Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Nom-la-Bretèche. Les 147 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - ELANCOURT, 78 - Saint-Germain-en-Laye, 78 - CROISSY SUR SEINE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Dans le cadre de notre engagement envers le bien-être et le développement des jeunes enfants, nous recherchons un Agent Polyvalent volant pour nos 5 Établissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Ce poste est essentiel pour garantir un environnement sécurisé, chaleureux et stimulant pour les enfants et leurs familles.
Missions :
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille en l'absence d'un agent.
- Garantir la continuité de la restauration, de l'entretien et de la lingerie en l'absence de la cuisinière ou lingère.
Activités principales:
- Assurer les soins d'hygiène et donner les repas.
- Proposer des temps de sommeil et mettre en place des temps de jeux.
- Accompagner l'enfant vers l'autonomie et la vie au sein du groupe.
- Gérer le groupe d'enfants et verbaliser les règles et limites.
- Échanger avec les parents et partager ses observations avec l'équipe.
- Respecter l'application des protocoles et participer aux réunions d'équipe.
En fonction des besoins des crèches :
- Réceptionner les livraisons de repas et réchauffer/dresser les repas en respectant les régimes alimentaires.
- Assurer l'entretien du matériel et des locaux de la cuisine, ainsi que des espaces réservés aux enfants.
- Entretenir les locaux : nettoyage des sols, vitres, mobilier, etc.
- Prendre en charge l'entretien du linge.
Spécificités du Poste :
- Temps complet : 37h hebdomadaire.
- Horaires variant selon le poste occupé.
- Changement de crèche et d'horaire en fonction des besoins.
Profil Recherché :
Titulaire du diplôme CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance OBLIGATOIRE
Pour notre établissement, nous recrutons un agent spécialisé petite enfance H/F , l'un des principaux maillons de la chaîne qui accompagne l'accueil des familles et des enfants. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre bienveillance, votre esprit d'équipe, ainsi que votre savoir-faire en termes d'accueil des enfants et de leurs familles. Notre crèche ayant développé une pédagogie qui s'inspire de Montessori, vous accompagnez et respectez au quotidien les grandes lignes de ce projet.
Comment déployez-vous notre projet ?
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Avantages Les Petites Canailles
Rémunération (selon expérience)
Tickets Restaurants (SWILE)
Congés d'anciennetés 4 jours la première année et 2 autres jours supplémentaires la deuxième année
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%
Remboursement transport à 50%
Jours enfants malade rémunérés
Avantages CSE
Formations
Mobilité interne
Nous recherchons un(e) Agent Petite Enfance (titulaire du CAP Petite Enfance ou équivalent) pour rejoindre notre équipe au sein d'une crèche située à Croissy-sur-Seine (78). Débutants acceptés.
Vos missions :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant et sécurisé.
- Assurer les soins quotidiens (hygiène, repas, sieste) et veiller au confort des enfants.
- Participer à l'éveil et au développement des enfants par des activités adaptées.
- Travailler en équipe et respecter le projet pédagogique de la crèche.
- Contribuer à l'entretien des locaux et du matériel.
Profil recherché :
- Titulaire du CAP Petite Enfance (ou équivalent).
- Sensibilité aux besoins des jeunes enfants et à l'accueil des familles.
- Dynamisme, patience, créativité et sens des responsabilités.
- Capacité à travailler en équipe et à respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Atouts supplémentaires :
- Expérience en structure d'accueil de la petite enfance (stage, bénévolat, etc.).
- Connaissance des gestes de premiers secours (PSC1 apprécié).
Conditions de travail :
Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, formation continue, etc..
Environnement de travail chaleureux et bienveillant.
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation par email à : croissy@lpcr.fr Ou déposez votre candidature directement à la crèche : 16 Av. Carnot, 78290 Croissy-sur-Seine
Contact :
Mme Hélène MONNIER
01 41 05 76 66 / croissy@lpcr.fr
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous en avez marre des crèches qui mettent les enfants "en rang" ? Nous aussi !
Chez nous, on ne garde pas les enfants, on les accompagne sur le chemin de l'autonomie et de la découverte.
