 2 : jeudi + vendredi
Semaine 3 : repos
Semaine 4 : jeudi + vendredi
Semaine 5 : repos
Maternité de plein pied avec équipe chaleureuse, composée de deux sages-femmes et d'une auxiliaire puéricultrice de jour comme de nuit pour la salle d'accouchement, et d'une sage-femme et d'une auxiliaire puéricultrice pour les suites de couches.
Effectif complété en journée par une aide-soignante, une sage-femme de consultation et une auxiliaire en poste de semaine.
Cohabitation rapprochée avec les obstétriciens et les pédiatres.
Service situé au 1er étage de la structure, attenant au bloc obstétrical ainsi qu'au bloc général pour un maximum de sécurité!
Vous êtes consciencieux(se), rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez être au contact des patients.
Nos salaires sont établis sur la grille de la convention collective FHP auxquels s'ajoutent des primes définies par accords d'entreprise ( prime fixe au bout de 6 mois, 13ème mois, aide à la mobilité et au logementNous proposons une mutuelle d'entreprise au bout de 6 mois d'ancienneté, qui est intégralement prise à la charge de l'employeur.
Il sera possible de vous restaurer sur place, dans notre restaurant d'entreprise, à un tarif préférentiel.
Nous disposons d'un CE, ainsi que d'un parking gratuit réservé au personnel, afin d'y stationner votre véhicule (2 roues également).
Sachez également qu'un arrêt de bus se trouve à proximité de la clinique.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site, ou bien à entrer en contact avec notre service RH.
https://clinique-belharra-bayonne.ramsaygds.fr
Vitalis Médical, cabinet de recrutement dédié au secteur médico-social, recrute un(e) Auxiliaire de Puériculture pour intervenir chez ses partenaires dans le secteur du Pays Basque.Missions proposées en intérim ou en CDD selon vos disponibilités et votre projet de carrière.Vous aimez contribuer au développement harmonieux des tout-petits et veiller à leur confort au quotidien ?Intégrez notre équipe dès aujourd'hui !Pourquoi intégrer Vitalis Médical ?Des missions cohérentes avec vos compétences et vos souhaits professionnelsUn accompagnement sur-mesure tout au long de votre parcoursUne équipe disponible et bienveillante pour un suivi régulier et personnaliséVos missionsAssurer les soins essentiels auprès des bébés et jeunes enfants : hygiène, repas, toiletteGarantir la sécurité et le bien-être des enfants dans les structures d'accueil type crèche ou halte-garderieStimuler leur développement par des jeux éducatifs et des activités adaptéesÉchanger avec les familles et les orienter sur les soins du quotidienCollaborer au quotidien avec les équipes éducatives et soignantesPré-requisConditions requises : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture exigéUne première expérience est un atout, mais les jeunes diplômés motivés sont les bienvenusUn accompagnement proche pour une expérience professionnelle réussie !Grâce à notre application, vous gérez votre planning librement et sélectionnez les missions selon vos préférences.Contribuez à un accompagnement humain et individualisé des jeunes sur le Pays Basque.Acomptes 2 fois par semaine les mardis et jeudis10% d'indemnité de fin de mission10% d'indemnité congés payésAccès à notre partenaire Couleur CE dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.)Mutuelle d'entreprise et accès au FASTT pour des formations, des réductions sur les locations de voiture, un accès prioritaire aux gardes d'enfantNotre agence vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, avec une astreinte disponible tous les jours de 7h00 à 22h00.Participez à une prise en charge bienveillante et individualisée des enfants sur le secteur du Pays Basque.Nous serions ravis de vous accompagner dans cette belle mission auprès des tout-petits !Vitalis Médical Bayonne3 avenue Marcel Dassault ANGLETwww.vitalis-medical.comProfil recherchéSens de l'écoute, douceur et capacité d'adaptationGoût du travail en équipe et esprit d'initiativeMotivation et implication dans une approche bienveillante de la petite enfanceInformations complémentairesType de contrat : AutreTemps de travail : Temps pleinSalaire : 1216 € par heure
VOS MISSIONS
Organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement et à l'épanouissement de l'enfant de
moins de 6 ans dans le cadre des projets d'établissement, éducatifs et pédagogiques des crèches municipales de la Ville
d'Anglet.
ACTIVITES COMMUNES AUX TROIS CRECHES
ACCUEILLIR L'ENFANT ET SA FAMILLE
- Prendre en compte l'enfant et son parent
- Assurer des transmissions individualisées de qualité
- Rassurer l'enfant et ses parents
- Assurer les ouvertures et fermetures de la crèche
CREER ET METTRE EN OEUVRE LES CONDITIONS NECESSAIRES AU BIEN ETRE DES ENFANTS
- Favoriser l'éveil de l'enfant en respectant ses besoins et son rythme
- Surveiller le développement psychomoteur de l'enfant
- Accueillir l'enfant individuellement et en groupe
- Appliquer le taux d'encadrement et les règles de sécurité nécessaires dans tous les temps de l'enfant (change,
sommeil, repas, jeux extérieurs, repas, activités......)
ELABORER ET METTRE EN PLACE DES PROJETS ET DES ACTIVITES ADAPTEES A L'AGE ET AU RYTHME DE L'ENFANT
- Elaborer des projets d'activités en lien avec le projet pédagogique
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
ACCOMPAGNER L'ENFANT DANS L'APPRENTISSAGE DE SON AUTONOMIE
LA VILLE D'ANGLET RECRUTE
UN AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) A TEMPS NON COMPLET (28 H)
POUR SA DIRECTION ENFANCE JEUNESSE ET FAMILLES
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APPLIQUER LES TECHNIQUES DE NURSING ET DE SOINS SUIVANT PROTOCOLE DEFINI PAR LA DIRECTION
- Déceler les signes concernant un problème médical (température, éruption cutanée) et alerter la direction
- Appliquer sous couvert de la direction les protocoles de soins
- Déceler des problèmes de comportement de l'enfant et alerter la direction
AMENAGER, NETTOYER ET DESINFECTER LES DIFFERENTS ESPACES ET LE MATERIEL
- Appliquer les protocoles d'entretien, d'hygiène et de sécurité des locaux et du matériel
- Vérifier la sécurité des équipements
- Nettoyer et plier le linge en respectant les règles de tri
- Alerter la direction concernant la maintenance du matériel et la gestion des stocks
PARTICIPER A L'AMENAGEMENT DES ESPACES ET DES JEUX
PARTICIPER A L'ACCUEIL DES STAGIAIRES