Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Romans. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VINAY, 38 - TECHE, 38 - ST MARCELLIN ... .

Offre n°1 : Responsable du Multi Accueil de Vinay (H/F)

  • Publié le 28/05/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - VINAY

Vous dirigez un équipement de 31 places et veillez au bon fonctionnement de la structure ainsi que des régles d'hygiène et de sécurité.

Vos missions:
- Accueillir et accompagner les enfants et leur famille, veiller aux besoins fondamentaux des enfants et leur bon développement, rôle de prévention et de soutien à la parentalité avec l'Adjointe EJE.
- Participer à la définition du projet pédagogique au sein de la structure : veiller à sa mise en oeuvre et son suivi et impulser les évolutions nécessaires au développement du Multi-Accueil.
- Encadrer et accompagner les équipes de professionnels en mode collaboratif, dans une dynamique d'évolution et d'adéquation avec les besoins des familles.
- Veiller à une fréquentation optimale de la structure, optimiser son fonctionnement et en garantir l'efficience.
- Assurer le suivi médical des enfants en lien avec le médecin référent et assurer la continuité infirmière en roulement avec les autres responsables infirmiers.
- S'inscrire dans la logique partenariale du territoire tant avec les services de la collectivité qu'avec les partenaires extérieurs.
- Assurer la gestion administrative, financière et technique de la structure.
- Assurer le management de l'équipe (gestion des plannings, des absences, relais entre la collectivité et l'équipe...)
- Contribuer au travail transversal entre les crêches autour d'une culture partagée sur la pédagogie et la gestion des structures.
- Développer des projets du service petite enfance.

Prise de poste au 18/08/2025, date de réouverture du Multi-accueil.
Grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire (IFSE 620€ + IFSE Contraintes WE 100€ et NBI pour les titulaires)
Participations Mutuelles - Titres restaurants - Comité des oeuvres sociales - Amicale du personnel.

Merci d'adresser votre candidature : CV + Lettre de motivation AVANT le 30/06/2025 à l'attention de Monsieur le Président par mail : recrutement@smvic.fr

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Puériculture
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Droit de l'enfant et protection des mineurs
  • - Législation sociale
  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Organisation d'événements thématiques
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • - Animer un réseau, une communauté
  • - Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • - Piloter un projet individuel
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Prévenir les risques psychosociaux
  • - Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
  • - Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne
  • - Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Evaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Organiser et planifier une activité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Définir des projets inter-institutionnels
  • - Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • - Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • - Impliquer un public
  • - Relayer de l'information
  • - Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventive
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Connaissances réglementation des EAJE
  • - Connaissances du développement de l'enfant
  • - Management et accompagnement d'équipe
  • - Normes hygiène, sécurité et loi EGALIM
  • - Sens des responsabilités

  • - Puériculture (Diplôme d'Etat de puériculture) | Bac+2 ou équivalents
  • - Infirmier (Diplôme d'Etat d'infirmier(e)) | Bac+2 ou équivalents

  • SMVIC- Maison de l'intercommunalité

Offre n°2 : Animateur / Animatrice periscolaire (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme dans l'animation
  • Lieu de travail : 38 - VINAY

Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.

Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS

Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre, en remplacement, jusqu'au 17/10/ 2025 inclus :
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 6h à 10h - 11h35 à 14h05 - 16h15 à 17h45
Mercredi en période scolaire : 6h-14h
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00 de 14h15 à 16h15

Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours),ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.

Rémunération : Echelle indiciaire C1
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Sens des responsabilités et d'organisation
  • - Qualités relationnelles et pédagogiques
  • - Connaissance de la règlementation de l'animation
  • - Connaissances des tchniuqes d'animation

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAFA, BAPAAT) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE

    La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.

Offre n°3 : Animateurs / Animatrices pause méridienne (H/F)

  • Publié le 02/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 7H46/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 38 - VINAY

Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.

Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS

Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre :
Temps non complet annualisé de 7h46 hebdomadaire
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h35 à 13h35
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00
Participation à des temps pédagogiques les mercredis avant chaque période de vacances .

Vous êtes titulaire du BAFA,ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.. Vous avez une expérience significative auprès des enfants entre 3 et 12 ans.

Rémunération : Echelle indiciaire C1
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Sens des responsabilités et d'organisation
  • - Qualités relationnelles et pédagogiques
  • - Connaissance de la règlementation de l'animation
  • - Connaissances des tchniuqes d'animation

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAFA, BAPAAT) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE

    La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.

Offre n°4 : Animateurs / Animatrices periscolaires (H/F)

  • Publié le 02/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 15H14/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme dans l'animation
  • Lieu de travail : 38 - VINAY

Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.

Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS

Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre :
Temps non complet annualisé de 15h14
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h35 à 13h35 et de 16h10 à 17h45
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00
Participation à des temps pédagogiques les mercredis avant chaque période de vacances .

Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours),ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.

Rémunération : Echelle indiciaire C1
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Sens des responsabilités et d'organisation
  • - Qualités relationnelles et pédagogiques
  • - Connaissance de la règlementation de l'animation
  • - Connaissances des tchniuqes d'animation

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAFA, BAPAAT) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE

    La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.