Notre mantra : Loczy + Montessori = un cocktail d'éveil explosif !
Philosophie Loczy (Emmi Pikler) : On respecte le rythme de chaque enfant, on encourage sa motricité libre et on lui laisse le temps de "ne rien faire" (enfin, de se développer librement, quoi !). Finies les positions forcées, vive le sol !
Pédagogie Montessori : On prépare un environnement riche et stimulant où l'enfant est libre de choisir ses activités. Si vous rêvez de voir un enfant concentré assembler ses perles sans intervention... c'est ici que ça se passe !
Votre mission (si vous l'acceptez, et on espère bien !) :
- Être le pilier bienveillant de notre micro-crèche. Votre rôle est essentiel : assurer le bien-être, la sécurité et l'épanouissement de nos petits explorateurs, en parfaite cohérence avec notre projet pédagogique innovant.
- Le profil que l'on traque (oui, on est exigeants !) :
Diplôme : CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) ou équivalent OBLIGATOIRE.
Nous recherchons un temps plein CDI pour un poste disponible toute suite.
Envoyez-nous votre CV + une courte lettre de motivation (ou un message vocal, ou une vidéo... soyez créatif !) en expliquant pourquoi vous êtes l'Agent Petite Enfance qui va faire chavirer nos cœurs (et ceux des enfants) !
On compte sur vous !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Nous recherchons un(e) agent de puériculture avec un minimum de deux ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance pour notre micro-crèche située à Nogent-sur-Marne.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Vous avez minimum 2 ans d'expérience en crèche.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Accompagnant(e) Éducatif(ve) Petite Enfance
Lieu : Crèche "Les petits Génies" St Germain en Laye
Horaires : 07h30 - 18h00
Capacité d'accueil : 59 berceaux
Contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Profil:
Votre mission:
Vous aimez le travail d'équipe, l'accompagnement bienveillant et le contact avec les tout-petits ? Rejoignez une crèche dynamique au sein d'un réseau engagé auprès des familles du ministère des Armées !
Aux côtés de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, vous participerez au développement et à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisé et stimulant.
Vos savoir faire:
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance
Répondre aux besoins fondamentaux (soins, hygiène, confort)
Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne
Participer aux activités éducatives et à la vie de groupe
Contribuer aux projets pédagogiques et à la dynamique d'équipe
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Qualités humaines :
Patience & bienveillance
Créativité
Esprit d'équipe
Empathie & sens de l'écoute
Dynamisme & gestion du stress
Diplôme requis :
CAP Petite Enfance ou CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)
Rémunération :
2 6400 € brut Annuel
En plus de votre rémunération :
Évolution salariale automatique tous les 2 ans
Prime exceptionnelle de 1 350 € brut (1/2 versée à la signature, 1/2 à la fin de la période d'essai).
Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois
Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net
Prime de cooptation
Nos avantages qui font la différence :
25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires
Formation métier offerte dès la 1ère année
Chèques déjeuner mensuels
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
- Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit IGESA
- Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
D'un encadrement renforcé
D'un équilibre vie pro / vie perso
De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
Envie d'apporter votre expertise dans un cadre porteur de sens ? Postulez dès aujourd'hui !
Proche de Paris, à 20 mn de la gare Saint-Lazare, La Celle Saint-Cloud, ville de 21 761 habitants, dans les Yvelines, bénéficie d'un cadre de vie très agréable, riche d'un patrimoine urbain, architectural et naturel varié. La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles et la communication interne sont des atouts de la politique RH de la ville.
La Direction de la petite enfance de la Celle Saint Cloud dispose d'une offre d'accueil des jeunes enfants diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles, et assure, dans un environnement adapté, le bien-être, l'épanouissement, et la sécurité de l'enfant. La direction de la Petite Enfance regroupe 3 crèches collectives, 4 haltes multi accueil, 1 crèche familiale et un relais petite enfance.
Elle met en place une dynamique d'équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures, en incitant à la formation de ses agents et en sollicitant des intervenants extérieurs.
Pour le multi-accueil Jonchère, la Direction Petite Enfance de la ville recherche un agent polyvalent en petite enfance (H/F).
