Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Martin-la-Plaine. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 42 - RIVE DE GIER, 42 - ST CHAMOND, 42 - CELLIEU ... .
- CDI de 30h/semaine
- (Poste à pourvoir fin décembre)
- Au sein d'une équipe de 11 professionnels, dans des locaux spacieux et récents, vos principales missions seront les suivantes :
- ANIMATION :
- - Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, assurer leur bien-être physique et affectif
- - Mener avec eux des activités d'éveil
- - Collaborer avec les autres membres de l'équipe, participer aux réunions d'équipe
- SERVICE ET HYGIENE (2 à 3 jours/semaine)
- - Réceptionner les repas livrés, servir les repas, les goûters, puis nettoyer et ranger (appliquer les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire)
- - Assurer la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé (tâches d'hygiène et de désinfection des jeux et jouets) - Traitement du linge.
- Horaires : 6h/jour x 5 jours, en ouverture, fermeture et journée
- Aptitudes et qualités attendues : esprit d'équipe, qualités relationnelles, sens de l'organisation, rigueur et dynamisme. Savoir s'adapter, être polyvalent(e) et autonome.
- Formation : CAP AEPE, voire Baccalauréat pro ASSP
- Expérience : Crèche : 1 an (Requis)
Sous la responsabilité de la direction du centre social, l'animatrice/animateur référente famille enfance/petite enfance est chargé(e) de concevoir, organiser et animer des actions en faveur du public adulte et familial.
Garant du projet famille petite enfance/enfance, ce poste a pour objectif de favoriser la cohésion sociale, d'accompagner les familles et de renforcer les liens intergénérationnels.
Début à temps partiel (26 heures) avec objectif de passer à 33 heures très rapidement
VOS MISSIONS:
*Activités principales
1. Animation du volet « Familles » :
- Accompagnement et soutien des familles dans leurs démarches quotidiennes et administratives.
- Organisation d'ateliers de parentalité.
- Développement de projets spécifiques pour répondre aux besoins identifiés (précarité, isolement social, etc.).
- Améliorer la qualité des liens parents-enfants et prévenir les difficultés
- Permettre l'expression des parents autour de problématiques et/ou préoccupations éducatives
- Mise en œuvre d'actions favorisant la mixité sociale et les rencontres intergénérationnelles.
- Création de moments conviviaux (tables d'hôte, soirées familles, .) visant à tisser des liens entre les habitants.
- Faciliter l'orientation vers les partenaires du territoire autant que de besoin
2. Animation du volet « Petite Enfance/Enfance » :
- Animation et coordination de l'équipe d'animateurs petite enfance/enfance
- Impulser et développer des actions destinées au public jeunesse
- Assure la coordination et l'animation de projets concernant les enfants dans le Centre Social
- Veiller au respect de la conduite des projets, dont il est le garant et de la mise en œuvre pédagogique
- Proposition d'actions et d'évènements sur la petite enfance/enfance
- Créer et renforcer les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire
- Gestion administrative, réglementaire, technique et financière des actions encadrées.
VOTRE PROFIL :
- Formation :
Obligation: diplôme de travail social de niveau 3 (Diplômes d'Etat d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé, d'éducateur de jeunes enfants, d'éducateur technique spécialisé ou Diplôme de conseiller en économie sociale familiale)
- Maîtrise de la méthodologie du projet, des outils numériques
- Expérience : Expérience confirmée dans la coordination de projets auprès du public adulte, familial, petite enfance/enfance idéalement au sein d'un centre social ou d'une structure similaire.
- Permis B
Nous attendons vos candidatures
URGENT Poste à pourvoir vacances scolaires - mercredis
Animalerie diplômée BAFA/CAP petite enfance
Le centre de loisirs recherche des animateurs pour les Mercredis et vacances
2025-2026
Vos missions :
-Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
-Avoir une posture professionnelle
-Être capable de travailler en équipe
-Participer aux tâches de la vie quotidienne
-Communiquer avec les familles
-Animer un groupe d'enfant
Rémunération : 60€ brut/jour
Pour tout renseignement contactez nous :
06 46 03 57 59
Vous assurerez la surveillance et l'encadrement d'un groupe d'enfants durant la pause méridienne de 11h30 à 13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur les périodes scolaires .( poste jusqu'au 3 juillet 2026)
Vous veillerez à la sécurité et au bien-être des enfants.
Vous organiserez des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants.
Vous gèrerez les conflits et veillerez à un climat de respect et de convivialité.
Dans le cadre d'un congé maternité ; nous sommes activement à la recherche d'un(e) Auxiliaire de Puériculture pour le secteur de Saint Chamond / Valla du Gier
*Prise de poste : Janvier 2025 en CD (30H)
*Missions principales : Sous la responsabilité de la directrice et des éducatrices référentes :
-Accueil et communication : Accueillir l'enfant et sa famille dans le cadre du projet pédagogique de l'association, instaurer un climat de confiance.
-Observation et évaluation : Observer les enfants et évaluer leurs besoins, rapporter les observations.
-Éducation et animation : Mettre en place des espaces ludiques, proposer des activités adaptées, inciter au développement des compétences motrices, cognitives et sociales.
-Soins et hygiène : Assurer les soins quotidiens, respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité, entretenir les locaux.
-Préparation des repas : Cuisiner des repas bio en respectant les normes alimentaires et les protocoles, adapter les repas selon les besoins nutritionnels spécifiques.
-Participation aux formations et réunions pédagogiques pour mettre à jour les connaissances et améliorer les pratiques professionnelles.
*Profil requis :
-Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire ou Diplôme Educateur de Jeunes Enfants
-Compétences relationnelles : Bonne capacité d'accueil et de communication, compréhension et transmission des besoins.
-Compétences techniques : Connaissance en soin des jeunes enfants, mise en place d'activités, entretien des locaux et respect des protocoles d'hygiène.
-Compétences en cuisine : Préparation de repas bio en respectant les protocoles.
-Être véhiculé et avoir le permis B.
Horaires :
- 30H hebdo
-Prise de poste au plus tôt à 6h50 et sortie de poste au plus tard à 19h.
-Journée en continu.
*Avantages :
-Titres restaurant
-Mutuelle
-Convention SNAECSO (33 jours de congés annuels)
Nous attendons vos candidatures !
Nous sommes activement à la recherche d'un(e) Auxiliaire de Puériculture pour le secteur de Saint Chamond / Valla du Gier
*Prise de poste au 5 Janvier 2025 en CDI.
*Missions principales : Sous la responsabilité de la directrice et des éducatrices référentes :
-Accueil et communication : Accueillir l'enfant et sa famille dans le cadre du projet pédagogique de l'association, instaurer un climat de confiance.
-Observation et évaluation : Observer les enfants et évaluer leurs besoins, rapporter les observations.
-Éducation et animation : Mettre en place des espaces ludiques, proposer des activités adaptées, inciter au développement des compétences motrices, cognitives et sociales.
-Soins et hygiène : Assurer les soins quotidiens, respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité, entretenir les locaux.
-Préparation des repas : Cuisiner des repas bio en respectant les normes alimentaires et les protocoles, adapter les repas selon les besoins nutritionnels spécifiques.
-Participation aux formations et réunions pédagogiques pour mettre à jour les connaissances et améliorer les pratiques professionnelles.
*Profil requis :
-Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire ou Diplôme Educateur de Jeunes Enfants
-Compétences relationnelles : Bonne capacité d'accueil et de communication, compréhension et transmission des besoins.
-Compétences techniques : Connaissance en soin des jeunes enfants, mise en place d'activités, entretien des locaux et respect des protocoles d'hygiène.
-Compétences en cuisine : Préparation de repas bio en respectant les protocoles.
-Être véhiculé et avoir le permis B.
Horaires :
- 24 H hebdo (mercredi non travaillé)
-Prise de poste au plus tôt à 6h50 et sortie de poste au plus tard à 19h.
-Journée en continu.
*Avantages :
-Titres restaurant
-Mutuelle
-Convention SNAECSO (33 jours de congés annuels)
Nous attendons vos candidatures !