Offre n°5 : un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 38 - TECHE

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à: VOIRON , un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance.
CDI à partir du lundi 25 aout : 14h/semaine : planning fixe travaille sur 2 jours par semaine (pas encore défini)
Possibilité d'effectuer plus d'heures si vous le souhaitez en effectuant des potentiels remplacements au sein de nos aux autres structures.
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 11,88€ à 11,98€ par heure
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°6 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 05/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST MARCELLIN

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 05/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - SI DIPLOME AUXILAIRE PUERICULTRICE
  • Lieu de travail : 26 - ST LAURENT EN ROYANS

Contexte et mission(s) du Multi Accueil

Missions du Multi accueil:

Le Multi accueil est un lieu d'accueil collectif des enfants de 2 mois à 6 ans. Il a pour mission d'assurer l'accueil de l'enfant pendant l'absence des parents. Pendant toute la durée de cet accueil, le multi accueil doit veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants. Il participe à son développement psychique et moteur.
Dans le respect de l'autorité parentale, il contribue, en lien avec les parents, à l'éducation des enfants. Il apporte une aide aux parents pour favoriser conciliation de leur vie professionnelle et de leur vie familiale.


Missions du poste :

Favoriser le développement et l'épanouissement de jeunes enfants, qui pour un temps plus ou moins long, se trouvent hors de leur famille

Participe à la prise en charge individuelle de l'enfant bien portant, malade ou en situation de handicap

Répond aux besoins quotidiens de l'enfant, participe aussi aux soins spécialisés qui leur sont donnés et organise des activités d'éveil

Assure l'encadrement, la sécurité et la vie quotidienne des enfants
Description du poste
Activités principales :

ACCUEIL DES ENFANTS ET RELATIONS AVEC LES FAMILLES

Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.

Accueillir chaque enfant en tenant compte de son environnement familial et de son histoire

Identifier les besoins de chaque enfant confié et effectuer les tâches et soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication)

Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement et à son état de santé : surveiller, repérer les signes infectieux, de douleurs et de mal être des enfants et rester vigilant sur leur état général. Repérer les signes éventuels de violences, de négligences ou de maltraitance, et les signaler à son responsable.

Assurer un cadre sécurisé et propre (rangement, nettoyage des espaces de vie, sanitaires, cuisine, jouets.)

Assurer le bien-être et le confort de l'enfant et susciter son éveil.en Proposant des activités adaptées aux compétences et besoins des enfants

Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour une bonne continuité de la prise en charge des enfants afin d'assurer des transmissions de qualité aux parents afin de créer un lien de confiance.

Encadrer des stagiaires

Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques

S'assurer de la conformité avec la prescription médicale avant l'administration de tout médicament, en collaboration avec l'infirmière

Travailler au sein d'une équipe, transmettre ses observations, participer aux réunions d'équipe et aux séances d'analyse de la pratique

Participer aux réunions des parents ou de l'association sur convocation du bureau


RESPONSABILITE PEDAGOGIQUE ET SPECIFICITE DU POSTE

Préparer et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure en lien avec la Directrice

Impulser et favoriser la dynamique d'équipe

Initier les projets et les soutenir
Le contexte de la situation de travail

Le champ des relations du poste

- Relations internes au réseau

En lien avec le Président de l'Association

- Relations externes

En lien avec les enfants et les familles
En lien avec les partenaires extérieurs : bibliothèques et intervenants (musique.)


Contributions attendues du titulaire du poste aux objectifs du service

Etre garant du projet pédagogique du Multi Accueil en s'assurant de l'épanouissement des enfants au sein de la structure.


Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste


Avoir pour objectif permanent le bien être, la santé et la sécurité des enfants et de l'équipe éducative.

Etre force de proposition autour de la dynamique de projet et faire preuve d'initiative pour favoriser

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - initier et porter la dynamique de projet

  • LES PILLOUS

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture Multi Accueil (H/F)

  • Publié le 22/05/2025 | mise à jour le 17/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VINAY

Sous l'autorité du Service Enfance Jeunesse Famille et de la responsable de structure, vous assurez les soins quotidiens de l'enfant en veillant à son bien-être et au respect de ses rythmes dans un climat de confiance avec sa famille et dans le cadre du projet d'établissement.

Vos missions:
- Organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet d'Établissement et du projet pédagogique en lien avec la responsable du Multi-Accueil, les responsables-adjointes, et la responsable enfance.
- Aider à l'acquisition de l'autonomie et à l'épanouissement des enfants
- Accueillir les enfants et les parents,
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Assurer la liaison avec les parents et entre membres de l'équipe,
- Préparer et aider la prise des repas,
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités en direction des enfants
- Veiller à la sécurité des enfants,
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie et du matériel
- Participer à quelques réunions en soirée,
- Participer à la vie du multi accueil et du service enfance

Vous devez être titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture obligatoirement.

Prise de poste au plus tôt sur St Hilaire du Rosier pour un remplacement.
Grille indiciaire des auxiliaires de puéricultures et régime indemnitaire
Tickets Restaurant, adhésion COS 38, participations Mutuelles Santé et Prévoyance.

Amplitude d'ouverture des équipements : 7h00 -18h00.
Postuler avant le 15/06

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Psychomotricité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - connaissance en informatique
  • - Technique d'écoute active
  • - connaissance en développement moteur de l'enfant
  • - connaissance en psychologie infantile
  • - Règles de base diététiques
  • - Règles hygiène et normes HACCP
  • - Avoir le sens de l'observation

  • - Auxiliaire puériculture (DE auxiliaire de puericulture) | Bac ou équivalent

  • SMVIC- Maison de l'intercommunalité

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