Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Nom-la-Bretèche. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - BOIS D ARCY, 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX, 78 - PLAISIR ... .
La ville de Bois d'Arcy recherche pour ses structures petite enfance, 1 agent(e) petite enfance titulaire du CAP. Placé(e) sous l'autorité d'une directrice et positionné(e) au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous aurez à :
- Assurer l'entretien de l'environnement des enfants
- Participer à la prise en charge des enfants en section avec l'auxiliaire de puériculture
- Assurer l'hygiène des locaux et du matériel
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en tenant compte des souhaits des parents
- Assurer les soins d'hygiène
- Participer au développement affectif et intellectuel par des animations de jeux et d'activités éducatives
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (prime fixe mensuelle) + Complément Indemnitaire Annuel (prime annuelle variable)
+ Adhésion au CNAS.
Horaires hebdomadaires (37h30) mis en place dans le cadre des 1607h avec RTT
La ville de Bois d'Arcy recherche pour ses structures petite enfance, 1 agent(e) petite enfance titulaire du CAP. Placé(e) sous l'autorité d'une directrice et positionné(e) au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous aurez à :
- Assurer l'entretien de l'environnement des enfants
- Participer à la prise en charge des enfants en section avec l'auxiliaire de puériculture
- Assurer l'hygiène des locaux et du matériel
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en tenant compte des souhaits des parents
- Assurer les soins d'hygiène
- Participer au développement affectif et intellectuel par des animations de jeux et d'activités éducatives
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (prime fixe mensuelle) + Complément Indemnitaire Annuel (prime annuelle variable)
+ Adhésion au CNAS.
Horaires hebdomadaires (37h30) mis en place dans le cadre des 1607h avec RTT
Le groupe People And Baby et particulièrement la crèche MON TIPI recherche un nouveau membre pour rejoindre l'équipe.
La crèche est ouverte de 8h à 19h répartie en deux espaces de vie ; d'un côté les bébés et de l'autre les moyens grands. Nous avons également possibilité d'aller dans l'espace extérieure de la crèche. Nous cherchons un nouveau membre pour rejoindre l'équipe des petits.
Nous recherchons un(e) collègue pour accompagner le groupe d'enfants dans son quotidien ; continuité des soins, repas, ateliers etc.
La personne recherchée est organisée et autonome dans son travail. Nous serions ravies de vous accueillir et de partager nos journées ensemble. Vous êtes bilingue, créati(f)ve ou avez de nombreuses idées, bonnes nouvelles nous sommes friands de nouveauté.
Avantages ; remboursement de 50% du pass navigo / carte restaurants / Prime bilingue / CE attractif / VAE possible au sein du groupe / Bon d'achat de 150€ pour un vélo / 30€ remboursés par an pour l'achat de nouvelles tenues.
Type de contrat : CDI / 35h hebdomadaire temps plein
Diplôme accepté :
CAP AEPE
Bac pro SAPAT
Bac Pro ASSP
Bep carrière sanitaire et social
Nous recherchons pour notre micro-crèche de 12 berceaux à Plaisir (78) un(e) assistant(e) accueil petite enfance titulaire d'un CAP AEPE pour rejoindre notre équipe A NOS ANGES.
Vous ferez partie d'une équipe de 4 personnes et vous aurez l'occasion de travailler à la réalisation de deux objectifs
principaux auprès des parents et des enfants.
- assurer la sécurité des enfants et des enfants au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins
essentiels liés à la présence des enfants dans la structure dans le respect de la sécurité et des protocoles définis par
la directrice.
- favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant des activités adaptées au quotidien dans le respect du
projet pédagogique de l'établissement.
- vous prendrez part à l'analyse et la réflexion autour des pratiques professionnelles.
- vous pourrez également assurer à terme des tâches simples de gestion et la continuité de direction
- vous pourrez monter en compétences grâce à un plan de formation continue
Nous recherchons un(e) assistant(e) accueil petite enfance pour notre micro-crèche située à Morainvilliers (78).
Vos missions, entre autres :
- Surveillance des dortoirs
- Soins apportés aux enfants
- Aide aux repas
- Activités et jeux
Horaires d'ouverture de la structure : 7h30 - 18h30
Vous serez amené(e) à réaliser l'ouverture ou la fermeture en fonction du planning.
Il est nécessaire d'être titulaire d'un diplôme CAP AEPE et de disposer de 2 ans d'expérience.
Attention, il est recommandé d'être autonome au point de vue mobilité.
