Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Biaudos. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 40 - BENESSE MAREMNE, 40 - ST VINCENT DE TYROSSE, 64 - MOUGUERRE ... .

Offre n°1 : Animateur Périscolaire et extra-scolaire/ ATSEM (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - souhaités sur même poste
  • Lieu de travail : 40 - BENESSE MAREMNE

Missions du poste:
Placé(e) sous la hiérarchie du directeur du service-enfance jeunesse, l'agent a pour
mission de participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et
de démarches pédagogiques tout en étant garant de leur sécurité morale, physique et
affective. Il travaille pendant les temps scolaires avec l'instituteur, les temps
périscolaires mais aussi extra-scolaire (3-11ans).

Activités et tâches du poste:
******ALSH et Périscolaire*****
-Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
-Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
-Accompagner les enfants sur tous les différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
-Participer au fonctionnement de l'ALSH et enrichir la vie de l'équipe d'animation

******ATSEM (uniquement le matin) ******
-Apporter aux enseignants une assistance pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants
-Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants
-Participer aux événements de l'année scolaire et à la communauté éducative

La rémunération est basée sur le SMIC, avec une prime mensuelle de 150 €, ainsi que les avantages CNAS et tickets restaurants.
Prise de poste du 25 août 2025 au 31 août 2026.

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BENESSE MAREMNE

Offre n°2 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 40 - BENESSE MAREMNE

Placé sous la hiérarchie du directeur du service-enfance jeunesse, l'agent a pour
mission de participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et
de démarches pédagogiques tout en étant garant de leur sécurité morale, physique et
affective. Il travaille pendant les temps périscolaires mais aussi extra-scolaire (3-11ans).
Il peut également être amener à être en renfort à l'Espace Jeunes (11-17 ans)

Activités et tâches du poste :
-Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
-Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de
démarches pédagogiques
-Accompagner les enfants sur tous les différents temps de la vie quotidienne dans
le respect des règles d'hygiène et de sécurité
-Participer au fonctionnement de l'ALSH et enrichir la vie de l'équipe d'animation

Le poste nécessite impérativement le BAFA.
La rémunération est basée sur le SMIC, avec une prime mensuelle de 150 €, ainsi que les avantages CNAS et tickets restaurants.

Poste à pourvoir du 25 août 2025 au 31 août 2026.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Optimiser l'espace de rangement
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Concevoir des supports de communication et d'image
  • - Gérer les stocks
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (OU BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BENESSE MAREMNE

Offre n°3 : Directeur d'une micro-crèche Plantine (Référent Technique) (H/F)

  • Publié le 02/06/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - sur poste similaire
  • Lieu de travail : 40 - ST VINCENT DE TYROSSE

À PROPOS DE NOUS

PLANTINE est une entreprise innovante de micro-crèches plein-air qui place la nature au coeur de son projet pédagogique. Chez PLANTINE, nous prônons le développement harmonieux des tous-petits via un maximum de temps passé dehors, au contact de l'environnement naturel.

Concrètement, chez PLANTINE, les enfants chantent autour du canapé forestier, déjeunent régulièrement dehors, font leurs siestes à l'extérieur dans des hamacs, vont nourrir les animaux de la crèche et expérimentent des parcours de motricité 100% naturels Bref, ils profitent tous les jours de leur environnement naturel et ce pour leur plus grand bonheur ainsi que pour celui de leurs parents.

Vous l'aurez compris, notre vision est simple : nous sommes convaincus que la nature offre des conditions idéales d'épanouissement. Aussi, nous nous sommes donnés comme mission de replacer la nature au coeur de nos quotidiens en faisant évoluer les pratiques et les habitudes par rapport au dehors. Et pour cela, nous avons pour ambition d'être reconnus comme l'acteur de référence des modes d'accueil en plein-air.

Aujourd'hui PLANTINE ce sont :
- 3 micro-crèches plein-air dans les Landes et de nombreux projets de développement en cours sur la région Nouvelle-Aquitaine
- une soixantaine d'enfants accueillis et épanouis
- une quinzaine de collaborateurs heureux en CDI
et bien plus encore !

Alors si ce projet vous parle et si, vous aussi, vous avez envie de vous investir auprès des jeunes générations pour construire les bases d'une société bienveillante et respectueuse de notre planète, alors chaussez vos bottes et rejoignez-nous dans cette folle aventure !

VOTRE PROFIL

- Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Educateur(rice) de Jeunes Enfants ou d'Infirmier(ère) de Puériculture ou vous êtes Psychométricien(ne) - OBLIGATION RÈGLEMENTAIRE
- Vous avez 3 ans d'expérience minimum (dont 1 année d'expérience managériale)
- Vous souhaitez faire partie d'une équipe engagée pour le bien-être des enfants
- Vous vous inscrivez dans une démarche de management collaboratif et participatif
- Vous aimez communiquer et fédérer autour d'un projet qui vous tient à coeur mais aussi organiser et faire preuve de créativité
- Enfin, la gestion et le suivi administratif sont également des missions qui vous animent

VOTRE ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DU POSTE

- En tant que directeur(trice) d'une micro-crèche PLANTINE, vous êtes garant(e) du bien-être des enfants accueillis, du respect du projet pédagogique ainsi que du bon fonctionnement quotidien de la structure. Vous avez également un rôle clef de management auprès de votre équipe de quatre professionnels (4 contrats de 35H)
- CDI 35H / Statut cadre (forfait annuel jours) / Rémunération selon votre profil
- Poste à pourvoir dès que possible dans notre micro-crèche plein-air de Saint-Vincent-de-Tyrosse située dans une maison de centre ville avec un joli jardin arboré
- Tenue adéquate fournie pour des conditions de travail optimales

A BIENTÔT, CHEZ PLANTINE !