Missions :
Au sein d'un multi-accueil et d'une équipe de 5 professionnels, vous participez à de nombreuses activités dans le domaine de l'assistance à l'enfant : accueil, éveil, hygiène.
Dans le cadre du projet pédagogique, vous contribuez à la réalisation d'un accueil de qualité et vous participez aux activités mises en place.
Vous assurez également l'entretien des locaux et du matériel servant à l'enfant.
Vous participez aux réunions d'équipe, aux réunions avec les parents et aux évènements du multi-accueil (fêtes, projets avec les autres structures de la ville).
Profil :
Détention d'un « CAP Petite Enfance » ou « BEP Carrières Sanitaires et Sociales » obligatoire.
Expérience demandée dans le domaine de la Petite Enfance, 1 à 3 ans.
Dynamique et à l'écoute, vous appréciez le travail d'équipe.
Conditions :
Cadre d'emploi des agents sociaux (catégorie C).
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires ou non titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non-titulaires, contrat de droit public d'une durée déterminée d'un an renouvelable.
Structure ouverte de 8H00 à 18H00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. La structure est fermée le mercredi.
Temps de travail de 36 heures. Vous disposez de 20 CA et de 5 jours de RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l'Amicale du personnel, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés. Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
Accessibilité :
En train : Ligne L du Transilien et réseau de bus
En voiture : places de stationnement gratuites
Auxiliaire de petite enfance - H/F - Saint-Germain-en-Laye
Description
Qui sommes nous?
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.
Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues.
Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.
Voici notamment l'une de nos offres d'emploi.
Missions
Auxiliaire de petite enfance (H/F) Saint-Germain-en-Laye
Lieu : Saint-Germain-en-Laye
Horaires : 07H30 -18H00
Lieux d'intervention : Etablissements d'accueil du jeune enfant de 59 berceaux
Contrat :CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Profil
Votre mission
Vous aimez le travail d'équipe, l'accompagnement bienveillant et le contact avec les tout-petits ? Rejoignez une crèche dynamique au sein d'un réseau engagé auprès des familles du ministère des Armées !
Aux côtés de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, vous participerez au développement et à l'épanouissement des enfants.
Vos savoir faire
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance
Répondre aux besoins fondamentaux (soins, hygiène, confort)
Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne
Participer aux activités éducatives et à la vie de groupe
Contribuer aux projets pédagogiques et à la dynamique d'équipe
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Votre profil :
CAP Petite Enfance ou CAP AEPE
Savoir-être :
Patience & bienveillance
Sens de l'écoute et travail d'équipe
Créativité Gestion du stress
Rémunération :
. 26 400 € brut annuel
En complément de votre salaire annuel brut, vous percevrez...
. Prime exceptionnelle de 1 350 € brut (1/2 versée à la signature, 1/2 à la fin de la période d'essai).
. Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net
. Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois
. Évolution salariale automatique tous les 2 ans
Nos avantages qui font la différence :
25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires*(sous conditions)
Formation métier offerte dès la 1ère année
Chèques déjeuner
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
. Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit IGESA
. Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
- D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
- D'un encadrement renforcé
- D'un équilibre vie pro / vie perso
- De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
Envie d'apporter votre expertise dans un cadre porteur de sens ? Postulez dès aujourd'hui !
Qui sommes nous? IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.
L'agence ActivitY' a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle durable des publics éloignés de l'emploi, tout en soutenant le développement économique et social des territoires des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Son cabinet de recrutement, accompagne aujourd'hui les professionnels du secteur médico-social, du handicap et de l'autonomie dans leurs besoins en recrutement. Il propose des solutions de placement en emploi adaptées aux profils des candidats, et facilite la mise en relation avec des structures partenaires engagées
Poste :
Nous recherchons pour une crèche située sur le secteur de Saint-Germain-en-Laye, un ou une infirmière en puériculture ou un Educateur ou Educatrice de Jeunes Enfants pour un poste de directrice de crèche, prête à relever un nouveau challenge !
