Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Saturnin. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 63 - PERIGNAT LES SARLIEVE, 63 - BEAUMONT, 63 - COURNON D AUVERGNE ... .
Au sein de notre crèche accueillant 16 enfants de 6 mois à 3 ans, vous serez chargé(e) de :
-Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...).
-Mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
-Vous pourrez être amené(e) à effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
Poste à pourvoir dés que possible, en CDD jusqu'au 23/12/2025 voire 12/01/2026 au plus tard
Zone difficile d'accès en transport en commun
Au sein de notre crèche accueillant 16 enfants de 6 mois à 3 ans, vous serez chargé(e) de :
-Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...).
-Mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
-Vous pourrez être amené(e) à effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
Poste à pourvoir au 12 janvier 2026, à noter qu'un second poste en CDD dans le cadre d'un remplacement est également à pourvoir de novembre 2025 à janvier 2026 si vous souhaitez commencer au plus tôt.
Zone difficile d'accès en transport en commun.
Nous recherchons pour notre multi-accueil un/e assistant d'accueil petite enfance pour un remplacement. (CDD jusqu'à début décembre, contrat pouvant être renouvelable)
Vous participez à l'entretien des locaux et du matériel ainsi qu'à l'accompagnement quotidien des enfants. Prise de poste immédiate
Vos missions :
Prise en charge des enfants : accueil des enfants et des parents, participer à l'adaptation des enfants, aux activités, surveiller un groupe d'enfants, assurer les soins à l'enfant, participer aux moments de repas, surveiller les siestes, organiser son travail en fonction des besoins des enfants
Entretien des locaux : préparer les locaux, nettoyer les espaces de vie, assurer l'entretien du petit matériel, assurer l'entretien et le rangement des différents espaces, entretenir le linge, vérifier le bon fonctionnement du matériel, gestion des stocks des produits d'entretien
Préparation des repas : réceptionner les repas, remettre en conditionnement, préparer et nettoyer le matériel et les locaux, tenir à jour les différents registres
Assurer la sécurité des enfants : prévenir les accidents, alerter et réagir en cas d'accident, appliquer les protocoles de la structure
Transmettre les informations : recevoir et transmettre les messages, rendre compte de manière écrite et orale
Participer à l'élaboration du projet pédagogique : participer au travail de l'équipe et aux réunions
Travail du lundi au vendredi, 7h15 -15h15 / 7h30-16h15 (coupure 1h), 8h15-17h (coupure 1h)
8h45-17h30 (coupure 1h), 9h45-18h30 (coupure 1h).
Profil : vous avez impérativement le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance)
La Ville de Cournon-d'Auvergne, 2ème ville du département et membre de Clermont Auvergne Métropole, met en œuvre des politiques publiques résolument engagées en faveur d'un développement durable où chacun, administré et agent public, dans toute sa diversité, contribue au bien commun. Si vous partagez ces valeurs, rejoignez nos équipes pour apporter et développer vos compétences au sein d'une collectivité qui a à cœur de parfaire, avec vous, ses services publics. Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Cournon d'Auvergne est composé d'un Pôle social, d'un Pôle Petite Enfance et de 2 établissements médico-sociaux (EHPAD / Résidence autonomie).
L'Auxiliaire de puériculture est chargé(e), sous l'autorité de la Responsable de la structure et en collaboration avec l'équipe, de la prise en charge des enfants accueillis, de les guider dans les gestes de la vie quotidienne, d'effectuer les soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur bien être et leur développement.
Prise en charge des enfants :
- Accueillir, guider accompagner l'enfant dans l'apprentissage de la vie quotidienne.
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant à la responsable, aux parents.
- Organiser, nettoyer, désinfecter, ranger , aménager le lieu de vie des enfants et vérifier la sécurité des équipements.
- Assurer l'administration des traitements médicamenteux en lien avec le protocole de soins et avec les ordonnances médicales transmises par les familles dans le respect de la réglementation.
