Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Savournin. Les 56 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE, 13 - Gardanne, 13 - MIMET ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons une Aide Auxiliaire puériculture pour exercer au sein de notre crèche associative (environ 40 enfants de 0 à 3 ans) sur Châteauneuf Le Rouge.
Vos missions :
- aide au repas
- surveillance des enfants
- change des enfants et soins d'hygiène
- entretien des locaux
Travail en équipe
Accès facile en transport en commun, parking gratuit devant la crèche
OFFRE EN CUI-CAE VERIFIER VOTRE ELOGIBILITE AUPRES DE VOTRE CONSEILLER AVANT DE POSTULER
Prise de poste immédiate.
Diplôme en petite enfance indispensable
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Vous rêvez de contribuer au bien-être des enfants et des familles dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez notre micro-crèche de Mimet, un lieu où le partage, l'accompagnement et l'engagement sont au cœur de notre projet et vivez une belle aventure avec nous !
En tant qu'Auxiliaire de puériculture, vous aurez un rôle essentiel :
- Accueillir avec confiance : Offrir un cadre rassurant aux parents et aux enfants, où chacun se sent écouté et valorisé.
- Accompagner l'éveil et le développement : Proposer des activités enrichissantes qui favorisent l'épanouissement, le développement éducatif et le bien-être physique et psychique des enfants.
- Garantir un environnement sécurisant : Assurer l'hygiène et la sécurité, créant ainsi un espace propice à l'évolution des petits.
- Participer à la vie collective : S'impliquer dans les réunions, co-construire le projet pédagogique et contribuer à des initiatives visant à améliorer notre accueil.
- Se former et grandir : Participer aux formations proposées par la direction pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre pratique.
- Encadrer avec bienveillance : Accompagner les stagiaires selon votre niveau d'expérience, partageant ainsi votre savoir-faire.
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la référente santé et inclusion, veillant à un suivi attentif des besoins des enfants.
Savoir-être: patience, autonomie, dynamisme et créativité seront des atouts précieux.
Évoluez avec nous !
Rejoignez notre équipe ! Ensemble, construisons un environnement où chaque enfant peut s'épanouir, entouré de bienveillance et d'attention.
Avantages :
- Parking réservé au personnel
- Prise en charge du transport quotidien
- Heures supplémentaires majorées
- Repos le week-end
Lieu du poste : En présentiel (Mimet)
Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Le monde magique de la garde enchantée : Devenir le super - héros des familles :
Etes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure pleine de rires, de découvertes et de créativité avec des enfants ?
Nous recherchons un(e) intervenant(e) dynamique, imaginatif(ve) et bienveillant(e) pour rejoindre notre compagnie de super nounous en tant que Gardien(ne) d'Aventures Enfantines à domicile.
Jours et horaires des gardes :
Mercredi et vendredi
De 17h30 à 19h30
Pour deux bambins âgés de 10 ans et 7 ans
Les super -pouvoirs du/ de la gardien(ne) d'aventures :
- Assurer la garde des enfants après l'école et accompagner la plus grande aux activités extrascolaires
- Proposer des jeux et des activités adaptés à l'âge des kids
- Veiller à la santé physique, morale et affective des enfants
- Communiquer de manière régulière et transparente avec les parents sur les gardes, les activités réalisées et l'évolution de leur petit bout de chou.
Le profil féérique requis :
- Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants auprès de particuliers (périscolaire / babysitter / babysitting) ou en collectivité (animateur, animatrice en centre aéré, colonies, BAFA, chef scout, AESH, Atsem,) et vous êtes véhiculé(e).
- Vous recherchez un temps partiel, un job étudiant, un complément de revenus ou un complément de retraite. Vous êtes motivé(e), impliqué(e) et sérieux(se).
Les trésors cachés de Family Sphere :
- Un contrat adapté à VOS disponibilités (attestation employeur pour adapter votre planning étudiant)
- Nos offres sont cumulables avec d'autres offres selon le nombre d'heures recherchées.
- Un emploi au sein d'une entreprise spécialisée dans la garde à domicile et un suivi régulier.
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .).
- Remboursement de vos frais kilométriques .
Si vous êtes prêt(e) à sauter tel un kangourou dans cette aventure extraordinaire et à être le compagnon préféré des familles et de leurs kids, envoyez-nous votre CV et obtenez une réponse sous 48h !
Le spécialiste de la garde d'enfant à domicile depuis 2006. Organisme agréé par l'état. Nos prestations Sortie d'école et/ou de crèche, aide aux devoirs, périscolaire du mercredi, aide au retour de maternité, conduite aux activités extra-scolaire, garde de nuit, baby-sitting, complément de votre assistante maternelle. Nos prestations s'effectuent en garde simple, partagée ou alternée en planning fixe, variable ou ponctuel.
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F , vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants dans notre nouvelle micro-crèche située à Mimet
Pour cela, vous avez pour missions principales :
D' assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
De proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
De permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
De participer à la vie de la crèche au travers des réunions, de la co-construction du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction.
De participer à l'encadrement des stagiaires suivant votre niveau d'expérience.
D'être l'interlocutrice de la référente santé et inclusion
Profil requis:
Titulaire du DEAP ou Titulaire du CAP AEPE, du bac pro ASSP, de BEP Carrière sanitaire et sociale avec une VAE en cours , vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Vous êtes patients(es), autonomes, dynamiques, créatifs(ives), alors vous disposez des atouts que Le réseau des micro-crèches de Provence recherche...REJOIGNEZ-NOUS!
Tu souhaites accompagner des tout-petits et t'épanouir dans un secteur rempli d'opportunités ? Rejoins nous à ORGALY pour faire de ta vocation un métier, grâce au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) !
Nous nous engageons à t'apporter un réel accompagnement dans ta recherche d'alternance grâce à notre réseau d'entreprises partenaires, et ainsi te suivre jusqu'à l'obtention de ton diplôme !
Proximité, Ecoute et Confiance sont nos maîtres mots !
Si tu es prêt(e) à t'investir, saisi cette opportunité de te former à distance avec ORGALY !
A propos :
Formation de 11 mois en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation à temps plein avec un de nos employeurs partenaires de garde d'enfants à domicile !
100% en présentiel / en hybride
Les avantages :
Formation 100% prise en charge par votre employeur et rémunérée.
Diplôme d'Etat de niveau 3 (CAP).
Aide de 500€ pour le passage du permis B.
Prêt d'ordinateur pour suivre ta formation.
Aucun frais n'est à la charge du candidat.
Notre équipe sera là pour t'accompagner tout au long de ton parcours !
Missions
- Participer à l'éveil de l'enfant
- Appliquer des protocoles liés à la santé et la sécurité de l'enfant
- Assurer les opérations d'entretien des espaces réservés à l'enfant
- Devient l'acteur principal du développement et de l'épanouissement des enfants.
Signe ton contrat en alternance et intègre notre rentrée du 12 septembre 2025 !
Fourchette de rémunération : De 774,77€ à 1 801,80€ conformément à la loi en vigueur.
Type d'emploi : Temps partiel, Alternance
Avantages :
- Flextime
- Prise en charge du transport quotidien
Date de début prévue : 12/09/2025
Nous recherchons pour notre micro crèche située dans le 13° arrondissement de Marseille, un(e) Assistant accueil petite enfance.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Nous recherchons une Directrice ou un Directeur de crèche pour assurer la gestion et le bon fonctionnement de notre établissement situé à Château-Gombert, dans le 13ème arrondissement. Ce poste est à pourvoir en CDD pour la période allant de septembre à décembre 2025.
Missions principales :
Assurer la gestion administrative et pédagogique de la crèche.
Superviser et encadrer l'équipe éducative.
Garantir le respect des normes de sécurité, d'hygiène et de qualité d'accueil.
Organiser et animer des réunions avec les parents et l'équipe.
Gérer les inscriptions et les relations avec les familles.
Participer à la mise en place et au suivi des projets pédagogiques.
Profil recherché :
Diplôme d'État dans le domaine de la petite enfance (EJE, Educateur de Jeunes Enfants, ou équivalent).
Expérience significative en gestion de crèche ou d'établissement d'accueil pour jeunes enfants.
Excellentes compétences en gestion d'équipe et en communication.
Connaissance des réglementations et normes en vigueur dans le secteur de la petite enfance.
Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives.
Conditions de travail :
Temps plein.
Rémunération selon la convention collective et l'expérience.
Poste basé à Château-Gombert, 13ème arrondissement.
La Crèche "Les Petites Frimousses" accueille 16 enfants âgés de 12 mois à 4 ans, dans un lieu convivial et respectueux du rythme de chacun. La valeur principale qui anime notre projet éducatif est le respect du libre-agir et de l'activité autonome de l'enfant. La crèche est ouverte 4 jours par semaine (fermée le mercredi) de 8h à 17h30.
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère plus de 30 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. L'association possède 7 multi-accueil collectifs pour les enfants de 0 à 6 ans. Les MAC de Sauvegarde 13 ont la particularité d'accueillir des enfants en situation de handicap et visent à contribuer à l'insertion sociale des familles en difficulté.
Le multi-accueil Les Roseaux a accueilli les premiers enfants en septembre 2018. Il dispose de 62 places dans le 13ème arrondissement de Marseille.
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Ses mission :
Les missions du Directeur de Crèche puériculteur ou infirmier ou EJE se répartissent ainsi :
- Assurer le management des salariés et les accompagner dans les pratiques professionnelles
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des Ressources Humaines (formation, évaluation, congés, horaires ), de l'application du règlement intérieur.
- Assurer la gestion financière et administrative, et participer à l'élaboration et au suivi du budget
- Veiller au bon fonctionnement de la structure en lien avec la direction de dispositif
- Suivre les relations avec les partenaires locaux et les familles
- Veiller au respect des normes, à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes et des biens sous votre responsabilité
- Garantir le bon fonctionnement du bâtiment et coordonner les différents prestataires de services
- Être garant du taux d'occupation et des différents indicateurs en place dans le secteur
- Il/elle est chargé(e) de concevoir, élaborer, appliquer et suivre le projet d'établissement
- Il/elle veille à l'harmonie des relations au sein de la structure, par la maîtrise d'une bonne communication interne
- Il/elle engage toute action nécessaire au bon développement psycho-affectif de l'enfant, a un rôle d'accueil et de supervision de l'accueil
Qualifications et qualité requises :
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier Puériculteur, d'Infirmier, d'éducateur jeunes enfants ou psychomotricien, vous avez au minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Doté(e) d'une certaine aisance relationnelle, dynamique pour motiver/fédérer votre équipe, vous maîtrisez :
- Le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun.
- Le travail en réseau pour faire en sorte que la structure d'accueil de l'enfant ait un ancrage dans le contexte socio économique (quartier, cité )
- La médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l'harmonie et l'épanouissement de l'enfant au-delà des différences sociales, culturelles
- La réglementation qui régit le secteur de l'enfance et de la petite enfance (droits de l'enfant )
- L'aménagement de l'espace en fonction des besoins et de la sécurité des enfants
- L'intégration de l'enfant avec des besoins particuliers
- Connaissance et compétences en matière de soutien à la parentalité
- Les bases de la gestion budgétaire
Vous êtes infirmier(e) diplômé(e) d'Etat, nous vous proposons d'intégrer notre crèche de 60 berceaux située vers Château-Gombert (13ème). Le poste est à pourvoir immédiatement.
Sous l'autorité de la Directrice de crèche, vos principales missions sont :
*Assurer un accueil de qualité aux familles et aux enfants accueillis :
- Assurer un cadre sécurisant
- Favoriser l'éveil et la socialisation
- S'assurer de la qualité de l'accueil des enfants par des actions spécifiques qui contribuent au quotidien à l'éveil, au bien-être et au développement des enfants accueillis, dans un projet d'équipe
- S'assurer de la qualité des soins apportés aux enfants dans les domaines : sanitaire, médical et paramédical
- Engager une relation de qualité avec les familles en créant un climat de confiance et étant à l'écoute de leurs demandes
- Veiller, avec le Référent Santé de l'établissement, à la mise en place des actions d'éducation, de prévention et de promotion à la santé
Encadrer et accompagner l'équipe aux côtés de la Directrice :
- Assurer la continuité de direction en l'absence de la Directrice
- Exercer son activité sous l'autorité du Directeur d'établissement que vous assistez et secondez dans toutes les tâches qui lui incombent
- Être un relais efficace permettant d'assurer une qualité continue de fonctionnement et de gestion de la structure
- Conduire le projet d'établissement établi avec la Directrice
- Etre le lien entre la Directrice et les équipes
- Animer le projet pédagogique en lien avec l'éducatrice et les équipes
- Concourir à la formation continue des agents
- Engager les agents dans une dynamique active d'accueil des enfants (projets, ateliers,..)
- Gérer le planning des agents et assurer la continuité de la prise en charge des enfants en cas d'absence imprévue
Participer activement à la gestion administrative et financière de la structure
- Recueillir les dossiers d'inscription
- Prévoir le dispatching des sections en fonction des demandes
- Elaborer les contrats et suivi de facturation
- Préparer et exécuter le budget de la structure (fonctionnement et investissement)
- Assurer un contrôle et un suivi des besoins en termes de fonctionnement (en lien avec les services techniques de la Ville, l'équipe de la crèche et les prestataires extérieurs)
- Etre force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement de la crèche au quotidien
- Assurer le suivi du matériel et des commandes associées en lien avec l'Educatrice de jeunes enfants
Conditions de travail :
- Tickets Restaurant, - Participation aux transports en commun, - Mutuelle d'entreprise, - 5 semaines de CA,
- 8 jours de congés supplémentaires
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une structure d'accueil du jeune enfant. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre écoute, votre diplomatie et vos aptitudes managériales.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) maternelle pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'épanouissement des tout-petits.
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) maternelle, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et le bien-être des enfants accueillis. Vous offrirez un environnement sécurisé, stimulant et chaleureux, propice à leur épanouissement.
La durée hebdomadaire de travail et le type de contrat sont négociables.
Nous recherchons un/une Educateur/trice de Jeunes Enfants, pour notre crèche de 60 berceaux.
C'est un poste de relais de direction, impliquant une collaboration étroite avec le binôme de direction.
Afin de pouvoir mettre en pratique toutes ses compétences, l'EJE n'est pas compté dans les taux d'encadrement ce qui signifie qu'il est entièrement détaché du terrain.
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
- Capacités d'écoute
Dynamique et pédagogue, l'Éducateur/trice de Jeunes Enfants a une fonction motrice indispensable à la vie quotidienne de la crèche. Il/elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Principales missions :
- Travailler sur le projet pédagogique de la crèche
- Être garant de son application au quotidien
- Assurer les activités d'éveil au sein d'un groupe d'enfants
- Accompagner le développement de l'enfant
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Coordonner au quotidien l'action éducative auprès de l'équipe pluri-professionnelle
- Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Favoriser la discussion entre les équipes et la Direction
Nous recherchons un(e) Assistant(e) maternelle pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'épanouissement des tout-petits.
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) maternelle, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et le bien-être des enfants accueillis. Vous offrirez un environnement sécurisé, stimulant et chaleureux, propice à leur épanouissement.
Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe dynamique.
Description du poste : En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des enfants. Vous travaillerez au sein de notre crèche/pépinière, où vous serez responsable de l'accompagnement des tout-petits dans leurs activités quotidiennes, en veillant à leur sécurité, leur hygiène et leur mise en condition pour grandir sainement.
L'association JEDAI s'engage depuis plusieurs années à soutenir les familles, les enfants et les professionnels de la petite enfance à travers un accompagnement de proximité et de qualité.
Dans le cadre du Relais Petite Enfance situé dans les 3e et 14e arrondissements de Marseille, nous recherchons un(e) Responsable de Relais Petite Enfance (H/F) passionné(e), rigoureux(se) et engagé(e).
Vos missions principales : Sous l'autorité de la direction de l'association JEDAI, vous aurez pour mission de coordonner, animer et développer les actions du Relais Petite Enfance (RPE), en lien avec les familles, les assistants maternels et les partenaires locaux.
- Accompagnement des familles :
*Informer les parents sur les modes d'accueil du jeune enfant
*Soutenir les démarches administratives liées à l'emploi d'un assistant maternel
- Soutien aux professionnels de l'accueil individuel :
*Accompagner les assistants maternels dans leurs pratiques professionnelles
*Proposer des temps d'échanges, d'analyse de pratiques et de formation
*Favoriser la mise en réseau et la dynamique de territoire
- Animation d'ateliers :
*Concevoir et animer des ateliers d'éveil pour les enfants accueillis avec leurs professionnels
*Organiser des temps collectifs (fêtes, événements, conférences, etc.)
- Gestion administrative et partenariale :
*Assurer le suivi de l'activité
*Développer des partenariats locaux (PMI, CAF, centres sociaux, etc.)
*Participer à la dynamique territoriale et aux réseaux Petite Enfance
Profil recherché :
Formation : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmier(ère) puériculteur(trice), ou diplôme équivalent dans le domaine de la petite enfance ou de l'animation territoriale.
Expérience souhaitée sur un poste similaire ou en lien avec la coordination de projets petite enfance.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Compétences :
- Connaissance du cadre réglementaire des RPE
- Capacité d'animation et de travail en réseau
- Sens de l'écoute, de la médiation et de la communication
- Capacité d'autonomie, d'initiative et d'organisation
L ile aux enfants Tiplane crèche de 42 places dans le 14ème arrondissement de Marseille recherche un éducateur/éducatrice de jeunes enfants.
Vous encadrerez un groupe de 5 à 8 enfants. Vos missions principales seront l'accueil et l'accompagnement des enfants, veiller à la mise en place des mesures d'hygiène et de sécurité par l'intermédiaire de protocoles, mettre en place des actions dans le cadre du projet pédagogique dont vous serez garant(e) de l'application au quotidien.
Vous interviendrez dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Possibilité de mi-temps
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Nous recherchons pour notre crèche un ou une animateur/animatrice d'éveil petite enfance.
Vous allez avoir en charge un groupe de 12 enfants de 3 mois à 4 ans au sein d' une équipe de trois animatrices.
Vous devez savoir organiser et animer des activités ludiques et d'éveil, accueillir les familles et effectuer les transmissions de la journée. Surveillance et encadrement des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne en maintenant un encadrement bienveillant et sécurisant dans l'accompagnement des enfants.
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants, un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.
Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés. Voici notamment l'une de nos offres d'emploi.
Poste : Auxiliaire de Puériculture (H/F)
Type de contrat : CDD 1 mois possibilité de renouvellement
Localisation : Crèche "Les petits Cigalons" à Marseille 13ème
Disponibilité : Dès que possible
Capacité d'accueil de la crèche : 28 Berceaux
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Elle prend en compte la dimension relationnelle des soins et communique avec les familles pour soutenir la parentalité.
Missions :
- Accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités pour les enfants
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Profil recherché :
Qualités : Patience, disponibilité, empathie, dynamisme, esprit d'équipe, créativité, gestion du stress, bienveillance
Diplôme requis : Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture avec une première expérience dans le domaine de la petite enfance, notamment en collectivité
Conditions de travail :
Horaires : Amplitude d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi 06h30 à 20H30
Rémunération : selon expériences
Statut : Agent de maitrise
Avantages : chèques déjeuner, avantages CSE, remboursement de 50% des transports, mutuelle d'entreprise familiale
Avantages spécifiques :
Taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux agréables.