Au sein d'une crèche accueillant entre 25 et 35 berceaux et aux côtés de la direction de crèche, l'adjoint/e de direction participe à l'organisation et au pilotage de la structure. Il/elle assure des missions de gestion, de coordination et d'accompagnement pédagogique, tout en veillant à la qualité de l'accueil des enfants et des familles.
Missions principales :
Soutien à la direction et organisation de la structure :
Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement
Assurer en l'absence du/de la directrice, la continuité de la direction et la responsabilité de la structure
Contribuer à l'organisation quotidienne de l'accueil et la gestion des effectifs
Encadrement et accompagnement de l'équipe :
Encadrer et soutenir l'équipe éducative et technique dans leurs missions
Favoriser la réflexion pédagogique et l'harmonisation des pratiques professionnelles
Accompagner la montée en compétences des agents et participer à leur évaluation
Accueil et accompagnement des familles :
Accueillir et informer les parents, répondre à leurs besoins et favoriser un climat de confiance
Participer à la mise en place d'actions de soutien à la parentalité
Être un relais d'écoute et de communication entre les familles et la direction
Suivi pédagogique, administratif et réglementaire :
Veiller au respect des protocoles d'hygiène, de sécurité et de santé
Contribuer à la gestion administrative et logistique de la structure (planning, matériel, suivi des dossiers)
Participer à la relation avec les institutionnels partenaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir à temps plein (39h hebdomadaires)
Planning avec roulement avec l'adjoint de direction (plage horaires de 7h30 à 19h)
Rémunération selon profil (diplôme, ancienneté, etc.) et grille salariale
CDD de 3 ans de la fonction publique (renouvelable)
Avantages :
Prise en charge des titres de transports à 75%
RTT
8 semaines de congés annuels
Profil :
Diplôme requis : Infirmier Diplômé d'Etat ou diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants
Expérience requise en petite enfance
Connaissances solides en pédagogie, réglementation et hygiène en structure d'accueil
Sens des responsabilités, capacités d'organisation et qualités relationnelles avérées
Aptitude à travailler en binôme avec la direction et en transversalité avec les équipes
Vous avez envie de donner du sens à votre carrière et de contribuer à l'épanouissement des tout-petits ? Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et dynamique et la possibilité de mettre en œuvre vos idées et votre vision pédagogique.
L'agence ActivitY' a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle durable des publics éloignés de l'emploi, tout en soutenant le développement économique et social des territoires des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Son cabinet de recrutement, accompagne aujourd'hui les professionnels du secteur médico-social, du handicap et de l'autonomie dans leurs besoins en recrutement. Il propose des solutions de placement en emploi adaptées aux profils des candidats, et facilite la mise en relation avec des structures partenaires engagées
Poste :
Nous recherchons pour une crèche située sur le secteur de Saint-Germain-en-Laye, un ou une infirmière en puériculture ou un Educateur ou Educatrice de Jeunes Enfants pour un poste de directrice de crèche, prête à relever un nouveau challenge !
Au sein d'une crèche accueillant entre 25 et 35 berceaux et aux côtés de la direction de crèche, l'adjoint/e de direction participe à l'organisation et au pilotage de la structure. Il/elle assure des missions de gestion, de coordination et d'accompagnement pédagogique, tout en veillant à la qualité de l'accueil des enfants et des familles.