- Participer au suivi médical des enfants :
- Participer à la programmation des visites médicales avec le Pédiatre référent
- Participer à la mise en place et au suivi des dossiers médicaux
- Participer au suivi de croissance des enfants accueillis
- Participer à la vérification des obligations vaccinales en vigueur
- Participer à la mise en place des PAI
Accueil des familles :
- Transmissions orales et écrites à l'arrivée et au départ des enfants.
- Accompagnement lors de l'adaptation.
- Soutien à la parentalité.
Activités autres :
- Assurer la responsabilité des ouvertures fermetures et la continuité de direction
- Transmissions au sein de l'équipe.
Les candidats doivent être titulaires du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
Expérience souhaitée
Connaissance des normes d'hygiène, de sécurité et de restauration du jeune enfant (HACCP)
Qualités relationnelles et pédagogiques
Disponibilité
Dynamisme et créativité
Aptitude au travail pluridisciplinaire
Rémunération statutaire, RIFSEEP 420 € et Bonus attractivité 87 €
Participation mutuelle
35h sur 5 jours
Contrat CDD d'1 mois avec possibilité de renouvellement
1 poste d'Auxiliaire de puériculture (H/F) - CDD à Temps Plein du 01/12/2025 au 01/07/2026
Situé à la Pouponnière des Martres de Veyre
Missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le poste consiste à :
- Assurer la prise en charge des besoins primaires d'enfants âgés de 0 à 3 ans.
- Veiller à leur hygiène et à leur alimentation.
- Organiser des jeux et des activités d'éveil afin de permettre le développement de la socialisation des enfants.
- Participer aux missions de l'équipe éducative d'un groupe d'internat de 7 enfants confiés par décision de justice dans le cadre de mesures de protection de l'enfance.
Profil :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture indispensable.
- Expérience dans la fonction nécessaire.
- L'expérience en protection de l'enfance sera un plus.
- L'imagination et l'aptitude à proposer des activités innovantes doivent être complétées par
un grand sens des responsabilités et de la rigueur.
- Capacité à travailler en équipe indispensable et avérée.
- Un sens du relationnel avec les familles dans le cadre du projet d'accompagnement des
enfants est attendu.
Spécificités du poste :
- Patience et disponibilité
- Travail 1 WE sur 2 et horaires d'internat
- Travail en équipe pluridisciplinaire : EJE/AP/AS
- Capacité à gérer et à transmettre de l'information
- Congés trimestriels et salaire selon expérience en lien avec accord type
Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2025
Association loi 1901 à but non lucratif, ALTERIS est une association à vocation sanitaire et sociale qui gère 10 établissements en Auvergne. Créée en juillet 2011, ALTERIS a démarré effectivement son activité en janvier 2012 en reprenant celles de l'ARPEJ et de l'AGESSEM qui ont fusionné à cette date. Fondée sur des valeurs fortes, ALTERIS poursuit aujourd'hui ses actions dans une logique de continuité et de développement.
La commune de Ceyrat recherche un(e) auxiliaire de puériculture à temps complet pour sa structure multi-accueil de 30 places pour un congés maternité.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la structure.
Assurer le bien-être de l'enfant au niveau physiologique, psychologique et physique, organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Missions ou activités :
-Responsable de la sécurité des enfants tant physique que psychologique et affective
-Accueillir les enfants et les parents
-Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
-Responsable d'activités d'éveil et accompagner l'enfant dans son développement en respectant son rythme individuel
-Administration des traitements médicamenteux sur protocole et en délégation de la puéricultrice
-Dépister des troubles éventuels présentés par l'enfant et en informer la direction
-Transmettre les informations aux responsables et personnes concernés
-Avoir une bonne communication avec les parents concernant leur enfant
-Encadrer et accompagner des stagiaires
-Relations régulières avec les différents membres de l'équipe
-Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants
-Préparation des repas
-Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Poste à pourvoir à compter du 29/12/25 ou 05/01/26 jusqu'au 23/04/26 minimum