Prise de poste début décembre
Nous recherchons pour nos crèches des auxiliaires petite enfance volante ( département du 78: à voir en fonction de votre lieu d'habitation)
amplitude horaire des structures: 7h30-19h
Espace extérieur
Nous travaillons avec bienveillance sur le respect du rythme de l'enfant et de ses émotions
La communication avec les familles est pour nous primordiale
Nous accompagnons les équipes au quotidien et proposons des formations afin que nos professionnels effectuent un travail de qualité
DIPLÔME PETITE ENFANCE EXIGE
prime de déplacement
tickets restaurant
mutuelle
Nature du travail :
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 3 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique. Le rythme de l'assistant(e) d'accueil petite enfance suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Missions auprès des enfants :
Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
Répondre aux besoins que sont : le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu, Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim ),
Favoriser la socialisation par un discours adapté,
Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
Appliquer toutes règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Profil minimum requis:
Assistante maternelle agrée justifiant de 5 années d'expérience.
Titulaire d'une certification au mois de niveau V (CAP Petite enfance, BEP Carrière sanitaire et sociale, BEPA option services aux personnes, diplôme d'assistant familiaux, aide médico-psychologique, surveillant/ visiteur de nuit en secteur social et médicosocial, certificat de qualification professionnelle Garde d'enfants à domicile) justifiant de 2 années d'expérience minimum
Horaires : 8h-18h30 Du Lundi au Vendredi
La micro-crèche "le berceau des rois" située à Trappes recrute un agent petite enfance H/F en CDD 7 mois temps plein.
Travail du lundi au vendredi selon horaires tournants: démarrage au plus tôt à 7h45 et fin au plus tard à 19h.
Expérience exigée de 2 ans sur un poste similaire et titulaire CAP petite enfance ou BEP carrières sanitaires et sociales ou Bac pro services à la personne.
Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
Participer aux tâches courantes de la structure (préparation des repas, entretien des locaux, du linge et des équipements dont jeux et jouets, gestion des stocks).
Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100% par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Directeur de crèche, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Directeur de crèche chez people&baby c'est :
L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Missions :
- Assurer la direction l'organisation et la gestion de la structure.
- Garantir la qualité du travail de votre équipe auprès des enfants.
- Assurer un accueil de confiance pour les parents et les enfants
- Animer des activités pédagogiques pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique
- Organiser et encadrer l'équipe de sa section de référence
- En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l'impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation
- Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
- Assister aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
- Assurer l'encadrement des stagiaires
Profil :
- Titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'Infirmier ou de puériculteur
- Vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
- Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
- Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
- Formation pédagogique interne
- Formation à la langue anglaise
- CE
- Mobilité
- Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles, et assure, dans un environnement adapté, le bien-être, l'épanouissement, et la sécurité de l'enfant. La direction de la Petite Enfance regroupe 3 crèches collectives, 4 haltes multi accueil, 1 crèche familiale et un relais assistantes maternelles.
Elle met en place une dynamique d'équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures, en incitant à la formation de ses agents et en sollicitant des intervenants extérieurs.
Pour la crèche Sequoia, la Direction Petite Enfance de la ville recherche un directeur de crèche (H/F).
Dans une crèche de 25 berceaux, vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe pluridisciplinaire de la structure (auxiliaires, agents). Vous gérez le budget et l'équipement. Vous accueillez les familles et jouez un rôle de soutien et d'information auprès d'elles. Vous veillez au bon développement et à l'épanouissement de l'enfant au sein de la structure et vous assurez le relai et les remplacements auprès des enfants. Vous construisez et faites vivre le projet pédagogique avec l'équipe. Une psychologue intervient également à la crèche à vos côtés.
Vous vous inscrivez dans la dynamique partenariale au sein de la direction de la petite enfance.
Vous sensibilisez l'équipe en matière de santé, veillez à l'application des protocoles médicaux en lien avec le médecin. Vous collaborez à l'élaboration des mesures d'hygiène et au respect de celles-ci.
Profil et conditions :
Vous êtes titulaire du diplôme d'EJE.
Vous justifiez d'une expérience de direction d'au moins trois ans.
Vous maîtrisez la réglementation liée à l'accueil des enfants de moins de 6 ans (hygiène, sécurité, bien-être de l'enfant).
Vous disposez de compétences en management et de capacités relationnelles avérées (sens de la communication, de l'écoute, du dialogue et de la concertation) envers les enfants, les parents et les membres de l'équipe les membres de l'équipe. Vous êtes force de propositions, autonome et avez un esprit d'initiative.