Missions principales :
Soutien à la direction et organisation de la structure :
Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement
Assurer en l'absence du/de la directrice, la continuité de la direction et la responsabilité de la structure
Contribuer à l'organisation quotidienne de l'accueil et la gestion des effectifs
Encadrement et accompagnement de l'équipe :
Encadrer et soutenir l'équipe éducative et technique dans leurs missions
Favoriser la réflexion pédagogique et l'harmonisation des pratiques professionnelles
Accompagner la montée en compétences des agents et participer à leur évaluation
Accueil et accompagnement des familles :
Accueillir et informer les parents, répondre à leurs besoins et favoriser un climat de confiance
Participer à la mise en place d'actions de soutien à la parentalité
Être un relais d'écoute et de communication entre les familles et la direction
Suivi pédagogique, administratif et réglementaire :
Veiller au respect des protocoles d'hygiène, de sécurité et de santé
Contribuer à la gestion administrative et logistique de la structure (planning, matériel, suivi des dossiers)
Participer à la relation avec les institutionnels partenaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir à temps plein (39h hebdomadaires)
Planning avec roulement avec l'adjoint de direction (plage horaires de 7h30 à 19h)
Rémunération selon profil (diplôme, ancienneté, etc.) et grille salariale
CDD de 3 ans de la fonction publique (renouvelable)
Avantages :
Prise en charge des titres de transports à 75%
RTT
8 semaines de congés annuels
Profil
Diplôme requis : Infirmier Diplômé d'Etat ou diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants
Expérience requise en petite enfance
Connaissances solides en pédagogie, réglementation et hygiène en structure d'accueil
Sens des responsabilités, capacités d'organisation et qualités relationnelles avérées
Aptitude à travailler en binôme avec la direction et en transversalité avec les équipes
Vous avez envie de donner du sens à votre carrière et de contribuer à l'épanouissement des tout-petits ? Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et dynamique et la possibilité de mettre en œuvre vos idées et votre vision pédagogique.
Poste à pourvoir en Janvier 2026.
L'agent(e) spécialisé(e) d'école maternelle (ASEM) a pour mission principale d'assister le personnel enseignant.
Il/elle est chargé(e) de contribuer à l'entretien et à la propreté de l'établissement ou du groupe/ensemble scolaire et d'assurer, par sa présence, la sécurité des élèves en veillant à faire appliquer les règles de sécurité et le règlement de l'établissement.
L'ASEM est rattaché(e) hiérarchiquement à un cadre pédagogique ou directement au chef d'établissement. Pendant son intervention auprès des élèves, il/elle est placé(e) sous l'autorité de l'enseignant en charge du groupe d'élèves. Il/elle est en relation fonctionnelle avec le personnel pédagogique, les agents de service et le personnel de restauration.
Activités :
- Assistance de l'enseignant dans ses missions éducatives au quotidien (préparation, animation, rangement du matériel)
- Animation des activités pédagogiques et/ou de loisirs
- Détection des difficultés et problèmes rencontrés par certains élèves
- Encadrement des repas
- Réalisation des soins corporels
- Surveillance générale à l'intérieur et extérieur de l'établissement
- Relayer les infirmations aux bons interlocuteurs en respectant le projet éducatif et de l'établissement
- Appliquer les techniques et procédures de nettoyage afin de maintenir le matériel et les locaux propres pendant le temps scolaire
Compétences attendues :
- Gestion du temps et organisation de son travail, en fonction des tâches attendues
- Capacité d'adaptation à la relation adultes/élèves
- Communication, savoir utiliser un niveau de langage et une attitude adaptée à la relation adultes/élèves entre 2 et 5 ans
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou du diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans auprès de jeunes enfants.
Conditions de travail :
- Travail 2 jours par semaine (jeudi et vendredi) de 08h00 à 18h30.( pause déjeuner de 1h30)
Dans les crèches people and baby, le projet éducatif a pour objectif de favoriser le développement de l'enfant, ses compétences innées et sa personnalité, dans un environnement adapté, propice aux apprentissages.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs se veulent indépendants de toute méthodologie. Ils s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos missions clés :
- Accueillir avec confiance : Offrir un espace rassurant où parents et enfants se sentent compris et soutenus.
- Animer avec passion : Concevoir et diriger des activités pédagogiques captivantes qui nourrissent la curiosité des enfants tout en assurant leur sécurité.
- Encadrer avec bienveillance : Inspirer et guider l'équipe de votre section pour créer une atmosphère de travail harmonieuse et dynamique.
- Innover au quotidien : Être le moteur des projets de votre section, de la conception à la mise en œuvre, tout en favorisant la cohésion d'équipe.
- Contribuer à l'évolution de la crèche : Participer activement à la vie de la crèche et à l'amélioration continue des pratiques d'accueil.
- Évoluer en continu : Suivre des formations pour enrichir vos compétences et rester à la pointe des pratiques dans le domaine de la petite enfance.
- Partager votre savoir : Accompagner et former les stagiaires pour les aider à devenir les professionnels de demain.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'un diplôme équivalent délivré par un pays de l'Union Européenne (obligatoire).
- Qualités personnelles : Autonomie, patience, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
- Maîtrise de l'anglais ? Un atout majeur qui sera valorisé chez nous !
Les avantages :
- Formation continue : Participez à des formations pédagogiques internes pour évoluer dans votre carrière.
- Prime bilingue : Formations en anglais avec prime à la clé pour les collaborateurs.
- Avantages CE : Profitez des avantages offerts par notre Comité d'Entreprise.
- Prise en charge transport : Remboursement de 50 % de votre abonnement de transport.
- Mobilité nationale : Des opportunités de mobilité au sein de notre réseau national pour vous rapprocher de votre domicile.
- Couverture santé : Une mutuelle prise en charge à 87%.
- Prime de cooptation : Soyez récompensé(e) pour avoir recommandé des talents à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; Aménagement du temps de travail durant la grossesse et durant la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous croyons en l'importance de chaque membre de notre équipe et que nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez épanoui(e) dans votre travail.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Crèche associative, labélisée Écolo-crèche, depuis 2010, Le Petit Navire recrute un(e) Animateur, Animatrice Petite Enfance, diplomé(e) du CAP AEPE
CDI 35h/semaine,
(Planning hebdomadaire fixe pendant l'année scolaire)
Rejoignez une équipe dynamique et stable, dans une ambiance familiale.
Vos missions :
- Assurer une qualité d'accueil et d'accompagnement à chaque enfant et sa famille, apporter sécurité affective et physique à chaque enfant, avec la volonté de préserver le lien enfant/parent.
- Participer à la réalisation, à l'application et l'évolution du projet d'établissement, dans le cadre d'un engagement professionnel et individuel et d'une cohérence de travail d'équipe.
Vous êtes bienveillant(e), autonome et vous avez envie de partager une vie associative enrichissante et épanouissante !
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Crèche associative, labélisée Écolo-crèche, depuis 2010, Le Petit Navire recrute un(e) Animateur, Animatrice Petite Enfance, diplomé(e) du CAP AEPE
CDI 35h/semaine,
(Planning hebdomadaire fixe pendant l'année scolaire)
Rejoignez une équipe dynamique et stable, dans une ambiance familiale.
Vos missions :
- Assurer une qualité d'accueil et d'accompagnement à chaque enfant et sa famille, apporter sécurité affective et physique à chaque enfant, avec la volonté de préserver le lien enfant/parent.
- Participer à la réalisation, à l'application et l'évolution du projet d'établissement, dans le cadre d'un engagement professionnel et individuel et d'une cohérence de travail d'équipe.
Vous êtes bienveillant(e), autonome et vous avez envie de partager une vie associative enrichissante et épanouissante !
Le pôle Normandie recrute un(e) Chef(fe) de service Éducatif en à temps plein en CDI.
Moissons Nouvelles s'est implante sur le territoire du PEJ Grand Versailles depuis 01/01/2024, afin de créer un Dispositif d'accompagnement à domicile (DAD) offrant des prestations et mesures au titre de l'Aide Social à l'Enfance dont l'intensité des interventions varie en fonction des besoins du jeune et de sa famille et de l'évolution. Il s'agit de mesures d'AED, AEMO, AEMO Intensive, AEMO Renforcée et PAD.
Rattaché(e) hiérarchiquement au à la Directrice de secteur, vous réaliserez l'ensemble des activités principales, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, dans le respect des orientations de la direction et de la démarche qualité engagée.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet de service, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet d'établissement et de l'évaluation des besoins des personnes prises en charge
- Organiser, réaliser le suivi des projets personnalisés et DIPC dans le respect des procédures définies dans le projet d'établissement et/ou de service, évaluation des projets
- Gérer, répartir et planifier les moyens budgétaires du service
- Répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service
- Animer des réunions d'organisation avec l'équipe Educative
- Élaborer avec l'équipe éducative les plannings
- Contribuer au développement du réseau des partenaires
- Participer activement à l'analyse des pratiques professionnelles
- Assumer les astreintes en alternance avec le directeur de secteur
-Contribuer au développement de la qualité
-Participer à la cohésion de l'équipe de cadres pour une harmonisation des pratiques
Votre profil :
-Vous avez déjà une expérience significative dans la protection de l'enfance et plus particulièrement dans les dispositifs d'intervention à domicile.