  • - Animer une équipe
  • - Piloter une activité
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Management d'équipe

  • - Puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • PLANTINE

Offre n°4 : Animateur Enfance-Jeunesse (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - 1ère expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 64 - MOUGUERRE

Nous recherchons un Animateur Enfance-Jeunesse (H/F)

Activités principales :
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité du Responsable Enfance-Jeunesse, vous serez en charge des tâches suivantes :
- Assurer la planification, l'organisation matérielle et l'animation des projets d'animations : proposer et participer à la planification d'animations en lien avec le projet éducatif territorial et les projets pédagogiques des structures concernées, inventorier le matériel et proposer de nouveaux achats tout en favorisant la réutilisation de matériel existant ;
- Assurer l'animation de groupes d'enfants, de jeunes, de familles : accueillir les participants et encadrer un large panel d'activités adaptées aux différents publics et à la règlementation en vigueur sur les différents temps de la journée (temps de repas y compris avec une présence à table avec les enfants) ;
- Procéder à l'évaluation des projets d'animation : réaliser un bilan d'activités qui analyse les effets et impacts du projet au regard des objectifs pédagogiques définis en amont, rendre compte et exploiter les résultats de l'évaluation ;
- Assurer la sécurité des participants, veiller au respect des règles d'hygiène et mettre en œuvre les règles de sécurité.

Profil attendu :
- Diplôme requis : BPJEPS de préférence, BAFA accepté - Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Compétences techniques :
- Construire et développer une démarche coopérative de projets,
- Connaissance des publics accueillis: développement physique, psychologique et affectif des publics,
- Connaître les techniques d'écoute active, de communication et d'animation,
- Connaître le projet éducatif territorial et participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Maîtriser les règles d'hygiène corporelle ainsi que les gestes et postures de travail adaptés,
- Connaître l'environnement des collectivités territoriales.
- Compétences relationnelles : disponibilité, polyvalence, adaptabilité, respect des consignes, travail en équipe, créativité, force de proposition, être vigilant et réactif.

Conditions d'exercices :
- Règles professionnelles, éthique et déontologie, sens du service public,
- Horaires décalés et fractionnés compte tenu des obligations de service, d'une manière générale :
- Jours scolaires : 7h30-8h30 / 11h45-14h / 16h15-19h et les mercredis : 10h/jour
- Réunions de préparation ponctuelles de 9h à 11h45
- Possible travail en soirée et week-end et déplacements pour mini-séjours,
- Appréhender les situations familiales complexes, contacts fréquents avec les familles, directeurs d'école et enseignants
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation prévoyance.

  • - Thématiques de prévention sanitaire et sociale
  • - Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • - Mettre en oeuvre des actions de communication
  • - Concevoir et gérer un projet
  • - Sensibiliser un public

  • MAIRIE DE MOUGUERRE

Offre n°5 : GARDE D'ENFANTS - Mission régulière sortie d'école (H/F)

  • Publié le 26/05/2025 | mise à jour le 06/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de travail : 40 - Tarnos

RESPONSABILITÉS :

Kangourou Kids est le réseau majeur de la garde d'enfants partout en France avec près de 120 agences. Nous recrutons toute l'année pour les attentes de nos clients, pour des missions en périscolaire, sortie de crèche, garde d'enfants à la journée pour des enfants de tout âge. Les agences Kangourou Kids sont habilitées pour s'occuper d'enfants dès la naissance.
Nous recherchons une nounou H/F pour de la garde d'enfants sur le secteur de TARNOS.
Démarrage Rentrée de septembre 2025.
• Possibilité de cumuler plusieurs missions.
• Contrat CDI Intermittent à temps partiel jusqu'à 06 heures par semaine.
• Prise en charge partielle de la mutuelle (50%)
• Carte avantage : carte de réduction auprès de nos différents partenaires (cinéma/billetterie/vacances)

PROFIL RECHERCHÉ :

L'intervenant(e) doit assurer la surveillance d'un enfant de 3 ans pendant l'absence des parents au domicile, comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école).
Il/Elle doit aussi être capable de proposer, d'initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes.
Outre ses qualités relationnelles, il/elle doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.
Il/Elle doit être en capacité de repérer d'éventuels signes de souffrance chez l'enfant. La Coordinatrice Petite Enfance effectue le suivi régulier de la prestation, en lien avec vous et les parents.
Il/Elle est l'intermédiaire entre l'enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d'être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu'il/elle délivre.

  • Kangourou Kids

    Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines