Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Mimet. Les 45 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - Allauch, 13 - MARSEILLE 13, 13 - FUVEAU ... .
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
La Crèche accueille 16 enfants âgés de 12 mois à 4 ans, dans un lieu convivial et familial, où règne la bonne humeur et l'entraide. Une petite équipe (une EJE directrice, deux animatrices d'éveil, une auxiliaire de puériculture et une maitresse de maison) soudée, stable et dynamique accueille enfants et parents dans la bienveillance et le respect du rythme de chacun. La valeur principale qui anime notre projet éducatif est l'accueil individualisé de chaque enfant. Le nombre de professionnels permet vraiment de faire en sorte que chacun se sente bien, épanoui dans son lieu de vie comme sur son lieu de travail. La liberté dans la prise d'initiatives et dans la mise en place de projets est largement encouragée et soutenue. Nous tenons à faire de ce lieu un petit cocon, dans lequel grandir se fait tout en douceur. Nous recherchons donc une personne à notre image, douce, bienveillante, pétillante, et qui a envie de s'investir!
La crèche est fermée le mercredi : poste sur 4 jours.
Diplôme CAP Petite Enfance obligatoire
Poste à pourvoir pour le 2 décembre 2024. CDD de 3 mois
Placé(e) sous l'autorité de la directrice de crèche.
Mission Principales :
- Assurer la coordination pédagogique entre les professionnels des sections d'enfants, en vue de favoriser les liens avec les familles,
les auxiliaires de puériculture et l'équipe d'encadrement
- Etre responsable de la mise en œuvre de l'accueil des enfants et de sa famille et de l'accompagnement à la séparation parents/enfants
- Accompagner les auxiliaires de puériculture dans leur travail au quotidien
- Faire vivre le projet pédagogique et travailler à son évolution
- Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement.
Profil et qualités requises :
- Diplôme d'Etat exigé, expérience souhaitée et bonnes connaissances du développement psychomoteur de 0 à 3 ans
- Sens des responsabilités et du travail en équipe, aptitude à l'encadrement,
- Sens de l'organisation et de la rigueur, capacité d'écoute, bon relationnel, discrétion
- Sens de l'initiative, des responsabilités et aptitude à l'encadrement.
Rémunération :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
- 36h30 hebdomadaires sur 5 jours
- Salaire brut: 2190 € mensuel
Nous recherchons 1 Aide Auxiliaire puériculture pour exercer au sein de notre crèche associative (environ 40 enfants de 0 à 3 ans) sur Châteauneuf Le Rouge. diplôme indispensable en petite enfance
Vos missions :
- aide au repas
- surveillance des enfants
- change des enfants et soins d'hygiène
- entretien des locaux
travail en équipe
Accès facile en transport en commun, parking gratuit devant la crêche
Prise de poste immédiate. CDD de remplacement
La crèche BALOU 1 est ouvert depuis août 2003, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Cette structure accueille 65 petits citadins entre 3 mois et 4 ans.
MISSIONS
Le Directeur/trice-Adjoint/e de Crèche exerce ses missions sous la Responsabilité du/de la Directeur/trice de Crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Son temps se répartit ainsi mi temps en fonction du/de la Directeur/trice Adjoint/e mi temps en accompagnement des équipes en section.
Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement, vous êtes chargé(e) de :
- Manager l'équipe de crèche en relais de la Direction : recrutement/intégration, entretiens d'évaluation annuelle, identification des besoins en formation, etc
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif et mobiliser l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement.
- Animer l'actualisation des projets liés à la pédagogie.
- Gestion opérationnelle : gestion des plannings et des effectifs en conformité avec les taux d'encadrement en vigueur, garantir la qualité du dialogue avec les parents et la bonne application des règles internes à l'établissement (règlement de fonctionnement), gestion du budget et des commandes en lien avec la directrice et en accord avec les directives du pôle, etc.
- Dans le cadre de cette fonction vous serez régulièrement amené à intervenir auprès des enfants afin de garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille et de soutenir les équipes dans les soins et activités pédagogiques du quotidien.
Qualifications et qualité requises :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier/ère ou d'Infirmier/ère Puériculteur/trice ou d'Educateur/trice de Jeunes Enfants
- Expérience d'au moins un an auprès des enfants
- Connaissances avancées requises du jeune enfant
- Réelles capacités en matière de gestion et de management
- Sens de l'organisation, autonomie et disponibilité
- Excellent relationnel et maîtrise de l'outil informatique
- Sens de l'écoute
- Communication claire et précise
- Savoir travailler en équipe et surtout en collaboration avec la directrice de l'établissement
- Bonne capacité d'adaptation
- Gestion des conflits
AVANTAGES :
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
- Chèques vacances
Pour notre nouvelle micro-crèche qui ouvrira ses portes à Plan-de-Cuques en janvier, nous recherchons un(e) EJE / référent(e) technique.
Vous aurez à la fois une fonction de gestion administrative et managériale, et à la fois une fonction opérationnelle afin d'assurer le bon fonctionnement général de l'établissement dont vous aurez la responsabilité.
DESCRIPTIF :
Placé(e) sous l'autorité du Gestionnaire, vos principales missions en tant qu'EJE (H/F) et RT seront les suivantes :
- Veiller à la bonne adaptation de l'enfant par la prise en compte de ses besoins individuels, tout en l'inscrivant dans une démarche collective
- Assurer un encadrement et un accompagnement des enfants sur le terrain au quotidien à hauteur de 80% de votre temps de travail afin d'observer leur développement global, d'accompagner leurs besoins, d'assurer leur bien-être et de proposer des activités adaptées
- Garantir la bonne réalisation de ces mêmes missions par vos équipes
- S'assurer du bon déploiement du projet pédagogique au quotidien et concevoir des projets, programmes et activités
- Veiller au respect de la législation en vigueur en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et garantir la bonne exécution de ces obligations au sein de votre établissement
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement
- Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement par la mise à jour des dossiers administratifs, le suivi des tableaux de bord, et la gestion des commandes et budgets
- Assurer l'accueil des familles, les rencontres avec les parents, et offrir un soutien et des conseils aux parents en matière de parentalité en vous inscrivant dans une démarche de neutralité bienveillante
- Assurer l'organisation du travail de vos équipes, gérer le planning du personnel, et assurer la gestion des absences, des congés, des remplacements, et des heures supplémentaires
- Piloter, animer, et motiver votre équipe
PROFIL :
Diplômé(e) d'État d'Éducateur/trice de Jeunes Enfants,ou infirmier puériculteur ou infirmer avec certification niveau 6 vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Le travail en équipe, la bienveillance, l'accompagnement à la parentalité, le respect du rythme de l'enfant sont des valeurs qui vous correspondent.
Rigoureux/se, créatif/ve et autonome, vous faites preuve d'initiative, de sens de l'organisation, d'une bonne communication et maitrisez le cadre législatif et réglementaire.
Vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous disposez d'une expérience réussie en crèche.
Nous recherchons un/une Educateur/trice de Jeunes Enfants, pour notre crèche de 60 berceaux.
C'est un poste de relais de direction, impliquant une collaboration étroite avec le binôme de direction.
Afin de pouvoir mettre en pratique toutes ses compétences, l'EJE n'est pas compté dans les taux d'encadrement ce qui signifie qu'il est entièrement détaché du terrain.
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
- Capacités d'écoute
Dynamique et pédagogue, l'Éducateur/trice de Jeunes Enfants a une fonction motrice indispensable à la vie quotidienne de la crèche. Il/elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Principales missions :
- Travailler sur le projet pédagogique de la crèche
- Être garant de son application au quotidien
- Assurer les activités d'éveil au sein d'un groupe d'enfants
- Accompagner le développement de l'enfant
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Coordonner au quotidien l'action éducative auprès de l'équipe pluri-professionnelle
- Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Favoriser la discussion entre les équipes et la Direction
Nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture DIPLÔMÉ(E)
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
Rôles auprès des enfants :
- Accueillir l'enfant comme un individu à part entière en favorisant son bien-être, son épanouissement et en lui permettant d'accéder à l'autonomie
- Être attentif au développement et à l'éveil de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins
- Assurer la prise en soins de l'enfant au quotidien et développer son imaginaire et sa créativité
- Prendre en compte la dimension relationnelle d'un soin
- Réaliser des activités d'éveil et de soins et animer des activités ludiques visant au bien-être physique et affectif de l'enfant
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Utiliser les techniques préventives de manutention
- Respecter les protocoles en vigueur au sein de la crèche
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie
Rôles auprès des familles :
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance
- Favoriser l'intégration des parents dans la vie de la crèche
- Etablir une communication adaptée avec l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
Rôles au sein de l'équipe :
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Organiser son travail de façon harmonieuse au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en primant la communication
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins ludiques
Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Le monde magique de la garde enchantée : Devenir le super - héros des familles :
Etes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure pleine de rires, de découvertes et de créativité avec des enfants ?
Nous recherchons un(e) intervenant(e) dynamique, imaginatif(ve) et bienveillant(e) pour rejoindre notre compagnie de super nounous en tant que Gardien(ne) d'Aventures Enfantines à domicile.
Jours et horaires des gardes :
Lundi, mardi et jeudi en semaine impaire
De 6h15 à 8h20
et
Lundi, jeudi et vendredi semaine paire
De 18h à 20h.
Pour une petite princesse bientôt âgée de 3 ans
Les super -pouvoirs du/ de la gardien(ne) d'aventures :
- Assurer la garde des enfants avant ou après l'école
- Proposer des jeux et des activités adaptés à l'âge des kids
- Assurer la douche, le dîner
- Veiller à la santé physique, morale et affective de la fillette.
- Communiquer de manière régulière et transparente avec les parents sur les gardes, les activités réalisées et l'évolution de leur petit bout de chou.
Le profil féérique requis :
- Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants auprès de particuliers (périscolaire / babysitter / babysitting) ou en collectivité (animateur, animatrice en centre aéré, colonies, BAFA, chef scout, AESH, Atsem,) et vous êtes véhiculé(e).
- Temps partiel, job étudiant, complément de revenus ou complément de retraite, vous êtes motivé(e), impliqué(e) et sérieux(se), n'hésitez pas à nous contacter !
Les trésors cachés de Family Sphere :
- Un contrat adapté à VOS disponibilités (attestation employeur pour adapter votre planning étudiant)
- Nos offres sont cumulables avec d'autres offres selon le nombre d'heures recherchées.
- Un emploi au sein d'une entreprise spécialisée dans la garde à domicile et un suivi régulier.
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .).
- Remboursement de vos frais kilométriques .
Si vous êtes prêt(e) à sauter tel un kangourou dans cette aventure extraordinaire et à être le compagnon préféré des familles et de leurs kids, envoyez-nous votre CV et obtenez une réponse sous 48h !
Dans le cadre de remplacements, la commune de Peypin recherche des candidats pour son service animation.
Poste de contractuel remplaçant du 1er/01/2025 au 30/06/2025
soit en 35h annualisées ou en 29h30 annualisées.
- Cycles de travail variables en fonction des périodes scolaires et de congés scolaires
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant le temps inter-cantine et au périscolaire soir dans les écoles
- Les mercredis toute la journée
- Durant les vacances scolaires : toute la journée du lundi au vendredi
Postes accessibles sans conditions de diplôme. Une priorité sera tout de même donnée aux candidats titulaires du CAP Petite Enfance ou du BAFA.
CV et lettres de motivation à adresser à Mme GOMEZ
Dans le cadre d'un remplacement, la commune de Peypin recherche des candidats pour son service animation.
Poste : un vacataire remplaçant jusqu'au 20/12/2024 à pourvoir dès que possible
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant le temps intercantine et au périscolaire soir dans les écoles : 11h30 - 13h30 puis 16h30-19h
- Les mercredis toute la journée : amplitude de 10h
Poste accessible sans conditions de diplôme. Une priorité sera tout de même donnée aux candidats titulaires de CAP Petite Enfance ou du BAFA.
CV et lettre de motivation à adresser à Mme GOMEZ
ALLAUCH 13190 - CDI à pourvoir début janvier - offre cumulable avec d'autres gardes
Vous assurez la garde de deux enfants de 6 et 8 ans les lundi mardi jeudi de 17h30 à 19h et le mercredi de 9h45 à 15h45.
VEHICULE OBLIGATOIRE
Vos missions :
* Proposer un goûter
* Donner la douche
* Proposer des activités ludiques et adaptées à l'âge des enfants
Votre profil :
Vous êtes passionné(e) par les enfants, sérieux(se), motivé(e) et dynamique, doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation.
Nos avantages :
* Des livrets d'activités créatives et jeux d'éveil
* Frais kilométriques indemnisés pour les trajets effectués avec les enfants
* Prêt de jeux à l'agence
Vous êtes un éducateur de jeunes enfants passionné à la recherche d'une opportunité enrichissante
dans une crèche récemment ouverte, qui valorise les valeurs humanitaires de la Croix-Rouge Française ? Nous avons le poste parfait pour vous !
Le multi accueil Le Jardin des Sens, établissement de 38 berceaux, ouvert de 7h30 à 18h00 du lundi au vendredi, bénéficie d' un accueil d'enfants en situation de handicap, d'une mixité socioculturelle et d'un décloisonnement des espaces.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions quotidiennes en tant qu'éducateur jeunes enfants (F/H) :
* Vous coordonnez l'action éducative
* Vous impulsez une dynamique de réflexion en équipe
* Vous participez à l'écriture du projet pédagogique
* Vous êtes le garant des pratiques et des valeurs respectueuses du jeune enfant
* Vous veillez à l'épanouissement et favoriser l'éveil de l'enfant
* Vous apportez un regard positif dans une approche globale et pluridisciplinaire
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.
ref="https://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Espace-recrutement/Temoignages-de-nos-collaborateurs">Découvrez le témoignage de nos collaborateurs
Date de prise de poste souhaitée : 02/12/2024
Titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducateur jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience.
Vous avez des connaissances tant sur le développement physique, cognitif et affectif du jeune enfant qu'en hygiène alimentaire et de l'environnement.
Vous maîtrisez la réglementation propre aux missions EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant). Vous avez le sens de l'observation et souhaitez travailler en équipe.
Vous êtes patient, disponible, bienveillant et polyvalent.
Depuis plus de 100 ans, la filière Petite Enfance de la Croix-Rouge française s'attache à favoriser l'accompagnement à la parentalité et la mixité sociale au sein de nos 60 Multi-Accueils et PMI (Protection Maternelle et Infantile), des lieux de vie où l'apprentissage et la découverte sont au cœur de notre projet pédagogique.
Vos missions :
Etablissement d'accueil du jeune enfant.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l'animation des activités d'éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 3 ans.
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de crèche, vos missions seront les suivantes :
- Organiser et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Accueillir les enfants et les parents - les soutenir et les aider dans leur rôle de parents.
Votre profil :
- Titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et/ou Titulaire du CAP AEPE
- Connaissance de la législation et de la réglementation liée à la petite enfance
- Connaissance des règles d'hygiène et des consignes de sécurité
- Avoir l'esprit d'équipe et le sens du service public
- Capacité à s'investir dans la vie de la structure
=> Vous disposez d'un esprit méthodique et rigoureux. Vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe.
Informations complémentaires :
- 36H30 par semaine. Horaires variables en fonction des besoins de service
- Amplitude horaire : de 7H30 à 18H30 du lundi au vendredi
- Congés fixes aux dates de fermeture de la structure
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Notre association recherche pour son service "SAC à Dom", service d'alternative au placement, un(e) Garde d'enfants à domicile
Missions :
il s'agira de prendre le relais d'un parent absent (hospitalisation) auprès d'un ou plusieurs enfants à domicile.
Assurer le quotidien : repas, hygiène, devoirs, accompagnement scolaire, etc.
Intervenir en journée, nuits et/ou week-end (taux horaire majoré la nuit et le dimanche).
Votre profil :
Forte adaptabilité, sens de l'organisation et goût du travail social
vous souhaitez mettre votre expérience au profit d'un service social utile.
Envoyez un CV + lettre de motivation.
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture, nous vous proposons d'intégrer notre crèche de 60 berceaux située vers Château-Gombert (13ème).
Rôles auprès des enfants :
- Accueillir l'enfant comme un individu à part entière en favorisant son bien-être, son épanouissement et en lui permettant d'accéder à l'autonomie
- Être attentif au développement et à l'éveil de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins
- Assurer la prise en soins de l'enfant au quotidien et développer son imaginaire et sa créativité
- Prendre en compte la dimension relationnelle d'un soin
- Réaliser des activités d'éveil et de soins et animer des activités ludiques visant au bien-être physique et affectif de l'enfant
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Utiliser les techniques préventives de manutention
- Respecter les protocoles en vigueur au sein de la crèche
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie
Rôles auprès des familles :
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance
- Favoriser l'intégration des parents dans la vie de la crèche
- Etablir une communication adaptée avec l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
Rôles au sein de l'équipe :
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Organiser son travail de façon harmonieuse au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en primant la communication
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins ludiques
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à postuler, nous ne manquerons pas de vous rappeler pour fixer une date d'entretien !
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation, travail en équipe, sens de l'observation et de l'organisation, ponctualité, rigueur
Types de primes et de gratifications :
- Heures supplémentaires majorées
- Primes
Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice de la crèche, via la direction du pôle enfance/Jeunesse, vous êtes garant de l'application du projet pédagogique de l'établissement en collaboration avec la Direction et l'équipe professionnelle.
MISSIONS GLOBALES :
Vous intervenez dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d'enfants âgés de 3 mois à 3 ans, favorisez le développement moteur, affectif et intellectuel de l'enfant, stimulez et coordonnez au quotidien l'action éducative de l'équipe.
Vous participez à la conception et la mise en œuvre du projet pédagogique et êtes le garant de l'application de ce projet au quotidien.
MISSIONS PERMANENTES
Auprès des enfants :
- Mise en œuvre et animation d'activités éducatives, de projets liés à la petite enfance au sein de la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de chaque enfant ;
- Prise en charge de groupes d'enfants en section dans tous les temps de la vie quotidienne ;
Auprès des parents :
- Soutient aux parents, si nécessaire, dans leur rôle éducatif tout en respectant leur place ;
- Participe aux transmissions si nécessaire ;
Auprès de l'équipe :
- Conseille et accompagne les équipes dans le choix des activités, des supports d'activité ;
- Force de proposition pour des projets à courts, moyens et longs termes en lien avec la direction ;
- Assure la coordination pédagogique et la cohérence du projet éducatif sans intervenir dans le management général ;
MISSIONS PONCTUELLES
- Participe à l'aménagement de l'espace ;
- Détermine les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec la direction ;
- Participe aux réunions avec l'encadrement et l'équipe ;
- Accompagne les stagiaires dans l'acquisition des compétences professionnelles.
Diplômes requis : Diplôme d'état d'EJE
Poste à pourvoir immédiatement.
Temps complet 37,5 H par semaine / 15 jours ARTT
Participation mutuelle, tickets repas, chèques vacances, prime de fin d'année ( CIA).
Placée sous l'autorité directe de la Directrice de la crèche, via la Directrice du service Enfance/Jeunesse.
FINALITE : Veiller à la sécurité et au bien être des enfants accueillis à la crèche.
MISSIONS :
Assurer l'entretien des sections (selon planning)
o Mise en route des machines (machines à laver + sèche linge)
o Préparation chariot de nettoyage pour le ménage
o Nettoyage des locaux de la section (hublots, miroirs, sols, poubelles,
sanitaires, biberonnerie.)
o Entretien du mobilier et du matériel (poussières, lits.)
o Nettoyage et désinfection du matériel (jouets, tapis, paillasse, téléphone, stérilisation biberons, poignées de porte, placards.)
o Mise en place du matériel et du mobilier (stérilisateur, chaises, tables,jouets, lits.), Participer à la prise en charge des soins d'hygiène et de change
o Assure l'hygiène de l'enfant tout au long de la journée (lavage des mains,visage, change.)
o Prise de température si besoin
o Peut être amenée à administrer certains traitements médicaux à l'enfant après accord de la direction
o Assure des petits soins en cas d'accidents mineurs (nettoyage petite plaies,pansements.), Participe à la mise en place d'activités d'éveil qui contribuent au bien être et au développement de chaque enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure
o Prépare les activités (photocopies, découpages, recherches..)
o Propose et anime les activités, jeux aux enfants (chants, activités manuelles, jeux extérieurs.)
o Prépare et participe aux fêtes de la crèche (halloween, noel, fin d'année), Accompagne l'enfant dans tous les temps de vie quotidienne
o Au niveau de l'accueil : Accueil des parents et des enfants (échanges d'informations avec les parents, prise en charge de l'enfant.)
o Au niveau des repas :Préparation des biberons (pour les plus petits), Sert les enfants, Aide à la prise des repas (apprendre à l'enfant à manger seul, à goûter à tous les aliments.) : collations du matin, repas du midi et goûters.
o Au niveau de la vie quotidienne : Prépare l'enfant à l'autonomie selon la section (apprendre à se déshabiller, à s'habiller, se coiffer, mettre un manteau, aller aux toilettes, reconnaître ses affaires, ranger les jouets, Assure la surveillance extérieure, dortoirs. Veille à l'endormissement des enfants pour les siestes (histoires, musiques, doudous, présence obligatoire.). Participe aux réunions d'équipe
o Une fois par mois entre 12h00 et 13h30 avec la direction (mise au point sur le fonctionnement quotidien, réponses aux questions de la section, projets en cours.)
o Une fois par mois entre 12h00 et 13h30 avec la psychologue
o Une fois par trimestre : Réunion de l'ensemble de l'équipe de la crèche
Les animatrices d'éveil peuvent être amenés à remplacer l'agent d'entretien en cas d'absence et l'économe sur ses tâches d'entretien.
Notre association recherche un(e)Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance pour assurer ses missions au sein de notre structure et multi accueil "Le jardin des pommes".
Encadrement des enfants et entretient du matériel et des locaux sont les principales missions.
CDD de 6 mois à 30 heures hebdomadaires réparties sur les 5 jours. ( possibilité de cdd de 25h hebdomadaire)
Le Pôle Mont Riant /La Bessonnière, est situé dans un environnement privilégié et verdoyant avec parking réservé aux salariés dans le quartier de Sainte-Marthe, à Marseille (14ème Arrondissement). Il comprend un IME Sessad, un ESAT, et Foyer d'hébergement et un Foyer de Vie pour adultes handicapés.
L'IME dispose de 66 places dont 42 en semi internat et 24 en internat et d'un SESSAD de 24 places pour des enfants/adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap mental, dont certains présentant également des troubles psychiques. L'établissement vise à fonctionner en dispositif et à développer toutes les potentialités des personnes accompagnées et leur faire acquérir la meilleure autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l'achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,.)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l'organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu'à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,.)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d'équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
Vos missions :
Nous recrutons un(e) AES sur les temps de semi-internat ; vos missions consisteront notamment à :
- Prendre soin et accompagner les jeunes dans les actes de la vie quotidienne, dans la relation à l'environnement ;
- Concevoir et animer des ateliers en adéquation avec les projets personnalisés des jeunes ;
- Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi des projets personnalisés, dont vous assurez la co-référence en lien avec l'éducateur spécialisé, dans le cadre du projet d'établissement en associant les familles à la construction et au suivi de ces projets ;
- Recueillir et transmettre des informations pour l'équipe pluridisciplinaire en vue de l'élaboration des projets personnalisés ;
- Rendre compte par écrit de vos interventions ;
- Assister aux réunions de projets et de suivis de projets, aux formations ainsi qu'aux réunions d'analyse de pratiques professionnelles ;
- Participer à la vie institutionnelle.
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements du pôle ou de l'association.
Votre profil :
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'AES (ou d'AMP)
- Expérience et intérêt pour les profils TSA souhaitée
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
- Rigueur et organisation ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger
- Vous êtes habilité.e à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)