Cadre d'emplois des EJE (catégorie A)
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et aux non-titulaires de la fonction publique. Pour les non-titulaires, contrat de droit public d'une durée déterminée d'un an renouvelable.
Temps de travail hebdomadaire de 36 heures travaillés sur 4 jours les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le mercredi n'est pas travaillé.
Vous disposez de 25 jours de congés annuels et 4.5 jours de RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l'amicale du personnel.
Accessibilité :
En train : Ligne L du Transilien et réseau de bus
En voiture : stationnement gratuit
Au sein de la Direction de l'Enfance, sous l'autorité de la Directrice de crèche, vous assurez le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture. Vous réalisez les tâches d'entretien des locaux, du linge et du matériel de la structure. Vous assurez ces missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le respect de la hiérarchie et en adéquation avec le projet d'établissement.
Activités principales :
Assurer le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture ;
Réaliser les tâches d'hygiène et d'entretien selon les protocoles établis ;
Assurer l'entretien du linge ;
Réchauffer et préparer les repas en liaison froide ;
Participer activement à la création d'un environnement favorable au bien-être et à la sécurité des enfants accueillis en terme d'hygiène, d'alimentation et de jeux ;
Assurer les transmissions.
L'Agent de Puériculture veille au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants. Sous la supervision du Responsable d'EAJE et/ou le Responsable Adjoint EAJE, il accompagne les enfants accueillis et répond à leurs besoins tout au long de la journée. Il participe et organise les activités pédagogiques et les repas avec l'ensemble de l'équipe, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité.
Type de contrat : CDI / 35h hebdomadaire temps plein/ du lundi au vendredi
Diplôme accepté :
CAP aepe
Bac pro SAPAT
Bac Pro ASSP
Bep carrière sanitaire et social
Salaire : 1766.92 euros /SMIC
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE.
La collectivité recrute :
Un Agent Social (H/F)
Par voie contractuelle
Poste volant - Poste de remplaçant
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la Crèche Collective qui accueille 40 enfants répartis sur 3 unités, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Mission 1 : Accueil de l'enfant
- Accompagnement de l'enfant individuellement et en groupe lors des temps de soins (hygiène, alimentation, sommeil)
- Activités d'éveil (développement psychomoteur et psychologique)
- Préparation et animation des activités en fonction de l'âge des enfants et du moment de la journée
- Participation au projet pédagogique (notion de référence, autonomie de l'enfant, motricité libre) et suivi du projet de vie de l'établissement
Mission 2 : Relations avec les familles
- Communication et réflexion avec les familles autour de l'enfant
- Transmission des informations
- Recherche d'informations sur l'enfant auprès des parents
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle
Être accueillante et contenante, savoir transmettre, communiquer et échanger
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire
Contraintes/spécificités :
Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme)
Assurer l'entretien du linge
Réception et mise en température des repas : connaître les normes HACCP
Assurer ponctuellement l'entretien des locaux
Regroupement avec une autre structure de la ville pendant les vacances scolaires
Vous aurez pour missions :
- Préparer et donner un gouter et/ou le repas
- Effectuer ou aider l'enfant à prendre son bain
- Surveiller l'état de santé général de l'enfant
- Transmettre toute information utile aux parents et au responsable d'agence
- Ranger et entretenir le matériel utilisé
- Accomplir des taches ménagères simples de façon ponctuelle
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge.
Vous aurez pour missions :
- Préparer et donner un gouter et/ou le repas
- Effectuer ou aider l'enfant à prendre son bain
- Surveiller l'état de santé général de l'enfant
- Transmettre toute information utile aux parents et au responsable d'agence
- Ranger et entretenir le matériel utilisé
- Accomplir des taches ménagères simples de façon ponctuelle
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge.
Travail possible du lundi au vendredi, de la sortie de la crèche au retour des parents ,éventuellement le mercredi , ponctuellement en soirée, week-end ou pendant les vacances scolaires.
Nombre d'heures variables selon la demande des familles.
Zone d'intervention : Plaisir, Villepreux, Les Clayes, Neauphle, Jouars,.
Vous voulez être utile aux autres ? Vous avez envie de vous occuper de jeunes enfants et de participer à leur éveil ?
Vous travaillerez en tant que garde d'enfants au domicile de particuliers. Vos missions principales consisteront à :
- aller chercher l'enfant à la sortie de l'école,
- organiser des jeux et des activités adaptés à leur âge, grâce à notre méthode et à nos conseils pédagogiques,
- assurer une garde active et constructive jusqu'au retour de leurs parents.