- La connaissance des dispositifs du territoire des Yvelines serait un plus
- Vous êtes titulaire d'un CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale) ou d'un Master 1 en Gestion des Établissement Sanitaire et Médico-Sociaux.
- Vous disposez de bases solides en technique de management.
- Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute, ainsi que rédactionnelles.
Informations à savoir :
- Un véhicule de service, ordinateur et portable professionnel sont mis à disposition.
- Permis B obligatoire
- Déplacements quotidiens sur le territoire des Yvelines et ponctuellement sur le pôle Normandie ou Ile de France
- CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues.Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.
Voici notamment l'une de nos offres d'emploi.
Avantages
- Tickets restaurants
- Mutuelle
Missions
Infirmièr(e) en crèche
Lieu : Crèche "Les petits Soleils"
Horaires : 07h30 - 18h30
Capacité d'accueil : 60 berceaux
Contrat :CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Une vocation qui a du sens, au service du développement de l'enfant
Vous souhaitez vous investir dans un environnement stimulant, bienveillant et en lien direct avec les familles ?
La crèche IGESA de Versailles vous attend pour rejoindre une équipe soudée, dans des locaux modernes et bien équipés
Profil
Vos savoir faire
Sous l'autorité de la direction, vous :
Assurez la prévention et le suivi médico-social des enfants
Contribuez à leur développement psychomoteur et affectif
Accueillez et conseillez les familles avec bienveillance
Participez à l'élaboration du projet d'établissement
Accompagnez les équipes et les stagiaires
Pouvez assurer la continuité de direction en cas d'absence
Profil recherché
Diplômes :
- Diplôme d'État d'Infirmier (DEI)
- Diplôme d'État de Puériculteur-trice (IPDE)
Compétences attendues :
- Observation, vigilance, rigueur
- Organisation des soins et activités
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Pédagogie, adaptation, discrétion
Qualités personnelles (savoir-être) :
Bienveillance- Patience- Empathie-Douceur- Réactivité- Sens de l'écoute- Gestion du stress
Rémunération :
- 34 320€ € brut/an
- Évolution salariale automatique tous les 2 ans
- Prime exceptionnelle de 1 350 € brut (1/2 versée à la signature, 1/2 à la fin de la période d'essai).
- Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net à partir de 2 mois d'ancienneté
- Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois d'ancienneté
Nos avantages qui font la différence :
25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires*(sous conditions)
Formation métier offerte dès la 1ère année
Chèques déjeuner mensuels Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
- Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit
- Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
- D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
- D'un encadrement renforcé
- D'un équilibre vie pro / vie perso
- De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel. Nous offrons donc de nombreuses possibilités d
Donnez du sens à votre quotidien : rejoignez une mission humaine et engagée
Et si votre métier faisait vraiment la différence ?
Si vous êtes autonome, à l'écoute et que vous aimez intervenir sur le terrain, votre place est peut-être parmi nous.
L'AFAD Île-de-France, association à but non lucratif, œuvre depuis plus de 70 ans auprès des familles confrontées à des périodes de fragilité : grossesse, naissance, maladie, séparation, insertion, surcharge parentale.
Nos professionnel(le)s, expert(e)s du soutien à la parentalité, interviennent en lien avec la CAF et l'Aide Sociale à l'Enfance, pour accompagner les familles avec respect, bienveillance et expertise.
Vos missions au quotidien :
En tant qu'Aide à domicile vous jouez un rôle clé dans le quotidien des familles que nous accompagnons. Vos interventions sont essentielles pour créer un environnement serein et sécurisé.
Entretenir le cadre de vie : ménage courant, entretien du linge et des vêtements
Soutenir l'organisation familiale : aide aux démarches administratives simples, accompagnement dans le quotidien
Depuis plus de 75 ans, l?association AFAD Ile De France accompagne, aide et soutient des familles au domicile pour surmonter un moment important de la vie.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :
- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)
Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.
Expérience souhaitée dans la petite enfance