Ce poste nécessite :
- Disponibilité du lundi au vendredi de 16H30 à 18h30 ainsi que le mercredi toute la journée.
- Très bon relationnel avec les enfants
- Intérêt pour la pédagogie et les activités d'éveil
- Expériences en babysitting, animation et/ou diplôme dans le domaine de la petite enfance.
- Capacité à se déplacer aux domiciles de nos clients sachant que certaines communes ne sont pas nécessairement desservies par les transports en commun
Vos horaires de travail seront :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30
- Mercredi de 8 h à 18h30
Si vous recherchez une activité à temps complet, nous pouvons aussi vous proposer en complément de l'accompagnement de personnes âgées ou des prestations de ménage.
Avec 360 agences en France et plus de 25 ans d'expérience, O2 est le numéro un des services à la personne en France. Engagés au quotidien, nous sommes convaincus que la qualité de l'environnement de travail de nos collaborateurs est essentielle pour leur permettre d'exprimer leurs talents.
Parce que chacun mérite de l'attention, en rejoignant O2 vous bénéficierez :
- grâce à l'entendue de notre réseau, d'un emploi proche de chez vous, avec un planning adapté à vos disponibilités,
- d'un téléphone mobile avec une ligne téléphone dédiée
- de la prise en charge de vos frais de transport
- d'une mutuelle pouvant couvrir l'ensemble de votre famille
- de compléments de rémunération : intéressement/participation,
- de formations pour renforcer vos acquis et gagner en professionnalisme,
- de perspectives d'évolution professionnelle au sein du réseau O2.
Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile des clients.
O2, leader dans les services a la personne depuis 1996, multispecialiste en gardes d'enfants,accompagnement des seniors en situation de handicap,menage-repassage et jardinage.
Nature du travail :
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique. Le rythme de l'auxiliaire de puériculture suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Missions auprès des enfants :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim ),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Profil minimum requis :
- Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture.
- L'auxiliaire de puériculture a besoin de deux années d'expérience pour travailler en micro-crèche.
Travail du Lundi au vendredi de 8h à 18h30
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE. La collectivité recrute :
Un Agent de crèche (H/F)
(en remplacement par voie contractuelle)
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Activités principales :
1 - POUR L'ENFANT
Favoriser la construction de son individualité
- Assurer sa sécurité affective et sanitaire :
L'aider à se séparer pour grandir dans un environnement épanouissant et sécurisant tant physiquement que psychologiquement ;
- Répondre à ses besoins fondamentaux :
Sécurité affective et Maternage, alimentation, sommeil, jeux, soins, motricité ;
- Développer ses potentialités dans le respect de son rythme et de ses compétences :
Proposer des activités de façon à toujours valoriser ses acquisitions.
L'aider à construire son identité au sein du groupe
- Apprendre à rencontrer l'autre :
Prémices de la vie sociale (règles de vie) ;
- Aménager un espace de socialisation ouvert sur l'extérieur :
Découverte de son environnement par le partenariat avec les services municipaux (SPE)
2 - POUR LES FAMILLES
Permettre aux parents de développer une relation de confiance :
- Adaptation progressive, réunion, participation des parents à la vie de la crèche, rencontres festives et temps de transmission.
Conforter et accompagner les familles dans leur fonction parentale et dans leur responsabilité éducative et sociale :
- Écoute des problèmes rencontrés dans l'éducation, aide à la séparation, respect de leurs valeurs éducatives culturelles dans les limites de la collectivité.
3 - POUR LES PROFESSIONNELLES
Le Travail D'équipe :
- Participer à la réflexion et à l'harmonisation des pratiques professionnelles pendant les réunions dans un but de cohésion de l'équipe ;
- Travailler dans un esprit d'équipe et en équipe pluridisciplinaire ;
- Accueillir les stagiaires, les encadrer et les évaluer en fonction de leurs objectifs de formation
L'entretien et l'hygiène :
- Assurer l'entretien des jeux et du matériel utilisé par les enfants ;
- Respecter les critères d'hygiène en crèche: lavage des mains, chaussures de travail ;
- Assurer la surveillance du matériel, des jeux et l'usage fait par les enfants.
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle;
Être accueillante et contenante, Savoir transmettre, communiquer et échanger ;
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité ;
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire.
Contraintes/spécificités :
- Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme) ;
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l'Hôtel de Ville, BP 106 - 78211 SAINT-CYR-L'ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »